Sport


Ligue des Champions

Mardi 23 novembre 2021
Phase de groupes


- Chalobah25'
- James56'
- Hudson-Odoi58'
- Werner90'+5


21:00
Tirs au but -
4-0
Mi-temps1 - 0
- 25'Chalobah[ 1 - 0 ]
- 56'James[ 2 - 0 ]
- 58'Hudson-odoi[ 3 - 0 ]
- 90'+5Werner[ 4 - 0 ]


Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivi et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de football !
Chelsea a livré une prestation collective parfaite couronnée d’une victoire 4-0 face à la Juventus, totalement dominée tout au long de la rencontre. Trevoh Chalobah a ouvert le score au cours d’un premier acte maîtrisé. Au retour des vestiaires, les Blues ont accéléré le rythme pour finalement marquer par deux fois en trois minutes par l’intermédiaire de Reece James et Callum Hudson-Odoi. En fin de rencontre, Werner a inscrit le but du KO en faveur des Londoniens. Les Bianconeri n’ont jamais existé dans cette rencontre et perdent ainsi la première place du classement au profit des hommes de Thomas Tuchel avant la dernière journée.
C'est terminé à Stamford Bridge ! Chelsea surclasse la Juventus (4-0) !
Buuuuuuut pour Chelsea !!! James, côté droit, renverse le jeu sur Ziyech avec une demi-volée du droit. McKennie manque son intervention et l'international marocain centre fort au second poteau pour Werner qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide !!! 4-0 pour les Blues !
McKennie lance Kean dans l'axe du jeu et prend sa chance du gauche aux 20 mètres. La frappe de l'ancien parisien est trop écrasée et fuit le cadre.
Le quatrième arbitre annonce cinq minutes de temps additionnel.
Szczesny sauve les Bianconeri de l'humiliation ! Werner hérite du ballon à l'entrée de la surface et sert Ziyech dans la surface. L'international marocain ouvre son pied gauche mais le gardien polonais se couche parfaitement et sort cette tentative d'une main ferme !
Le rythme a baissé en intensité dans ce dernier quart d'heure. Les Blues gèrent et les Bianconeri semblent résignés.
Après une mésentente entre Thiago Silva et Mendy à la suite d'un corner sans danger des Bianconeri, Mc Kennie déclenche une reprise de volée du gauche aux 20 mètres que le portier sénégalais claque au-dessus de la barre transversale.
... et De Winter prend la place de Cuadrado.
Massimiliano Allegri effectue deux nouveaux changements : Kulusevski remplace Chiesa...
Werner hérite d'une récupération haute et tente de croiser sa frappe aux 20 mètres. Bonucci est sur la trajectoire et écarte provisoirement le danger.
... et la sortie de Hudson-Odoi au profit de Mount.
Derniers changements opérés par Thomas Tuchel avec l'entrée de Saul à la place de Jorginho...
Le coup franc qui suit tiré par Ziyech est repoussé par la tête de de Ligt.
Les Bianconeri sont dépassés dans cette rencontre. Kean est coupable d'une faute sur Rüdiger à 30 mètres du but turinois, légèrement excentré à droite.
... et Pulisic est remplacé par Werner.
Azpilicueta prend la place de Chilwell...
Chilwell ne peut pas continuer et sort difficilement du terrain.
... et Kean remplace Morata.
Double changement turinois : Locatelli laisse place à Arthur...
Chilwell semble s'être tordu le genou lors d'un duel avec Rabiot.
L'international marocain se relève et le jeu peut reprendre.
Ziyech reste au sol dans la surface après un choc avec de Ligt.
La démonstration collective des Blues depuis le retour des vestiaires est impressionnante. La Juve semble impuissante face à Chelsea qui a provisoirement pris la tête du groupe H.
James et Hudson-Odoi inscrivent respectivement leur premier but de la saison en Ligue des champions.
Premier changement pour la Juve avec l'entrée de Dybala à la place de Bentancur.
Buuuuuuut pour Chelsea !!! Quel but des Blues ! Quelle action collective ! Rüdiger trouve à l'opposé James qui donne en retrait à Ziyech. Le Marocain transmet en une touche à Loftus-Cheek qui se retourne et décale Hudson-Odoi dans la surface qui termine de manière clinique ! 3-0 pour les Blues !
Buuuuuut pour Chelsea !!! Le centre de Chilwell venu de la gauche est déviée par de Ligt sur James au second poteau. Ce dernier contrôle de la poitrine avant de lâcher une frappe croisée pure qui ne laisse aucune chance à Szczesny ! Le break est fait !
Sur une nouvelle récupération haute, Ziyech feinte deux défenseurs et décale un peu fort pour Hudson-Odoi sur la gauche qui a du mal à s'emmener le ballon.
Sur un coup rentrant botté par James, Thiago Silva reprend de la tête mais Szczesny se couche bien au sol pour capter le cuir.
Le milieu de la Vieille Dame se relève et fait son retour sur la pelouse.
Rabiot est KO ! L'ancien parisien a reçu un ballon en pleine tête et reste au sol.
Parfaitement lancé dans la profondeur, Hudson-Odoi déboule sur le côté gauche et rentre à l'intérieur pour ouvrir son pied. De Ligt est sur la trajectoire et détourne en corner.
Cette entame de seconde période est à l'avantage des Blues. Le ballon est monopolisé par les joueurs de Chelsea qui n'ont aucun problème à arriver dans les 30 derniers mètres turinois.
Aucun changement à signaler pendant la pause.
C'est reparti ! Morata donne le coup d'envoi de la seconde période pour les visiteurs !
Au terme d’une première période maîtrisée par les Blues, Chelsea mène logiquement 1-0 grâce à Trevoh Chalobah, auteur de son premier but en Ligue des champions. Les hommes de Thomas Tuchel tiennent le ballon dans ces 45 premières minutes face à des Turinois qui jouent les coups à fond, notamment en contre. Alvaro Morata a eu une énorme occasion d'égaliser mais Thiago Silva a réalisé un sauvetage impérial. Pour le moment, Chelsea revient à hauteur de la Vieille Dame mais reste derrière au classement.
C'est la pause à Stamford Bridge ! Chelsea mène 1-0 face à la Juventus !
La dernière opportunité est pour la Juve ! Chiesa travaille devant la surface et sert Bentancur. L'Uruguayen se met sur son pied droit et enroule vers la lucarne de Mendy mais sa tentative n'est pas cadrée.
L'arbitre accorde deux minutes de temps additionnel.
Jorginho alerte Hudson-Odoi dans le dos de la défense avec une petite balle piquée. Bonucci intervient idéalement devant l'attaquant anglais et dégage en corner.
Loftus-Cheek décale James sur le côté droit. Le centre en première intention de ce dernier est déviée en corner par un tacle de de Ligt.
Chilwell et Hudson-Odoi combinent bien sur le flanc gauche. Ce dernier lance son compère d'une talonnade. Le latéral anglais centre un peu trop fort pour Pulisic qui ne peut maîtriser le cuir.
Sur un nouveau corner tapé par Ziyech, Rüdiger reprend d'une tête puissante mais ne trouve pas le cadre.
Kanté, touché, cède sa place à Loftus-Cheek.
Superbe arrêt de Szczesny ! Hudson-Odoi sert James à l'angle droit de la surface avec un ballon lobé. Le piston anglais contrôle et enchaîne rapidement avec une frappe du droit. Sa tentative tendue et croisée oblige le portier polonais à détourner en corner !
Pulisic écarte bien Kanté dans le couloir droit et le milieu français se projette immédiatement dans la surface. L'ancien de Leicester tarde un peu trop à lâcher son ballon et les Bianconeri récupèrent le ballon.
Rabiot, un peu nonchalant dans son camp, se fait prendre le ballon par Kanté qui transmet rapidement à Pulisic. Ce dernier tente de lui remettre mais Rabiot revient bien et rattrape sa bévue.
Thiago Silva reste quelques instants au sol. L'ancien parisien semble s'être fait mal sur l'action précèdente. Le Brésilien se relève rapidement et le jeu peut reprendre.
Quel sauvetage de Thiago Silva ! Locatelli trouve Morata dans le dos de la défense avec un ballon piqué. L'Espagnol lobe Mendy mais Thiago Silva revient à toute vitesse pour sauver ce ballon sur la ligne !
Chalobah inscrit le premier but de sa carrière en Ligue des champions.
Buuuuuuuuut pour Chelsea !!! Sur un corner de Ziyech, Rüdiger remise de la potrine à Chalobah qui conclut d'une demi-volée du droit puissante sous la barre !!! 1-0 pour les Blues !
James se charge du coup franc. L'international anglais, à peine à gauche de la surface, frappe fort au premier poteau avec son pied droit et oblige Szczesny à s'employer pour éviter l'ouverture du score !
Cuadrado est le premier joueur averti de cette rencontre. Le Colombien retient Hudson-Odoi qui était passé sur le côté gauche. Bon coup franc pour les Blues.
La défense des Bianconeri gêne les Blues. Ziyech est obligé de prendre des risques et sa passe est trop longue pour Hudson-Odoi. Six mètres pour la Juve.
James travaille avec Kanté aux abords de la surface turinoise. L'international français décale à Rüdiger, de nouveau monté aux avant-postes. L'Allemand dévisse sa tentative du gauche qui passe loin du but de Szczesny.
La dernière réception de la Juve par Chelsea s'était conclue par un match nul (2-2), c'était le 19 septembre 2012.
Grosse occasion pour les Blues ! Hudson-Odoi sert Chilwell dans l'espace sur la gauche de la surface. Le centre fort du latéral anglais retombe sur de Ligt qui dégage tant bien que mal le cuir.
La Vieille Dame va bien mieux dans le jeu depuis quelques minutes. Les Italiens tiennent le ballon et tentent de s'installer dans le camp adverse.
Première grosse séquence de possession des Bianconeri dans le camp des Blues à l'issue de laquelle McKennie tente de servir Chiesa en pleine surface. Jorginho tacle parfaitement et écarte le danger.
Sur le corner qui suit, Chalobah est trouvé mais sa tête est trop croisée et fuit le cadre.
C'est la panique devant le but turinois ! Sur un coup de pied de coin tapé par Ziyech, personne ne touche le ballon jusqu'à Cuadrado qui dégage de nouveau en corner. Le 3e pour les Blues depuis le début de la rencontre.
Le pressing des Blues est payant à l'image de cette mésentente entre Rabiot et Morata dans le rond central. James récupère le ballon pour Chelsea.
Hudson-Odoi déborde sur le côté gauche avant de rentrer à l'intérieur. L'ailier des Blues prend sa chance et voit sa frappe contrée par Bentancur.
Chelsea met beaucoup d'intensité dans cette entame de match. La frappe aux 25 mètres de Chilwell passe largement au-dessus et les Bianconeri peuvent respirer.
Premier gros danger devant Szczesny ! Kanté rentre dans la surface sur la droite et adresse un centre piqué sur Hudson-Odoi dont la reprise est détournée en corner !
C’est parti ! M. Jovanovic siffle le coup d’envoi donné par les locaux !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de Stamford Bridge !
Quant à Massimiliano Allegri, il opte pour un 4-4-2 : Szczesny – Cuadrado, Bonucci (cap.), De Ligt, Alex Sandro – Rabiot, Locatelli, Bentancur, McKennie – Chiesa, Morata.
Thomas Tuchel se présente dans son classique un 3-4-2-1 : Mendy – Chalobah, Thiago Silva, Rudiger – James, Kanté, Jorginho (cap.), Chilwell – Ziyech, Hudson-Odoi – Pulisic.
Véritable révélation du dernier Euro, Federico Chiesa réalise un très bon début de saison au cœur d’une Juve en difficulté. L’international italien a inscrit le but de la victoire au match aller et pourrait de nouveau jouer un mauvais tour aux Blues.
Avec l’importance des pistons dans le système de Thomas Tuchel, Reece James s’impose véritablement comme un patron dans cette équipe des Blues au cours de ce début de saison. L’international anglais est le meilleur buteur de Chelsea en Premier League et a été impliqué dans cinq buts lors de ses derniers matchs (2 réalisations et 3 passes décisives).
Avec le point du match nul, les hommes de Massimiliano Allegri seraient assurés de terminer en tête du groupe H puisqu’ils compteraient trois points d’avance sur Chelsea et un avantage au goal-average particulier.
Le parcours des Bianconeri en C1 est parfait pour l’instant avec 4 succès en autant de rencontres et 9 buts marqués pour 2 encaissés.
Malgré un début de saison compliqué et une 8e place en Série A, la Vieille Dame semble sortir la tête de l’eau avec trois victoires consécutives : face au Zenit (4-2), à la Fiorentina (1-0) et sur la pelouse de la Lazio (0-2).
La Juventus reste invaincue face à Chelsea lors des quatre dernières confrontations (2 victoires et 2 nuls). La dernière victoire des Anglais remonte au 25 février 2009 (1-0) grâce à un but de Didier Drogba.
En plus d’être leader de Premier League avec un superbe début de saison, Chelsea se trouve être très solide à domicile. Les Blues ne sont tombés qu’une fois à Stamford Bridge (face à Manchester City) pour 9 succès et un nul.
En C1, les hommes de Thomas Tuchel ont réalisé un sans-faute à l’exception du match aller face à la Juve perdu 1-0. Autrement, les Londoniens ont inscrit 6 buts sans en encaisse un seul lors de la double confrontation face à Malmö et face au Zenit.
Dauphin de son adversaire dans ce groupe H, Chelsea a l’occasion de revenir à hauteur de la Juventus en cas de victoire. Les Blues tiennent une forme d’enfer avec huit victoires et un nul sur leurs neuf dernières rencontres toutes compétitions confondues.
Ce soir, la première place de la poule se joue entre les deux premières équipes de ce groupe.
Srdjan Jovanovic, arbitre serbe, sera aux commandes de ce match.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la 5e journée de Ligue des champions entre Chelsea et la Juventus à Stamford Bridge.