Journée 15
Journée 16
- Journée 16
- Journée 17
- Journée 18
- Journée reportée
- Journée 19
- Journée reportée
- Journée reportée
- Journée 20
- Journée 21
- Journée 22
- Journée 23
- Journée 24
- Journée reportée
- Journée 25
- Journée reportée
- Journée 26
- Journée reportée
- Journée 27
- Journée reportée
- Journée 28
- Journée 29
- Journée reportée
- Journée 30
- Journée 31
- Journée 32
- Journée 33
- Journée 34
- Journée 35
- Journée 36
- Journée 37
- Journée 38


Premier League

Samedi 26 décembre 2020
Journée 15
6ème 26 pts
13ème 18 pts
6ème 26 pts
13ème 18 pts
- 15'Gündogan[ 1 - 0 ]
- 55'Ferrán Torres[ 2 - 0 ]


Publicité
Publicité
Résultats
Premier League
Journée 15
- Samedi 26 décembre 2020
- Dimanche 27 décembre 2020
Classement
Premier League
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi sur notre site, bonne fin de soirée.
Newcastle perd une nouvelle fois à l'Etihad Stadium et en championnat, les hommes de Steve Bruce recevront le leader Liverpool dans trois jours pour tenter de se rattraper dans ce championnat.
Grâce à cette victoire, les Cityzens remontent provisoirement à la 5e place de Premier League et ira jouer à Everton dans deux jours pour un choc dans ce championnat.
C'est fini à l'Etihad Stadium ! Andre Marriner siffle la fin du match où les joueurs de Manchester City s'imposent 2-0 grâce à un but de Gündogan dès la 15e minute et un but de Ferrán Torres à la 55e.
Manchester City finit tranquillement sa partie en gardant la possession du ballon. Les hommes de Guardiola attendent que l'arbitre siffle la fin du match.
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
Le premier buteur de la partie, Gündogan laisse sa place à Phil Foden.
Cancelo écope d'un carton jaune après une faute sur Carroll.
De Bruyne envoie dans la profondeur Agüero qui récupère la balle et crochète Darlow, le portier de Newcastle tacle Agüero qui estime avoir subit une faute. L'arbitre ne siffle pas et laisse un mètres à Newcastle.
Almirón laisse sa place à Gayle
Cancelo centre à nouveau depuis son côté droit après avoir été envoyé dans la profondeur par Kevin De Bruyne, c'est Aguero qui reprend ce centre à bout portant mais Darlow repousse bien la frappe et évite le but du 3-0.
Schär écope d'un carton jaune après une faute sur De Bruyne.
Murphy tente sa chance à nouveau dans le match, après avoir hérité de la balle sur le côté gauche, il repique dans l'axe à l'entrée de la surface et tente sa chance du gauche. Ederson se couche bien et repousse la frappe de l'attaquant de Newcastle.
Agüero prend la place de Ferrán Torres, deuxième buteur dans ce match.
Cancelo centre à nouveau fort devant le but côté droit, cette fois c'est à destination de Ferrán Torres qui ne parvient pas à reprendre ce centre aux 7 mètres adverses et laisse filer la balle.
Ferrán Torres est envoyé dans la profondeur côté droit et part tout seul au but pour tenter sa chance face à Darlow mais l'attaquant espagnol est signalé hors jeu après avoir perdu son face à face.
Joelinton est remplacé par Carroll après s'être plaint du dos.
Après un nouveau centre fort à ras de terre, Manchester City obtient un nouveau corner dans ce match.
Joelinton est une nouvelle fois à terre se tenant le dos, le jeu est arrêté pour le soigner.
Lewis prend la place de Ritchie après son carton jaune.
Ritchie écope d'un jaune après une faute sur Cancelo.
Sterling se retrouve une nouvelle fois en possession de la balle dans la surface de réparation adverse, il tente de passer Yedlin mais n'y arrive pas, après un contact il s'écroule mais l'arbitre ne bronche pas et laisse la défense de Newcastle se dégager.
Newcastle tente sa chance sur un nouveau corner, mais c'est Nathan Aké une nouvelle fois qui s'élève plus haut que tout le monde et parvient à dégager son équipe de la tête.
Nouvelle grosse occasion de Manchester City, Cancelo centre une nouvelle fois fort à ras de terre devant le but, Sterling voit la balle arriver sur lui mais n'arrive pas à tirer, Bernardo Silva récupère la balle et frappe à bout portant dans un angle excentré mais trouve le poteau droit.
Rodri laisse sa place à Fernandinho pour le premier changement du match.
Manchester City marque le but du break par l'intermédiaire de Ferrán Torres ! Après une longue séquence offensive, Cancelo centre fort devant les buts adverse, Fernández lit bien le jeu et tente de dégager la balle mais il la remet sur Ferrán Torres qui fusille Darlow à bout portant pour marquer le but du break.
Sur un contre rapide de Newcastle, Murphy est envoyé dans la profondeur et se retrouve en un contre un face à Ederson. L'attaquant de Newcastle tente sa chance en croisant du droit mais le portier citysen se couche bien sur la balle. C'était le premier tir cadré de Newcastle.
Bernardo Silva obtient un beau coup franc à 35 mètres des cages de Darlow, Kevin De Bruyne s'en charge et centre parfaitement sur la tête de Stones qui la remet à Ferrán Torres incapable de reprendre la balle.
Les deux équipes commencent timidement cette seconde période en se livrant une petite bataille au milieu de terrain.
C'est reparti à l'Etihad Stadium où les Citizens donnent le coup d'envoi de cette seconde période !
Sur un dernier corner de Newcastle, l'arbitre du match Andre Marriner siffle la mi-temps à l'Etihad Stadium ! Manchester City mène 1-0 face à une équipe de Newcastle dominée mais pas tuée. Il que les Citysens tuent le match rapidement en seconde mi-temps pour s'assurer un nouveau succès à domicile.
Il y aura deux minutes de temps additionnel avant la fin de cette première période.
Kevin De Bruyne envoie une nouvelle fois Sterling dans la profondeur sur le côté gauche de la surface de réparation et adverse, l'attaquant anglais ne drible pas son vis à vis mais trouve un nouveau corner.
Il reste moins de 5 minutes dans cette première mi-temps et les deux équipes ralentissent dans leur jeu en attendant le retour au vestiaire.
Premier corner pour Newcastle ! Il est tiré par en direction du second poteau mais Nathan Aké saute plus haut que tout le monde et dégage son équipe de la tête.
Les joueurs de Newcastle se donnent plus d'air depuis ces dernières minutes et se mettent à poser leur jeu dans la partie de terrain adverse. Ils ne trouvent cependant pas la faille dans les 30 derniers mètres et n'effraient pas les joueurs de Guardiola.
Quelle occasion pour Manchester City ! Kevin De Bruyne est envoyé par Ferrán Torres dans la profondeur, le belge se retrouve en face à face contre le portier adverse et préfère tenter sa chance que la donner à Sterling qui venait de se proposer. Darlow s'impose dans ce duel et sauve son équipe du but du break.
Le premier carton jaune du match est pour Manchester City, après une faute en retard sur Clark, Rodri écope d'un carton jaune.
A l'image de Yedlin qui manque complétement son centre pour Joelinton, les hommes de Steve Bruce restent inoffensifs face aux joueurs de Guardiola. Après 30 minutes de jeu Newcastle n'a toujours pas frappé au but adverse.
Les joueurs de Manchester City effectuent une nouvelle grosse séquence de possession pour perturber le bloc défensif de Newcastle qui tient bon sur les dernières offensives malgré l'ouverture du score de Gündogan à la 15e minute.
Les joueurs de Newcastle n'y arrivent pas, après 25 minutes de jeu, les hommes de Steve Bruce sont complétement dominés et n'arrivent pas à sortir proprement de leur partie de terrain.
Sur un contre rapide, Ferrán Torres se retrouve en deux contre deux avec son partenaire Raheem Sterling. L'Espagnol drible son vis à vis à l'entrée de la surface et tente sa chance du droit mais écrase trop sa frappe pour inquiéter Darlow qui capte facilement la balle.
Kevin De Bruyne envoie Sterling dans la profondeur qui récupère le ballon dans la surface de réparation adverse côté gauche, l'attaquant anglais tente de dribler son vis à vis et centrer mais est contré. Nouveau corner pour Manchester City à venir.
Nouvelle occasion pour Manchester City avec Bernardo Silva qui la donne à son capitaine De Bruyne côté gauche qui centre/tir et surprend le portier adverse qui sort une belle parade en détresse et sauve son équipe du 2-0 à la 20e minute de jeu.
Après une grosse séquence de possession de la part des Cityzens, Cancelo dans les 30 mètres adverses tente d'envoyer Sterling dans la profondeur mais un défenseur de Newcastle intercepte la passe et dégage rapidement dans le camp de Manchester.
L'ouverture du score de Gündogan pour Manchester City ! Sterling est envoyé dans la profondeur dans la surface de réparation adverse, il se retrouve face à Darlow et temporise en attendant du soutien, Sterling la donne à Gündogan qui n'a plus qu'à trouver l'ouverture entre les défenseurs adverses et marquer. Manchester City mène 1-0 après un quart d'heure de jeu.
Les hommes de Steve Bruce ont du répondant et sortent bien de leur partie de terrain mais ne trouvent pas la faille dans la défense adverse à partir des 30 derniers mètres.
Après un duel aérien, Joelinton retombe mal et se tient la hanche, rien de grave pour le joueur qui va se faire soigner en dehors du terrain et laisse les siens à 10 pour quelques minutes.
Manchester City se lance dans sa longue conservation de balle et pose son jeu dans le milieu de terrain adverse. Les hommes de Guardiola ne sont pas pour autant dangereux dans les 30 derniers mètres de Newcastle.
Premier corner pour City ! Sterling est envoyé dans la profondeur côté droit, il voit Torres dans la surface de réparation et tente de centrer mais un défenseur de Newcastle intervient et coupe le centre en corner.
Les hommes de Guardiola répondent aux premières offensives de Newcastle avec une grosse possession dans le milieu de terrain se terminant en 6 mètres. Darlow va pouvoir dégager son équipe.
Ce sont les joueurs de Newcastle qui attaquent en premier dans ce match, mais n'arrivent pas à trouver le coche pour tenter leur chance.
Et c'est parti à l'Etihad Stadium où ce sont les joueurs de Newcastle qui donnent le coup d'envoi de cette rencontre.
L’arbitre de ce match sera monsieur Andre Marriner.
Il fait actuellement 8 degrés à Manchester et la pluie et au rendez-vous pour ce match de Boxing Day.
La dernière rencontre entre ces deux équipes remonte au 8 juillet 2020 où Manchester City recevait Newcastle pour le compte de la 34e journée de Premier League et s’imposait 5-0.
Newcastle évoluera en 5-4-1 : Darlow-Ritchie, Clark, Fernández, Schär, Yedlin- Almirón, Longstaff, Hayden, Murphy-Joelinton
Pour Newcastle, c’est le gardien numéro 1, Dubravka, qui est blessé. Shar, Manquillo, Lascelles et Saint-Maximin sont aussi absents dus au Covid.
Les Citizens évolueront en 4-2-3-1 : Ederson Moraes-Ake, Rúben Dias, Stones, Cancelo-Rodri, Gündogan-Sterling, De Bruyne, Bernardo Silva-Ferrán Torres
Guardiola devra faire une nouvelle fois sans son défenseur central Eric Garcia, blessé. De plus, Gabriel Jesus et Kyle Walker ont tous deux étaient contrôlés positif au Covid.
La dernière victoire de Newcastle remonte au 12 décembre dernier, c’était pour le compte de la 12e journée de Premier League à domicile où les hommes de Mike Ashley se sont imposés 2-1 face à West Brom. Depuis, Newcastle a enchaîné trois matches sans victoire toutes compétitions confondues.
La dernière défaite des hommes de Guardiola remonte au 21 novembre 2020, c’était pour le compte de la 9e journée de Premier League où les Citizens se sont inclinés 2-0 à Tottenham. Depuis, Manchester City a enchaîné 9 matches sans perdre toutes compétitions confondues.
De son côté, Newcastle, 12e, souhaiterait profiter d’aller chercher trois points à Manchester pour se rapprocher, voire côtoyer la première partie du tableau de Premier League.
Actuellement 8eme de Premier League, Manchester City aimerait profiter d’une victoire face à Newcastle, son adversaire du jour pour recoller au haut du classement.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Premier League entre Manchester City et Newcastle