100% Sport : Alaphilippe se fait (encore) peur mais remporte la Flèche Brabançonne, Tsitsipas s'offre une première demi-finale à Roland-Garros

Un champion du monde "joueur" à la Une de votre 100% Sport. Julian Alaphilippe s’est à nouveau fait une grosse frayeur aujourd’hui sur la Flèche Brabançonne. Comme à Liège le français a levé les bras un peu trop tôt devant la ligne d’arrivée à Overijse. Et comme Primoz Roglic, Mathieu van der Poel y a cru jusqu’au bout. Mais le champion des Pays-Bas a lui échoué à quelques centimètres d’Alaphilippe qui décroche sa première victoire avec le maillot irisé sur les épaules.

Un maillot qui a aussi porté chance à Filippo Ganna. Le champion du monde du contre-la-montre a lui empoché sa deuxième victoire sous l’arc-en-ciel en remportant la 5e étape du Giro en solitaire… Évidemment.

Nous irons aussi à Roland Garros où Stefanos Tsitsipas n’a fait qu’une bouchée du russe Rublev pour rejoindre les demi-finales dans le froid parisien qui commence à irriter le Roi Nadal, c’est notre coup de gueule du jour.

Et puis fallait-il vraiment faire revenir les supporters pour le match des Diables Rouges ce mercredi contre la Côte d’Ivoire ? C’est notre traditionnelle question qui tue.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK