Le Real Madrid vient à bout de l'Athletic Bilbao grâce à un doublé de son attaquant et capitaine, Karim Benzema. Les Madrilènes, leaders de la Liga, comptent désormais huit points d'avance sur Séville. Les joueurs de Marcelino, eux, n'ont pas su renverser le match malgré les quelques franches occasions et le but de Sancet.
Fin
César Soto Grado siffle la fin du match à San Mamés ! Le Real Madrid s'impose 2 buts à 1 sur la pelouse de l'Athletic Bilbao !
90+3'
Occasion pour Real Madrid
González Carmona, qui avait débordé sur le côté gauche, offre un superbe ballon en retrait pour Jovic. La frappe de l'attaquant du Real est trop molle pour inquiéter la défense de l'Athletic Bilbao.
90+1'
González Carmona reçoit un long ballon en profondeur de Camavinga dans le dos de la défense. Agirrezabala Astúlez avait bien anticipé et sa sortie empêche le Madrilène de pousser le ballon au fond des filets.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps supplémentaire !
88'
Auteur d'un doublé, Benzema cède sa place à un autre attaquant, Jovic.
86'
Le jeune González Carmona remplace Eden Hazard.
85'
Occasion pour Athletic Bilbao
Inaki Williams envoie une passe en profondeur dans le dos de Nacho, au coeur de la surface. Son frère Williams Arthuer tente sa chance du bout du pied mais Courtois est très vigilant et s'empare du ballon !
84'
Mariano entre à la place de Vinicius Junior ! C'est le premier changement du Real Madrid.
83'
Muniain cède sa place à Serrano Galdeano.
81'
Carlo Ancelotti n'a toujours pas fait entrer de sang neuf. Il faut dire que le coach de la Maison Blanche est privé de beaucoup de cadres ce soir à San Mamés !
79'
Occasion pour Real Madrid
Eden Hazard tente enfin sa chance ! Le Real Madrid profite des espaces laissés dans la défense adverse pour tenter de faire le break ! Vinicius Junior adresse un centre au coeur de la surface que reprend le Belge avant de frapper pied gauche. Le danger est repoussé par Agirrezabala Astúlez !
76'
Les joueurs sont entrés dans le dernier quart d'heure de la partie !
75'
Occasion pour Athletic Bilbao
Raul Garcia vient d'entrer en jeu et se met déjà en avant ! Alors qu'il est placé plein axe, il tente une frappe très puissante aux vingt cinq mètres. Le ballon rase la barre de Courtois.
73'
Karim Benzema est le sixième joueur à inscrire au moins 30 buts sur une année civile en Liga au XXIe siècle. Il inscrit son nom aux côtés des plus grands : Messi, Cristiano Ronaldo, Falcao, Ronaldo Nazario et Luis Suárez !
70'
Les joueurs de Carlo Ancelotti sont entrés dans une phase de gestion. Ils ne font pas autant d'efforts qu'en début de match.
67'
Après plus d'une heure de jeu, le Real Madrid n'a toujours frappé un seul corner à San Mamés !
65'
Le Real Madrid tente de ralentir le rythme en faisant circuler à l'arrière. Les joueurs de Bilbao poussent pour égaliser !
63'
Sancet et Balenziaga cèdent leurs places à Raul Garcia et Lekue ! Marcelino fait des choix offensifs pour terminer le match et tenter d'égaliser.
62'
Carton jaune pour Camavinga
Muniain traverse le terrain et Camavinga met son corps en opposition. Carton jaune pour le Français !
61'
Carton jaune pour Garcia
Garcia écope d'un carton jaune, le troisième de la rencontre.
60'
Occasion pour Athletic Bilbao
Sancet surprend tout le monde en héritant d'un ballon plein axe devant la surface de réparation madrilène ! L'attaquant se montre altruiste et décide de servir son partenaire Inaki Williams sur la gauche du terrain. Sa tentative n'est pas cadrée.
57'
Zarraga cède sa place à Williams Arthuer ! C'est le premier changement du match.
55'
Vinicius Junior vient fixer sur le côté gauche de la surface. Il profite de l'attention des défenseurs pour glisser une passe à Toni Kroos, à l'entrée de la surface, plein axe. La frappe de l'Allemand passe largement au-dessus des buts.
53'
Au tour des joueurs de Marcelino de faire tourner la balle dans la moitié de terrain madrilène. Les Basques courent toujours après le score...
50'
L'Athletic Bilbao n'est pas assez tranchant avec le ballon et se heurte à un bloc merengue très appliqué sur le replis défensif !
48'
Les joueurs du Real récupèrent tous les ballons ! Les Madrilènes dominent leurs adversaires, surtout techniquement !
47'
Le Real Madrid s'installe d'entrée dans la moitié de terrain adverse et fait tourner le ballon en utilisant toute la largeur du terrain.
46'
César Soto Grado siffle le début de la seconde période à San Mamés !
Mt
Les joueurs sont de retour sur la pelouse pour le deuxième acte du match !
Mt
Les spectateurs assistent à une belle rencontre de football ce soir à Bilbao, entre l'Athletic et le Real ! Karim Benzema s'est offert un doublé en tout début de match pour mettre son équipe dans les meilleures conditions. Sancet a réduit l'écart quelques minutes après, le tout dans un rythme très soutenu ! Si les deux formations continuent à se montrer aussi entreprenantes, le score risque d'évoluer rapidement.
Mt
César Soto Grado siffle la pause à San Mamés !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une minute de temps supplémentaire !
44'
Muniain se charge d'un coup franc lointain et envoie le ballon sur la tête de Sancet. L'attaquant ne parvient pas à redresser la trajectoire du centre, et sa tentative passe loin du cadre.
43'
Carton jaune pour Vencedor Paris
Vencedor Paris écope d'un carton jaune.
42'
S'ils pressent très hauts sur le terrain, les joueurs de l'Athletic Bilbao s'exposent à de nombreuses contre-attaques en laissant beaucoup d'espaces libres à l'arrière !
41'
Carton jaune pour Vinicius Junior
Vinicius Junior écope d'un carton jaune juste avant la pause.
40'
Il reste cinq minutes avant la fin de la première période.
38'
Le Real Madrid peut remercier ses milieux de terrains. Camavinga comme Kroos parviennent à se sortir du pressing de leurs adversaires, presque à chaque fois.
36'
Valverde est bien trouvé à l'extérieur de la surface, côté droit. Le milieu de terrain du Real tente une frappe en première intention mais elle n'est pas cadrée !
34'
L'Athletic Bilbao, poussé par tout San Mamés, met la pression sur le Real Madrid. Mais les hommes de Marcelino ne sont pas assez précis dans le dernier geste.
31'
Les joueurs de Bilbao se montrent très agressifs en pressant les derniers défenseurs madrilènes. Le Real a de plus en plus de mal à ressortir le ballon.
29'
Pour le moment, seul l'Athletic Bilbao s'est procuré des corners (3).
26'
C'est la première fois depuis 1994 que le Real Madrid marque deux buts dans les sept premières minutes d'un match de Liga. La dernière fois, c'était grâce à un doublé d'Iván Zamorano à Séville. Aujourd'hui, c'est Karim Benzema qui inscrit les deux buts.
24'
Óscar De Marcos sauve les siens ! Eden Hazard arrivait seul lancé sur la droite de la surface. Le Belge tente de donner le ballon à Benzema au point de pénalty, mais le défenseur de Bilbao, De Marcos, intercepte la passe et permet à son équipe de respirer.
21'
Occasion pour Athletic Bilbao
Inaki Williams fait la différence dans le couloir gauche et sert Vencedor Paris à l'entrée de la surface. Le milieu de terrain envoie une frappe très puissante vers les buts de Courtois, qui voit le ballon passer au-dessus.
19'
Le rythme de la rencontre semble retomber un petit peu. Les deux équipes sont très entreprenantes depuis le début du match. Les supporters de San Mamés n'ont pas le temps de s'ennuyer ! Les actions vont d'un but à l'autre.
17'
Au tour de Camavinga de se montrer ! Le jeune Français tente une frappe au ras du sol, à l'extérieur de la surface. Pas d'inquiétude pour Agirrezabala qui capte le ballon.
15'
Benzema a marqué 15 buts en 17 matchs de championnat sur l'exercice 2021/22. Ajoutez à cela 7 passes décisives, plus que jamais son meilleur début de saison.
13'
Quel début de match ! Très peu de pause et de récupération. Les milieux de terrains trouvent rapidement leurs attaquants, très efficaces ce soir... trois buts en moins de dix minutes !
10'
But pour Athletic Bilbao
1-2
Sancet réduit déjà l'écart pour Bilbao !! L'attaquant de l'Athletic Bilbao reçoit le ballon aux vingt cinq mètres et n'est pas du tout pressé par les défenseurs adverses. Il en profite pour décocher une frappe rageuse, venue de la droite de la surface. Le ballon vient toucher le second poteau avant d'entrer. Courtois est battu et l'Athletic Bilbao revient dans le match, déjà !
7'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Benzema semble s'être fait mal sur l'action de son deuxième but. Le Français reste au sol mais devrait regagner sa place très rapidement.
6'
But pour Real Madrid
0-2
Karim Benzema s'offre un doublé à San Mamés !! Eden Hazard, plein axe, aperçoit le départ de son coéquipier au coeur de la défense. Le Belge envoie le ballon vers le Français qui en profite pour planter un doublé, grâce à une frappe croisée du pied droit !
5'
Karim Benzema est plus que jamais le meilleur buteur de la Liga avec 14 réalisations en 17 matchs !
3'
But pour Real Madrid
0-1
Karim Benzema ouvre le score pour le Real Madrid ! Le Français est au départ de l'action, dans le couloir gauche, et sert Vinicius Junior dans son dos. Le Brésilien trouve Toni Kroos à l'entrée de la surface qui redonne le ballon à Benzema. Dans l'angle gauche de la surface, l'attaquant du Real Madrid envoie une frappe enroulée parfaitement travaillée. Agirrezabala ne peut rien faire face à cet éclair de génie. Quel but du Français qui donne l'avantage aux Merengues !
1'
Cesar Soto Grado siffle le début du match à San Mamés.
0'
Les 22 acteurs entrent sur le terrain, le coup d’envoi est imminent.
0'
Le onze du Real Madrid : Courtois - Lucas Vázquez, Militão, Nacho, Mendy - Valverde, Camavinga, Kroos - Hazard, Benzema, Vinicius Junior.
Carlo Ancelotti fait face à une série de blessure. L’entraîneur devra faire sans Andriy Lunin, David Alaba, Marcelo, Daniel Carvajal, Casemiro, Luka Modrić, Isco, Marco Asensio, Rodrygo et Gareth Bale.
0'
Le onze de l'Athletic Bilbao : Agirrezabala Astúlez - Óscar De Marcos, Yerai, Núñez, Balenziaga - Zarraga, Garcia, Vencedor Paris, Muniain - Sancet, Inaki Williams.
Sur le banc, Marcelino devra composer sans Unai Simón, Íñigo Martínez et Asier Villalibre.
0'
Meilleur buteur (13) et deuxième meilleur passeur (7) du championnat, il est indéniable que Karim Benzema figure dans la liste des attaquants les plus efficaces en Europe. Les Basques devront le serrer de près ce soir.
0'
Inaki Williams s’est illustré par un doublé lors de la récente victoire de son équipe face au Betis (3-2). Il sera l’un des atouts majeurs de l’Athletic Bilbao ce soir.
0'
César Soto Grado arbitrera la rencontre de ce soir, lui qui est habitué aux matchs du championnat espagnol.
0'
Du côté des confrontations directes, l’Athletic Bilbao n’a pas battu le Real depuis 2015 (1-0) en Liga. Madrid a remporté six des dix derniers affrontements.
0'
Le Real Madrid a ouvert le score à huit reprises sur ses dix derniers matchs.
0'
Les joueurs de Carlo Ancelotti n’ont plus perdu le moindre match depuis le 3 octobre sur la pelouse de l’Espanyol (2-1). Les Merengues ont gagné douze de leurs quatorze dernières parties.
0'
L’Athletic Bilbao n’a marqué que cinq fois sur ses sept dernières rencontres.
0'
Les joueurs de Marcelino viennent de mettre fin à une série de huit matchs sans aucune victoire en Liga, grâce à un succès obtenu au bout de l’effort face au Betis (3-2).
0'
Les deux équipes font partie du TOP 10 du classement en Liga. L’Athletic Bilbao (10e) stagne au milieu du tableau. En cas de victoire ce soir, le Real Madrid pourrait prendre le large en tête du championnat, devant Séville, deuxième à cinq unités derrière.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Liga entre Athletic Bilbao / Real Madrid.
Commentaires
Le Real Madrid vient à bout de l'Athletic Bilbao grâce à un doublé de son attaquant et capitaine, Karim Benzema. Les Madrilènes, leaders de la Liga, comptent désormais huit points d'avance sur Séville. Les joueurs de Marcelino, eux, n'ont pas su renverser le match malgré les quelques franches occasions et le but de Sancet.
César Soto Grado siffle la fin du match à San Mamés ! Le Real Madrid s'impose 2 buts à 1 sur la pelouse de l'Athletic Bilbao !
González Carmona, qui avait débordé sur le côté gauche, offre un superbe ballon en retrait pour Jovic. La frappe de l'attaquant du Real est trop molle pour inquiéter la défense de l'Athletic Bilbao.
González Carmona reçoit un long ballon en profondeur de Camavinga dans le dos de la défense. Agirrezabala Astúlez avait bien anticipé et sa sortie empêche le Madrilène de pousser le ballon au fond des filets.
Il y aura trois minutes de temps supplémentaire !
Auteur d'un doublé, Benzema cède sa place à un autre attaquant, Jovic.
Le jeune González Carmona remplace Eden Hazard.
Inaki Williams envoie une passe en profondeur dans le dos de Nacho, au coeur de la surface. Son frère Williams Arthuer tente sa chance du bout du pied mais Courtois est très vigilant et s'empare du ballon !
Mariano entre à la place de Vinicius Junior ! C'est le premier changement du Real Madrid.
Muniain cède sa place à Serrano Galdeano.
Carlo Ancelotti n'a toujours pas fait entrer de sang neuf. Il faut dire que le coach de la Maison Blanche est privé de beaucoup de cadres ce soir à San Mamés !
Eden Hazard tente enfin sa chance ! Le Real Madrid profite des espaces laissés dans la défense adverse pour tenter de faire le break ! Vinicius Junior adresse un centre au coeur de la surface que reprend le Belge avant de frapper pied gauche. Le danger est repoussé par Agirrezabala Astúlez !
Les joueurs sont entrés dans le dernier quart d'heure de la partie !
Raul Garcia vient d'entrer en jeu et se met déjà en avant ! Alors qu'il est placé plein axe, il tente une frappe très puissante aux vingt cinq mètres. Le ballon rase la barre de Courtois.
Karim Benzema est le sixième joueur à inscrire au moins 30 buts sur une année civile en Liga au XXIe siècle. Il inscrit son nom aux côtés des plus grands : Messi, Cristiano Ronaldo, Falcao, Ronaldo Nazario et Luis Suárez !
Les joueurs de Carlo Ancelotti sont entrés dans une phase de gestion. Ils ne font pas autant d'efforts qu'en début de match.
Après plus d'une heure de jeu, le Real Madrid n'a toujours frappé un seul corner à San Mamés !
Le Real Madrid tente de ralentir le rythme en faisant circuler à l'arrière. Les joueurs de Bilbao poussent pour égaliser !
Sancet et Balenziaga cèdent leurs places à Raul Garcia et Lekue ! Marcelino fait des choix offensifs pour terminer le match et tenter d'égaliser.
Muniain traverse le terrain et Camavinga met son corps en opposition. Carton jaune pour le Français !
Garcia écope d'un carton jaune, le troisième de la rencontre.
Sancet surprend tout le monde en héritant d'un ballon plein axe devant la surface de réparation madrilène ! L'attaquant se montre altruiste et décide de servir son partenaire Inaki Williams sur la gauche du terrain. Sa tentative n'est pas cadrée.
Zarraga cède sa place à Williams Arthuer ! C'est le premier changement du match.
Vinicius Junior vient fixer sur le côté gauche de la surface. Il profite de l'attention des défenseurs pour glisser une passe à Toni Kroos, à l'entrée de la surface, plein axe. La frappe de l'Allemand passe largement au-dessus des buts.
Au tour des joueurs de Marcelino de faire tourner la balle dans la moitié de terrain madrilène. Les Basques courent toujours après le score...
L'Athletic Bilbao n'est pas assez tranchant avec le ballon et se heurte à un bloc merengue très appliqué sur le replis défensif !
Les joueurs du Real récupèrent tous les ballons ! Les Madrilènes dominent leurs adversaires, surtout techniquement !
Le Real Madrid s'installe d'entrée dans la moitié de terrain adverse et fait tourner le ballon en utilisant toute la largeur du terrain.
César Soto Grado siffle le début de la seconde période à San Mamés !
Les joueurs sont de retour sur la pelouse pour le deuxième acte du match !
Les spectateurs assistent à une belle rencontre de football ce soir à Bilbao, entre l'Athletic et le Real ! Karim Benzema s'est offert un doublé en tout début de match pour mettre son équipe dans les meilleures conditions. Sancet a réduit l'écart quelques minutes après, le tout dans un rythme très soutenu ! Si les deux formations continuent à se montrer aussi entreprenantes, le score risque d'évoluer rapidement.
César Soto Grado siffle la pause à San Mamés !
Il y aura une minute de temps supplémentaire !
Muniain se charge d'un coup franc lointain et envoie le ballon sur la tête de Sancet. L'attaquant ne parvient pas à redresser la trajectoire du centre, et sa tentative passe loin du cadre.
Vencedor Paris écope d'un carton jaune.
S'ils pressent très hauts sur le terrain, les joueurs de l'Athletic Bilbao s'exposent à de nombreuses contre-attaques en laissant beaucoup d'espaces libres à l'arrière !
Vinicius Junior écope d'un carton jaune juste avant la pause.
Il reste cinq minutes avant la fin de la première période.
Le Real Madrid peut remercier ses milieux de terrains. Camavinga comme Kroos parviennent à se sortir du pressing de leurs adversaires, presque à chaque fois.
Valverde est bien trouvé à l'extérieur de la surface, côté droit. Le milieu de terrain du Real tente une frappe en première intention mais elle n'est pas cadrée !
L'Athletic Bilbao, poussé par tout San Mamés, met la pression sur le Real Madrid. Mais les hommes de Marcelino ne sont pas assez précis dans le dernier geste.
Les joueurs de Bilbao se montrent très agressifs en pressant les derniers défenseurs madrilènes. Le Real a de plus en plus de mal à ressortir le ballon.
Pour le moment, seul l'Athletic Bilbao s'est procuré des corners (3).
C'est la première fois depuis 1994 que le Real Madrid marque deux buts dans les sept premières minutes d'un match de Liga. La dernière fois, c'était grâce à un doublé d'Iván Zamorano à Séville. Aujourd'hui, c'est Karim Benzema qui inscrit les deux buts.
Óscar De Marcos sauve les siens ! Eden Hazard arrivait seul lancé sur la droite de la surface. Le Belge tente de donner le ballon à Benzema au point de pénalty, mais le défenseur de Bilbao, De Marcos, intercepte la passe et permet à son équipe de respirer.
Inaki Williams fait la différence dans le couloir gauche et sert Vencedor Paris à l'entrée de la surface. Le milieu de terrain envoie une frappe très puissante vers les buts de Courtois, qui voit le ballon passer au-dessus.
Le rythme de la rencontre semble retomber un petit peu. Les deux équipes sont très entreprenantes depuis le début du match. Les supporters de San Mamés n'ont pas le temps de s'ennuyer ! Les actions vont d'un but à l'autre.
Au tour de Camavinga de se montrer ! Le jeune Français tente une frappe au ras du sol, à l'extérieur de la surface. Pas d'inquiétude pour Agirrezabala qui capte le ballon.
Benzema a marqué 15 buts en 17 matchs de championnat sur l'exercice 2021/22. Ajoutez à cela 7 passes décisives, plus que jamais son meilleur début de saison.
Quel début de match ! Très peu de pause et de récupération. Les milieux de terrains trouvent rapidement leurs attaquants, très efficaces ce soir... trois buts en moins de dix minutes !
Sancet réduit déjà l'écart pour Bilbao !! L'attaquant de l'Athletic Bilbao reçoit le ballon aux vingt cinq mètres et n'est pas du tout pressé par les défenseurs adverses. Il en profite pour décocher une frappe rageuse, venue de la droite de la surface. Le ballon vient toucher le second poteau avant d'entrer. Courtois est battu et l'Athletic Bilbao revient dans le match, déjà !
Benzema semble s'être fait mal sur l'action de son deuxième but. Le Français reste au sol mais devrait regagner sa place très rapidement.
Karim Benzema s'offre un doublé à San Mamés !! Eden Hazard, plein axe, aperçoit le départ de son coéquipier au coeur de la défense. Le Belge envoie le ballon vers le Français qui en profite pour planter un doublé, grâce à une frappe croisée du pied droit !
Karim Benzema est plus que jamais le meilleur buteur de la Liga avec 14 réalisations en 17 matchs !
Karim Benzema ouvre le score pour le Real Madrid ! Le Français est au départ de l'action, dans le couloir gauche, et sert Vinicius Junior dans son dos. Le Brésilien trouve Toni Kroos à l'entrée de la surface qui redonne le ballon à Benzema. Dans l'angle gauche de la surface, l'attaquant du Real Madrid envoie une frappe enroulée parfaitement travaillée. Agirrezabala ne peut rien faire face à cet éclair de génie. Quel but du Français qui donne l'avantage aux Merengues !
Cesar Soto Grado siffle le début du match à San Mamés.
Les 22 acteurs entrent sur le terrain, le coup d’envoi est imminent.
Le onze du Real Madrid : Courtois - Lucas Vázquez, Militão, Nacho, Mendy - Valverde, Camavinga, Kroos - Hazard, Benzema, Vinicius Junior. Carlo Ancelotti fait face à une série de blessure. L’entraîneur devra faire sans Andriy Lunin, David Alaba, Marcelo, Daniel Carvajal, Casemiro, Luka Modrić, Isco, Marco Asensio, Rodrygo et Gareth Bale.
Le onze de l'Athletic Bilbao : Agirrezabala Astúlez - Óscar De Marcos, Yerai, Núñez, Balenziaga - Zarraga, Garcia, Vencedor Paris, Muniain - Sancet, Inaki Williams. Sur le banc, Marcelino devra composer sans Unai Simón, Íñigo Martínez et Asier Villalibre.
Meilleur buteur (13) et deuxième meilleur passeur (7) du championnat, il est indéniable que Karim Benzema figure dans la liste des attaquants les plus efficaces en Europe. Les Basques devront le serrer de près ce soir.
Inaki Williams s’est illustré par un doublé lors de la récente victoire de son équipe face au Betis (3-2). Il sera l’un des atouts majeurs de l’Athletic Bilbao ce soir.
César Soto Grado arbitrera la rencontre de ce soir, lui qui est habitué aux matchs du championnat espagnol.
Du côté des confrontations directes, l’Athletic Bilbao n’a pas battu le Real depuis 2015 (1-0) en Liga. Madrid a remporté six des dix derniers affrontements.
Le Real Madrid a ouvert le score à huit reprises sur ses dix derniers matchs.
Les joueurs de Carlo Ancelotti n’ont plus perdu le moindre match depuis le 3 octobre sur la pelouse de l’Espanyol (2-1). Les Merengues ont gagné douze de leurs quatorze dernières parties.
L’Athletic Bilbao n’a marqué que cinq fois sur ses sept dernières rencontres.
Les joueurs de Marcelino viennent de mettre fin à une série de huit matchs sans aucune victoire en Liga, grâce à un succès obtenu au bout de l’effort face au Betis (3-2).
Les deux équipes font partie du TOP 10 du classement en Liga. L’Athletic Bilbao (10e) stagne au milieu du tableau. En cas de victoire ce soir, le Real Madrid pourrait prendre le large en tête du championnat, devant Séville, deuxième à cinq unités derrière.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Liga entre Athletic Bilbao / Real Madrid.