Journée 4
Journée 5
- Journée 5
- Journée 6
- Journée 7
- Journée 8
- Journée 9
- Journée 10
- Journée 11
- Journée 12
- Journée 13
- Journée 14
- Journée 15
- Journée 16
- Journée 17
- Journée 18
- Journée reportée
- Journée 19
- Journée reportée
- Journée reportée
- Journée 20
- Journée 21
- Journée 22
- Journée 23
- Journée 24
- Journée reportée
- Journée 25
- Journée reportée
- Journée 26
- Journée reportée
- Journée 27
- Journée reportée
- Journée 28
- Journée 29
- Journée reportée
- Journée 30
- Journée 31
- Journée 32
- Journée 33
- Journée 34
- Journée 35
- Journée 36
- Journée 37
- Journée 38


Premier League

Samedi 3 octobre 2020
Journée 4
8ème 7 pts
14ème 4 pts
8ème 7 pts
14ème 4 pts


Publicité
Publicité
Résultats
Premier League
Journée 4
- Samedi 3 octobre 2020
- Dimanche 4 octobre 2020
Classement
Premier League
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis pour ce choc de Premier League. Très bonne soirée !
Manchester City fait du sur place tandis que Leeds continue d'impressionner et se classe cinquième ce soir. Cinq places et trois points devant City.
C'est terminé à Elland Road ! Match nul un but partout entre deux équipes joueuses et Marcelo Bielsa a tenu tête au grand City de Guardiola. Le coach catalan n'arrange pas sa situation avec ces deux points perdus.
Carton jaune pour le défenseur de Leeds après un tacle par derrière sur Bernardo Silva.
Il y aura trois minutes en plus dans cette partie, trois minutes à tenir pour Leeds, trois minutes pour trouver l'ouverture pour Manchester City.
Manchester City pousse mais Ilan Meslier et sa défense tiennent bon dans cette fin de match ! Sur ce coup, la tête de Sterling sur un centre de De Bruyne n'est pas cadrée.
Oh Raheem Sterling à son tour tente de trouver une fenêtre de tir mais il n'enroule pas assez son ballon qui flirte avec le poteau gauche de Meslier.
Bernardo Silva tente de faire la différence mais il n'a que trop peu d'espaces pour armer sa frappe qui s'envole au-dessus.
Côté mancunien, c'est Fernandinho qui entre, à la place de Riyad Mahrez en difficulté aujourd'hui.
Changement pour Leeds. Marcelo Bielsa fait entrer Davis à la place de Klich.
Nouveau changement de Pep guardiola. Benjamin Mendy en difficulté aujourd'hui cède sa place à Nathan Aké.
Nouvelle énorme occasion pour Leeds !! Le centre de Klich venu de la droite, le ballon traîne et Rodrigo place une tête qui partait sous la barre, grosse claquette d'Ederson !
Coup-franc lointain collé à la ligne de touche sur le côté gauche pour Leeds frappé par Phillips sur la tête de Cooper qui heurte le poteau !! Les Cityzens ont chaud !
Changement côté cityzen avec la sortie de Ferran Torres, remplacé par Bernardo Silva.
Leeds continue à pousser Klich déborde sur la droite et sert Rodrigo en retrait. Le ballon arrive sur la gauche et Phillips est servi plein axe pour tenter sa chance mais le ballon arrive dans les gants d'Ederson.
Surprenant de voir Leeds marquer sur un coup de pied arrêté. Une phase de jeu qui n'est pas du tout une force principale dans la palette de l'équipe de Marcelo Bielsa.
Rodrigo a marqué, trois minutes et cinq secondes après son entrée en jeu.
L'égalisation de Leeds !! Sur un corner frappé par Phillips, Ederson se déchire et le ballon revient dans les pieds de Rodrigo qui conclut dans le but vide ! Après avoir fait trembler Liverpool, Leeds fait trembler City ! Un but partout !
Nouveau changement pour Leeds avec la sortie de Roberts remplacé par Rodrigo.
Oh quelle opportunité pour Leeds avec un sublime jeu à une touche de balle dans un petit périmètre, Dallas écarte sur Poveda qui sert Ayling mais le centre est complètement raté !
Première offensive de Leeds avec un centre Ayling bien repoussé par la défense des cityzens.
C'est reparti à Elland Road, les Peacocks donnent le coup d'envoi de ce second acte !
Changement à la pause pour Leeds. Poveda remplace Alioski. Poste pour poste !
C'est la pause à Leeds. Manchester City est devant grâce à Raheem Sterling ! City a eu chaud en fin de première période et peut remercier son gardien, Ederson !
Oh quelle erreur de Benjamin Mendy !! Le mauvais contrôle du latéral de City profite à Ayling qui file au but mais Ederson remporte son face à face ! Quel arrêt du portier brésilien !
Il y aura une minute en plus dans cette première période !
Le match s'emballe un peu et Manchester City part en contre. Mahrez provoque, décale Foden qui tente sa chance mais sa frappe n'est pas assez enroulée et passe à côté.
Grosse opportunité pour les hommes de Marcelo Bielsa. Bamford hérite du ballon plein axe et décale parfaitement Dallas lancé. Le milieu de Leeds entre dans la surface et butte sur la très bonne sortie d'Ederson.
Deuxième carton dans cette rencontre, le premier pour Manchester City. Benjamin Mendy est averti, coupable d'une faute sur Bamford qui partait en contre.
Mouvement intéressant sur le côté gauche conclut par un centre de Bamford bien pris par les gants d'Ederson.
Raheem Sterling a marqué aujourd'hui le premier but de sa saison.
Joli jeu en triangle aux abords de la surface entre Helder Costa, Klich et Bamford. Le dernier tente une frappe en première intention qui passe à côté.
Le corner est frappé par De Bruyne au premier Poteau, Laporte s'élève plus haut que tout le monde et place une tête qui passe à côté.
Manchester City insiste et Sterling encore lui tente de repiquer dans l'axe, comme sur son but mais il ne trouve pas d'angle de frappe, il est contré par Ayling, corner à suivre.
But pour Manchester City !! Le dégagement de Meslier est récupéré par Benjamin Mendy. Sterling est trouvé sur la gauche effectue une feinte de frappe pour se jouer de deux défenseurs de Leeds et enrouler parfaitement côté opposé. Manchester City est devant !
quel contre rondement mené par les Peakocks. Le ballon arrive sur la droite où Ayling dépose un centre parfait sur la tête d'Alioski qui devance Walker trop attentiste mais la tête de l'attaquant macédonien passe au-dessus.
Premier carton de la partie pour Bamford qui met un coup de coude à Phil Foden.
Ruben Dias a bien failli effectuer des débuts fracassants en Premier League mais sa tête est trop imprécise et passe à côté.
Justement, la prise de risque de Meslier a failli coûter cher puisque De Bruyne a intercepté mais sa frappe est contrée par Ayling.
Le pressing de Manchester City n'effraie pas Leeds qui tente de relancer en privilégiant les circuits courts en prenant beaucoup de risques.
Manchester City campe aux abords de la surface de Meslier mais De Bruyne, Sterling, puis Ferran Torres buttent sur la défense des Peacocks.
Pep Guardiola et Marcelo Bielsa s'affrontent pour la première fois depuis 2012 et la finale de la Coupe du Roi remportée par le Barça.
Quelle frappe de Kevin de Bruyne qui, sur un coup-franc excentré tente de surprendre Meslier en frappant directement, le ballon heurte le poteau ! Quelle inspiration du milieu belge.
Nouvelle offensive pour les Cityzens avec De Bruye qui trouve Raheem Sterling. Aux 2à mètres, l'attaquant anglais se met sur son pied droit et enroule une frappe qui n'est pas assez travaillée et passe à côté.
Première frappe de la partie décochée par Kyle Walker sur un service de Kevin De Bruyne, c'est contré, ce sera le premier corner de la partie.
C'est parti à Elland Road, coup d'envoi donné par les Cityzens ! On espère un football total dans cette affiche alléchante.
La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées en Premier League, c'était en 2004 pour une victoire de Leeds 2-1 . Manchester City n'avait pas le standing actuel, loin de là. Nul doute que la donne a changé.
Les Peacocks emmenés par Marcelo Bielsa sont sur la lignée de la saison dernière sur le plan offensif. Huit buts inscrits en trois rencontres et des matches spectaculaires. Une défaite 4-3 à Liverpool, un succès sur le même score contre l'autre promu, Fulham.
Leeds en revanche fait un début de saison surprenant. Les hommes de Marcelo Bielsa peuvent s'installer sur le podium en cas de succès aujourd'hui. Ils ont remporté deux de leurs trois premiers matches de Premier League.
Manchester City doit réagir après la claque reçue la semaine dernière à domicile par Leicester (2-5). Les Cityzens ne font pas le début de saison idéal avec seulement une victoire en deux matches mais surtout six buts encaissés. Quand on sait que le club a dépensé plus de 500 millions d'Euros pour ses défenseurs.
Pep Guardiola aligne un 4-1-4-1 aujourd'hui avec : Ederson - Walker, Ruben Dias, Laporte, Mendy - Rodrigo, De Bruyne Ferran Torres, Mahrez, Foden - Sterling.
Côté cityzen, la nouvelle recrue Ruben Dias est alignée d'entrée aux côtés d'Aymeric Laporte, titulaire pour la première fois de la saison. Raheem Sterling est aligné seul devant.
Pour le reste c'est du classique à Leeds : Meslier - Ayling, Koch, Cooper - Phillips - Alioski, Dallas, Klich, Hélder Costa - Bamford, Roberts.
Leeds jouera en 3-1-4-2 aujourd'hui et Marcelo Bielsa n'a effectué qu'u seul changement par rapport à la victoire à Sheffield la semaine dernière. Alioski est titulaire à la place de Jack Harrison absent aujourd'hui.
C'est un duel très intéressant entre deux équipes offensives avec deux coaches spectaculaires. D'un côté, Pep Guardiola, de l'autre son idole, Marcelo Bielsa.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Premier League entre Leeds United et Manchester City.