Journée 9
Journée 10
- Journée 10
- Journée 11
- Journée 12
- Journée 13
- Journée 14
- Journée 15
- Journée 16
- Journée 17
- Journée 18
- Journée reportée
- Journée 19
- Journée reportée
- Journée reportée
- Journée 20
- Journée 21
- Journée 22
- Journée 23
- Journée 24
- Journée reportée
- Journée 25
- Journée reportée
- Journée 26
- Journée reportée
- Journée 27
- Journée reportée
- Journée 28
- Journée 29
- Journée reportée
- Journée 30
- Journée 31
- Journée 32
- Journée 33
- Journée 34
- Journée 35
- Journée 36
- Journée 37
- Journée 38


Premier League

Samedi 21 novembre 2020
Journée 9
1er 20 pts
13ème 12 pts
1er 20 pts
13ème 12 pts


Publicité
Publicité
Résultats
Premier League
Journée 9
- Samedi 21 novembre 2020
- Dimanche 22 novembre 2020
- Lundi 23 novembre 2020
Classement
Premier League
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi et à bientôt pour un nouveau live commenté.
Belle victoire de Tottenham face à Manchester City (2-0) ! Les hommes de José Mourinho ont battu une équipe de Pep Guardiola qui a dominé mais qui a manqué de réalisme, grâce à des buts de Heung-Min Son et Giovani Lo Celso. Cette victoire prolonge la série d'invincibilité des Spurs à 8 rencontres et leur permet de prendre la tête du classement, devant Chelsea et Leicester. Les Citizens sont 10es du classement et continuent à décevoir.
C'est terminé ! Tottenham s'offre Manchester City (2-0) !
Joao Cancelo tente sa chance depuis l'extérieur de la surface mais n'accroche pas le cadre. C'est le 22e tir des Citizens (5e cadré) dans ce match !
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Carton jaune également pour Harry Kane pour une faute à trente mètres des buts d'Hugo Lloris.
Ferrán Torres est averti pour une intervention irrégulière sur Giovani Lo Celso.
Harry Kane a délivré 9 passes décisives dans ses 9 matches de Premier League cette saison, plus que tout autre joueur du championnat. Il n'a délivré que 8 passes décisives durant ses trois dernières campagnes d'EPL combinées (94 matches).
Raheem Sterling est trouvé par Kevin De Bruyne. Gêné par Serge Aurier, il ne parvient pas à reprendre correctement et ne trouve pas le cadre.
Toby Alderweireld sort en se tenant l'adducteur. Il est remplacé par Joe Rondon en défense pour le dernier changement des Spurs.
Toby Alderweireld s'allonge sur le sol et se tient ses adducteurs. Il demande son changement !
Joli travail de Gabriel Jesus qui part en toute vitesse vers le but avant de frapper en force. Il est contré et Hugo Lloris capte le ballon sans problème.
Harry Kane obtient un coup-franc pas loin de la surface Mancunienne suite à une intervention irrégulière de Kyle Walker. Eric Dier le tire en force directement dans le mur.
Deuxième changement opéré par José Mourinho : Lucas Moura fait son entrée en jeu à la place de Steven Bergwijn.
Et Philip Foden remplace Bernardo Silva.
Double changement pour Manchester City : Raheem Sterling prend la place de Riyad Mahrez.
Harry Kane ! L'attaquant Anglais prend le meilleur sur la défense adverse sur un long dégagement d'Hugo Lloris. La défense des Citizens s'interpose tant bien que mal.
Nouveau centre de Riyad Mahrez depuis la droite du pied gauche, c'est encore une fois repoussé par Toby Alderweireld. Le ballon revient sur l'Algérien qui contrôle de la main.
C'est le premier but de Giovani Lo Celso en Premier League cette saison. Pour Harry Kane, c'est sa 9e passe décisive en championnat.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Giovani Lo Celso pour Tottenham ! Toby Alderweireld trouve Harry Kane au milieu, qui décale Lo Celso sur la gauche. Le nouvel entrant bat Ederson Moraes, sur son premier ballon, et double la mise pour les siens (2-0).
Premier changement pour les Spurs : Tanguy Ndombele est remplacé par Giovani Lo Celso
Heung-Min Son ! Le Coréen est bien lancé dans le dos de la défense. Il crochète Ederson Moraes mais pousse beaucoup son ballon et s'enferme à gauche de la surface avant de perdre le ballon.
Riyad Mahrez rentre une nouvelle fois pied gauche et centre mais trouve encore les gants de Hugo Lloris.
Kevin De Bruyne est à nouveau servi plein axe, par Rodri suite à une bonne récupération de balle. Il s'infiltre dans la surface et tente sa chance mais il est contré en corner par Toby Alderweireld.
Corner pour Manchester City frappé par Kevin De Bruyne mais Sergio Reguilon repousse le danger de la tête au premier poteau.
Kevin De Bruyne intercepte haut le ballon manqué par Sergio Reguilon et s'infiltre dans la surface adverse avant de centrer, ça passe au-dessus des buts d'Hugo Lloris.
Riyad Mahrez perce côté droit et repique plein axe avant de frapper mais c'est trop écrasé pour surprendre Hugo Lloris qui capte au sol comme il faut.
Servi en retrait par Rodri, Kevin De Bruyne décoche une lourde frappe qui file à côté des buts d'Hugo Lloris. Le gardien Français a bien accompagné le ballon en sortie de but.
Servi côté gauche, Ferrán Torres est gêné par Serge Aurier et pousse trop son ballon qui file en sortie de but.
Riyad Mahrez s'applique et centre depuis la droite vers le second poteau mais le ballon est un peu haut pour Ferran Torres qui ne parvient pas à placer son coup de tête.
C'est reparti entre Spurs et Citizens ! Bernardo Silva donne le coup d'envoi de la seconde période.
Un but rapide de Heung-Min Son a suffi pour les Spurs pour mener au score face aux Citizens à la pause (1-0). Décevants, les hommes de Pep Guardiola ont beaucoup subi et n'ont pas été trop offensifs. L'arbitre a refusé un but à chaque équipe, d'abord à Harry Kane pour une position d'hors-jeu puis à Aymeric Laporte pour une main de Gabriel Jesus.
C'est la pause ! Tottenham mène face à Manchester City (1-0) !
Il y aura 2 minutes de temps additionnel.
Kevin De Bruyne ! Le milieu de terrain Belge décoche une lourde frappe, déviée en corner à gauche. Ce dernier ne donne rien.
A noter que Moussa Sissoko a été averti !
Joao Cancelo sert Ferran Torres plein axe. Il est repris par la défense adverse avant que Gabriel Jesus ne profite d'un cafouillage pour frapper du droit, à côté des buts d'Hugo Lloris !
Sur le bord du terrain, Pep Guardiola commence à s'agacer face au niveau déplorable de ses joueurs qui n'arrivent pas à mettre en danger Hugo Lloris et qui font preuve de beaucoup de déchet dans les derniers mètres.
Les trois passes décisives de Tanguy Ndombele en Premier League sont toutes contre Manchester City, durant trois matches différents. Le seul autre joueur à réussir ses trois passes décisives contre une seule équipe en trois matches différents est Davide Santon contre Chelsea (également trois).
Riyad Mahrez crochète Sergio Reguilon à droite de la surface avant que ce dernier ne met son corps en opposition et lui prend le ballon intelligemment.
Riyad Mahrez travaille à droite de la surface mais en fait trop. Au lieu de centrer, il multiplie les crochets avant de pousser le ballon en sortie de but.
Gabriel Jesus lance parfaitement Joao Cancelo côté gauche mais le Portugais est bien suivi par Serge Aurier qui lui prend le ballon.
But refusé à Aymeric Laporte pour Manchester City ! Rodri renverse le jeu à gauche sur Gabriel Jesus qui contrôle de la main et trouve Laporte qui déclenche une frappe qui transperce Hugo Lloris. Mr. Mike Dean refuse le but après avoir consulté la VAR.
Serge Aurier lance Son Heung-Min à droite. Le Coréen trouve Harry Kane dans l'axe mais l'attaquant Anglais est contré par Aymeric Laporte.
Heung-Min Son a marqué cinq buts dans ses cinq derniers matches contre Manchester City, toutes compétitions confondues, après avoir marqué seulement un lors des six premières oppositions. Seul Jamie Vardy (9) a marqué plus de buts que lui contre l'équipe de Pep Guardiola (6).
Ferrán Torres repique intérieur depuis la gauche avant de centrer vers la surface, c'est dégagé par Toby Alderweireld en déséquilibre en corner. Ce dernier ne donne rien !
Kevin De Bruyne aère le jeu en direction de Kyle Walker qui centre vers Ferrán Torres au second poteau mais Serge Aurier est présent pour écarter le danger de la tête. Le ballon revient sur le Belge qui centre en direction de Kyle Walker mais la défense Londonienne intervient à nouveau et éloigne le danger.
La tête de Rodri ! Sur un coup-franc brossé par Kevin De Bruyne, Rodri s'élève haut et reprend de la tête, directement dans les mains de Hugo Lloris.
But refusé à Harry Kane ! Bien lancé à droite par Steven Bergwijn, Son Heung-Min centre vers Kane qui pousse le ballon dans les buts vides mais il était en position d'hors-jeu. Le but est logiquement refusé et les Londoniens doivent encore attendre pour faire le break.
Ferrán Torres perce à gauche de la surface avant de s'écrouler en duel avec Moussa Sissoko, qui a été réglo dans son intervention. Pas de penalty pour les Citizens !
Gabriel Jesus ! Le Brésilien s'infiltre dans la surface, élimine Eric Dier d'un crochet avant d'être repris au dernier moment par Toby Alderweireld qui le met au sol, sans commettre de faute. La frappe de Kevin De Bruyne derrière est contrée par Jesus, qui était au sol, en position d'hors-jeu.
Manchester City tente de réagir avec Kevin De Bruyne qui cherche Rodri devant le but mais Toby Alderweireld intercepte le centre et éloigne le danger de la tête.
Heung-Min Son vient de marquer son neuvième but de la saison en Premier League confirmant sa bonne forme.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Heung-Min Son pour Tottenham ! Pierre Emile Hojbjerg joue un coup-franc à deux vers Tanguy Ndombèlé qui lance parfaitement Son dans le dos de la défense. Le Sud-coréen prend de vitesse Joao Cancelo avant de tromper Ederson Moraes du pied gauche (1-0).
Les Mancuniens confisquent le ballon dans les premières minutes de cette rencontre. Ferran Torres trouve Bernardo Silva qui s'infiltre dans la surface, depuis la gauche avant de voir son centre contré par la défense des Spurs.
La frappe de Ferrán Torres ! La nouvelle recrue des Citizens perce côté gauche puis repique plein axe avant de frapper. C'est trop axial pour surprendre Hugo Lloris qui capte des deux mains, sans problème.
C'est parti au Tottenham Hotspur Stadium ! Mr. Mike Dean vient de siffler le coup d'envoi, les Spurs engagent.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium. Une minute d'applaudissements est observée en hommage à l'ancien gardien international Anglais, Ray Clemence, décédé à l'âge de 72 ans.
Depuis sa prise de fonction il y un an tout juste, José Mourinho a remporté 62 points en Premier League avec les Spurs. C'est le troisième meilleur total sur la période derrière Manchester City (68) et Liverpool (82).
Harry Kane est impliqué dans 23 buts lors de ses 14 matches disputés cette saison, toutes compétitions confondues (13 buts, 10 passes décisives), soit 8 de plus que n’importe quel autre joueur en Premier League.
Depuis sa défaite contre Everton, lors de la première journée, Tottenham n’a plus perdu en Premier League (5 victoires, 2 nuls). Les Spurs cherchent à gagner un quatrième match de rang pour la première fois depuis février 2019, quand Mauricio Pochettino était entraîneur.
Tottenham a perdu seulement 2 de ses 20 matches de Premier League contre Manchester City quand il le devance au classement (15 victoires, 3 nuls). Le dernier date de janvier 2017 (2-2).
Steffen, Stones, Sterling, Gundogan, Aguero, Foden et Garcia prennent place sur le banc des Citizens.
Le onze de Manchester City : Ederson, Walker, Dias, Laporte, Cancelo, Rodri, Bernardo, Torres, De Bruyne, Mahrez, Jesus.
Raheem Sterling et Sergio Agüero prennent place sur le banc. Pep Guardiola a préféré aligner Gabriel Jesus en attaque. Le Brésilien sera soutenu par Riyad Mahrez et Kevin De Bruyne. Bernardo Silva est de son côté préféré à Ilkay Gundogan dans l'entrejeu.
Hart, Bale, Rodon, Lo Celso, Moura, Davies et Vinicius sont les remplaçants de Tottenham.
Le onze de Tottenham : Lloris, Aurier, Alderweireld, Dier, Reguilon, Sissoko, Hojbjerg, Bergwijn, Ndombele, Son, Kane.
José Mourinho va opérer deux changements par rapport à la victoire contre West Bromwich. Steven Bergwijn et Serge Aurier remplacent Gareth Bale et Matt Doherty, testé positif au Covid-19. Le Néerlandais n'a plus été titularisé en Premier League depuis le 9 juillet dernier contre West Ham (3-3).
Tottenham a gagné ses deux derniers matches contre Manchester City à domicile, toutes compétitions confondues et n’a pas fait la passe de trois depuis 2005-2009 (6 victoires de rang).
Seul contre Chelsea (26), Manchester City a perdu plus de matches de Premier League que contre les Spurs de Tottenham (24).
Tottenham a battu Manchester City la saison passée (2-0), mettant fin à une série de six matches de Premier League sans victoire contre cet adversaire (2 nuls, 4 défaites).
Sergio Agüero et Raheem Sterling ont repris l'entraînement avant le voyage de Manchester City à Tottenham Hotspur, mais Nathan Ake, Benjamin Mendy et Fernandinho ne sont pas prêts.
José Mourinho peut compter sur Steven Bergwijn, qui n’a pas joué avec les Pays-Bas durant cette trêve internationale à cause d’une blessure dont on ne connaît pas la nature. Matt Doherty, testé positif au coronavirus avec la République d’Irlande est forfait.
Manchester City est en train de décevoir avec une 10e place au classement (12 points, un match en moins). Les Citizens n’ont gagné que deux de leurs cinq derniers matches en championnat (3 nuls) et restent sur un nul contre les Reds de Liverpool (1-1) avant la trêve internationale.
Troisième du classement de Premier League avec 17 points, Tottenham peut prendre provisoirement la tête du classement en cas de succès dans ce choc face à Manchester City. Les hommes de José Mourinho restent sur 7 matches sans défaite en Premier League, depuis la défaite contre Everton à domicile (1-0), le 13 septembre.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Premier League entre Tottenham et Manchester City.