Merci d'avoir suivi cette seconde demi-finale de Supercoupe d'Espagne en notre compagnie ! Nous vous souhaitons une agréable soirée !
Ft
L'Athletic Bilbao s'impose après avoir concédé l'ouverture du score à l'heure de jeu sur une tête de João Félix qui a touché le poteau avant de rebondir sur le dos du malheureux Unai Simon. Après avoir mené, l'Atlético de Madrid s'est arrêté de jouer. Bilbao a alors mis le pied sur l'accélérateur mais s'est d'abord frotté à un très grand Jan Oblak avant de trouver la faille sur deux corners à droite. D'abord grâce à Yerai d'une tête où la défense madrilène a été aux abonnés absents puis grâce à Williams Arthuer, entré en jeu, d'une frappe en première instance. Apathiques, les Colchoneros ont terminé à 10 après l'exclusion en toute fin de match de José Giménez.
Ft
C'est terminé ! Guillermo Cuadra Fernández siffle la fin du match. L'Athletic Bilbao s'impose 2-1 face au champion d'Espagne et défendra son titre face au Real Madrid.
90+4'
Carton rouge pour José Giménez
Après visionnage de la vidéo, c'est un rouge logique pour José Giménez.
90+3'
Monsieur Guillermo Cuadra Fernández fait appel au VAR pour revoir la faute de José Giménez. Le carton pourrait changer de couleur.
90+3'
Carton jaune pour José Giménez
José Giménez est logiquement sanctionné pour un pied en avant sur le visage d'Iñigo Martínez.
90+2'
Carton jaune pour Vrsaljko
Avalanche de cartons jaunes en ce moment, Vrsaljko est à son tour réprimandé par Monsieur Guillermo Cuadra Fernández.
90+1'
Carton jaune pour Inaki Williams
Au tour d'Inaki Williams d'être sanctionné d'un carton jaune.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura 3 minutes de temps additionnel !
90'
Carton jaune pour Vesga
Vesga est sanctionné après avoir ceinturé Cunha.
89'
Renan Lodi remet le ballon sur Vesga qui centre sur Raul Garcia mais sa passe est trop appuyée.
86'
Bilbao n’a gagné que 2 fois face à l'Atlético lors des 19 derniers matchs qui ont opposé les deux équipes.
84'
Koke et Lemar cèdent leur place à Cunha et Héctor Herrera.
81'
But pour Athletic Bilbao
1-2
Bilbao prend l'avantage (1-2) !
Sur le corner qui suit, le ballon rebondit sur Garcia, Williams Arthuer est le plus prompt à réagir marque du gauche d'un tir imparable qui se loge à ras de terre à droite d'Oblak.
80'
Occasion pour Athletic Bilbao
Encore un arrêt décisive de Jan Oblak !
Superbe ballon d'Inaki Williams pour son frère à droite dans la surface, Williams Arthuer tente sa chance excentrée face à Oblak mais est à bout portant. Le portier slovène envoie le ballon en corner après un arrêt incroyable.
77'
But pour Athletic Bilbao
1-1
Égalisation de Bilbao (1-1) !
Sur un corner tiré à droite par Muniain, Yerai saute entre Koke et Renan Lodi, qui ne se préoccupaient pas du ballon, et place sa tête hors de portée de Jan Oblak.
75'
Yuri Berchiche rentre à la place de Balenziaga. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain revient d'une opération au pubis.
74'
Occasion pour Athletic Bilbao
Servi par son frère sur le côté droit dans la surface de réparation, Inaki Williams frappe fort. Son tir est détourné mais ne trompe pas Jan Oblak qui réalise une magnifique parade.
73'
Williams Arthuer est touché après que Renan Lodi l'a emporté sur son passage au moment de jouer un ballon aérien.
71'
Peu en vue aujourd'hui, Angel Correa est remplacé par Luis Suárez.
70'
Marcelino effectue un triple changement !
Sancet est remplacé Raul Garcia, ancien de l'Atlético. Zarraga cède sa place à Vesga tandis que Berenguer Remiro quitte le terrain au profit de Williams Arthuer.
68'
Occasion pour Atlético Madrid
Magnifique transversale de Lemar pour Renan Lodi qui réalise un superbe contrôle mais le brésilien préfère la jouer seul et envoie le ballon à côté au lieu de jouer avec João Félix.
67'
Coup franc indirect à 35 mètres pour Bilbao. Muniain s'en charge mais Oblak anticipe très bien.
66'
L’Atlético de Madrid a toujours marqué lors de ses 6 derniers matchs.
64'
Occasion pour Athletic Bilbao
Quel arrêt de Jan Oblak !
La réponse de Bilbao après l'ouverture du score ! Sur un coup franc tiré sur le côté droit par Muniain, Iñigo Martínez tente une tête à bout portant mais Oblak reste suffisamment solide sur sa ligne pour réaliser une parade des abdominaux.
62'
But pour Atlético Madrid
1-0
Unai Simon ouvre le score (1-0) contre son camp !
Sur un corner tiré au second poteau à gauche par Lemar, João Félix s'envole pour placer sa tête. Sa tentative est peu puissante mais suffisamment bien mise pour venir se heurter au premier poteau avant de rebondir sur le dos d'Unai Simon.
58'
Comme à son habitude, Diego Simeone gesticule dans tous les sens sur son banc. L'entraîneur argentin dispute son 556e match à la tête du club où il a été joueur entre 1994 et 1997.
55'
Occasion pour Atlético Madrid
Après un superbe mouvement collectif, Carrasco réalise plusieurs crochets avant de tenter sa chance dans la surface mais son tir est contré. Le corner est directement intercepté par Unai Simón qui a bien anticipé.
53'
Sur un corner joué à deux à droite, Muniain remet à contre-temps à Berenguer Remiro. Le ballon file en 6 mètres.
50'
Rodrigo De Paul remplace Geoffrey Kondogbia afin de mettre plus d'intensité au milieu de terrain.
47'
Occasion pour Athletic Bilbao
Sur une contre-attaque rapidement menée par Bilbao, Muniain est repris de justesse par la défense madrilène sur le côté gauche de la surface.
46'
C'est parti pour la seconde période ! Guillermo Cuadra Fernández vient de donner le coup d'envoi des 45 dernières minutes de cette deuxième demi-finale de Supercoupe d'Espagne.
46'
Renan Lodi remplace Marcos Llorente qui a pris quelques coups en première période.
Mt
Pas de but, peu d'occasions mais beaucoup d'intensité. L'Atlético de Madrid a dominé cette première mi-temps en ayant eu la possession de balle mais les hommes de Diego Simeone ne se sont retrouvés que trop rarement en situation d'inquiéter Unai Simon qui a toujours été vigilent lorsqu'il a été sollicité. Après avoir été étouffé dans le premier quart d'heure, Bilbao s'est repris et il a fallu un grand Jan Oblak pour empêcher l'ouverture du score. Hormis ça, les deux équipes ne parviennent pas à se mettre en difficulté.
Mt
Il n'y aura pas de temps additionnel ! Guillermo Cuadra Fernández siffle la mi-temps. L'Atlético de Madrid et l'Athletic Bilbao se neutralisent sur un score nul et vierge pour le moment (0-0).
43'
Sur un corner tiré à gauche par Carrasco, Unai Simon est gêné par sa défense et ne peut sortir, João Félix n'en profite pas car le coup de pied de coin a été frappé trop fort.
42'
Les hommes de Diego Simeone ont possédé le ballon 60% du temps lors de ces 40 premières minutes.
40'
Occasion pour Atlético Madrid
Festival de Carrasco sur le côté gauche qui se débarrasse de 2 joueurs basques avant de créer un décalage à l'opposé sur Llorente. Le milieu espagnol remet dans l'axe pour le Belge qui laisse passer le ballon vers Kondogbia mais sa frappe du gauche est trop écrasée et est facilement captée par Unai Simon.
37'
Balenziaga sert Inaki Williams qui remet de la tête dans la surface de l'Atlético de Madrid côté gauche mais le ballon est dégagé en touche par Mario Hermoso.
36'
Bien qu'il y ait de l'intensité dans cette première période, les occasions franches se font rares voire inexistantes.
33'
Munian se lance dans une série de dribbles pour déstabiliser la défense madrilène mais ne parvient pas à faire la différence.
31'
Le King Fahd Stadium sonne bien creux aujourd'hui. Il y a plus de places vacantes que de supporters présents au stade.
29'
Centre de Lemar sur le côté droit pour João Félix après une série de une-deux entre le Français et Llorente mais la défense de Bilbao parvient à dégager le ballon en touche.
28'
Occasion pour Athletic Bilbao
Très bon mouvement sur le côté de droit des joueurs de Marcelino. Berenguer Remiro sert Sancet qui remet sur Garcia mais sa frappe s'envole loin du but d'Oblak.
26'
João Félix est signalé hors jeu
João Felix est nettement hors jeu après avoir lancé son appel peu après le rond central.
24'
Centre de Mario Hermoso pour João Félix mais Unai Simon anticipe bien.
23'
Les Colchoneros tentent d'endormir leur adversaire depuis quelques minutes.
20'
Occasion pour Atlético Madrid
Yannick Ferreira Carrasco tente sa chance de loin dans l'axe. Mais la frappe de 35 mètres du Belge n'inquiète pas Unai Simon qui se saisit du ballon en deux temps.
19'
Occasion pour Atlético Madrid
Côté droit, Koke centre pour João Félix dans la surface mais son ballon est envoyé en corner par la défense de Bilbao. Le coup de pied de coin ne donne rien.
17'
Balle à terre après que l'arbitre a interrompu involontairement une action d'Iker Muniain. Le ballon est rendu logiquement aux Basques.
15'
L'Atlético a la possession du ballon (58%) dans ce premier quart d'heure. Les hommes de Diego Simeone ont très bien commencé cette rencontre mais le rythme est, pour le moment, retombé.
13'
Correa se défait d'Iñigo Martínez côté gauche au niveau de la surface et remet sur Koke mais la passe du milieu espagnol qui visait Llorente ne trouve pas preneur.
10'
Occasion pour Athletic Bilbao
Première occasion côté basque. Iñaki Williams reprend de volée une transversale dans la surface face à Oblak mais le portier slovène réalise une magnifique parade.
9'
L'Atlético Madrid a très bien entamé cette rencontre. Les hommes de Diego Simeone pressent bien les joueurs de Marcelino dans ces 10 premières minutes de jeu.
5'
Occasion pour Atlético Madrid
Au tour de Correa d'alerter Unai Simon mais son tir est contré et effleure le poteau gauche du gardien de la Roja.
3'
Occasion pour Atlético Madrid
Joao Felix tente sa chance à une touche en pleine surface après un très joli mouvement colchonero mais son tir part nettement au-dessus des buts d'Unai Simon.
1'
João Félix est signalé hors jeu
Après 15 secondes, Joao Felix ouvre le score mais son but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu.
1'
C'est parti ! Guillermo Cuadra Fernández vient de donner le coup d'envoi !
0'
Les deux équipes entrent sur la pelouse du King Fahd Stadium.
0'
Cette saison, Guillermo Cuadra Fernández a arbitré les deux clubs une fois en championnat. Lorsqu’il a officié, Bilbao s’est imposé face à Villarreal 2-1 tout comme l’Atlético face à Getafe.
0'
La rencontre sera arbitrée par Monsieur Guillermo Cuadra Fernández.
0'
En marge du match, Iñigo Martinez le défenseur de Bilbao a déclaré que le statut d'outsider seyait bien à son équipe : “Pour vivre heureux, vivons cachés, c'est merveilleux de ne pas être les favoris. Je pense que sur un match à élimination directe, il n'y a pas de favori, tout le monde peut gagner ou perdre.”
0'
Marcelino doit quant à lui déplorer l'absence de Unai Núñez blessé au mollet et Unai Vencedor blessé à l’ischio.
0'
Diego Simeone devra faire sans Antoine Griezmann qui est blessé à la cuisse droite et Stefan Savic aujourd'hui.
0'
Chez les Basques, Marcelino a opté pour un 4-4-2 : Unai Simon - Balenziaga - Iñigo Martínez - Yerai - Óscar De Marcos - Muniain - Zarraga - Garcia - Berenguer Remiro - Sancet - Inaki Williams.
0'
Les compos viennent de tomber ! Diego Simeone aligne un 3-1-4-2 avec une attaque composée d'Angel Correa et João Felix. Luis Suárez débutera sur le banc.
La composition colchonera : Oblak - Vrsaljko - José Giménez - Mario Hermoso - Kondogbia - Llorente - Carrasco - Koke - Lemar - Correa - João Félix
0'
De son côté, Bilbao a gagné à 3 reprises contre le Betis (3-2), Osasuna (3-1) et Mancha Real (2-0) en Coupe du Roi, a concédé un match nul face au Deportivo Alaves 0-0 et a perdu un match face au Real Madrid (2-1) lors de ses 5 dernières rencontres.
0'
L’Atlético de Madrid reste sur 2 défaites face à Séville et Grenade (2-1), 2 victoires contre le Rayo Vallecano (2-0) et le Rayo Majadahonda en Coupe du Roi (5-0) et un match nul contre Villarreal (2-2) lors de ses 5 derniers matchs.
0'
L'Athletic Bilbao a alterné le bon et le moins bon cette saison. Le club basque est 9e du championnat et dispute la Supercoupe d'Espagne après avoir été finaliste de la Copa del Rey.
0'
L'Atlético de Madrid est à une décevante 4e place en championnat et participe après avoir remporté LaLiga la saison dernière.
0'
Depuis 2019, la Coupe du Roi se dispute dans un Final Four en Arabie Saoudite qui regroupe les 2 premiers du dernier championnat et les 2 finalistes de la dernière Coupe du Roi. La saison dernière, la compétition s’est tenue à Séville en raison de la pandémie.
0'
L’Atlético de Madrid a de son côté remporté la compétition 2 fois (en 1985 et 2014).
0'
Bilbao a remporté la compétition à 3 reprises (en 1984, 2015 et 2021). En 1984, les Rojiblancos l’avaient automatiquement emporté après leur doublé coupe-championnat.
0'
L’Athletic Bilbao est le tenant du titre de la compétition. L’an dernier, les Basques avaient battu le Real Madrid (2-1) et le FC Barcelone (3-2) pour remporter le titre.
0'
L’Atlético de Madrid et l’Athletic Bilbao s’affronte dans la deuxième demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. Le vainqueur rejoindra le Real Madrid qui s’est défait hier du Barça en prolongations (3-2). Le coup d’envoi sera donné à 20:00.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la demi-finale de la supercoupe d'Espagne entre l'Atlético Madrid et l'Athletic Bilbao.
Commentaires
Merci d'avoir suivi cette seconde demi-finale de Supercoupe d'Espagne en notre compagnie ! Nous vous souhaitons une agréable soirée !
L'Athletic Bilbao s'impose après avoir concédé l'ouverture du score à l'heure de jeu sur une tête de João Félix qui a touché le poteau avant de rebondir sur le dos du malheureux Unai Simon. Après avoir mené, l'Atlético de Madrid s'est arrêté de jouer. Bilbao a alors mis le pied sur l'accélérateur mais s'est d'abord frotté à un très grand Jan Oblak avant de trouver la faille sur deux corners à droite. D'abord grâce à Yerai d'une tête où la défense madrilène a été aux abonnés absents puis grâce à Williams Arthuer, entré en jeu, d'une frappe en première instance. Apathiques, les Colchoneros ont terminé à 10 après l'exclusion en toute fin de match de José Giménez.
C'est terminé ! Guillermo Cuadra Fernández siffle la fin du match. L'Athletic Bilbao s'impose 2-1 face au champion d'Espagne et défendra son titre face au Real Madrid.
Après visionnage de la vidéo, c'est un rouge logique pour José Giménez.
Monsieur Guillermo Cuadra Fernández fait appel au VAR pour revoir la faute de José Giménez. Le carton pourrait changer de couleur.
José Giménez est logiquement sanctionné pour un pied en avant sur le visage d'Iñigo Martínez.
Avalanche de cartons jaunes en ce moment, Vrsaljko est à son tour réprimandé par Monsieur Guillermo Cuadra Fernández.
Au tour d'Inaki Williams d'être sanctionné d'un carton jaune.
Il y aura 3 minutes de temps additionnel !
Vesga est sanctionné après avoir ceinturé Cunha.
Renan Lodi remet le ballon sur Vesga qui centre sur Raul Garcia mais sa passe est trop appuyée.
Bilbao n’a gagné que 2 fois face à l'Atlético lors des 19 derniers matchs qui ont opposé les deux équipes.
Koke et Lemar cèdent leur place à Cunha et Héctor Herrera.
Bilbao prend l'avantage (1-2) ! Sur le corner qui suit, le ballon rebondit sur Garcia, Williams Arthuer est le plus prompt à réagir marque du gauche d'un tir imparable qui se loge à ras de terre à droite d'Oblak.
Encore un arrêt décisive de Jan Oblak ! Superbe ballon d'Inaki Williams pour son frère à droite dans la surface, Williams Arthuer tente sa chance excentrée face à Oblak mais est à bout portant. Le portier slovène envoie le ballon en corner après un arrêt incroyable.
Égalisation de Bilbao (1-1) ! Sur un corner tiré à droite par Muniain, Yerai saute entre Koke et Renan Lodi, qui ne se préoccupaient pas du ballon, et place sa tête hors de portée de Jan Oblak.
Yuri Berchiche rentre à la place de Balenziaga. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain revient d'une opération au pubis.
Servi par son frère sur le côté droit dans la surface de réparation, Inaki Williams frappe fort. Son tir est détourné mais ne trompe pas Jan Oblak qui réalise une magnifique parade.
Williams Arthuer est touché après que Renan Lodi l'a emporté sur son passage au moment de jouer un ballon aérien.
Peu en vue aujourd'hui, Angel Correa est remplacé par Luis Suárez.
Marcelino effectue un triple changement ! Sancet est remplacé Raul Garcia, ancien de l'Atlético. Zarraga cède sa place à Vesga tandis que Berenguer Remiro quitte le terrain au profit de Williams Arthuer.
Magnifique transversale de Lemar pour Renan Lodi qui réalise un superbe contrôle mais le brésilien préfère la jouer seul et envoie le ballon à côté au lieu de jouer avec João Félix.
Coup franc indirect à 35 mètres pour Bilbao. Muniain s'en charge mais Oblak anticipe très bien.
L’Atlético de Madrid a toujours marqué lors de ses 6 derniers matchs.
Quel arrêt de Jan Oblak ! La réponse de Bilbao après l'ouverture du score ! Sur un coup franc tiré sur le côté droit par Muniain, Iñigo Martínez tente une tête à bout portant mais Oblak reste suffisamment solide sur sa ligne pour réaliser une parade des abdominaux.
Unai Simon ouvre le score (1-0) contre son camp ! Sur un corner tiré au second poteau à gauche par Lemar, João Félix s'envole pour placer sa tête. Sa tentative est peu puissante mais suffisamment bien mise pour venir se heurter au premier poteau avant de rebondir sur le dos d'Unai Simon.
Comme à son habitude, Diego Simeone gesticule dans tous les sens sur son banc. L'entraîneur argentin dispute son 556e match à la tête du club où il a été joueur entre 1994 et 1997.
Après un superbe mouvement collectif, Carrasco réalise plusieurs crochets avant de tenter sa chance dans la surface mais son tir est contré. Le corner est directement intercepté par Unai Simón qui a bien anticipé.
Sur un corner joué à deux à droite, Muniain remet à contre-temps à Berenguer Remiro. Le ballon file en 6 mètres.
Rodrigo De Paul remplace Geoffrey Kondogbia afin de mettre plus d'intensité au milieu de terrain.
Sur une contre-attaque rapidement menée par Bilbao, Muniain est repris de justesse par la défense madrilène sur le côté gauche de la surface.
C'est parti pour la seconde période ! Guillermo Cuadra Fernández vient de donner le coup d'envoi des 45 dernières minutes de cette deuxième demi-finale de Supercoupe d'Espagne.
Renan Lodi remplace Marcos Llorente qui a pris quelques coups en première période.
Pas de but, peu d'occasions mais beaucoup d'intensité. L'Atlético de Madrid a dominé cette première mi-temps en ayant eu la possession de balle mais les hommes de Diego Simeone ne se sont retrouvés que trop rarement en situation d'inquiéter Unai Simon qui a toujours été vigilent lorsqu'il a été sollicité. Après avoir été étouffé dans le premier quart d'heure, Bilbao s'est repris et il a fallu un grand Jan Oblak pour empêcher l'ouverture du score. Hormis ça, les deux équipes ne parviennent pas à se mettre en difficulté.
Il n'y aura pas de temps additionnel ! Guillermo Cuadra Fernández siffle la mi-temps. L'Atlético de Madrid et l'Athletic Bilbao se neutralisent sur un score nul et vierge pour le moment (0-0).
Sur un corner tiré à gauche par Carrasco, Unai Simon est gêné par sa défense et ne peut sortir, João Félix n'en profite pas car le coup de pied de coin a été frappé trop fort.
Les hommes de Diego Simeone ont possédé le ballon 60% du temps lors de ces 40 premières minutes.
Festival de Carrasco sur le côté gauche qui se débarrasse de 2 joueurs basques avant de créer un décalage à l'opposé sur Llorente. Le milieu espagnol remet dans l'axe pour le Belge qui laisse passer le ballon vers Kondogbia mais sa frappe du gauche est trop écrasée et est facilement captée par Unai Simon.
Balenziaga sert Inaki Williams qui remet de la tête dans la surface de l'Atlético de Madrid côté gauche mais le ballon est dégagé en touche par Mario Hermoso.
Bien qu'il y ait de l'intensité dans cette première période, les occasions franches se font rares voire inexistantes.
Munian se lance dans une série de dribbles pour déstabiliser la défense madrilène mais ne parvient pas à faire la différence.
Le King Fahd Stadium sonne bien creux aujourd'hui. Il y a plus de places vacantes que de supporters présents au stade.
Centre de Lemar sur le côté droit pour João Félix après une série de une-deux entre le Français et Llorente mais la défense de Bilbao parvient à dégager le ballon en touche.
Très bon mouvement sur le côté de droit des joueurs de Marcelino. Berenguer Remiro sert Sancet qui remet sur Garcia mais sa frappe s'envole loin du but d'Oblak.
João Felix est nettement hors jeu après avoir lancé son appel peu après le rond central.
Centre de Mario Hermoso pour João Félix mais Unai Simon anticipe bien.
Les Colchoneros tentent d'endormir leur adversaire depuis quelques minutes.
Yannick Ferreira Carrasco tente sa chance de loin dans l'axe. Mais la frappe de 35 mètres du Belge n'inquiète pas Unai Simon qui se saisit du ballon en deux temps.
Côté droit, Koke centre pour João Félix dans la surface mais son ballon est envoyé en corner par la défense de Bilbao. Le coup de pied de coin ne donne rien.
Balle à terre après que l'arbitre a interrompu involontairement une action d'Iker Muniain. Le ballon est rendu logiquement aux Basques.
L'Atlético a la possession du ballon (58%) dans ce premier quart d'heure. Les hommes de Diego Simeone ont très bien commencé cette rencontre mais le rythme est, pour le moment, retombé.
Correa se défait d'Iñigo Martínez côté gauche au niveau de la surface et remet sur Koke mais la passe du milieu espagnol qui visait Llorente ne trouve pas preneur.
Première occasion côté basque. Iñaki Williams reprend de volée une transversale dans la surface face à Oblak mais le portier slovène réalise une magnifique parade.
L'Atlético Madrid a très bien entamé cette rencontre. Les hommes de Diego Simeone pressent bien les joueurs de Marcelino dans ces 10 premières minutes de jeu.
Au tour de Correa d'alerter Unai Simon mais son tir est contré et effleure le poteau gauche du gardien de la Roja.
Joao Felix tente sa chance à une touche en pleine surface après un très joli mouvement colchonero mais son tir part nettement au-dessus des buts d'Unai Simon.
Après 15 secondes, Joao Felix ouvre le score mais son but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu.
C'est parti ! Guillermo Cuadra Fernández vient de donner le coup d'envoi !
Les deux équipes entrent sur la pelouse du King Fahd Stadium.
Cette saison, Guillermo Cuadra Fernández a arbitré les deux clubs une fois en championnat. Lorsqu’il a officié, Bilbao s’est imposé face à Villarreal 2-1 tout comme l’Atlético face à Getafe.
La rencontre sera arbitrée par Monsieur Guillermo Cuadra Fernández.
En marge du match, Iñigo Martinez le défenseur de Bilbao a déclaré que le statut d'outsider seyait bien à son équipe : “Pour vivre heureux, vivons cachés, c'est merveilleux de ne pas être les favoris. Je pense que sur un match à élimination directe, il n'y a pas de favori, tout le monde peut gagner ou perdre.”
Marcelino doit quant à lui déplorer l'absence de Unai Núñez blessé au mollet et Unai Vencedor blessé à l’ischio.
Diego Simeone devra faire sans Antoine Griezmann qui est blessé à la cuisse droite et Stefan Savic aujourd'hui.
Chez les Basques, Marcelino a opté pour un 4-4-2 : Unai Simon - Balenziaga - Iñigo Martínez - Yerai - Óscar De Marcos - Muniain - Zarraga - Garcia - Berenguer Remiro - Sancet - Inaki Williams.
Les compos viennent de tomber ! Diego Simeone aligne un 3-1-4-2 avec une attaque composée d'Angel Correa et João Felix. Luis Suárez débutera sur le banc. La composition colchonera : Oblak - Vrsaljko - José Giménez - Mario Hermoso - Kondogbia - Llorente - Carrasco - Koke - Lemar - Correa - João Félix
De son côté, Bilbao a gagné à 3 reprises contre le Betis (3-2), Osasuna (3-1) et Mancha Real (2-0) en Coupe du Roi, a concédé un match nul face au Deportivo Alaves 0-0 et a perdu un match face au Real Madrid (2-1) lors de ses 5 dernières rencontres.
L’Atlético de Madrid reste sur 2 défaites face à Séville et Grenade (2-1), 2 victoires contre le Rayo Vallecano (2-0) et le Rayo Majadahonda en Coupe du Roi (5-0) et un match nul contre Villarreal (2-2) lors de ses 5 derniers matchs.
L'Athletic Bilbao a alterné le bon et le moins bon cette saison. Le club basque est 9e du championnat et dispute la Supercoupe d'Espagne après avoir été finaliste de la Copa del Rey.
L'Atlético de Madrid est à une décevante 4e place en championnat et participe après avoir remporté LaLiga la saison dernière.
Depuis 2019, la Coupe du Roi se dispute dans un Final Four en Arabie Saoudite qui regroupe les 2 premiers du dernier championnat et les 2 finalistes de la dernière Coupe du Roi. La saison dernière, la compétition s’est tenue à Séville en raison de la pandémie.
L’Atlético de Madrid a de son côté remporté la compétition 2 fois (en 1985 et 2014).
Bilbao a remporté la compétition à 3 reprises (en 1984, 2015 et 2021). En 1984, les Rojiblancos l’avaient automatiquement emporté après leur doublé coupe-championnat.
L’Athletic Bilbao est le tenant du titre de la compétition. L’an dernier, les Basques avaient battu le Real Madrid (2-1) et le FC Barcelone (3-2) pour remporter le titre.
L’Atlético de Madrid et l’Athletic Bilbao s’affronte dans la deuxième demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. Le vainqueur rejoindra le Real Madrid qui s’est défait hier du Barça en prolongations (3-2). Le coup d’envoi sera donné à 20:00.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la demi-finale de la supercoupe d'Espagne entre l'Atlético Madrid et l'Athletic Bilbao.