Journée 15
Journée 16
- Journée 16
- Journée 17
- Journée 18
- Journée reportée
- Journée 19
- Journée reportée
- Journée reportée
- Journée 20
- Journée 21
- Journée 22
- Journée 23
- Journée 24
- Journée reportée
- Journée 25
- Journée reportée
- Journée 26
- Journée reportée
- Journée 27
- Journée reportée
- Journée 28
- Journée 29
- Journée reportée
- Journée 30
- Journée 31
- Journée 32
- Journée 33
- Journée 34
- Journée 35
- Journée 36
- Journée 37
- Journée 38


Premier League

Samedi 26 décembre 2020
Journée 15
15ème 17 pts
8ème 25 pts
15ème 17 pts
8ème 25 pts


Publicité
Publicité
Résultats
Premier League
Journée 15
- Samedi 26 décembre 2020
- Dimanche 27 décembre 2020
Classement
Premier League
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivi et à très vite pour un nouveau live commenté.
Arsenal enchaînera avec deux déplacements consécutifs en Premier League, à Brighton, puis à West Bromwich Albion. De son côté, Chelsea, jouera deux fois à Stamford Bridge contre Aston Villa et Manchester City.
Les Gunners retrouvent le sourire ! Les hommes de Mikel Arteta s'offrent le derby face aux Blues de Chelsea grâce à des buts d'Alexandre Lacazette, Granit Xeka et Bukayo Saka. Tammy Abraham a réduit le score dans les dernières minutes avant que Bernd Leno ne repousse un penalty de Jorginho, entré en jeu à la place de Mateo Kovacic. Arsenal est désormais 14e, à égalité avec Leeds, alors que Chelsea est rétrogradé à la 6e place, derrière Everton et Aston Villa.
C'est terminé ! Arsenal s'impose face à Chelsea (3-1) !
Dernier changement pour les Gunners : Alexandre Lacazette est remplacé par Shkodran Mustafi.
La parade de Bernd Leno ! Le gardien des Gunners plonge sur sa gauche et détourne le penalty de Jorginho ! Il est félicité par ses coéquipiers pour sa belle parade.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Penalty pour Chelsea ! Pablo Marí fait chuter Mason Mount et le met au sol dans sa surface. Mr. Michael Oliver désigne le point de penalty, sans hésitation.
Christian Pulisic s'applique et centre depuis le côté droit pour la tête de Thiago Silva, loin des buts de Bern Leno.
Tammy Abraham vient de trouver la faille pour la 6e fois en Championnat, cette saison.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Tammy Abraham pour Chelsea ! Christian Pulisic se joue de la défense adverse puis sert Callum Hudson-Odoi qui perce à droite et centre très fort pour Tammy Abraham. Le Nigérian trompe Bern Leno de la poitrine. Son but est d'abord refusé pour une position d'hors-jeu, puis validé par la VAR.
Mohamed Elneny sur la barre ! Sur un ballon mal dégagé, l'Egyptien envoie une lourde frappe, qui s'écrase sur la transversale d'Edouard Mendy. Le gardien Sénégalais est ensuite obligé de sortir une superbe parade sur une frappe de Rob Holding.
Carton jaune pour Kieran Tierney !
Grosse occasion pour Arsenal ! Servi en retrait par Kurt Zouma, Edouard Mendy rate son dégagement et donne le ballon à Alexandre Lacazette. Le Français tente ensuite de le lober mais le gardien Sénégalais s'envole sur sa gauche et détourne parfaitement d'une main ferme en corner.
Callum Hudson-Odoi perce sur le côté droit et centre en direction de Tammy Abraham qui prend le meilleur sur Rob Holding mais ne parvient pas à bien rabattre son coup de tête qui s'envole au-dessus des buts de Bernd Leno.
Touché dans un duel, Pablo Marí sort des limites du terrain en boitant et laisse son équipe provisoirement à dix.
Sur un corner de Mason Mount botté depuis le côté droit, Thiago Silva reprend de l'arrière de sa tête sans accrocher le cadre.
Troisième changement pour Chelsea : Kai Havertz prend la place de N'Golo Kanté.
Carton jaune pour Thiago Silva suite à une main dans le visage d'Alexandre Lacazette.
Arsenal n'a plus gagné à domicile contre Chelsea en Premier League depuis le 19 janvier 2019 (2-0), grâce aux buts des Français Alexandre Lacazette et Laurent Koscielny.
Deuxième changement pour Arsenal : Nicolas Pepe prend la place de Gabriel Martinelli en attaque.
La frappe de Joseph Willock ! Bukayo Saka tente sa chance du gauche, contré par Jorginho. Le ballon revient sur Willock qui frappe dans un angle fermé à droite, dans le petit filet extérieur d'Edouard Mendy.
Premier changement pour Arsenal : Joseph Willock prend la place d'Emile Smith-Rowe.
La parade d'Edouard Mendy ! Gabriel Martinelli trouve Kieran Tierney à gauche. Le latéral lui remet le ballon au point de penalty mais sa frappe du pied droit, déviée par Thiago Silva, est repoussée par le gardien Sénégalais, vigilant !
Le retourné acrobatique de Gabriel Martinelli ! Le Brésilien est à la réception d'un centre de Kieran Tierney depuis la gauche mais son ciseau est bien capté par Edouard Mendy.
Coup-franc frappé par Ben Chilwell depuis la gauche mais Alexandre Lacazette est présent au premier poteau pour éloigner le danger de la tête.
Bukayo Sako vient de marquer son deuxième but en Premier League, cette saison, lui qui a été déjà décisif contre Sheffield United (2-1).
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Bukayo Saka pour Arsenal ! Emile Smith Rowe sert Bukayo Saka à droite. Ce dernier voit son centre prendre une trajectoire improbable et battre Edouard Mendy, lobé et surpris par ce ballon qui se longe dans sa lucarne opposée avec l'aide de sa transversale (3-0).
Gabriel Martinelli trouve beaucoup de mal à se relever. Touché au dos, le Brésilien met du temps à retrouver ses coéquipiers.
Mohamed Elneny intervient devant Mason Mount. Le ballon revient sur Christian Pulisic dont la frappe écrasée est contrée par la défense adverse.
Les joueurs de Chelsea peinent dans la construction du jeu et sont souvent obligés de repasser par Edouard Mendy, pour ne pas perdre le contrôle du ballon face au bon pressing exercé par les hommes de Mikel Arteta.
Sur un centre de Callum Hudson-Odoi depuis la droite, Tammy Abraham et Christian Pulisic sont un peu court pour reprendre et Pablo Marí met le ballon en corner !
Et Mateo Kovacic cède sa place à Jorginho, qui récupère le brassard de capitaine à la place de Thiago Silva.
Double changement pour Chelsea : Timo Werner est remplacé par Callum Hudson-Odoi.
C'est reparti à l'Emirates Stadium ! Les Gunners donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Face à des Blues timides et méconnaissables, Arsenal a trouvé la faille sur deux coups de pied arrêtés. D'abord par Alexandre Lacazette sur penalty et puis par Granit Xeka sur coup-franc, à l'approche de la pose. Les Blues doivent hausser le niveau en second mi-temps pour ne pas perdre le derby !
C'est la pause ! Arsenal mène face à Chelsea (2-0) !
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Granit Xeka pour Arsenal ! Le Suisse envoie son coup-franc directement dans la lucarne gauche d'Edouard Mendy qui ne peut qu'effleurer le ballon. Ce dernier se loge dans le but (2-0).
Bukayo Saka perce plein axe avant d'être repris par N'Golo Kanté, qui le crochète par derrière. Coup-franc intéressant à suivre pour les Gunners !
Mason Mount récupère un mauvais dégagement de Pablo Mari. Il sert Timo Werner qui tente une frappe trop molle pour inquiéter Bernd Leno. Le ballon file à côté du cadre.
Bukayo Saka sert Gabriel Martinelli qui centre depuis la gauche mais c'est dégagé par Thiago Silva. Héctor Bellerín récupère le ballon et centre depuis la droite mais personne n'est à la réception du ballon.
Il s'agit du quatrième but d'Alexandre Lacazette pour les Gunners cette saison.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut d'Alexandre Lacazette pour Arsenal ! L'international Français se charge de transformer le penalty en prenant à contre pied Edouard Mendy, qui n'a pas bien fait de plonger sur sa droite. Le gardien Sénégalais est pris à contre-pied (1-0).
Penalty pour Arsenal !!! Servi par Granit Xhaka, Kieran Tierney s'infiltre dans la surface, depuis la gauche avant d'être bousculé par Reece James. Mr. Michael Oliver n'a pas bronché au départ mais a accordé le penalty à Arsenal après consultation de la VAR.
Christian Pulisic perce côté gauche et donne à Mason Mount qui tente sa chance mais dévisse trop sa frappe. Il n'accroche pas le cadre.
Alerté devant la surface adverse sur une passe de Timo Werner, Tammy Abraham tente sa chance du pied droit mais Pablo Marí met le ballon en corner !
Arsenal n'a gagné aucun de ses sept derniers matches de Premier League (2 nuls, 5 défaites). Une seule fois, les Gunners ont fait pire dans la compétition avec une série de 8 matches sans succès entre novembre 1992 et janvier 1993.
Héctor Bellerín fait la différence à droite de la surface et centre devant le but mais Emile Smith Rowe ne parvient pas à reprendre. Le ballon est récupéré par Gabriel Martinelli au second poteau mais la frappe de ce dernier est contrée en corner.
Sur le corner qui suit, Kurt Zouma prend le meilleur sur la défense adverse mais son coup de tête passe à côté des buts de Bernd Leno.
Quelle intervention de Pablo Mari ! Le natif de Valence se jette devant Tammy Abraham pour intercepter le centre de Reece James et empêcher l'attaquant Anglais d'ouvrir la marque.
Mohamed Elneny est repris par N'Golo Kanté et Timo Werner en profite pour percer à gauche de la surface mais il est finalement contré par Rob Holding en corner !
Carton jaune pour Pablo Mari Villar pour une faute d'obstruction sur Mateo Kovacic.
Timo Werner contre un dégagement de Rob Holding. Il contrôle le ballon mais le pousse finalement beaucoup en voulant éliminer Mohamed Elneny. Arsenal se dégage !
Chelsea touche la barre !! Christian Pulisic est fauché par Granit Xhaka à l'entrée de la surface ! Mason Mount se charge du coup-franc. Il enroule bien sa frappe du pied droit mais trouve le poteau extérieur de Bernd Leno ! Arsenal a eu chaud mais s'en sort bien.
Trouvé dos au but, devant la surface adverse, Timo Werner veut remiser de la tête pour Mason Mount mais Mohamed Elneny surgit et récupère le sphère.
Il s'agit de la 57e opposition entre les deux équipes en Premier League. Le bilan est de 20 victoires pour les Gunners (13 à domicile), pour 17 nuls et 19 succès pour les Blues (6 à l'extérieur).
Arsenal maintient la pression avec Bukayo Saka qui centre depuis le côté gauche. Thiago Silva tente d'éloigner le danger mais son dégagement est contré par Alexandre Lacazette en sortie de but.
Premier corner du match pour les Gunners, suite à un centre contré de Kieran Tierney. Bukayo Saka s'en charge mais son centre est dégagé de la tête par Kurt Zouma, solide dans les airs.
Première occasion pour Arsenal ! Bien servi par Bukayo Saka sur le flanc droit, Héctor Bellerín propose un centre intéressant devant le but. Thiago Silva tente de dégager le danger de la tête mais sert Gabriel Martinelli au second poteau. L'attaquant Brésilien reprend du pied droit mais n'accroche pas le cadre.
C'est parti pour ce derby de Londres ! Mr. Michael Oliver vient de siffler le coup d'envoi, le Blues engagent.
Les deux formations pénètrent sur la pelouse de l'Emirates Stadium ! Le coup d'envoi du match est imminent.
Côté absents, Arsenal est privé de Thomas Partey, David Luiz, Willian et Gabriel. Pour Chelsea, une seule absence est notable, celle de Hakim Ziyech. Le Marocain était l'un des meilleurs joueurs des Blues, durant les derniers matches.
La défaite de Chelsea contre Southampton (0-2), en Boxing Day, la saison passée, a mis fin à une série de 14 matches sans défaite, le 26 décembre (9 victoires, 5 nuls). Les Blues n'ont pas perdu deux matches de Boxing Day de rang depuis la saison 1994-95.
Arsenal n'a perdu aucun de ses 12 derniers matches de Boxing Day à domicile (10 victoires, 2 nuls) depuis la défaite contre Nottingham Forest (2-0) en 1987. Les Gunners ont gagné leurs 9 derniers, dont une victoire contre Chelsea (2-1) en 2001.
Arsenal n'a plus gagné en Premier League depuis le 1er novembre (c'était à Old Trafford, contre Manchester United, 0-1). Depuis, les Gunners, privés de victoire depuis 7 matches, souffrent en bas du classement.
L'équipe qui a marqué en premier, durant les trois matches entre les deux équipes la saison passée n'a pas gagné (1 nul, 2 défaites), avec une victoire d'Arsenal en finale de la FA Cup en août.
Chelsea n'a perdu que deux de ses 17 derniers matches de Premier League face à Arsenal (9 victoires, 6 nuls). Les deux défaites étaient survenus à l'Emirates Stadium (0-3 en septembre 2016, 0-2 en janvier 2019).
Arsenal a perdu son dernier match de Premier League à domicile contre Chelsea (2-1) après avoir mené au score (1-0) jusqu'à la 83e minute. Les Gunners n'ont jamais perdu deux fois de rang face aux Blues à domicile en championnat depuis novembre 2009.
Les remplaçants de Chelsea : Kepa, Rudiger, Azpilicueta, Emerson, Gilmour, Jorginho, Havertz, Hudson-Odoi, Giroud.
Le onze de Chelsea : Mendy, James, Zouma, Silva, Chilwell, Kante, Kovacic, Mount, Pulisic, Werner, Abraham.
Les remplaçants d'Arsenal : Runarsson, Cedric, Mustafi, Maitland-Niles, Ceballos, Willock, Pepe, Nketiah, Aubameyang.
Le onze d'Arsenal : Leno, Bellerin, Holding, Mari, Tierney, Elneny, Xhaka, Smith Rowe, Martinelli, Saka, Lacazette.
L'entraîneur de Chelsea, Franck Lampard, a effectué deux changements par rapport à l'équipe qui a battu West Ham (3-0), lundi dernier. Reece James revient sur le côté droit à la place de Cesar Azpilicueta alors que Mateo Kovacic remplace Jorginho au milieu.
Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, a décidé d'opérer neuf changements par rapport à l'onze de départ aligné contre Manchester City, au milieu de la semaine en League Cup. Alexandre Lacazette et Gabriel Martinelli sont les seuls joueurs à garder leur place. Ce dernier fait d'ailleurs ses débuts en championnat Anglais cette saison, tout comme Pablo Mari et Emile Smith Rowe.
Arsenal occupe une médiocre quinzième place avec quatorze unités et seulement une victoire lors de ses dix derniers matches. Les Gunners qui restent sur deux défaites contre Everton (2-1) et Manchester City (4-1), ne comptent que trois points d'avance sur Fulham, premier relégable.
Chelsea, cinquième du classement de Premier League avec 25 points, peut rejoindre Leicester City à la deuxième place en cas de succès dans ce derby Londonien. Après deux revers face à Everton (1-0) et Wolves (2-1), les Blues se sont rachetés en s'offrant une autre formation de Londres, West Ham (3-0).
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Premier League entre Arsenal et Chelsea.