Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de football !
Ft
C'est terminé ! Après un dernier dégagement bavarois, l'arbitre siffle la fin de la rencontre ! Le Bayern remporte sa deuxième Supercoupe d'Europe grâce à un but de Javi Martinez en prolongations. Plus tôt dans le match, Lucas Ocampos avait ouvert le score sur pénalty avant l'égalisation de Leon Goretzka.
119'
Carton jaune pour Escudero
Carton jaune pour Escudero, alors que Séville se dirige vers une 5ème défaite de suite en Supercoupe d'Europe.
118'
Alphonso Davies est très remuant dans cette prolongation et s'infiltre une nouvelle fois dans la surface adverse. Bono se couche bien pour l'empêcher de frapper.
116'
En Nesyri manque de lucidité sur cette contre attaque et s'enfonce sur le côté gauche, jusqu'à envoyer le ballon en sortie de but.
115'
Lewandowski ! Alors que les défenseurs adverses sont arrêtés, l'attaquant polonais dégaine très vite devant la surface et sa frappe passe juste au dessus du cadre !
113'
Jérôme Boateng fait son entrée et remplace Alaba pour les dernières minutes de ce match.
111'
Le Bayern reste en contrôle. Le club allemand se dirige vers une deuxième Supercoupe d'Europe dans son histoire, après celle obtenue en 2013.
109'
La tension monte entre les joueurs et Franco Vazquez puis Lewandowski sont coupables de fautes évitables au milieu de terrain.
107'
L'inspiration de Muller ! L'attaquant allemand tente une retournée acrobatique sur un centre de Tolisso venu de la gauche. Sa frappe passe à côté de buts de Bono.
106'
Les quinze dernières minutes débutent ! Le FC Séville va tenter d'égaliser pour aller chercher une séance de tirs au but !
Mt-p
Petite pause avant de repartir pour un dernier quart d'heure dans cette Supercoupe d'Europe !
105'
Quelle belle histoire pour Javi Martínez ! Alors qu'il dispute ses dernières minutes avec le Bayern Munich après 8 ans de vie commune, le Basque a peut-être inscrit le but de la victoire ce soir !
104'
But pour Bayern Munich
2-1
Javi Martinez donne l'avantage au Bayern ! Alaba envoie une reprise de volée en direction du but à la suite d'un corner. Bono détourne le cuir sur la tête de l'Espagnol, qui propulse le ballon au fond des filets !
103'
Tolisso ! Sur un corner venu de la gauche, l'ancien lyonnais tente une demi-volée à l'angle de la surface. Sa frappe est captée par Bono.
102'
Les hommes d'Hans Flick en ont moins dans les jambes. Gnabry tente de dribbler pour entrer dans la surface mais s'emmêle les pinceaux et glisse avant de pouvoir éliminer son vis à vis.
100'
Double changement bavarois ! Javi Martínez dispute ses dernières minutes avec le Bayern avant de filer à Bilbao. Il prend la place de Goretzka alors que Lucas Hernández est remplacé par Alphonso Davies.
98'
La fatigue des joueurs commence à se ressentir et les deux équipes ont plus de mal à trouver des espaces. Il reste encore trois changements au Bayern.
95'
Dernier changement pour Séville. Franco Vazquez prend la place de Jordan.
94'
Nouveau coup franc pour Alaba à 25 mètres des buts. La tentative de l'Autrichien passe largement au dessus du cadre.
93'
Occasion pour FC Séville
En Nesyri trouve le poteau ! L'attaquant de Séville passe devant Alaba et bute une nouvelle fois sur Neuer, qui dévie le ballon sur le montant !
91'
C'est reparti ! Il reste une demi-heure avant une possible séance de tirs au but !
Ft
Fin du temps réglementaire ! Les deux équipes n'ont pas réussi à marquer dans cette seconde période et vont devoir se départager dans des prolongations !
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Plus que deux minutes de temps additionnel dans cette deuxième période. Les deux équipes se dirigent vers des prolongations !
90+1'
Carton jaune pour Lucas Hernández
Superbe action d'Ocampos, qui claque un petit pont sur Hernandez. Le Français se venge avec un tacle dangereux et reçoit un carton jaune.
90'
Nouvelle contre attaque pour le club andalou. Cette fois, En Nesyri tente de lober Neuer depuis le rond central mais sa frappe manque de précision.
87'
Occasion pour FC Séville
Neuer évite le pire ! Les Allemands sont passés tout proche de la catastrophe sur cette contre attaque sévillane ! Seul face au gardien, En Nesyri perd son duel !
85'
Les coéquipiers de Lucas Ocampos ne font plus que défendre dans cette fin de rencontre. Ils n'ont plus passé la ligne médiane depuis plusieurs minutes et mettent le bus dans la surface.
83'
Le Bayern continue de mettre la pression dans le camp adverse. Lewandowski est trouvé sur la droite de la surface mais son centre est capté par Bono. Séville tient le coup !
80'
Sur une des rares opportunités de Séville dans cette deuxième mi-temps, Ocampos est coupable d'une faute sur Lucas Hernández alors qu'il tentait de reprendre de la tête un centre d'Escudero.
79'
Muller maintenant ! L'ex international allemand combine avec Lucas Hernández sur le côté gauche et conclut par une frappe puissante à ras de terre. Bono se couche bien pour capter le ballon.
77'
Lucas Hernández ! L'ancien de l'Atletico tente une reprise de volée du gauche sur un nouveau corner bavarois. Sa frappe passe juste à côté du cadre !
75'
Le Bayern se montre aussi dangereux sur corner. Le centre de Kimmich trouve la tête de Süle au deuxième poteau mais la remise du défenseur ne trouve aucun partenaire.
73'
Au tour de Séville d'effectuer un troisième changement. Gudelj prend la place de Suso.
71'
Très remuant en deuxième période, Leroy Sané cède sa place à Corentin Tolisso !
70'
Carton jaune pour Fernando
Sané continue de faire mal avec sa vitesse et Fernando écope d'un carton jaune logique pour l'avoir empêché de filer en contre.
68'
Après un quart d'heure très compliqué, les Espagnols se donnent de l'air et profitent d'une légère baisse de rythme adverse pour remettre le pied sur le ballon.
66'
Alaba ! Le défenseur autrichien se charge du coup de pied arrêté mais sa frappe ne retombe pas après avoir franchi le mur.
65'
Le Bayern se montre de plus en plus dangereux. Muller est percuté par Koundé devant la surface et obtient un nouveau coup franc très bien placé, à 20 mètres des buts.
63'
But refusé pour Bayern Munich
Encore un but refusé au Bayern ! Sané avait poussé le ballon dans le but vide après une frappe de Goretzka détournée par Bono.
62'
Plutôt que d'envoyer dans la boîte, Kimmich combine avec Gnabry sur le coup franc. L'ailier allemand effectue un crochet pour éliminer deux joueurs et frappe depuis la gauche de la surface. Son tir est contré in extremis !
61'
Belle course de Lucas Hernandez sur l'aile gauche. Le champion du monde 2018 obtient un coup franc intéressant après un tacle de Jesús Navas.
59'
Occasion pour Bayern Munich
Le sauvetage de Fernando ! Superbe frappe de Gnabry depuis l'extérieur de la surface, qui contraint Bono à s'employer. Sané pense pouvoir conclure devant le but mais le Brésilien dévie sa frappe !
57'
Double changement opéré par Lopetegui. Rakitic et De Jong sont remplacés par En Nesyri et Oliver Torres.
56'
Carton jaune pour Koundé
Coupable d'un tacle dangereux sur Lewandowski lors de l'action précédente, Jules Koundé est averti par l'arbitre.
55'
Sané est encore servi par Muller sur le côté droit. L'ancien joueur de Manchester City tente une frappe enroulée à l'angle droit de la surface mais sa tentative est manquée.
53'
Le but est finalement refusé après vérification de la vidéo ! Le numéro 9 polonais était bien hors jeu sur le centre de Leroy Sané.
51'
Buuuuuuut du Bayern ! Robert Lewandowski permet à son équipe de passer devant ! Centre de Sané pour le Polonais devant le but. Les défenseurs se sont arrêtés et Lewandowski s'amuse en combinant avec Muller pour conclure dans les cages vides.
49'
Les hommes de Julen Lopetegui ont pu souffler durant la pause et repartent au pressing dans ce début de seconde mi-temps. Les montées de De Jong et Ocampos gênent le Bavarois dans la relance.
47'
Quelle remise d'Ocampos pour Escudero, avec une passe bien sentie derrière la jambe. Le centre du latéral trouve De Jong devant le but, qui voit sa frappe contrée par un défenseur !
46'
La partie reprend ! Pas de changements à signaler au retour des vestiaires. Tout reste à faire dans cette rencontre !
Mt
C'est la pause à la Puskás Aréna ! Score de parité entre le Bayern Munich et le FC Séville alors que les Allemands poussaient dans cette fin de première période. Lucas Ocampos a ouvert le score sur un pénalty provoqué par Alaba, avant que Goretzka n'égalise.
45+1'
Carton jaune pour Jordan
Carton jaune reçu par Jordan pour une faute d'anti-jeu au milieu de terrain. L'ancien joueur d'Eibar n'était pas à distance sur un coup franc adverse.
45'
Petite frayeur dans la surface du Bayern avec cette relance ratée de Sule sur un centre de Jesús Navas. Surpris de recevoir le ballon, De Jong n'est pas assez rapide pour frapper dans la surface.
43'
Le centre de Lucas Hernández trouve Lewandowski au point de pénalty. Loin du ballon, le Polonais tente un contrôle en extension mais ne parvient pas à se saisir du cuir. Les Bavarois se sont installés dans le camp adverse dans cette fin de période.
40'
Les Allemands conservent le ballon. Goretzka tente une longue passe pour Lucas Hernández sur la gauche mais le ballon percute le visage de l'arbitre. La possession revient au Bayern.
38'
Le Bayern accélère encore ! Leroy Sané reçoit le ballon à l'angle droit de la surface et envoie une frappe puissante. Diego Carlos est sur la trajectoire et reste au sol quelques secondes après un gros choc avec le cuir.
36'
But refusé pour FC Séville
De Jong pense redonner l'avantage à son équipe mais l'arbitre de touche lève son drapeau. Les Bavarois s'étaient arrêtés.
34'
But pour Bayern Munich
1-1
Goretzka égalise ! Superbe centre de l'extérieur du pied de Thomas Muller pour Lewandowski au second poteau. Le Polonais remet en première intention sur Goretzka au point de pénalty, qui conclut d'une reprise de volée parfaite !
32'
Pavard hérite du ballon sur la droite avec de l'espace devant lui. Son centre en direction de Muller est capté par Bono.
30'
Occasion pour Bayern Munich
Lewandowski ! Quel long ballon de Neuer qui était proche de se transformer en passe décisive ! Lancé dans le dos de la défense, l'attaquant polonais bute sur Bono ! Il a tenté de piquer son ballon mais le gardien ne s'est pas jeté !
29'
Au tour de Leroy Sané de prendre sa chance dans l'axe, à l'entrée de la surface. Sa tentative est contrée par la défense.
28'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Dans un duel aérien avec Goretzka, Fernando s'est fait mal et reste au sol quelques secondes. Le milieu de Séville se fait soigner.
26'
La frappe de Pavard ! L'international français manque la lucarne de peu alors qu'il avait été parfaitement décalé par Muller sur la droite dans la surface.
24'
Le Bayern ne va pas en rester là. Dominateur dans ce début de rencontre, le club allemand est la seule équipe de l'histoire à avoir remporté tous ses matches de Ligue des Champions sur une saison.
22'
Occasion pour Bayern Munich
L'énorme occasion pour Muller ! Lewandowski est parfaitement lancé sur la droite de la surface et remet en retrait pour l'Allemand aux 6 mètres. Gêné par Koundé, le champion du monde 2014 manque sa reprise !
21'
... Kimmich s'en charge et cherche la tête de Sule au second poteau, qui obtient un corner. Même combinaison sur le coup de pied de coin, mais la défense espagnole parvient cette fois à se dégager.
19'
Lewandowski intercepte un ballon devant la surface adverse et Rakitic est contraint de commettre la faute. Bon coup franc à venir pour les Bavarois...
16'
Lucas Ocampos en est désormais à 6 sur 6 sur pénalty depuis son arrivée à Séville.
14'
Les Bavarois ont l'occasion d'égaliser dans la foulée sur cette relance ratée de Bono, qui a glissé dans sa surface. Diego Carlos s'impose devant Lewandowski pour sauver les siens.
13'
But pour FC Séville
0-1
Lucas Ocampos ouvre le score ! L'ancien marseillais prend Neuer à contre pied et, à la surprise générale, Séville mène 1-0 contre le Bayern !
11'
Pénalty pour Séville ! Sur un centre venu de la droite, De Jong parvient à remettre le ballon sur Rakitic dans l'axe. L'ancien du Barça se fait percuter dans le dos par Alaba !
10'
Les hommes d'Hansi Flick ont du mal à se trouver en attaque jusqu'ici. Mauvaise entente entre Lewandowski et Muller alors que le Polonais tentait de lancer son partenaire en profondeur.
8'
Sané tente de dribbler dans l'axe mais est entouré par trois adversaires. Les Blanquirrojos ont bien débuté la rencontre.
6'
Ocampos est sanctionné pour une faute sur Pavard dans un duel aérien. L'ancien joueur de l'OM a inscrit 17 buts avec son équipe la saison dernière et sera un joueur à surveiller de près ce soir par la défense bavaroise.
4'
Les Espagnols ont mis le pied sur le ballon. Fernando tente de lancer Suso sur le côté droit mais l'ailier de Séville se fait reprendre.
2'
Les Bavarois commencent fort avec cette récupération de Goretzka très haut sur le terrain. Il décale Gnabry sur la droite. Le centre de l'Allemand devant le but termine dans les bras de Bono.
1'
C'est parti à Budapest ! Le Bayern Munich est à l'engagement !
0'
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse. La rencontre sera arbitrée par Anthony Taylor.
0'
La dernière rencontre entre les deux équipes date du mois d'avril 2018. En quarts de finale de la Ligue des Champions, le Bayern Munich avait remporté la double confrontation (1-2, 0-0).
Le onze de départ du club allemand :
Neuer - Alaba, Süle, Lucas Hernández, Pavard - Kimmich, Goretzka - Sané, Müller, Gnabry - Lewandowski.
0'
Héros de la finale à Lisbonne, Kingsley Coman n'est pas du voyage pour disputer la Supercoupe d'Europe. Passeur décisif et buteur pour son premier match avec le Bayern, Leroy Sané sera bien titulaire ce soir.
0'
Le banc : Díaz Sánchez, Vaclik, Sergi Gomez, En Nesyri, Munir, Carlos Fernández, Oliver Torres, Franco Vazquez, Acuña, Bryan Gil, Gudelj, Óscar.
0'
La composition du FC Séville :
Bono - Jesús Navas, Diego Carlos, Koundé, Escudero - Jordan, Fernando, Rakitic - Ocampos, De Jong, Suso.
0'
Luuk De Jong s'était offert un doublé décisif en finale de la compétition. Titulaire ce soir en pointe de l'attaque, le Néerlandais reste sur une série de trois buts inscrits dans les deux derniers matches importants de son équipe.
0'
De son côté, le FC Séville n'a toujours pas repris son championnat. Le club andalou a remporté la 6ème Europa League de son histoire après sa victoire face à l'Inter Milan le 21 août dernier (3-2).
0'
L’équipe d’Hansi Flick est restée sur sa lancée. La semaine dernière, les Bavarois ont écrasé Schalke 04, 8-0, dans ce qui était la plus large victoire obtenue lors d'une première journée de Bundesliga.
0'
Favori de cette rencontre, le Bayern s’était imposé en finale de la LDC en venant à bout du Paris Saint-Germain (1-0), grâce à un but de Kingsley Coman. L’ogre allemand reste sur une série de 22 succès consécutifs, toutes compétitions confondues.
0'
Le vainqueur de la Ligue des Champions affronte l’équipe la plus titrée de l’histoire de l’Europa League à partir de 21h ce soir, dans la Puskas Arena, à Budapest.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette Supercoupe d'Europe entre le Bayern Munich et le FC Séville.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de football !
C'est terminé ! Après un dernier dégagement bavarois, l'arbitre siffle la fin de la rencontre ! Le Bayern remporte sa deuxième Supercoupe d'Europe grâce à un but de Javi Martinez en prolongations. Plus tôt dans le match, Lucas Ocampos avait ouvert le score sur pénalty avant l'égalisation de Leon Goretzka.
Carton jaune pour Escudero, alors que Séville se dirige vers une 5ème défaite de suite en Supercoupe d'Europe.
Alphonso Davies est très remuant dans cette prolongation et s'infiltre une nouvelle fois dans la surface adverse. Bono se couche bien pour l'empêcher de frapper.
En Nesyri manque de lucidité sur cette contre attaque et s'enfonce sur le côté gauche, jusqu'à envoyer le ballon en sortie de but.
Lewandowski ! Alors que les défenseurs adverses sont arrêtés, l'attaquant polonais dégaine très vite devant la surface et sa frappe passe juste au dessus du cadre !
Jérôme Boateng fait son entrée et remplace Alaba pour les dernières minutes de ce match.
Le Bayern reste en contrôle. Le club allemand se dirige vers une deuxième Supercoupe d'Europe dans son histoire, après celle obtenue en 2013.
La tension monte entre les joueurs et Franco Vazquez puis Lewandowski sont coupables de fautes évitables au milieu de terrain.
L'inspiration de Muller ! L'attaquant allemand tente une retournée acrobatique sur un centre de Tolisso venu de la gauche. Sa frappe passe à côté de buts de Bono.
Les quinze dernières minutes débutent ! Le FC Séville va tenter d'égaliser pour aller chercher une séance de tirs au but !
Petite pause avant de repartir pour un dernier quart d'heure dans cette Supercoupe d'Europe !
Quelle belle histoire pour Javi Martínez ! Alors qu'il dispute ses dernières minutes avec le Bayern Munich après 8 ans de vie commune, le Basque a peut-être inscrit le but de la victoire ce soir !
Javi Martinez donne l'avantage au Bayern ! Alaba envoie une reprise de volée en direction du but à la suite d'un corner. Bono détourne le cuir sur la tête de l'Espagnol, qui propulse le ballon au fond des filets !
Tolisso ! Sur un corner venu de la gauche, l'ancien lyonnais tente une demi-volée à l'angle de la surface. Sa frappe est captée par Bono.
Les hommes d'Hans Flick en ont moins dans les jambes. Gnabry tente de dribbler pour entrer dans la surface mais s'emmêle les pinceaux et glisse avant de pouvoir éliminer son vis à vis.
Double changement bavarois ! Javi Martínez dispute ses dernières minutes avec le Bayern avant de filer à Bilbao. Il prend la place de Goretzka alors que Lucas Hernández est remplacé par Alphonso Davies.
La fatigue des joueurs commence à se ressentir et les deux équipes ont plus de mal à trouver des espaces. Il reste encore trois changements au Bayern.
Dernier changement pour Séville. Franco Vazquez prend la place de Jordan.
Nouveau coup franc pour Alaba à 25 mètres des buts. La tentative de l'Autrichien passe largement au dessus du cadre.
En Nesyri trouve le poteau ! L'attaquant de Séville passe devant Alaba et bute une nouvelle fois sur Neuer, qui dévie le ballon sur le montant !
C'est reparti ! Il reste une demi-heure avant une possible séance de tirs au but !
Fin du temps réglementaire ! Les deux équipes n'ont pas réussi à marquer dans cette seconde période et vont devoir se départager dans des prolongations !
Plus que deux minutes de temps additionnel dans cette deuxième période. Les deux équipes se dirigent vers des prolongations !
Superbe action d'Ocampos, qui claque un petit pont sur Hernandez. Le Français se venge avec un tacle dangereux et reçoit un carton jaune.
Nouvelle contre attaque pour le club andalou. Cette fois, En Nesyri tente de lober Neuer depuis le rond central mais sa frappe manque de précision.
Neuer évite le pire ! Les Allemands sont passés tout proche de la catastrophe sur cette contre attaque sévillane ! Seul face au gardien, En Nesyri perd son duel !
Les coéquipiers de Lucas Ocampos ne font plus que défendre dans cette fin de rencontre. Ils n'ont plus passé la ligne médiane depuis plusieurs minutes et mettent le bus dans la surface.
Le Bayern continue de mettre la pression dans le camp adverse. Lewandowski est trouvé sur la droite de la surface mais son centre est capté par Bono. Séville tient le coup !
Sur une des rares opportunités de Séville dans cette deuxième mi-temps, Ocampos est coupable d'une faute sur Lucas Hernández alors qu'il tentait de reprendre de la tête un centre d'Escudero.
Muller maintenant ! L'ex international allemand combine avec Lucas Hernández sur le côté gauche et conclut par une frappe puissante à ras de terre. Bono se couche bien pour capter le ballon.
Lucas Hernández ! L'ancien de l'Atletico tente une reprise de volée du gauche sur un nouveau corner bavarois. Sa frappe passe juste à côté du cadre !
Le Bayern se montre aussi dangereux sur corner. Le centre de Kimmich trouve la tête de Süle au deuxième poteau mais la remise du défenseur ne trouve aucun partenaire.
Au tour de Séville d'effectuer un troisième changement. Gudelj prend la place de Suso.
Très remuant en deuxième période, Leroy Sané cède sa place à Corentin Tolisso !
Sané continue de faire mal avec sa vitesse et Fernando écope d'un carton jaune logique pour l'avoir empêché de filer en contre.
Après un quart d'heure très compliqué, les Espagnols se donnent de l'air et profitent d'une légère baisse de rythme adverse pour remettre le pied sur le ballon.
Alaba ! Le défenseur autrichien se charge du coup de pied arrêté mais sa frappe ne retombe pas après avoir franchi le mur.
Le Bayern se montre de plus en plus dangereux. Muller est percuté par Koundé devant la surface et obtient un nouveau coup franc très bien placé, à 20 mètres des buts.
Encore un but refusé au Bayern ! Sané avait poussé le ballon dans le but vide après une frappe de Goretzka détournée par Bono.
Plutôt que d'envoyer dans la boîte, Kimmich combine avec Gnabry sur le coup franc. L'ailier allemand effectue un crochet pour éliminer deux joueurs et frappe depuis la gauche de la surface. Son tir est contré in extremis !
Belle course de Lucas Hernandez sur l'aile gauche. Le champion du monde 2018 obtient un coup franc intéressant après un tacle de Jesús Navas.
Le sauvetage de Fernando ! Superbe frappe de Gnabry depuis l'extérieur de la surface, qui contraint Bono à s'employer. Sané pense pouvoir conclure devant le but mais le Brésilien dévie sa frappe !
Double changement opéré par Lopetegui. Rakitic et De Jong sont remplacés par En Nesyri et Oliver Torres.
Coupable d'un tacle dangereux sur Lewandowski lors de l'action précédente, Jules Koundé est averti par l'arbitre.
Sané est encore servi par Muller sur le côté droit. L'ancien joueur de Manchester City tente une frappe enroulée à l'angle droit de la surface mais sa tentative est manquée.
Le but est finalement refusé après vérification de la vidéo ! Le numéro 9 polonais était bien hors jeu sur le centre de Leroy Sané.
Buuuuuuut du Bayern ! Robert Lewandowski permet à son équipe de passer devant ! Centre de Sané pour le Polonais devant le but. Les défenseurs se sont arrêtés et Lewandowski s'amuse en combinant avec Muller pour conclure dans les cages vides.
Les hommes de Julen Lopetegui ont pu souffler durant la pause et repartent au pressing dans ce début de seconde mi-temps. Les montées de De Jong et Ocampos gênent le Bavarois dans la relance.
Quelle remise d'Ocampos pour Escudero, avec une passe bien sentie derrière la jambe. Le centre du latéral trouve De Jong devant le but, qui voit sa frappe contrée par un défenseur !
La partie reprend ! Pas de changements à signaler au retour des vestiaires. Tout reste à faire dans cette rencontre !
C'est la pause à la Puskás Aréna ! Score de parité entre le Bayern Munich et le FC Séville alors que les Allemands poussaient dans cette fin de première période. Lucas Ocampos a ouvert le score sur un pénalty provoqué par Alaba, avant que Goretzka n'égalise.
Carton jaune reçu par Jordan pour une faute d'anti-jeu au milieu de terrain. L'ancien joueur d'Eibar n'était pas à distance sur un coup franc adverse.
Petite frayeur dans la surface du Bayern avec cette relance ratée de Sule sur un centre de Jesús Navas. Surpris de recevoir le ballon, De Jong n'est pas assez rapide pour frapper dans la surface.
Le centre de Lucas Hernández trouve Lewandowski au point de pénalty. Loin du ballon, le Polonais tente un contrôle en extension mais ne parvient pas à se saisir du cuir. Les Bavarois se sont installés dans le camp adverse dans cette fin de période.
Les Allemands conservent le ballon. Goretzka tente une longue passe pour Lucas Hernández sur la gauche mais le ballon percute le visage de l'arbitre. La possession revient au Bayern.
Le Bayern accélère encore ! Leroy Sané reçoit le ballon à l'angle droit de la surface et envoie une frappe puissante. Diego Carlos est sur la trajectoire et reste au sol quelques secondes après un gros choc avec le cuir.
De Jong pense redonner l'avantage à son équipe mais l'arbitre de touche lève son drapeau. Les Bavarois s'étaient arrêtés.
Goretzka égalise ! Superbe centre de l'extérieur du pied de Thomas Muller pour Lewandowski au second poteau. Le Polonais remet en première intention sur Goretzka au point de pénalty, qui conclut d'une reprise de volée parfaite !
Pavard hérite du ballon sur la droite avec de l'espace devant lui. Son centre en direction de Muller est capté par Bono.
Lewandowski ! Quel long ballon de Neuer qui était proche de se transformer en passe décisive ! Lancé dans le dos de la défense, l'attaquant polonais bute sur Bono ! Il a tenté de piquer son ballon mais le gardien ne s'est pas jeté !
Au tour de Leroy Sané de prendre sa chance dans l'axe, à l'entrée de la surface. Sa tentative est contrée par la défense.
Dans un duel aérien avec Goretzka, Fernando s'est fait mal et reste au sol quelques secondes. Le milieu de Séville se fait soigner.
La frappe de Pavard ! L'international français manque la lucarne de peu alors qu'il avait été parfaitement décalé par Muller sur la droite dans la surface.
Le Bayern ne va pas en rester là. Dominateur dans ce début de rencontre, le club allemand est la seule équipe de l'histoire à avoir remporté tous ses matches de Ligue des Champions sur une saison.
L'énorme occasion pour Muller ! Lewandowski est parfaitement lancé sur la droite de la surface et remet en retrait pour l'Allemand aux 6 mètres. Gêné par Koundé, le champion du monde 2014 manque sa reprise !
... Kimmich s'en charge et cherche la tête de Sule au second poteau, qui obtient un corner. Même combinaison sur le coup de pied de coin, mais la défense espagnole parvient cette fois à se dégager.
Lewandowski intercepte un ballon devant la surface adverse et Rakitic est contraint de commettre la faute. Bon coup franc à venir pour les Bavarois...
Lucas Ocampos en est désormais à 6 sur 6 sur pénalty depuis son arrivée à Séville.
Les Bavarois ont l'occasion d'égaliser dans la foulée sur cette relance ratée de Bono, qui a glissé dans sa surface. Diego Carlos s'impose devant Lewandowski pour sauver les siens.
Lucas Ocampos ouvre le score ! L'ancien marseillais prend Neuer à contre pied et, à la surprise générale, Séville mène 1-0 contre le Bayern !
Pénalty pour Séville ! Sur un centre venu de la droite, De Jong parvient à remettre le ballon sur Rakitic dans l'axe. L'ancien du Barça se fait percuter dans le dos par Alaba !
Les hommes d'Hansi Flick ont du mal à se trouver en attaque jusqu'ici. Mauvaise entente entre Lewandowski et Muller alors que le Polonais tentait de lancer son partenaire en profondeur.
Sané tente de dribbler dans l'axe mais est entouré par trois adversaires. Les Blanquirrojos ont bien débuté la rencontre.
Ocampos est sanctionné pour une faute sur Pavard dans un duel aérien. L'ancien joueur de l'OM a inscrit 17 buts avec son équipe la saison dernière et sera un joueur à surveiller de près ce soir par la défense bavaroise.
Les Espagnols ont mis le pied sur le ballon. Fernando tente de lancer Suso sur le côté droit mais l'ailier de Séville se fait reprendre.
Les Bavarois commencent fort avec cette récupération de Goretzka très haut sur le terrain. Il décale Gnabry sur la droite. Le centre de l'Allemand devant le but termine dans les bras de Bono.
C'est parti à Budapest ! Le Bayern Munich est à l'engagement !
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse. La rencontre sera arbitrée par Anthony Taylor.
La dernière rencontre entre les deux équipes date du mois d'avril 2018. En quarts de finale de la Ligue des Champions, le Bayern Munich avait remporté la double confrontation (1-2, 0-0).
Les remplaçants : Javi Martínez, Zirkzee, Musiala, Richards, Tolisso, Cuisance, Fein, Boateng, Davies, Tillman, Nübel, Ulreich.
Le onze de départ du club allemand : Neuer - Alaba, Süle, Lucas Hernández, Pavard - Kimmich, Goretzka - Sané, Müller, Gnabry - Lewandowski.
Héros de la finale à Lisbonne, Kingsley Coman n'est pas du voyage pour disputer la Supercoupe d'Europe. Passeur décisif et buteur pour son premier match avec le Bayern, Leroy Sané sera bien titulaire ce soir.
Le banc : Díaz Sánchez, Vaclik, Sergi Gomez, En Nesyri, Munir, Carlos Fernández, Oliver Torres, Franco Vazquez, Acuña, Bryan Gil, Gudelj, Óscar.
La composition du FC Séville : Bono - Jesús Navas, Diego Carlos, Koundé, Escudero - Jordan, Fernando, Rakitic - Ocampos, De Jong, Suso.
Luuk De Jong s'était offert un doublé décisif en finale de la compétition. Titulaire ce soir en pointe de l'attaque, le Néerlandais reste sur une série de trois buts inscrits dans les deux derniers matches importants de son équipe.
De son côté, le FC Séville n'a toujours pas repris son championnat. Le club andalou a remporté la 6ème Europa League de son histoire après sa victoire face à l'Inter Milan le 21 août dernier (3-2).
L’équipe d’Hansi Flick est restée sur sa lancée. La semaine dernière, les Bavarois ont écrasé Schalke 04, 8-0, dans ce qui était la plus large victoire obtenue lors d'une première journée de Bundesliga.
Favori de cette rencontre, le Bayern s’était imposé en finale de la LDC en venant à bout du Paris Saint-Germain (1-0), grâce à un but de Kingsley Coman. L’ogre allemand reste sur une série de 22 succès consécutifs, toutes compétitions confondues.
Le vainqueur de la Ligue des Champions affronte l’équipe la plus titrée de l’histoire de l’Europa League à partir de 21h ce soir, dans la Puskas Arena, à Budapest.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette Supercoupe d'Europe entre le Bayern Munich et le FC Séville.