Sport
Journée reportée
- Journée reportée
- Journée 27
- Journée reportée
- Journée 26
- Journée reportée
- Journée 25
- Journée 24
- Journée reportée
- Journée 23
- Journée reportée
- Journée 22
- Journée reportée
- Journée 21
- Journée 20
- Journée 19
- Journée 18
- Journée 17
- Journée 16
- Journée 15
- Journée 14
- Journée 13
- Journée 12
- Journée 11
- Journée 10
- Journée 9
- Journée 8
- Journée 7
- Journée 6
- Journée 5
- Journée 4
- Journée 3
- Journée 2
- Journée 1
Journée 28


Premier League

Dimanche 6 mars 2022
Journée 28
1er 69 pts
5ème 47 pts


- De Bruyne5', 28'
- Mahrez68', 90'


- 22'Sancho
17:30
Tirs au but -
4-1
Mi-temps3 - 1
1er 69 pts
5ème 47 pts


Commentaires
Merci de nous avoir suivis pour ce Manchester City / Manchester United. Bonne soirée et à bientôt !
Quelle démonstration des Citizens dans ce derby de Manchester ! Les hommes de Pep Guardiola sont bien rentrés dans cette rencontre. De Bruyne a ouvert le score dans les premières minutes à la suite d'une passe de Bernardo Silva. Les Red Devils ont ensuite réagi par l'intermédiaire de Sancho qui a remis les deux équipes à égalité. Le capitaine belge De Bruyne a redonné l'avantage aux locaux quelques minutes plus tard. Dans le second acte, les Skyblues ont nettement dominé les débats. United a été incapable de ressortir le ballon et a subi les longues phases de possession de son adversaire. Mahrez a inscrit un doublé. Le premier sur une très belle reprise de volée, le second en toute fin de match. L'Algérien, bien servi par Gündogan a trompé du gauche De Gea. Cette victoire permet à Manchester City de reprendre 6 points d'avance sur Liverpool alors que les Reds comptent un match en moins. De son côté, United chute à la 5e place de Premier League.
C'est terminé à l'Etihad Stadium ! Michael Oliver siffle la fin du match. Manchester City s'impose 4-1.
Deux minutes de temps additionnel dans ce second acte.
Gündogan lace Mahrez dans la profondeur qui trompe De Gea. D'abord signalé en position de hors-jeu, le but est bien validé après l'utilisation de la vidéo. L'Algérien inscrit un doublé dans ce derby de Manchester.
City percute côté gauche et centre en retrait pour Gündogan mais la reprise de l'Allemand est trop écrasée pour inquiéter De Gea.
Rashford récupère le cuir au milieu de terrain et accélère. Son centre est dévié par Ederson et City va pouvoir se dégager.
Rodri lance Cancelo sur la gauche. Le ballon est renvoyé par la défense de United.
City obtient un nouveau corner côté gauche. Foden s'en charge et le ballon revient sur Bernardo Silva qui arme sa frappe mais c'est contré par la défense mancunienne.
Foden emmène le ballon sur la gauche mais l'international anglais perd le ballon.
Oh l'occasion pour City ! À la réception d'un centre en retrait venu de la droite, João Cancelo s'applique pour réussir sa reprise en ciseau dans la surface. Le ballon est cadré mais De Gea plonge et réalise une parade à deux mains sur la droite.
De Bruyne, ovationné par l'Etihad Stadium, cède sa place et son brassard de capitaine à Gündogan.
Les locaux confisquent le ballon. Les Red Devils ne parviennent pas à conserver le cuir.
Grealish accélère sur la gauche et sert Cancelo qui rate son contrôle. Le ballon file en sortie de but et United va pouvoir se dégager.
Alex Telles commet la faute sur De Bruyne. Le Belge se charge du coup franc mais ce dernier ne donne rien.
De Bruyne décale Mahrez côté droit qui tente sa chance. De Gea réalise une nouvelle parade.
Marcus Rashford décide de mener l'attaque en solitaire sur le flanc droit. Il pénètre dans la surface mais se heurte au duo Laporte-Stones et perd logiquement le ballon.
Riyad Mahrez vient d'inscrire son 9e but en premier League cette saison.
City fait le break ! Sur le corner De Bruyne trouve Mahrez en retrait. L'Algérien reprend superbement le cuir de volée. La frappe est légèrement détournée par Maguire et De Gea est battu. 3-1 pour les Skyblues.
Grealish décale Cancelo sur le côté gauche. Le Portugais est contré et obtient un corner.
Alex Telles lance le nouvel entrant Lingard dans la profondeur mais Cancelo intervient et récupère le ballon.
Les premiers changements pour United. Elanga cède sa place à Lingard et Rashford remplace Pogba.
Maguire écope d'un carton jaune pour une grosse faute sur De Bruyne.
De Bruyne s'en charge mais De Gea était bien placé et le portier espagnol capte le ballon.
Fred est en retard sur Mahrez et commet la faute. Coup franc axial très intéressant à venir pour les Skyblues.
Le coup de pied de coin ne donne rien et City récupère le cuir.
Après une récupération au milieu de terrain Fred lance Elanga mais le Suédois est devancé par Cancelo. Corner à suivre pour les Mancuniens.
City se procure un nouveau corner mais ce dernier ne donne rien. United va pouvoir souffler un peu.
Les Skyblues obtiennent un nouveau coup franc à gauche. Mahrez est servi dans l'axe mais sa frappe ne trouve pas le cadre.
Les Citizens sont en train d'étouffer les joueurs de Ralf Rangnick qui ne parviennent pas à conserver le cuir.
Mahrez se charge du coup de pied de coin mais Laporte est devancé par Maguire.
Grealish perfore l'axe et sert Mahrez. L'Algérien rentre sur son pied gauche et obtient un corner.
McTominay perce la défense et glisse le ballon à Bruno Fernandes qui centre en première intention mais c'est capté par Ederson.
Pogba tente d'alerter Elanga mais la défense de Manchester City est vigilante et récupère le ballon.
Les hommes de Pep Guardiola pressent les Red Devils et récupèrent un nouveau ballon.
City met le pied sur le ballon dans ce début de première période. Foden tente à son tour sa chance depuis la gauche du terrain dans un angle fermé mais son tir passe à côté des buts de De Gea.
Bernardo Silva obtient le contre favorable et s'inflitre dans la surface. De Bruyne tente sa chance mais le Belge ne parvient pas à cadrer.
C'est reparti à l'Etihad Stadium ! Michael Oliver siffle le début du second acte.
Quelle première période dans ce derby de Manchester ! Les hommes de Pep Guardiola ont démarré tambour battant la rencontre. Bernardo Silva centre vers De Bruyne qui reprend le ballon du gauche pour tromper De Gea. Les Red Devils ne se sont pas découragés après cette ouverture du score et sont parvenus à égaliser par l'intermédiaire de Sancho, formé à City. Les Skyblues vont ensuite reprendre l'avantage. Foden réalise un sombrero et bute sur De Gea. Kevin De Bruyne est une nouvelle fois à l'affut pour inscrire un doublé. Manchester City a globalement maîtrisé ce premier acte mais les locaux devront se méfier des joueurs de United qui n'ont pas dit leur dernier mot.
C'est la pause à l'Etihad Stadium ! Michael Oliver renvoie les deux équipes aux vestiaires. Manchester City fait la course en tête.
Nouveau corner pour les Red Devils. Telles s'en charge mais Maguire ne parvient pas à négocier au mieux le ballon qui file dans les gants d'Ederson Moraes.
Manchester United obtient un corner côté droit. C'est frappé rentrant mais Ederson dégage des deux poings.
De Bruyne, intenable dans ce premier acte, percute dans l'axe et crochète Maguire mais le défenseur a finalement le dernier mot.
Fred décale Elanga mais l'attaquant suédois perd le ballon.
Trois minute de temps additionnel dans cette première période en raison de l'interruption du match pour évacuer un supporter.
La novelle occasion pour City. Mahrez est servi côté droit et rentre dans la surface avant de déclencher une frappe. De Gea réalise une bonne parade pour éviter le break.
Elanga concède un corner sur le côté droit. Foden s'en charge mais Alex Telles finit par dégager le ballon.
Bruno Fernandes décale Sancho. Le Mancunien dévisse sa frappe et Manchester City récupère le cuir.
Sur une perte de balle des Red Devils, City part en contre. De Bruyne lance Foden sur la gauche mais l'attaquant croise trop sa frappe qui fuit le cadre.
Elanga renverse le jeu à gauche pour Alex Telles. Sancho est servi mais il est isolé et United repasse par derrière.
Le supporter touché a été évacué et le jeu reprend. Le ballon est dans les pieds des joueurs de Pep Guardiola.
Monsieur Michael Oliver interrompt le jeu. Il se passe quelque chose en tribune, derrière la cage de David De Gea et l'arbitre a préféré stopper le match pour quelques instants.
Les hommes de Pep Guardiola remettent la pression sur les buts de De Gea. United éprouve des difficultés pour ressortir le ballon.
À la suite d'un corner joué à deux, Mahrez centre mais c'est trop profond et le cuir sort des limites du terrain.
Manchester City repasse devant ! Cancelo empêche United de ressortir la balle. Foden élimine Lindelöf d'un petit lob avant de se heurter à De Gea. Bernardo Silva surgit mais bute sur un adversaire et c'est De Bruyne qui conclut d'un tir croisé du pied droit. Le Belge inscrit un doublé. 2-1 pour les Citizens.
L'occasion pour les Skyblues ! Bernardo Silva est servi côté gauche et centre à destination de Foden qui place sa tête et lobbe De Gea. Le portier de Manchester United est sauvé par sa barre transversale.
Grealish attaque la surface de réparation et glisse le ballon à Foden qui tombe dans la surface. Le jeu se poursuit et Bernardo Silva ne parvient pas à se saisir du ballon.
Et l'égalisation de Manchester United ! Sur un contre, Paul Pogba trouve Sancho dans l'ouverture. L'Anglais repique dans l'axe et déclenche une frappe à l'entrée de la surface. Son tir vient se loger dans le petit filet d'Ederson. 1-1 dans ce derby de Manchester.
Pogba trouve Elanga qui décale Wan-Bissaka. Le Mancunien centre mais c'est renvoyé par la défense de City.
Et l'occasion pour City ! Le capitaine De Bruyne récupère le cuir et s'incruste dans la surface avant de tenter sa chance d'une frappe croisée. De Gea se couche bien pour renvoyer le ballon. Foden commet ensuite la faute sur Maguire et les Red Devils vont pouvoir se dégager.
Le buteur De Bruyne est servi dans l'axe et arme sa frappe. Maguire se jette bien pour contrer la frappe du Belge.
Les hommes de Ralf Rangnick ne se démobilisent pas après l'ouverture du score de Manchester City et parviennent à se procurer des occasions.
Sancho est trouvé sur le côté gauche mais perd le ballon. L'Anglais est sifflé par le public de l'Etihad Stadium car il a été formé chez les Skyblues.
Pogba lance Elanga côté droit qui centre pour Fred. Le Brésilien ressert l'international français mais il est repris par Grealish. Derrière Paul Pogba commet la faute et City récupère le cuir.
Bernardo Silva commet la faute sur son compatriote Bruno Fernandes au milieu du terrain. Michael Oliver siffle un coup franc en faveur de Manchester United.
Oh l'occasion pour United ! Bruno Fernandes trouve Fred à l'intérieur du jeu. Le Brésilien se faufile dans la surface mais Ederson intervient avant qu'il n'ait pu déclencher sa frappe.
Alex Telles est lancé dans la profondeur mais il se trouve en position de hors-jeu.
Et l'ouverture du score pour Manchester City ! Bernardo Silva trouve Grealish côté gauche. L'Anglais redonne au Portugais qui centre dans l'axe vers De Bruyne qui reprend directement du gauche et ne laisse aucune chance à De Gea. 1-0 pour les hommes de Pep Guardiola.
Pogba combine avec Elanga côté droit mais les Mancuniens repassent par derrière.
Cancelo cherche à l'opposé Mahrez mais Telles intervient de la tête.
Pogba touche son premier ballon mais le Français est directement pressé et perd le ballon.
C'est parti à l'Etihad Stadium ! Michael Oliver siffle le début de ce derby de Manchester !
Les 22 acteurs rentrent sur la pelouse de l’Eithad Stadium.
Le XI titulaire des Red Devils en 4-3-3 : De Gea - Alex Telles, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka - Pogba, Fred, McTominay - Sancho, Bruno Fernandes, Elanga.
Les compositions sont tombées ! Le XI de départ des Skyblues en 4-3-3 : Ederson Moraes - Walker, Stones, Laporte, Cancelo - De Bruyne, Rodri, Bernardo Silva - Mahrez, Foden, Grealish.
Lors du match aller, les Citizens s’étaient imposés à Old Trafford (0-2) grâce notamment à un but de Bernardo Silva à l’occasion de la 11e journée de Premier League.
Ralf Rangnick est quant à lui privé de Cristiano Ronaldo, Edinson Cavani, Raphaël Varane et Luke Shaw. Les quatre étaient absents de la mise au vert des Red Devils hier soir et ne devraient donc pas jouer ce dimanche.
Pour cette rencontre Manchester City devra faire sans Ruben Dias. Touché mardi lors du match de Coupe d’Angleterre face à Peterborough, le défenseur portugais souffre des ischio-jambiers et manquera quatre à six semaines de compétition. Nathan Aké s’est également blessé lors de la rencontre de FA cup et le Néerlandais est indisponible pour ce match contre Manchester United.
Manchester United est une équipe qui voyage bien cette saison en Premier League. L’équipe entraînée par Ralf Rangnick est sur une série de sept matchs sans revers en déplacement.
Manchester City est solide en ce moment à domicile. Avant la défaite contre Tottenham le 19 février dernier, les hommes de Pep Guardiola restaient sur cinq succès consécutifs à l’Eithad Stadium.
De son côté, Manchester United se trouve actuellement dans le top 4 de Premier League, mais fait face à la concurrence de West Ham et surtout d’Arsenal qui pourrait leur ravir cette tant désirée quatrième place, car les Gunners possèdent plusieurs matchs de retard. United se montre décevant sur la scène nationale avec des éliminations rapides en coupes et un parcours en Premier League loin de répondre aux attentes des supporters. Avec le recrutement des Varane, Ronaldo et Sancho, les Red Devils apparaissaient comme un candidat au titre. L’arrivée de Ralf Rangnick n’a pas relancé le club qui reste sur quatre matchs nuls lors des 6 dernières rencontres toutes compétitions confondues. La semaine dernière, United a une nouvelle fois déçu en étant incapable de battre une équipe de Watford dans le dur, à Old Trafford (0-0).
Les hommes de Pep Guardiola dominent actuellement le championnat, mais se retrouvent désormais sous la pression de Liverpool. Les Citizens ont connu récemment quelques faux pas avec un nul à Southampton (1-1) et un revers concédé lors du dernier match à l’Etihad face à Tottenham (2-3). Depuis ce revers, City s’est repris, mais n’a pas convaincu avec une courte victoire à Everton (0-1) le week-end dernier. En milieu de semaine, les Skyblues se déplaçaient à Peterborough, promu en Championship cette saison, mais qui devrait redescendre. Les Citizens, tenus en échec à la mi-temps, se sont repris en seconde période avec des réalisations de Grealish et Mahrez (0-2). En Ligue des champions, la bande à Guardiola a un pied en quarts de finale après leur large succès obtenu à Lisbonne face au Sporting (0-5).
Les Citizens reçoivent les Mancuniens à l’Eithad Stadium. Le coup d’envoi est prévu à 17h30 et Michael Oliver sera au sifflet lors de cette rencontre.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match entre Manchester City et Manchester United comptant pour la 28ème journée de Premier League.