

Ligue des Nations

Jeudi 15 novembre 2018
Phase de groupes




Publicité
Publicité
Résultats
Ligue des Nations
Phase de groupes
- Jeudi 6 septembre 2018
- Dimanche 9 septembre 2018
- Samedi 13 octobre 2018
- Mardi 16 octobre 2018
- Vendredi 16 novembre 2018
- Lundi 19 novembre 2018
- Samedi 8 septembre 2018
- Mardi 11 septembre 2018
- Vendredi 12 octobre 2018
- Lundi 15 octobre 2018
- Jeudi 15 novembre 2018
- Dimanche 18 novembre 2018
- Vendredi 7 septembre 2018
- Lundi 10 septembre 2018
- Jeudi 11 octobre 2018
- Dimanche 14 octobre 2018
- Samedi 17 novembre 2018
- Mardi 20 novembre 2018
- Samedi 8 septembre 2018
- Mardi 11 septembre 2018
- Vendredi 12 octobre 2018
- Lundi 15 octobre 2018
- Jeudi 15 novembre 2018
- Dimanche 18 novembre 2018
Classement
Ligue des Nations
Statistiques du match
Phase de groupes - Groupe 2

LiveMTTerminé

Belgique

Islande
- Possession65%35%
- Tirs225
- Tirs cadrés152
- Corners51
- Hors-jeux02
- Fautes116
- Résumé65%Possession35%22Tirs515Tirs cadrés25Corners10Hors-jeux211Fautes6
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin de soirée.
Les Diables Rouges ont fait le boulot. Patiemment, ils sont venus à bout de l'Islande grâce à deux buts de Michy Batshuayi. Cette victoire conforte la première place de la Belgique qui signe un 9 sur 9 dans son groupe. Dimanche, l'équipe de Martinez peut se contenter d'un point en Suisse pour se qualifier pour le Final 4.
Et c'est terminé. La Belgique bat l'Islande 2-0!
Les Diables monopolisent le ballon qu'ils font insolemment circuler.
Le match est plié, ça n'empêche pas les supporters des visiteurs de faire un clapping.
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
Thorsteinsston remplace Gudmundsson.
21 tirs au but pour les Belges. 4 pour les Islandais.
Denayer monte au jeu et remplace Kompany. Le brassard revient à Witsel.
Débordement sur le flanc gauche de Thorgan Hazard qui centre pour Vanaken. Le médian de Bruges canonne. Halldorsson ne peut maîtriser le ballon qui retombe dans les pieds de Batshuayi. L'attaquant de Valence ne refuse pas le cadeau et inscrit son deuxième but de la soirée.
Grosse occasion islandaise. Contre rondement mené, Sigthorsson isole Gudmundsson qui se retrouve soudain tout seul face à Courtois, mais son tir est repoussé des pieds par Courtois.
Vanaken monte au jeu à la place d'Eden Hazard. Kompany retrouve le brassard de capitaine.
Januzaj relaie Mertens.
Les Diables cherchent résolument à tuer le match. Ils sont constamment dans les 30 mètres adverses.
Les diables assiègent à nouveau le rectangle islandais. Un centre de Hazard trouve Meunier en seconde zone. Le latéral droit décoche un missile, mais Halldorsson est sur la trajectoire et repousse.
Frappe lointaine d'Alderweireld. L'intention est bonne, la réalisation nettement moins.
Jaune pour Boyata, auteur d'une intervention trop musclée.
Eden Hazard renverse le jeu et délivre un caviar pour Meunier dans le rectangle islandais. Le joueur du PSG remise latéralement pour Batshuayi qui n'a plus qu'à propulser le ballon au fond des filets de Halldorsson !
Sigthorsson remplace Sigurdsson.
Eden Hazard obtient un nouveau bon coup franc. Cette fois c'est Mertens qui le botte. Le tir contourne le mur et s'écrase sur le poteau du but de Halldorsson.
Coup franc aux 30 mètres. C'est plein axe et Magnusson le tire. Mais ça passe largement au-dessus.
Nouveau centre de Mertens. Batshuayi ne parvient pas à négocier ce ballon qui tombe finalement dans les pieds de Thorgan Hazard, mais ce dernier est trop surpris et ne peut faire bon usage de ce ballon.
Hazard combine avec Mertens qui centre-tire, mais Halldorsson boxe le ballon des poings pour écarter le danger.
Les Belges ont de plus en plus de déchets dans leur jeu. Michy Batshuayi rate un contrôle apparemment facile.
Les visiteurs profitent du petit coup de mou des Diables Rouges et multiplient les incursions dans la moitié de terrain adverse.
Jaune pour Kompany qui assène involontairement un coup au visage de Gunnarsson.
Les Belges sont moins tranchants et moins précis en ce début de seconde mi-temps. Tielemans dévisse ainsi totalement sa frappe.
Les Islandais signent enfin une première attaque véritable ponctuée par un tir de Skulason, mais la frappe du joueur de Lokeren passe loin au-dessus de la cage de Thibaut Courtois.
Eden Hazard virevolte dans le rectangle pour donner le tournis aux défenseurs islandais, mais la frappe du capitaine des Diables est contré par Halldorsson.
Courtois a passé la mi-temps à ... s'échauffer sur la pelouse!
L'Islande donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti avec les mêmes 22 acteurs.
Parmi les stats, on en retiendra trois. La possession du ballon est à 66% belge. Les Diables ont tiré 9 fois au but et ont réussi 353 passes sur 396.
Les Belges ont pratiquement joué durant les 45 minutes de la première mi-temps dans la moitié de terrain des Islandais. Les Diables ont fait le siège du rectangle des visiteurs et se sont créés deux à trois bonnes occasions avec un Batshuayi très remuant en front de bandière. Mais sans parvenir à trouer Halldorsson.
C'est la mi-temps. C'est 0-0 au marquoir du stade Roi Baudouin.
Petit cafouillage de la défense belge dû sans doute à un excès de confiance. Les Islandais interceptent et Sigurdsson se retrouve seul devant Courtois, mais Orel Grinfeld siffle pour une position de hors-jeu de l'attaquant visiteur.
Eden Hazard revendique le coup franc. Il tire, mais droit dans le mur qui dégage de la tête. Le ballon revient dans les pieds de Tielemans qui tente un centre tir. Le ballon prend la direction de la lucarne du but islandais mais Halldorsson est attentif et dévie d'une claquette le ballon en coup de coin.
Eden Hazard est partout, à gauche, à droite, dans l'axe. Il obtient un excellent coup franc plein axe aux 18 mètres.
Nouveau centre au premier poteau de Mertens. Arnason dégage de la tête plein axe. Batshuayi est à la réception et frappe mais Halldorsson est à nouveau à la bonne place.
Magnifique passe de Tielemans qui cherche Eden Hazard dans la profondeur. Le capitaine des Diables contrôle et amorce un une-deux avec Batshuayi avant de tirer. Mais Halldorsson est sur la trajectoire du ballon et capte.
Courtois n'a pas encore touché le moindre ballon lors de ces 33 premières minutes de jeu!
Carte jaune pour Gudmundsson, auteur d'un tacle trop appuyé sur Tielemans.
Le travail de sape des Diables se poursuit. Combien de temps les Islandais tiendront-ils?
Passe tranchante d'Eden Hazard qui trouve Batshuayi dans le rectangle. L'ancien joueur du Standard est dos au but, pivote et frappe. Le ballon manque de peu le cadre.
La physionomie de cette première mi-temps ne change pas. Les Diables passent l'essentiel de leur temps dans les 40 mètres islandais.
Long ballon en profondeur pour Traustason qui parvient à contrôler et qui arme un tir. Mais immédiatement Alderweireld met le pied et contre.
Les Diables gagnent quasiment tous les duels comme ici avec Tielemans qui chipe un ballon dans les pieds de Gunnarsson.
L'Islande ne propose pas grand chose. Elle compose avec les moyens du bord et se contente de défendre tant bien que mal. Encore que pour l'instant, l'équipe de Hamren défend plutôt bien.
Phénoménale attaque belge. Avec une spectaculaire remontée du terrain en quelques passes et enfin un centre de Mertens qui trouve à nouveau Batshuayi. L'attaquant reprend en un temps, mais le ballon rebondit sur le poteau extérieur de Halldorsson.
La possession du ballon est belge à 80%!
Nos Diables font le siège du rectangle islandais. Mais les Nordiques sont à huit dans le rectangle. Un véritable mur.
Contrairement à ce qui avait été annoncé, Finnbogason n'est pas sur le terrain. C'est Traustason qui est titulaire.
Witsel écarte sur la droite pour Mertens qui centre en un temps pour Batshuayi au premier poteau, mais l'attaquant de Valence ne cadre pas sa reprise.
Les Belges, notamment les frères Hazard et Batshuayi, tentent de jouer le plus souvent possible en un temps.
En perte de balle, les Diables ont le bon goût de presser immédiatement les visiteurs qui n'arrivent pas à contrer.
Eden Hazard cherche à provoquer dans son plus pur style des fissures dans le mur islandais. Dribble, accélération, centre, mais Arnason est sur la trajectoire du ballon et concède un deuxième coup de coin.
Il y a très peu d'espaces pour les Belges. Eden Hazard s'est essayé à un premier dribble, mais le capitaine des Diables est immédiatement contré par quatre Islandais.
D'entrée de jeu, les Islandais posent leur bloc très bas. Les Belges font circuler le ballon tranquillement, sans précipitation et obtiennent rapidement un corner.
Les Diables engagent la première mi-temps. C'est parti!
Eden Hazard est le capitaine des Diables et Aron Gunnarsson est le capitaine des Islandais.
Le stade Roi Baudouin est loin d'afficher complet. Il y a environ 30.000 personnes dans le stade.
A l'aller, en Islande, les Diables s'étaient imposés 0-3.
L'arbitre de la rencontre est l'Israélien Orel Grinfeld.
Ce match contre l'Islande est le centième match d'Axel Witsel avec les Diables.
Erik Hamren, le sélectionneur suédois de l'Islande, veut croire à un baroud d'honneur contre le numéro un mondial : "La Belgique est n°1 mondial, nous sommes 36 èmes. D'un point de vue réaliste, ils doivent pouvoir s'imposer facilement. Mais dans le football, les petites équipes créent parfois la surprise et j'espère que jeudi soir sera une telle soirée magique"
Depuis la Coupe du Monde, l'Islande est à la recherche d'un second souffle. Car hormis un beau match nul contre la France, championne du monde, en amical, les Islandais ont perdu leurs trois rencontres de la Ligue des Nations. De sorte qu'ils sont déjà hors course pour la première place du groupe.
Depuis la Coupe du monde et leur belle troisième place, les Diables ont gagné trois matches (un amical en Ecosse et deux en Ligue des Nations contre l'Islande et la Suisse) et ont concédé un match nul (en amical contre les Pays-Bas).
Avant son troisième match dans la Ligue des Nations, la Belgique est en tête de son groupe à égalité de points avec la Suisse. Mais les Helvètes comptent un match de plus. Quel que soit le résultat du match de ce soir, les Belges se déplaceront donc dimanche en étant maîtres de leur sort.
Gylfi Sigurdsson (Everton) est forfait. Pour le reste, il s'agit d'une composition relativement classique.
Le banc islandais : Eggert Jonsson, Fridjónsson, Mar Saevarsson, Thorarinsson, Bjarnason, Sigthorsson, Kristinsson, Runarsson, Hermannsson, Gislason, Traustason, Thorsteinsston
La compo de l'Islande : Halldorsson, Fjoluson, Ingason, Arnason, Palsson, Magnusson, Skulason, Gunnarsson, Sigurdsson, Gudmundsson et Traustason
Roberto Martinez doit composer avec beaucoup d'absences : Thomas Vermaelen (ischio-jambiers), Jan Vertonghen (cheville), Kevin De Bruyne (genou), Mousa Dembélé (cheville) et Christian Benteke (genou) sont blessés. Romelu Lukaku et Yannick Carrasco sont également forfaits.
Le banc des Diables : Januzaj, Mechele, Denayer, Vanaken, Mignolet, Casteels, Kabasele, Praet, Castagne, Chadli, Dendoncker
La compo des Diables : Courtois, Boyata, Kompany, Alderweireld, Witsel, Tielemans, Meunier, Thorgan Hazard, Eden Hazard, Mertens et Batshuayi
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre la Belgique et l'Islande comptant pour la phase de groupe de la Ligue des Nations.