Sport
Journée 33
- Journée 33
- Journée 32
- Journée reportée
- Journée 31
- Journée 30
- Journée reportée
- Journée 29
- Journée reportée
- Journée 28
- Journée reportée
- Journée 27
- Journée reportée
- Journée 26
- Journée reportée
- Journée 25
- Journée 24
- Journée reportée
- Journée 23
- Journée reportée
- Journée 22
- Journée reportée
- Journée 21
- Journée 20
- Journée 19
- Journée 18
- Journée 17
- Journée 16
- Journée 15
- Journée 14
- Journée 13
- Journée 12
- Journée 11
- Journée 10
- Journée 9
- Journée 8
- Journée 7
- Journée 6
- Journée 5
- Journée 4
- Journée 3
- Journée 2
- Journée 1
Journée reportée


Premier League

Mardi 19 avril 2022
Journée 30
2ème 76 pts
6ème 54 pts
2ème 76 pts
6ème 54 pts


Commentaires
Merci à tous d’avoir suivi ce choc de Premier League entre Liverpool et Manchester United. Nous vous souhaitons une belle fin de soirée.
Liverpool est plus fort que Manchester United ! Vainqueur à l'aller (5-0) à Old Trafford, les Reds ont encore une fois humiliéles Red Devils (4-0) ce soir à Anfield grâce à un doublé de Mohamed Salah et des réalisations de Sadio Mané et Luis Díaz. Cette victoire permet aux hommes de Jürgen Klopp de prendre la tête du classement de Premier League, deux points devant Manchester City. Manchester United reste cinquième, à trois unités de la quatrième place qualificative à la Ligue des Champions, occupée par Tottenham.
C'est terminé ! Liverpool lamine Manchester United (4-0) !
Un dernier corner pour les Reds, frappé par Trent Alexander-Arnold depuis la droite. Diogo Dalot manque de peu de propulser le ballon dans son propre but en voulant dégager de la tête.
Il y aura trois minutes de temps additionnel minimum.
Carton jaune pour Bruno Fernandes pour une faute d'obstruction sur Trent Alexander-Arnold.
Hannibal Mejbri est averti pour un excès d'engagement sur Jordan Henderson.
Naby Keïta est averti pour avoir marché involontairement sur le pied de Jesse Lingard.
C'est le cinquième but de Mohamed Salah dans la double confrontation face à Manchester United. Il est le 1er joueur à marquer 5 buts contre Manchester United lors d'une même saison de Premier League.
Mohamed Salah alourdit la marque pour Liverpool ! Sur une mauvaise transmission de Harry Maguire vers Hannibal Mejbri, le Tunisien perd le ballon sous la pression d'Andrew Robertson. Diogo Jota en profite et glisse un amour de ballon pour Mohamed Salah, qui trompe parfaitement David de Gea (4-0).
Troisième changement pour Manchester United : Anthony Elanga est remplacé par la pépite Hannibal Mejbri.
Battu par Manchester City (1-4) et Everton (0-1), Manchester United enchaîne un troisième revers de rang à l'extérieur pour la première fois depuis avril 2019.
La réaction de Manchester United est trop timide ! Servi par Nemanja Matić, Marcus Rashford est signalé hors-jeu, alors qu'il a frappé loin du cadre.
Deuxième changement pour Liverpool : Naby Keita fait son entrée en jeu à la place de Thiago Alcantara.
Alerté par Bruno Fernandes, Jadon Sancho tente un extérieur du pied, capté sans problème par Alisson Becker.
Récupération de balle de Jordan Henderson qui lance Thiago Alcantara. Ce dernier sert Mohamed Salah en profondeur, mais le Pharaon s'emmêle les pinceaux en duel avec Harry Maguire.
Jolie combinaison entre Mohamed Salah et Sadio Mané, mais l'Egyptien est finalement repris par Harry Maguire dans la surface mancunienne.
Premier changement pour Liverpool : Diogo Jota prend la place de Luis Díaz, un des meilleurs Reds dans ce match.
C'est le 14e but de Sadio Mané en Premier League qui rapproche davantage les Red Devils de la victoire finale.
Sadio Mané triple la mise pour Liverpool ! Andrew Robertson prend de vitesse Anthony Elanga avant de servir Luis Díaz. Le Colombien centre vers Mané qui trompe David de Gea d'une déviation du pied gauche, juste devant Harry Maguire, en retard sur son intervention (3-0).
Avec ce résultat, Liverpool prend les commandes du championnat d'Angleterre avec deux points d'avance sur Manchester City. Quant à lui, Manchester United s'éloigne un peu plus de la dernière place qualificative pour la Ligue des Champions.
Alisson Becker doublement décisif ! Trouvé par Jadon Sancho, Marcus Rashford voit sa frappe repoussée par le gardien brésilien. Le ballon revient sur Anthony Elanga qui bute lui aussi sur Alisson.
Glissade de Fabinho qui profite à Jadon Sancho. L'international anglais prend le couloir gauche puis sert Jesse Lingard dans l'axe. Ce dernier décale sur Anthony Elanga dont la frappe est contrée par Thiago Alcantara !
Coup franc gagné par Anthony Elanga. Sur le coup franc, Bruno Fernandes tente un piqué dans la surface, sans trouver un coéquipier.
Anthony Elanga lance Jadon Sancho à gauche, mais l'ancien joueur de Dortmund perd son duel avec Trent Alexander-Arnold dans la surface des Reds.
Première frappe mancunienne dans cette rencontre ! Jadon Sancho s'appuie sur Bruno Fernandes et tente sa chance du pied droit sans inquiéter Alisson Becker.
Liverpool n'a perdu aucun de ses 7 derniers matchs contre Manchester United en Premier League (4 victoires et 3 nuls).
Servi par Thiago Alcantara, Mohamed Salah se retrouve dans un angle fermé suite à un mauvais contrôle et est dépossédé du ballon par la défense mancunienne.
Jordan Henderson cherche Mohamed Salah en profondeur, mais sa transmission est manquée et est interceptée par Aaron Wan-Bissaka.
Andrew Robertson concède un corner devant Anthony Elanga. C'est frappé par Bruno Fernandes et dégagé par Thiago Alcantara.
Deuxième changement pour Manchester United : Jadon Sancho prend la place de Phil Jones à la pause.
C'est reparti à Anfield ! Jordan Henderson donne le coup d'envoi de la seconde période.
Totalement dominé, Manchester United a concédé deux buts de Luis Díaz (5e) et Mohamed Salah (22e). Les Red Devils, qui ont perdu les services de Paul Pogba sur blessure tôt dans cette rencontre, n’ont pas encore tenté le moindre tir et souffrent énormément face à des Reds très entreprenants et qui sont bien déterminés à refaire le coup du match aller (victoire 5-0 à Old Trafford).
C'est la pause ! Liverpool mène tranquillement face à Manchester United (2-0) !
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
Très actif depuis le coup d'envoi, Luis Díaz tente sa chance depuis l'extérieur de la surface, mais David de Gea s'interpose au centre de son but.
Bruno Fernandes concède le corner face à Mohamed Salah. Trent Alexander-Arnold se charge du corner, mais c'est écarté de la tête par Phil Jones.
Les Manunciens n'ont pas encore tenté le moindre tir dans ce match alors que les Reds en sont déjà à huit, dont deux cadrés (les deux buts).
Long ballon de Victor Lindelöf en direction de Marcus Rashford qui loupe son contrôle et cela profite à Alisson Becker qui quitte sa ligne et capte le cuir.
Luis Díaz pense tripler la mise, mais il est signalé hors-jeu ! Sur un mauvais dégagement de la défense mancunienne, Fabinho fait parler son talent pour se présenter dans la surface et centrer en direction de Díaz qui reprend victorieusement au second poteau, avant que le drapeau ne soit levé, signalant une position irrégulière du Colombien.
Jordan Henderson centre devant le but où Virgil van Dijk remise de la tête vers Sadio Mané. La reprise du Sénégalais est manquée, mais il est, de toute façon, signalé hors-jeu.
Renversement de jeu de Thiago Alcantara vers Mohamed Salah qui revient sur son pied gauche et frappe, mais il est contré. David de Gea s'interpose sur sa ligne.
Mohamed Salah aime bien Manchester United ! Le Pharaon a marqué 8 buts lors de ses 6 derniers matchs joués contre les Red Devils, toutes compétitions confondues.
Première offensive pour Manchester United ! Anthony Elanga dépose Trent Alexander-Arnold sur la gauche et centre devant le but, mais personne n'est à la réception du ballon.
Les Reds confisquent le ballon et ne laissent aucune chance aux Red Devils qui n'existent pas dans cette partie.
C'est le 21e but en Premier League pour Mohamed Salah, qui n'avait marqué qu'une fois lors de ses dix dernières sorties. Il met fin à une longue disette de huit matchs sans but, toutes compétitions confondues.
Mohamed Salah double la mise pour Liverpool ! Servi en retrait par Jordan Henderson, Joël Matip trouve Luis Díaz dans l'axe. Le Colombien écarte le jeu vers le Camerounais qui sert cette fois-ci Sadio Mané. Le Sénégalais remet le ballon, d'une seule touche, dans la course de Salah qui s'applique du plat du pied pour crucifier David de Gea en toute finesse (2-0).
Sur un centre d'Andrew Robertson, Joël Matip ne parvient pas à bien placer son coup de casque. Le ballon revient sur Jordan Henderson dont la reprise de volée file à côté du cadre.
Andrew Robertson joue un corner depuis la gauche pour la reprise de Fabinho, au second poteau. C'est contré par Joel Matip !
La frappe de Sadio Mané ! Virgil van Dijk récupère le ballon et trouve Thiago Alcantara. L'ancien Bavarois transmet le cuir vers Sadio Mané qui frappe au but du droit, mais c'est contré en corner.
Sur un mauvais dégagement de Phil Jones, Thiago Alcantara récupère le ballon et centre en direction de Luis Díaz dont la tête piquée n'accroche pas le cadre.
Premier changement pour Manchester United : Jesse Lingard prend la place de Paul Pogba qui quitte sur blessure.
Jesse Lingard s'apprête à faire son entrée en jeu à la place de Paul Pogba, visiblement touché.
Minute d'applaudissement à Anfield ! Le public présent rend hommage à Cristiano Ronaldo, absent ce soir après le décès de son nouveau-né.
Luis Diaz vient de marquer son troisième but en Premier League cette saison.
Luis Díaz ouvre le score pour Liverpool ! Sadio Mané lance Mohamed Salah dans le dos de la défense à droite. L'Egyptien centre au bout de son raid vers le Colombien, qui ajuste tranquillement David de Gea (1-0).
Thiago Alcantara glisse le ballon pour Jordan Henderson qui trouve Luis Díaz dans l'axe. Le Colombien décale Trent Alexander-Arnold sur la droite et le centre de ce dernier est dégagé par Phil Jones. Le ballon reste dans les pieds du club de la Mersey qui le confisque dans ces premières minutes.
C'est parti à Anfield suite au coup de sifflet de Martin Atkinson. Manchester United engage !
Les joueurs des deux équipes pénètrent sur la pelouse d'Anfield alors que le public des Reds chante la fameuse "You'll Never Walk Alone". Le coup d'envoi du match est imminent !
Le onze de Manchester United : De Gea - Jones, Maguire, Lindelöf - Wan-Bissaka, Pogba, Matic, Dalot - Fernandes - Elanga, Rashford.
Victime d'un accident de voiture sans gravité lundi matin, Bruno Fernandes est bel et bien titulaire du côté de Manchester United. Marcus Rashford débute encore une fois en attaque.
Le onze de Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson - Thiago, Fabinho, Henderson - Salah, Mané, Díaz.
Avec un effectif quasi-complet, Jürgen Klopp peut aligner son onze en 4-3-3. Joel Matip est préféré à Konaté en charnière ce soir, tandis que le trio de tête reste inchangé par rapport au succès en Cup face à Manchester City.
Liverpool a humilié Manchester United sur sa pelouse (0-5), le 24 octobre dernier, à l'aller. Les Reds ont fait la différence en première période. Mohamed Salah a réalisé un triplé lors de cette rencontre.
Pour ce choc face à Manchester United, le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, peut compter sur un effectif au complet malgré l'accumulation des rencontres. Il devrait aligner son trio de feu composé de Roberto Firmino, Mohamed Salah et Sadio Mané en attaque.
L’entraîneur intérimaire de Manchester United, Ralf Rangnick, sera également privé de cinq joueurs blessés à savoir Fred, Scott McTominay, Edinson Cavani, Luke Shaw et Raphael Varane.
Endeuillé, Cristiano Ronaldo sera le grand absent ce soir. Après la mort de l'un de ses nouveaux-nés, le Portugais ne participera pas à ce choc contre les Reds. Les supporters de Liverpool réserveront une minute d’applaudissement en l’honneur de l'ex-star du Real Madrid et en hommage à son fils décédé. Un moment de soutien qui aura lieu à la septième minute.
En déplacement, les Red Devils restent sur deux revers face à Manchester City (4-1) et sur la pelouse d’Everton (1-0). Leur voyage à Anfield risque d’être compliqué, en absence de plusieurs éléments clés, notamment Cristiano Ronaldo.
En 2022, les Reds ont perdu une seule fois (à domicile contre l'Inter Milan, 0-1, 8es retour de C1), le 8 mars. C'est la seule défaite de Mohamed Salah et ses coéquipiers sur leurs 24 derniers matchs, toutes compétitions confondues.
Cinquième du classement, Manchester United est toujours en course pour la dernière place qualificative pour la Ligue des Champions, occupée actuellement par Tottenham. Les hommes de Rangnick ont réalisé la belle opération du week-end en dominant la lanterne rouge Norwich (3-2) et en profitant des revers de Tottenham et Arsenal pour revenir à trois points de la quatrième place.
Les Reds ont ensuite validé leur qualification en demi-finales de la Ligue des Champions après un nul contre le Benfica (3-3) qu’ils ont battu à l’aller (1-3) au Portugal. Le week-end dernier, les hommes de Klopp ont réalisé une superbe prestation à Wembley face à Manchester City, s’imposant (2-3) pour se qualifier en finale de la FA Cup, grâce notamment à un doublé de Sadio Mané.
Deuxième à un point de Manchester City, Liverpool reçoit Manchester United, en match en retard de la 30e journée, avec comme objectif de s’imposer pour prendre provisoirement les commandes du championnat anglais, avant le match des Citizens contre Brighton HAFC, mercredi. Le dernier match des Reds en Premier League remonte au 10 avril, lorsqu’ils ont tenu en échec Manchester City (2-2) à l’Etihad Stadium.
Bonsoir et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Premier League entre Liverpool et Manchester United.