100% Sport: 14 Belges à l'Euro de judo et hommage à Vince Reffet, l'homme volant

Les championnats d'Europe de judo, initialement prévus en mars, s'ouvrent ce jeudi à Prague. La délégation belge compte 14 judokas dont plusieurs candidats à la médaille ou au titre comme Charline Van Snick (championne continentale en 2015 et 2016), Toma Nikiforov (titré en 2018) ou encore Matthias Casse (tenant du titre en -81 kilos). C'est d'ailleurs notre coup de sonde du jour.

L'actualité, c'est aussi cette lourde défaite, 6/0, de l'Allemagne face à l'Espagne mardi soir en Nations League et celle des Diablotins (U21) battus 2/1 en Bosnie, qui passent donc à côté de leur rêve de disputer le prochain Euro. Les Diables eux aussi ont rendez-vous avec leur destin, celui de rejoindre le final 4 de la ligue des Nations. Pour ça, il faudra prendre au moins un point face au Danemark à Louvain ce mercredi soir. Du tennis aussi avec le masters de Londres qui se poursuit.

Un 100% sensations également avec des images incroyables pour rendre hommage à Vince Reffet, l'homme volant, qui s'est tué mardi lors d'un entraînement à Dubaï. Le spécialiste du wingsuit, cette combinaison ailée qui permet de voler faisait partie d'une élite, celle de ces hommes capables de se déplacer grâce à des mini-réacteurs ou de sauter en chute libre depuis le sommet de la plus haute tour du monde.

Et puis petit tour à l'opéra avec des images de BMX sur la scène de l'opéra de Montpellier. Avec du Mozart dans les oreilles, juste divin et poétique!

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK