Journée 12
Journée 13
- Journée 13
- Journée 14
- Journée 15
- Journée 16
- Journée 17
- Journée 18
- Journée reportée
- Journée 19
- Journée reportée
- Journée reportée
- Journée 20
- Journée 21
- Journée 22
- Journée 23
- Journée 24
- Journée reportée
- Journée 25
- Journée reportée
- Journée 26
- Journée reportée
- Journée 27
- Journée reportée
- Journée 28
- Journée 29
- Journée reportée
- Journée 30
- Journée 31
- Journée 32
- Journée 33
- Journée 34
- Journée 35
- Journée 36
- Journée 37
- Journée 38


Premier League

Samedi 12 décembre 2020
Journée 12
8ème 20 pts
9ème 19 pts
8ème 20 pts
9ème 19 pts


Publicité
Publicité
Résultats
Premier League
Journée 12
- Vendredi 11 décembre 2020
- Samedi 12 décembre 2020
- Dimanche 13 décembre 2020
Classement
Premier League
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci d'avoir suivi ce Live en notre compagnie, excellente soirée à toutes et à tous.
Manchester United et Manchester City n'ont pas pu se départager au cours d'un derby Mancunien décevant (0-0). Les deux équipes ont manqué d'armes offensives. Les deux portiers, David De Gea et Ederson Moraes n'ont pas été très sollicités et les frappes cadrées étaient rares d'un côté comme de l'autre. Les Red Devils sont 7es, un point devant les Citizens (8es). Les hommes de Solskajer comptent trois points de retard sur le podium.
C'est terminé ! Pas de vainqueur dans le derby de Manchester (0-0) !
Gabriel Jesus est servi dans le dos de la défense. Il temporise puis sert en retrait Kevin De Bruyne dont la frappe s'envole dans les travées d'Old Trafford. Le drapeau est levé, hors-jeu du Brésilien !
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
La frappe de Bruno Fernandes ! Bien servi par Anthony Martial, le Portugais tente sa chance depuis l'extérieur de la surface, c'est bien capté par Ederson Moraes au sol.
Carton jaune pour Fernandinho pour une intervention en retard sur Anthony Martial au niveau du rond central.
Seulement 21% des points gagnés par Manchester United en Premier League, cette saison, ont été gagnés à domicile (4/19).
Pas de penalty pour Manchester United ! Raheem Sterling s'écroule dans la surface au contact avec Harry Maguire. Mr. Chris Kavanagh ne bronche pas.
Le coup-franc est mal frappé par Kevin De Bruyne, directement dans le mur défensif où Harry Maguire détourne de la tête.
Carton jaune pour Harry Maguire, qui avait bloqué irrégulièrement Gabriel Jesus à l'entrée de la surface. Coup-franc intéressant à suivre pour Manchester United.
Anthony Martial lance Bruno Fernandes qui tente de servir Marcus Rashford dans la profondeur. L'Anglais loupe son contrôle et le ballon file en sortie de but.
A un quart d'heure de la fin du match, le bilan est de 16 tirs mais seulement 2 ont été cadrés ! Très peu pour un match de ce calibre, entre deux ténors de Premier League.
Premier changement pour Manchester United : Anthony Martial fait son entrée en jeu à la place de Mason Greenwood.
Changement d'aile de Joao Cancelo vers Gabriel Jesus qui rentre intérieur et centre en direction de Kevin De Bruyne. Le Belge veut profiter de la passivité de Kevin De Bruyne mais est un peu court pour reprendre.
Le match est marqué par un rythme toujours très lent. Aucune des deux équipes ne parvient à tirer son épingle du jeu pour le moment et il est de plus en plus difficile de pronostiquer le vainqueur de ce derby.
La frappe de Kevin De Bruyne ! Joao Cancelo centre depuis la gauche vers Gabriel Jesus, qui contrôle le ballon puis transmet à Kevin De Bruyne dont la tentative est contrée par Harry Maguire. Le capitaine de Manchester United est toujours présent au bon endroit !
Premier changement pour Manchester City : Riyad Mahrez est remplacé par Ferran Torres.
Manchester United repasse à l'attaque avec Paul Pogba qui sert Bruno Fernandes, qui cherche Marcus Rashford en retrait, en vain.
Coup-franc joué par Kevin De Bruyne depuis la gauche mais aucun de ses coéquipiers n'est à la réception du ballon qui file en sortie de but.
Bien trouvé par Joao Cancelo, Fernandinho tente sa chance de très loin mais il n'arrive pas à joindre la précision à la puissance et ne trouve pas le cadre.
Gabriel Jesus veut contrôler le ballon dans la surface des Red Devils mais Luke Shaw le devance et écarte le danger.
15 ballons perdus par Bruno Fernandes dans cette partie. Le Portugais n'est pas au meilleur de sa forme et cela se voit dans les offensives Mancuniennes, toujours aussi timides.
Paul Pogba est servi dans le rond central et cherche de trouver Marcus Rashford d'une belle passe mais l'international Anglais voit sa frappe fuir le cadre.
Mason Greenwood s'ouvre l'angle de tir à travers un extérieur du pied gauche avant d'être repris par Joao Cancelo, revenu au meilleur moment pour le contrer.
Rodri transmet à Gabriel Jesus dans la surface Mancunienne mais le Brésilien met beaucoup de temps à réfléchir et perd le ballon. Kevin De Bruyne était pourtant bien placé dans la surface.
Marcus Rashford s'écroule dans la surface après une intervention musclée de Kyle Walker. Mr. Chris Kavanagh accorde un penalty à Manchester United avant de changer de décision suite à la consultation de la VAR. Il y avait une position d'hors-jeu de l'Anglais, sur la passe de Bruno Fernandes.
C'est reparti à Old Trafford ! Les Red Devils donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Manchester n'a pas encore choisi sa couleur ! En effet, Citizens et Skyblues n'ont pas pu se départager à la pause. La première période était marquée par un manque flagrant d'occasions des deux côtés. La seule parade était signée David De Gea devant Riyad Mahrez. Marcus Rashford et Gabriel Jesus ont été transparents et très peu sollicités, prouvant les difficultés offensives des deux formations.
C'est la pause ! Pas de but entre Manchester United et Manchester City !
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
Paul Pogba se débarrasse de Kyle Walker avant de servir Mason Greenwood. L'international Anglais tente sa chance du droit mais il est contré par la défense adverse.
Raheem Sterling déborde côté gauche et transmet à Riyad Mahrez qui est repris par Harry Maguire. L'Algérien est légèrement touché et grimace.
Sur un corner frappé par Bruno Fernandes depuis la gauche, Victor Lindelöf place sa tête au premier poteau, en prenant le meilleur sur Rúben Dias et John Stones mais sa frappe s'envole !
Mason Greenwood sert Paul Pogba aux abords de la surface. Le champion du monde décale sur Aaron Wan-Bissaka à droite mais le centre puissant de ce dernier ne trouve pas preneur.
Manchester City a marqué 7 buts durant ses 2 derniers matches de Premier League, soit autant de ce qu'il a marqué dans les 7 matches précédents en championnat. Les Citizens vont tenter de garder leurs cages inviolées pour la troisième fois de rang, pour la première fois depuis Avril/Mai 2019.
La parade de David De Gea devant Riyad Mahrez ! L'ailier Algérien est trouvé sur un contre rapide par une belle passe de Kevin De Bruyne. Il tente d'ajuster De Gea du plat du pied gauche mais le portier Espagnol s'interpose et repousse la tentative. Le ballon revient sur De Bruyne dont la frappe s'envole au-dessus des buts des Red Devils.
La tête d'Harry Maguire ! Le capitaine de Manchester United s'élève très haut pour reprendre de la tête un corner de Bruno Fernandes mais sa tentative s'envole au-dessus des buts d'Ederson Moraes.
La frappe de Paul Pogba ! Sur une mauvaise relance d'Ederson Moraes, Marcus Rashford récupère le ballon plein axe et sert l'international Français dont la frappe est contrée par John Stones.
Sur un coup-franc de Riyad Mahrez, botté depuis la gauche, John Stones dévie le ballon mais Victor Lindelöf le contre et le ballon est facilement capté par David de Gea.
Riyad Mahrez est trouvé côté droit. Il repique plein axe avant de lancer Gabriel Jesus dans le dos de la défense. Le Brésilien devance Aaron Wan-Bissaka, mais ne peut pas reprendre devant David de Gea !
Manchester City a perdu cinq matches à l'extérieur en Premier League en 2020. La dernière fois que les Citzens avaient perdu plus de matches durant une année civile était en 2015 (7).
Paul Pogba obtient un coup-franc aux abords de la surface de réparation. Bruno Fernandes tente d'enrouler sa frappe mais c'est contrée par le mur défensif. Scott McTominay laisse filer en corner au second poteau et ce dernier ne donne pas de suite.
Raheem Sterling sollicite Kevin De Bruyne pour un une-deux pour se présenter à gauche de la surface. L'Anglais feinte deux joueurs puis frappe du droit mais il est contré par Harry Maguire, présent au bon endroit pour épauler David De Gea.
Victor Lindelöf lance Bruno Fernandes à droite de la défense mais le contrôle orienté du Portugais est manqué et est facilement capté par Ederson Moraes.
Kyle Walker cherche Kevin De Bruyne d'une touche à droite. Victor Lindelöf et Harry Maguire prennent le meilleur sur le Belge et obtiennent une sortie de but.
Fred est touché à la hanche et se trouve obligé de mettre le ballon en touche pour se faire soigner. Il sort quelques instants avant de retrouver sa place au milieu des Red Devils.
Servi plein axe par Kevin De Bruyne, Gabriel Jesus ne parvient pas à se défaire du marquage de Harry Maguire. Le capitaine des Red Devils arrive en premier sur le ballon et écarte le danger.
Bruno Fernandes obtient un corner en combinant avec Paul Pogba sur la droite. Le Portugais se charge du coup de pied de coin mais Scott McTominay est un peu court pour reprendre le ballon dévié de la tête par Victor Lindelöf.
Marcus Rashford accélère côté gauche et tente de prendre de vitesse Kyle Walker qui lui ferme la porte et permet à John Stones d'intervenir et d'éloigner le danger.
Sur un ballon perdu de Bruno Fernandes, Rodri trouve Kevin De Bruyne qui sert Raheem Sterling à gauche. L'international Anglais rate son contrôle et le ballon est vite rendu à la défense des Red Devils.
Toujours ce diable de Kevin De Bruyne qui fait la différence côté droit et tente de trouver Gabriel Jesus d'une passe de l'extérieur du pied droit mais Harry Maguire surgit et intercepte la passe.
Fernandinho trouve Riyad Mahrez de la tête. L'Algérien sert Kevin De Bruyne sur le flanc droit. Le Belge parvient à centrer directement dans les mains de David de Gea.
C'est parti à Old Trafford ! Mr. Chris Kavanagh vient de siffler le coup d'envoi, Gabriel Jesus engage pour Manchester City
Les deux formations font leur entrée sur la pelouse d'Old Trafford pour ce choc de Premier League.
Manchester United avait gagné les deux matches face à Manchester City la saison passée et n'a jamais fait la passe de trois face à son rival depuis la période entre novembre 2008 et avril 2010 (4 victoires).
Manchester City est l'équipe Anglaise ayant gagné le plus de fois à Old Traffort (7 reprises). Une tendance qui s'est dessinée durant les neuf dernières saisons avec six victoires !
Ole Gunnar Solksjaer affiche un taux de 60% de victoires face à Pep Guardiola, parmi les coachs l'ayant affronté plus que quatre fois. C'est le pourcentage le plus élevé du championnat. Le Norvégien a remporté trois de ses cinq rencontres face au Basque.
Bruno Fernandes est l'homme en forme du côté de Manchester United. Le Portugais, qui avait marqué 7 buts et a délivré 5 passes décisives en 10 rencontres, est aligné en soutien du duo d'attaque Marcus Rashford et Mason Greenwood.
S'il marque une fois entré en jeu, Anthony Martial peut devenir le premier joueur de Manchester United à marquer lors de trois derby consécutifs en Premier League depuis Eric Cantona qui avait réussi à le faire lors de cinq rencontres de suite entre mars 1993 et avril 1996.
Les remplaçants de Manchester City : Gündogan, Steffen, Laporte, Foden, Bernardo Silva, Ferrán Torres, Mendy.
La composition de Manchester City : Ederson - Walker, Stones, Dias, Cancelo - Fernandinho, Rodri - Sterling, De Bruyne, Mahrez - Gabriel Jesus.
Privé de Sergio Aguero, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a choisi d'aligner Gabriel Jesus, seul en pointe, dans son 4-2-3-1. Trois joueurs seulement sont conservés par rapport à l'onze de départ contre Marseille à savoir Walker, Fernandinho et Mahrez.
Les remplaçants de Manchester United : Matic, Van De Beek, Bailly, Henderson, Alex Telles, Mata, Martial.
La composition de Manchester United : De Gea - Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Shaw - Pogba, Fernandes, Fred, McTominay - Greenwood, Rashford.
Du côté Mancunien, Ole Gunnar Solskjaer aligne son équipe en 4-4-2 en losange avec Paul Pogba, comme patron du milieu. La paire Rashford-Greenwood sera chargée de transformer les occasions en buts, devant.
Manchester United reste sur deux victoires de rang contre Manchester City avec un Anthony Martial buteur dans ces deux matches. L'international Français, de retour de blessure, prend place sur le banc de touche, dans ce derby.
Eliminé lors de la dernière journée de Ligue des champions après sa défaite contre Leipzig (2-3) et reversé en Ligue Europa, Manchester United reste tout de même sur une série de cinq succès en championnat et peut rejoindre Chelsea, à la 3e marche du podium en cas d'un sixième succès de rang.
Après un début de saison compliqué, Manchester City a redressé la barre en gagnant ses deux derniers matches de Premier League et peut revenir à hauteur de Leicester, le 4e, en cas de succès dans ce derby. Les hommes de Pep Guardiola restent sur 4 victoires et 1 nul contre Porto lors de leurs cinq derniers matches toutes compétitions confondues.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Premier League entre Manchester United et Manchester City.