Sport
Journée 15
Journée reportée
- Journée reportée
- Journée 16
- Journée 17
- Journée 18
- Journée reportée
- Journée 19
- Journée 20
- Journée 21
- Journée 22
- Journée 23
- Journée 24
- Journée reportée
- Journée 25
- Journée 26
- Journée reportée
- Journée 27
- Journée 28
- Journée 29
- Journée 30
- Journée 31
- Journée 32
- Journée 33
- Journée reportée
- Journée 34
- Journée 35
- Journée 36
- Journée 37
- Journée 38


Liga

Dimanche 28 novembre 2021
Journée 15
1er 33 pts
4ème 28 pts
1er 33 pts
4ème 28 pts
- 32'Benzema[ 1 - 1 ]
- 87'Vinicius Junior[ 2 - 1 ]
- 12'Mir[ 0 - 1 ]


Commentaires
Merci d'avoir suivi ce match à nos côtés, bonne soirée à tous.
Sans être éblouissant ce soir, le Real Madrid a renversé le FC Séville sur sa pelouse ! Menés dès le début du match après l'ouverture du score de Rafa Mir, les hommes de Carlo Ancelotti s'en remettent à leurs deux buteurs, Benzema et Vinicius. Les Madrilènes confortent leur première place du championnat et comptent désormais quatre points d'avance sur l'Atletico de Madrid.
Jose Maria Sanchez Martinez siffle la fin du match. Le Real Madrid l'emporte 2-1 au Santiago Bernabéu.
Carvajal laisse sa place à Lucas Vázquez.
Le miracle Courtois ! Sur un corner, Delaney saute plus haut que tout le monde et décoche une tête rageuse au deuxième poteau. Courtois sort une parade venue d'ailleurs pour sauver les siens...
Casemiro découpe son adversaire par derrière au milieu. Jose Maria Sanchez Martinez lui donne un carton jaune.
Le buteur Vinicius Junior est remplacé par Nacho, sous l'ovation du public madrilène. Ancelotti veut conserver son avance.
Munir et Idrissi remplacent Montiel et Ocampos.
Il y aura quatre minutes supplémentaires.
Nouvelle occasion pour le Real Madrid ! Vinicius Junior est seul dans la surface et s'écroule sous le contact de son défenseur. L'arbitre ne dit rien mais le public réclame un pénalty.
Quel but de Vinicius qui met le Real Madrid devant ! Le Brésilien reçoit un ballon le long de la ligne de touche, sur son côté gauche. L'attaquant du Real repique dans l'axe, avant d'envoyer une frappe surpuissante et flottante en direction de la lucarne opposée. Bono est battu et les Madrilènes prennent l'avantage pour la première fois du match. Quel but fantastique !
Toni Kroos gâche un coup-franc bien placé, côté gauche. Il y avait sûrement mieux à faire avec le nombre de coéquipiers présents aux avant-postes.
Toni Kroos se charge d'un coup-franc excentré sur la gauche du terrain. L'Allemand adresse un centre au coeur de la surface, bien coupé par David Alaba en reprise de volée du pied gauche. Le ballon frôle la transversale de Bono.
Papu Gómez et Jordan cèdent leurs places à Oliver et Óscar pour les dix dernières minutes.
Grâce à son but inscrit en première période, Karim Benzema établit un nouveau record. Avec 361 buts, il devient le meilleur réalisateur français de l'histoire en club. Le joueur du Real Madrid efface Thierry Henry du tableau.
Les crampes apparaissent pour Montiel alors qu'il reste un quart d'heure à jouer.
Carlo Ancelotti procède à un double changement. Modric et Asensio sont remplacés par Valverde et Camavinga.
Premier changement de la rencontre, Rakitic cède sa place à Delaney .
Alors que la défense du Real Madrid parvient avec difficulté à écarter le danger de sa surface, Vinicius Junior part en contre-attaque ! Sa vitesse lui permet de résister au retour de ses adversaires, mais sa frappe s'envole au-dessus des cages de Bono.
Le Real Madrid n'a pas encore tenté de frappe cadrée en seconde période. Il ne reste que vingt minutes à jouer au Santiago Bernabéu.
Le Real Madrid ne parvient pas à toucher ses attaquants. Peu de mouvements, le rythme de la rencontre tourne parfois au ralenti.
Avec 33 buts inscrits, le Real Madrid dispose de la meilleure attaque de la Liga.
Kroos arrive très largement en retard sur Montiel. Au tour de l'Allemand d'être avertit.
Marco Asensio, jusqu'à présent très discret, se montre enfin ! L'attaquant du Real Madrid progresse balle au pied, en contre-attaque, et se remet sur son pied gauche pour enrouler son ballon vers les buts de Bono. Sa frappe passe juste à côté de la lucarne. ..
Montiel empêche Vinicius Junior de partir en contre-attaque dans le couloir droit. Le Sévillan écope logiquement d'un carton jaune.
Si le score en reste là, Séville deviendrait le nouveau dauphin du Real Madrid, avec deux points de retard sur son rival du soir.
Les joueurs de Séville continuent à presser leurs adversaires d'une manière simple et efficace. Toni Kroos, sous pression et sans solution, est obligé de repasser le ballon jusqu'à son gardien.
Premier mouvement offensif dans cette seconde période. Papu Gómez, côté gauche, repique vers l'axe pour frapper pied droit. Sans souci pour Courtois !
Les joueurs du Real Madrid mettent immédiatement le pied sur le ballon pour tenter de prendre le jeu à leur compte.
Jose Maria Sanchez Martinez siffle le début de la seconde période au Santiago Bernabéu !
Les 22 joueurs reviennent sur la pelouse pour la seconde période.
Face à une équipe de Séville séduisante, le Real Madrid propose trop peu de mouvements pour inquiéter Bono. Rafa Mir ouvre le score dés le début du match pour donner l'avantage aux Sévillans. Les Madrilènes peuvent remercier leur capitaine, Karim Benzema, qui permet à son équipe de ne pas courir après le score. Le tableau d'affichage indique un but partout à la pause.
Jose Maria Sanchez Martinez renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Les joueurs du Real Madrid, peu inspirés, ne trouvent pas de solution et tournent en rond devant la surface de Séville...
Il y aura trois minutes supplémentaires.
Ferland Mendy part de la ligne de touche, côté gauche, pour rejoindre la surface de réparation adverse. Le Français dépose le ballon devant Marco Asensio qui n'ajuste pas assez sa frappe. Sa tentative termine dans les tribunes du stade, mais le mouvement était intéressant.
Les joueurs du Real Madrid tentent de réagir avant la mi-temps mais sont toujours contrariés par le pressing sévillan, qui oblige les Madrilènes à jouer long.
David Alaba s'échappe en contre-attaque dans le couloir droit ! Les Madrilènes ont un 4 contre 4 à jouer. Pendant que Karim Benzema lui propose une solution dans son dos, l'Autrichien tente d'alerter Asensio de l'autre côté. Sa passe est interceptée et l'action est avortée.
Les joueurs du Real Madrid sont tous dans leur moitié de terrain et se contentent de défendre face à Séville qui balade son adversaire.
Moment d'hésitation au Bernabéu ! Ocampos, au coeur de la surface, efface Alaba sur un crochet. L'Argentin s'écroule après que le défenseur du Real Madrid l'ait touché du pied gauche. L'arbitre ne siffle pas de pénalty. Cela semblait pourtant évident...
Karim Benzema, plus que jamais le meilleur buteur du championnat espagnol avec onze réalisations en treize matchs joués.
Juste après l'égalisation de Benzema, Acuña est averti, arrivé en retard sur son adversaire. Lopetegui est furieux...
Karim Benzema égalise pour le Real Madrid ! Juste après une occasion de break pour Séville, c'est Madrid qui marque. Militão, aux trente mètres, envoie une frappe surpuissante vers les buts de Bono ! Le gardien claque le ballon qui rebondit sur le poteau. Karim Benzema, idéalement placé, le récupère pour le pousser au fond des filets ! Le match est relancé.
Ocampos trouve la transversale ! Alors qu'il n'est pas attaqué, Lucas Ocampos progresse vers la surface de réparation. Casemiro est le seul à tenter de lui prendre le ballon, mais l'Argentin le laisse sur place d'un subtile crochet. L'attaquant de Séville enchaîne avec une frappe qui s'échoue sur la barre transversale de Courtois !
Les joueurs de Lopetegui se font la passe à dix au Bernabéu. Les Madrilènes se contentent d'attendre, retranchés dans leur camp.
Karim Benzema au départ de l'action, adresse un centre au coeur de la surface en direction de Casemiro. Le ballon traîne avant que Vinicius Junior n'adresse une frappe du plat du pied droit, au ras du poteau. Bono, sans souci, plonge pour capter ce ballon.
Ferland Mendy prend le ballon dans sa moitié de terrain et fait parler sa vitesse pour déborder et avancer vers le milieu. Le Français est stoppé de manière irrégulière. Faute en faveur du Real.
David Alaba proche du carton jaune. Le défenseur du Real Madrid arrive en retard sur Ocampos qui avait poussé son ballon pour déborder le long de la ligne de touche, côté droit. Jose Maria Sanchez Martinez siffle faute sans donner de carton.
Rafa Mir vient d'inscrire son cinquième but de la saison en Liga. Lui qui avait déjà marqué cette semaine en Ligue des champions contre Wolfsburg.
Ça chauffe entre Casemiro et Jordan ! Les deux joueurs se percutent et l'arbitre siffle faute pour Séville. Le Brésilien n'est pas d'accord avec cette décision et le fait savoir en haussant la voix.
Pour le moment, le FC Séville prend provisoirement la tête de la Liga avec 31 points. Les joueurs de Lopetegui avaient deux unités de retard sur le Real Madrid avant le coup d'envoi.
Séville se rapproche du break ! Rafa Mir, encore lui, récupère le ballon sur une très mauvaise relance de Carvajal. L'attaquant élimine Courtois avant de tenter sa chance. Sa tentative est repoussée sur la ligne par Alaba ! Grosse frayeur...
Rafa Mir ouvre le score au Bernabéu ! Sur un corner, Acuña envoie le ballon vers le second poteau. Rafa Mir est libre de tout marquage derrière la masse de joueurs présents dans la surface. L'attaquant de Séville décoche une tête croisée, Courtois ne peut rien faire. Séville mène 1-0 à Madrid !
Première alerte devant les buts de Bono. Toni Kroos, côté gauche, trouve Carvajal dans le couloir droit d'une sublime transversale. Le contrôle du latéral droit et parfait. Il aperçoit Vinicius Junior en retrait qu'il sert à l'entrée de la surface. Le Brésilien ne parvient pas à redresser sa frappe qui passe à côté des buts de Bono.
Les joueurs de Lopetegui se positionnent très hauts sur le terrain pour gêner les premières relances du Real Madrid, et forcent les Merengues à jouer long.
L'arbitre Jose Maria Sanchez Martinez interrompt le jeu pour changer son matériel.
Première frappe du match, signée Ivan Rakitic. Le Croate profite d'une mauvaise relance, plein axe, pour tenter sa chance du pied droit. Le ballon passe très largement au-dessus des cages de Courtois.
Première frappe du match, signée Yvan Rakitic. Le Croate profite d'une mauvaise relance, plein axe, pour tenter sa chance du pied droit. Le ballon passe très largement au-dessus des cages de Courtois.
Les Sévillans posent déjà des difficultés tactiques aux Madrilènes grâce à leur pressing vers l'avant.
Jose Maria Sanchez Martinez siffle le coup d’envoi de la rencontre !
Les équipes entrent sur le terrain. Le coup d’envoi est imminent.
Le onze de Séville : Bono - Montiel, Koundé, Diego Carlos, Acuña - Jordán, Fernando, Rakitic - Ocampos, Mir, Papu Gómez.
Le onze du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militão, Alaba, Mendy - Modrić, Casemiro, Kroos - Asensio, Benzema, Vinícius Jr.
Julen Lopetegui fait face ce soir à de nombreuses absences notables. Suso, Jesús Navas et Youssef En-Nesyri ne sont pas sur la feuille de match, tout comme Erik Lamela.
Carlo Ancelotti doit composer ce soir sans plusieurs de ses joueurs puisqu'Eden Hazard et Gareth Bale ne figurent pas dans le groupe. Incertain, Federico Valverde est bien présent sur le banc du Real Madrid.
Séville peut s’appuyer ce soir sur un gardien en forme. Bono n’encaisse que 0.5 but par match en moyenne cette saison en Liga. Personne ne fait aussi bien que lui.
Karim Benzema est le meilleur buteur (10) du championnat mais aussi le meilleur passeur (7). Depuis le début de saison, c’est le joueur le plus efficace en Europe derrière Mohamed Salah.
Jose Maria Sanchez Martinez arbitrera cette rencontre, lui qui est habitué aux matchs de Liga.
Sur les cinq derniers affrontements entre les deux clubs, le Real Madrid a gagné à quatre reprises avant de concéder un match nul sur sa pelouse au mois de mai. Séville n’a plus battu les joueurs de Carlo Ancelotti depuis 2018.
Lors de ses cinq dernières rencontres, le FC Séville a ouvert le score à quatre reprises.
Séville arrive au Santiago Bernabéu sur une une dynamique positive puisque les joueurs de Julen Lopetegui ont gagné deux de leurs trois derniers matchs, dont une victoire capitale en Ligue des champions face à Wolfsburg.
Le Real Madrid a encaissé au moins un but lors de quatre de ses cinq derniers matchs.
Le Real Madrid n’a plus perdu depuis le 3 octobre et le revers sur la pelouse de l’Espanyol (2-1). Mieux encore, les Madrilènes ont gagné leurs cinq dernières rencontres toutes compétitions confondues.
Les deux équipes s’affrontent à l’occasion de la 15e journée de la Liga. Le Real Madrid, leader du championnat avec 30 points, reçoit Séville, classé troisième avec 28 points au compteur.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Liga entre le Real Madrid et le FC Séville.