100% Sport, "Coup de sonde": la Super League, pour ou contre?

C'est le sujet de conversation numéro 1 de tous les amateurs de foot depuis ce lundi matin: la Super League verra t'elle bientôt le jour? Douze grands clubs européens de trois grands championnats (Le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético, l’Inter, l’AC Milan, la Juventus, Manchester City, Manchester United, Arsenal, Liverpool, Chelsea et Tottenham) ont en effet annoncé la création d'une Super League européenne pour concurrencer la Champions League actuelle.

Cette annonce tombe alors que le comité exécutif de l’UEFA doit valider ce lundi un nouveau format de la Ligue des Champions (à partir de 2024). Si elle voit le jour, cette nouvelle compétition serait donc lancée malgré les sanctions promises par l’UEFA. Le but, s’affranchir de l'instance européenne qui pour ces clubs ne répond plus aux attentes malgré plusieurs mois de tractations.

Un projet déjà largement critiqué, certains n'y voyant qu'un moyen de pression supplémentaire de la part des grands clubs pour obtenir plus d'argent de la part de l'UEFA.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK