Merci à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. A bientôt.
Fin
L'Athletic Bilbao élimine le Real Madrid en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne. Une victoire 2-1 face à des Madrilènes très peu inspirés. La différence a été faite durant un premier acte où les hommes de Zidane ont concédé deux buts sur deux erreurs défensives. Karim Benzema a réduit le score mais cela n'a pas suffit face à des Basques solides. Bilbao a désormais rendez-vous avec le Barça en finale de la compétition.
Fin
C'est la fin de ce match.
90+7'
La VAR est sollicitée pour un possible pénalty pour le Real. Une faute sur Ramos est en cause. Pas de pénalty accordé.
90+6'
Occasion pour Real Madrid
Mendy manque l'ultime occasion ! Le latéral tricolore est servi dans l'axe et arme sa frappe. Celle-ci file au-dessus du but.
90+4'
Positionné au poste d'avant centre, Sergio Ramos manque son geste sur ce nouveau centre venant de la gauche signé Vinicius Junior. Les Madrilènes sont sans solution en cette fin de match et jettent leurs ultimes forces.
90+3'
Carton jaune pour Unai Simon
Unai Simon est sanctionné pour gain de temps.
90+2'
Occasion pour Athletic Bilbao
Inaki Williams part au but mais Casemiro réalise une intervention défensive de grande classe. Le but du KO était proche.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
6 minutes de temps en plus à jouer !
90'
Les Basques s'attèlent à gagner du temps près du poteau de corner. La fin de match se rapproche, il ne reste que quelques minutes à jouer dans cette rencontre. Inaki Williams obtient un corner après une frappe détournée.
88'
Mariano fait son entrée à la place de Benzema.
88'
Occasion pour Real Madrid
Sergio Ramos manque l'égalisation ! Le capitaine est trouvé dans la surface et place une tête puissante. Sa tentative file à côté.
86'
Le Real Madrid tente le tout pour le tout et se projette en nombre vers l'avant. Inaki Williams est en 1 contre 1 face à Nacho mais il manque totalement son dribble. Attention aux espaces laissés par les Madrilènes.
85'
Carton jaune pour Garcia
Garcia fait une faute tactique en fauchant Vinicius Junior qui partait en contre attaque, Juan Martinez Munuera sanctionne à juste titre.
84'
Carton jaune pour
Kroos est logiquement sanctionnée d'un carton jaune pour cette vilaine faute sur son vis à vis. Coup-franc à venir pour Bilbao.
82'
est signalé hors jeu
But refusé pour Benzema ! L'attaquant est servi au second poteau et élimine deux défenseurs. Sa frappe du gauche trompe Unai Simon mais l'ex-Lyonnais était cette fois-ci hors jeu.
82'
Kroos botte un corner venant de la droite. Il trouve la tête de Sergio Ramos qui prend le dessus mais qui voit sa tentative filer largement à côté.
80'
Occasion pour Athletic Bilbao
Superbe arrêt de Courtois face à Villalibre ! Le nouvel entrant est trouvé seul dans le dos de la défense, Courtois réalise une magnifique intervention et maintient les siens en vie dans ce match.
78'
Morcillo remplace Balenziaga et Villalibre prend la place de Raul Garcia, auteur d'un doublé ce soir.
78'
Le Real Madrid assiège le camp adverse et cherche à tout prix l'égalisation.
76'
C'est le premier but de Benzema en 2021.
75'
But pour Real Madrid
1-2
Le but est accordé ! Benzema offre donc un espoir à son équipe. Il reste 15 minutes à jouer et le Real va pousser pour revenir au score.
73'
Casemiro est à la réception d'un centre au seconde poteau et remise pour Benzema, le numéro 9 pousse le ballon dans les filets mais le but est refusé pour une position illicite. Juan Martinez Munuera consulte la VAR.
72'
Les nombreux changements profitent à Bilbao, le rythme est redescendue et circule moins rapidement dans les pieds Madrilènes. Il ne reste que 20 minutes dans le temps reglementaire.
71'
Berenguer Remiro remplace le capitaine Muniain.
69'
Occasion pour Real Madrid
La barre pour Asensio ! Magnifique frappe du gauche de l'ailier aux 20 mètres qui est repoussée sur la barre par Unai Simon.
68'
Vencedor Paris est remplacé par Vesga et Lekue rentre à la place de Capa.
67'
Vinicius Junior remplace Hazard et Valverde prend la place de Modric.
66'
Les occasions s'accumulent dans la surface de Bilbao. Kroos renverse le jeu sur Lucas Vázquez qui centre en première intention, la défense repousse. Juste après Hazard tente une frappe mais l'arrière garde Basque contre le tir.
64'
Benzema est trouvé sur le côté gauche et adresse une passe à Kroos qui arrive lancé. La frappe de l'Allemand est finalement sans danger pour les Basques.
62'
Occasion pour Real Madrid
Le poteau pour Asensio ! Toni Kroos sert Hazard en une touche de balle dans la surface. Le Belge centre en retrait et trouve Asensio qui frappe en force du gauche, sa tentative s'écrase sur le poteau gauche, Unai Simon était totalement battu.
61'
Il reste 30 minutes au Real Madrid pour réagir dans ce match. En face Bilbao fait un match sérieux et semble bien lancé pour rallier la finale tant le Real semble en-dessous de ses standards.
58'
Casemiro sert Asensio aux abords de la surface. Le jeune Espagnol réalise un bon crochet avant d'armer sa frappe, celle-ci passe de peu au-dessus des buts. Les tentatives du Real se précisent enfin.
57'
Carton jaune pour Capa
Capa est averti pour un excès d'engagement sur Asensio.
55'
L'objectif du Real est clair, revenir rapidement au score en pressant très haut et en étant agressif. Lucas Vázquez l'est de trop sur ce coup et fait faute sur Muniain.
54'
Occasion pour Athletic Bilbao
Vencedor Paris adresse un magnifique centre et trouve la tête de Muniain. Le capitaine Basque loupe le cadre pour quelques centimètres, Courtois était resté figé sur sa ligne.
53'
Occasion pour Real Madrid
Kroos botte un très beau coup franc dans l'axe. Il trouve la tête de Benzema mais le geste du buteur Français manque de force pour tromper la vigilance du gardien adverse.
51'
Le bloc Madrilène est très haut, tout les joueurs sont dans le camp adverse. Lucas Vázquez centre sur côté droit mais c'est trop haut pour Eden Hazard.
50'
Le Real Madrid insiste sur le côté gauche, Mendy déborde et s'écroule au contact de Capa à l'entrée de la surface. Juan Martinez Munuera n'accorde pas de pénalty.
47'
Le match est reparti sur les mêmes bases en cette entame de seconde période. Mendy est trouvé sur son aile gauche mais Bilbao est présent sur les contacts et récupère une touche au niveau de la ligne médiane.
46'
A noter que Nacho a fait son entrée à la place de Varane.
46'
C'est reparti à La Rosaleda !
Mt
Les joueurs sont de retour sur la pelouse, la partie va bientôt reprendre.
Mt
Grosse surprise à la mi-temps avec un Real Madrid mené 2-0 par des Basques très remuants et concernés par l'évènement. Les Madrilènes ont fait preuve de suffisance sur les deux buts adverses alors que le début de rencontre semblait prometteur. Une réaction semble impérative de la part des coéquipiers de Karim Benzema durant la seconde période.
Mt
C'est la mi-temps à La Rosaleda !
45+1'
Inaki Williams est signalé hors jeu
Inaki Williams est lancé tout en vitesse dans le dos de la défense Madrilène. Courtois réalise une belle parade face à l'attaquant mais celui-ci est finalement signalé en position de hors-jeu.
43'
Madrilène le plus incisif durant ce premier acte, Mendy trouve Kroos qui arme une frappe lointaine. Celle-ci est captée par Unai Simon malgré un rebond capricieux.
41'
Carton jaune pour Lucas Vázquez
Lucas Vázquez avait prit un carton jaune au passage pour avoir provoqué le pénalty, double peine.
41'
C'est la douche froide pour le Real Madrid dans cette première période. Une attaque trop brouillonne et une défense catastrophique expliquent ce score.
38'
But pour Athletic Bilbao
0-2
BUT pour Bilbao ! Raul Garcia inscrit un doublé en prenant Courtois à contre pied avec sérénité. Le break est fait pour l'Athletic, une leçon de sérieux et de réalisme.
36'
PENALTY POUR BILBAO ! Lucas Vázquez commet une grossière faute en tirant le maillot de son adversaire dans la surface. Faute stupide et sanction logique.
32'
66% de possession pour le moment en faveur des hommes de Zidane.
31'
Occasion pour Real Madrid
Nouvelle chance manquée par le Real ! Lucas Vázquez est trouvé sur le côté droit et centre à ras de terre. Asensio parvient à toucher le ballon mais pas assez pour marquer, le cuir file en sortie de but.
29'
Le côté gauche Madrilène est très disponible depuis le début de la rencontre. Mendy et Hazard sont très mobiles mais cela pêche dans le dernier geste.
28'
Hazard est servi par Mendy dans la surface. Le numéro 7 tergiverse de trop et centre en retrait mais son ballon ne trouve personne. Nouvelle opportunité ratée pour le Real.
26'
Occasion pour Real Madrid
Asensio est servi rapidement par Lucas Vázquez et rentre dans l'axe du terrain. L'Espagnol frappe du pied gauche mais le cadre se dérobe. Les frappes du Real manquent de précision.
25'
Mendy est servi sur son aile gauche et adresse une passe en retrait à Kroos qui arme une frappe du pied gauche, celle-ci passe très largement au-dessus.
23'
Occasion pour Athletic Bilbao
L'Athletic Bilbao est très bien rentré dans son match, son pressing haut fait de nombreux dégâts. Raul Garcia arme une nouvelle frappe du gauche qui passe juste à côté des buts de Courtois.
21'
Le Real s'est fait surprendre sur une grossière erreur de relance Lucas Vázquez. Un manque de sérieux qui coute cher face à des Basques pressants et réalistes.
18'
But pour Athletic Bilbao
0-1
BUT pour Bilbao !! A la suite d'une erreur défensive des Madrilènes, Raul Garcia reçoit une somptueuse passe dans la surface et ajuste Courtois d'un plat du pied droit. Real Madrid 0-1 Athletic Bilbao.
17'
Occasion pour Real Madrid
Kroos tire superbement un coup franc venant du côté gauche. Sergio Ramos place une belle tête mais celle-ci est trop axiale pour surprendre un Unai Simon très bien positionné.
16'
La situation de ce match se dessine depuis plusieurs minutes. Le Real Madrid a le pied sur le ballon alors que Bilbao devra procéder surtout avec des contres rapides.
14'
Les joueurs de Zidane ont la possession depuis le début de la rencontre. Le ballon circule facilement, le pressing adverse étant retombé d'un cran.
12'
Occasion pour Real Madrid
Grosse opportunité pour le Real Madrid ! Hazard donne à Casemiro qui lui remet dans le dos de la défense d'une balle piquée. Le Belge manque sa frappe avec le bon retour de la défense adverse.
10'
Occasion pour Real Madrid
Hazard est servi à 20 mètres et tente sa chance du pied gauche. Unai Simon doit repousser en corner après un rebond capricieux sur cette belle frappe du Belge.
8'
Le bloc Basque joue très haut pour couper les relances Madrilènes ce qui oblige Courtois à se précipiter et dégager loin.
6'
Les Basques mettent enfin le pied sur la ballon, Sergio Ramos fait faute sur Raul Garcia. Coup franc axial à suivre pour l'Athletic Bilbao.
5'
Première frappe de ce match. Elle est signée Modric mais son extérieur du pied droit manque de puissance et Unai Simon s'en saisi avec facilité.
3'
Mendy est trouvé par Benzema sur son couloir gauche et obtient le premier corner de cette partie. Kroos s'en charge.
1'
Première offensive madrilène dans cette rencontre, Asensio est trouvé côté gauche mais Capa est vigilant et récupère le cuir.
1'
C'est parti pour cette demi-finale de Supercoupe d'Espagne !
0'
Les 22 acteurs sont sur la pelouse, le match va bientôt débuter.
0'
L'Athletic Bilbao pourra compter sur son duo Inaki Williams-Muniain pour perturber l'arrière garde de la Maison Blanche ce soir.
0'
Hazard sera attendu au tournant ce soir dans cette demi-finale. Très souvent blessé, le Belge aura à cœur de briller et de qualifier son équipe en finale de cette Supercoupe d'Espagne.
0'
Les remplaçants : Villalibre, Vesga, Sancet, Morcillo, Lekue, Ibai Gomez, Ezkieta, Berenguer Remiro, Yerai.
0'
Le 11 de l'Athletic Bilbao : Unai Simon - Balenziaga, Capa, Iñigo Martínez, Núñez - Vencedor Paris, Muniain, Óscar De Marcos, Garcia - Raul Garcia, Inaki Williams.
Le 11 confirmé du Real Madrid : Courtois - Lucas Vázquez, Varane, Sergio Ramos, Mendy - Modric, Casemiro, Kroos - Hazard, Benzema, Asensio.
0'
La rencontre débutera à 21h à La Rosaleda à Malaga. Juan Martinez Munuera sera l'arbitre de cette rencontre.
0'
L'Athletic Bilbao reste sur une série de 11 matchs sans battre le Real Madrid (dernier succès datant de 2015).
0'
Le vainqueur de ce match retrouvera en finale le FC Barcelone. Les Blaugranas se sont qualifiés hier soir en venant à bout de la Real Sociedad au terme d'une séance de tirs au but.
0'
De son côté Bilbao connaît une saison plus difficile. Les Basques sont 12e de Liga et ne partent évidemment pas favoris de cette demi-finale de Supercoupe d'Espagne.
0'
Le Real Madrid est le tenant du titre. Le club Madrilène reste sur 9 matchs consécutifs sans la moindre défaite, les hommes de Zidane arrivent donc avec le plein de confiance.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Supercoupe d'Espagne entre le Real Madrid et l'Athletic Bilbao .
Commentaires
Merci à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. A bientôt.
L'Athletic Bilbao élimine le Real Madrid en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne. Une victoire 2-1 face à des Madrilènes très peu inspirés. La différence a été faite durant un premier acte où les hommes de Zidane ont concédé deux buts sur deux erreurs défensives. Karim Benzema a réduit le score mais cela n'a pas suffit face à des Basques solides. Bilbao a désormais rendez-vous avec le Barça en finale de la compétition.
C'est la fin de ce match.
La VAR est sollicitée pour un possible pénalty pour le Real. Une faute sur Ramos est en cause. Pas de pénalty accordé.
Mendy manque l'ultime occasion ! Le latéral tricolore est servi dans l'axe et arme sa frappe. Celle-ci file au-dessus du but.
Positionné au poste d'avant centre, Sergio Ramos manque son geste sur ce nouveau centre venant de la gauche signé Vinicius Junior. Les Madrilènes sont sans solution en cette fin de match et jettent leurs ultimes forces.
Unai Simon est sanctionné pour gain de temps.
Inaki Williams part au but mais Casemiro réalise une intervention défensive de grande classe. Le but du KO était proche.
6 minutes de temps en plus à jouer !
Les Basques s'attèlent à gagner du temps près du poteau de corner. La fin de match se rapproche, il ne reste que quelques minutes à jouer dans cette rencontre. Inaki Williams obtient un corner après une frappe détournée.
Mariano fait son entrée à la place de Benzema.
Sergio Ramos manque l'égalisation ! Le capitaine est trouvé dans la surface et place une tête puissante. Sa tentative file à côté.
Le Real Madrid tente le tout pour le tout et se projette en nombre vers l'avant. Inaki Williams est en 1 contre 1 face à Nacho mais il manque totalement son dribble. Attention aux espaces laissés par les Madrilènes.
Garcia fait une faute tactique en fauchant Vinicius Junior qui partait en contre attaque, Juan Martinez Munuera sanctionne à juste titre.
Kroos est logiquement sanctionnée d'un carton jaune pour cette vilaine faute sur son vis à vis. Coup-franc à venir pour Bilbao.
But refusé pour Benzema ! L'attaquant est servi au second poteau et élimine deux défenseurs. Sa frappe du gauche trompe Unai Simon mais l'ex-Lyonnais était cette fois-ci hors jeu.
Kroos botte un corner venant de la droite. Il trouve la tête de Sergio Ramos qui prend le dessus mais qui voit sa tentative filer largement à côté.
Superbe arrêt de Courtois face à Villalibre ! Le nouvel entrant est trouvé seul dans le dos de la défense, Courtois réalise une magnifique intervention et maintient les siens en vie dans ce match.
Morcillo remplace Balenziaga et Villalibre prend la place de Raul Garcia, auteur d'un doublé ce soir.
Le Real Madrid assiège le camp adverse et cherche à tout prix l'égalisation.
C'est le premier but de Benzema en 2021.
Le but est accordé ! Benzema offre donc un espoir à son équipe. Il reste 15 minutes à jouer et le Real va pousser pour revenir au score.
Casemiro est à la réception d'un centre au seconde poteau et remise pour Benzema, le numéro 9 pousse le ballon dans les filets mais le but est refusé pour une position illicite. Juan Martinez Munuera consulte la VAR.
Les nombreux changements profitent à Bilbao, le rythme est redescendue et circule moins rapidement dans les pieds Madrilènes. Il ne reste que 20 minutes dans le temps reglementaire.
Berenguer Remiro remplace le capitaine Muniain.
La barre pour Asensio ! Magnifique frappe du gauche de l'ailier aux 20 mètres qui est repoussée sur la barre par Unai Simon.
Vencedor Paris est remplacé par Vesga et Lekue rentre à la place de Capa.
Vinicius Junior remplace Hazard et Valverde prend la place de Modric.
Les occasions s'accumulent dans la surface de Bilbao. Kroos renverse le jeu sur Lucas Vázquez qui centre en première intention, la défense repousse. Juste après Hazard tente une frappe mais l'arrière garde Basque contre le tir.
Benzema est trouvé sur le côté gauche et adresse une passe à Kroos qui arrive lancé. La frappe de l'Allemand est finalement sans danger pour les Basques.
Le poteau pour Asensio ! Toni Kroos sert Hazard en une touche de balle dans la surface. Le Belge centre en retrait et trouve Asensio qui frappe en force du gauche, sa tentative s'écrase sur le poteau gauche, Unai Simon était totalement battu.
Il reste 30 minutes au Real Madrid pour réagir dans ce match. En face Bilbao fait un match sérieux et semble bien lancé pour rallier la finale tant le Real semble en-dessous de ses standards.
Casemiro sert Asensio aux abords de la surface. Le jeune Espagnol réalise un bon crochet avant d'armer sa frappe, celle-ci passe de peu au-dessus des buts. Les tentatives du Real se précisent enfin.
Capa est averti pour un excès d'engagement sur Asensio.
L'objectif du Real est clair, revenir rapidement au score en pressant très haut et en étant agressif. Lucas Vázquez l'est de trop sur ce coup et fait faute sur Muniain.
Vencedor Paris adresse un magnifique centre et trouve la tête de Muniain. Le capitaine Basque loupe le cadre pour quelques centimètres, Courtois était resté figé sur sa ligne.
Kroos botte un très beau coup franc dans l'axe. Il trouve la tête de Benzema mais le geste du buteur Français manque de force pour tromper la vigilance du gardien adverse.
Le bloc Madrilène est très haut, tout les joueurs sont dans le camp adverse. Lucas Vázquez centre sur côté droit mais c'est trop haut pour Eden Hazard.
Le Real Madrid insiste sur le côté gauche, Mendy déborde et s'écroule au contact de Capa à l'entrée de la surface. Juan Martinez Munuera n'accorde pas de pénalty.
Le match est reparti sur les mêmes bases en cette entame de seconde période. Mendy est trouvé sur son aile gauche mais Bilbao est présent sur les contacts et récupère une touche au niveau de la ligne médiane.
A noter que Nacho a fait son entrée à la place de Varane.
C'est reparti à La Rosaleda !
Les joueurs sont de retour sur la pelouse, la partie va bientôt reprendre.
Grosse surprise à la mi-temps avec un Real Madrid mené 2-0 par des Basques très remuants et concernés par l'évènement. Les Madrilènes ont fait preuve de suffisance sur les deux buts adverses alors que le début de rencontre semblait prometteur. Une réaction semble impérative de la part des coéquipiers de Karim Benzema durant la seconde période.
C'est la mi-temps à La Rosaleda !
Inaki Williams est lancé tout en vitesse dans le dos de la défense Madrilène. Courtois réalise une belle parade face à l'attaquant mais celui-ci est finalement signalé en position de hors-jeu.
Madrilène le plus incisif durant ce premier acte, Mendy trouve Kroos qui arme une frappe lointaine. Celle-ci est captée par Unai Simon malgré un rebond capricieux.
Lucas Vázquez avait prit un carton jaune au passage pour avoir provoqué le pénalty, double peine.
C'est la douche froide pour le Real Madrid dans cette première période. Une attaque trop brouillonne et une défense catastrophique expliquent ce score.
BUT pour Bilbao ! Raul Garcia inscrit un doublé en prenant Courtois à contre pied avec sérénité. Le break est fait pour l'Athletic, une leçon de sérieux et de réalisme.
PENALTY POUR BILBAO ! Lucas Vázquez commet une grossière faute en tirant le maillot de son adversaire dans la surface. Faute stupide et sanction logique.
66% de possession pour le moment en faveur des hommes de Zidane.
Nouvelle chance manquée par le Real ! Lucas Vázquez est trouvé sur le côté droit et centre à ras de terre. Asensio parvient à toucher le ballon mais pas assez pour marquer, le cuir file en sortie de but.
Le côté gauche Madrilène est très disponible depuis le début de la rencontre. Mendy et Hazard sont très mobiles mais cela pêche dans le dernier geste.
Hazard est servi par Mendy dans la surface. Le numéro 7 tergiverse de trop et centre en retrait mais son ballon ne trouve personne. Nouvelle opportunité ratée pour le Real.
Asensio est servi rapidement par Lucas Vázquez et rentre dans l'axe du terrain. L'Espagnol frappe du pied gauche mais le cadre se dérobe. Les frappes du Real manquent de précision.
Mendy est servi sur son aile gauche et adresse une passe en retrait à Kroos qui arme une frappe du pied gauche, celle-ci passe très largement au-dessus.
L'Athletic Bilbao est très bien rentré dans son match, son pressing haut fait de nombreux dégâts. Raul Garcia arme une nouvelle frappe du gauche qui passe juste à côté des buts de Courtois.
Le Real s'est fait surprendre sur une grossière erreur de relance Lucas Vázquez. Un manque de sérieux qui coute cher face à des Basques pressants et réalistes.
BUT pour Bilbao !! A la suite d'une erreur défensive des Madrilènes, Raul Garcia reçoit une somptueuse passe dans la surface et ajuste Courtois d'un plat du pied droit. Real Madrid 0-1 Athletic Bilbao.
Kroos tire superbement un coup franc venant du côté gauche. Sergio Ramos place une belle tête mais celle-ci est trop axiale pour surprendre un Unai Simon très bien positionné.
La situation de ce match se dessine depuis plusieurs minutes. Le Real Madrid a le pied sur le ballon alors que Bilbao devra procéder surtout avec des contres rapides.
Les joueurs de Zidane ont la possession depuis le début de la rencontre. Le ballon circule facilement, le pressing adverse étant retombé d'un cran.
Grosse opportunité pour le Real Madrid ! Hazard donne à Casemiro qui lui remet dans le dos de la défense d'une balle piquée. Le Belge manque sa frappe avec le bon retour de la défense adverse.
Hazard est servi à 20 mètres et tente sa chance du pied gauche. Unai Simon doit repousser en corner après un rebond capricieux sur cette belle frappe du Belge.
Le bloc Basque joue très haut pour couper les relances Madrilènes ce qui oblige Courtois à se précipiter et dégager loin.
Les Basques mettent enfin le pied sur la ballon, Sergio Ramos fait faute sur Raul Garcia. Coup franc axial à suivre pour l'Athletic Bilbao.
Première frappe de ce match. Elle est signée Modric mais son extérieur du pied droit manque de puissance et Unai Simon s'en saisi avec facilité.
Mendy est trouvé par Benzema sur son couloir gauche et obtient le premier corner de cette partie. Kroos s'en charge.
Première offensive madrilène dans cette rencontre, Asensio est trouvé côté gauche mais Capa est vigilant et récupère le cuir.
C'est parti pour cette demi-finale de Supercoupe d'Espagne !
Les 22 acteurs sont sur la pelouse, le match va bientôt débuter.
L'Athletic Bilbao pourra compter sur son duo Inaki Williams-Muniain pour perturber l'arrière garde de la Maison Blanche ce soir.
Hazard sera attendu au tournant ce soir dans cette demi-finale. Très souvent blessé, le Belge aura à cœur de briller et de qualifier son équipe en finale de cette Supercoupe d'Espagne.
Les remplaçants : Villalibre, Vesga, Sancet, Morcillo, Lekue, Ibai Gomez, Ezkieta, Berenguer Remiro, Yerai.
Le 11 de l'Athletic Bilbao : Unai Simon - Balenziaga, Capa, Iñigo Martínez, Núñez - Vencedor Paris, Muniain, Óscar De Marcos, Garcia - Raul Garcia, Inaki Williams.
Les remplaçants : Lunin, Nacho, Militão, Marcelo, Isco, Vinicius Junior, Mariano, Odegaard, Valverde.
Le 11 confirmé du Real Madrid : Courtois - Lucas Vázquez, Varane, Sergio Ramos, Mendy - Modric, Casemiro, Kroos - Hazard, Benzema, Asensio.
La rencontre débutera à 21h à La Rosaleda à Malaga. Juan Martinez Munuera sera l'arbitre de cette rencontre.
L'Athletic Bilbao reste sur une série de 11 matchs sans battre le Real Madrid (dernier succès datant de 2015).
Le vainqueur de ce match retrouvera en finale le FC Barcelone. Les Blaugranas se sont qualifiés hier soir en venant à bout de la Real Sociedad au terme d'une séance de tirs au but.
De son côté Bilbao connaît une saison plus difficile. Les Basques sont 12e de Liga et ne partent évidemment pas favoris de cette demi-finale de Supercoupe d'Espagne.
Le Real Madrid est le tenant du titre. Le club Madrilène reste sur 9 matchs consécutifs sans la moindre défaite, les hommes de Zidane arrivent donc avec le plein de confiance.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Supercoupe d'Espagne entre le Real Madrid et l'Athletic Bilbao .