Journée reportée


Liga

Mardi 9 février 2021
Journée 1
2ème 46 pts
13ème 24 pts
2ème 46 pts
13ème 24 pts


Publicité
Publicité
Classement
Liga
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci de nous avoir suivis pour cette rencontre entre le Real Madrid et Getafe (2-0). Bonne soirée à toutes et à tous !
Le Real Madrid s'est défait de Getafe sans forcer (2-0) dans ce derby de Madrid. Une victoire qui a certes mis du temps à se dessiner mais les Merengues n'ont pas été inquiétés par une équipe inoffensive de Getafe. Le club de la Maison Blanche a pu compter sur ses deux Français Karim Benzema (60e) et Ferland Mendy (66e), auteurs des deux buts de la victoire. L'équipe de Zinédine Zidane prend trois points d'avance sur le FC Barcelone et revient à cinq unités de l'Atlético Madrid qui compte deux matches en moins à jouer.
C'est terminé ! Le Real Madrid s'impose face à Getafe (2-0) !
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Les joueurs de Getafe n'ont tenté aucun tir depuis le coup d'envoi du match ! Thibaut Courtois est en vacances ce soir...
Dernier changement pour le Real Madrid : Marcelo, blessé, sort en boitillant et cède sa place à Chust Garcia.
Marcelo est au sol. Il semble être touché et devrait céder sa place.
Enes Unal cherche Takefusa Kubo sur le côté droit mais Ferland Mendy surgit et coupe la trajectoire du ballon avant de relancer les siens.
Le coup-franc est joué par David Timor mais son centre du pied gauche manque de précision et file en sortie de but.
Mauro Arambarri gagne un coup-franc à la limite de la surface suite à une faute de Luka Modric. Coup-franc intéressant à suivre pour Getafe !
Marcelo a offert, dans ce match, autant de passes décisives (2) cette saison que lors de ses deux dernières saisons.
Deuxième changement pour le Real Madrid : Isco remplace Marco Asensio.
Et Marc Cucurella est remplacé par Enes Ünal pour le dernier changement de Getafe.
Double changement pour Getafe : Erick Cabaco est remplacé par David Timor.
Carton jaune pour Ferland Mendy pour avoir tiré Carlos Aleña par le maillot. C'était le seul moyen pour le stopper.
Karim Benzema pas loin du (3-0) ! Marcelo sert le buteur français à gauche de la surface. Il repique plein axe et frappe du droit, à côté du cadre.
Le Real Madrid a fait le plus dur en faisant le break. Difficile de voir Getafe réagir surtout qu'il va maintenant laisser des espaces et s'exposer aux attaques Merengues.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Ferland Mendy pour le Real Madrid ! Le Français perce côté gauche, repique plein axe et donne à Sergio Arribas. Le nouvel entrant joue avec Marcelo qui centre devant le but, où Mendy s'est replacé pour reprendre d'un tacle réussi et doubler la mise (2-0).
Le Real Madrid est l'équipe qui a marqué le plus de buts de la tête cette saison en Liga (10, dont 3 de l'inévitable Karim Benzema).
Karim Benzema vient de marquer son 11e but cette saison en Liga. Il est 4e du classement des buteurs de la Liga derrière Gerard Moreno (12), En-Nesyri, Messi (13) et Luis Suarez (16 buts).
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Karim Benzema pour le Real Madrid ! Joli travail de Nacho qui décale Vinicius Junior dont le centre du pied droit est repris par l'attaquant Français, au premier poteau, devant Erick Cabaco. David Soria est battu (1-0).
Getafe passe à l'attaque avec Marc Cucurella qui centre devant le but mais il trouve la tête de Raphaël Varane.
Premier changement opéré par Zinedine Zidane : Marvin Park est remplacé par Sergio Arribas.
Et Francisco Portillo Soler est remplacé par Takefusa Kubo, qui retrouve ses anciens coéquipiers.
Juan Camilo Cucho Hernandez cède sa place à Jaime Mata.
Triple changement pour Getafe : Angel Rodriguez est remplacé par Carles Aleña.
Nouveau corner pour le Real Madrid. C'est frappé par Luka Modric qui trouve la tête de Nacho, qui file à côté du but de David Soria.
Carton jaune pour Sofian Chakla qui est obligé de bloquer Marco Asensio pour stopper une contre-attaque Merengue.
La réponse de Karim Benzema ! Marco Asensio centre depuis la gauche vers le Français qui tente sa chance mais David Soria repousse d'une main ferme sur sa droite.
Le retourné manqué d'Angel Rodriguez ! Francisco Portillo propose un centre intéressant depuis la droite de la surface après avoir éliminé Vinicius Junior d'un petit pont mais la tentative acrobatique d'Angel s'envole au-dessus de la transversale de David Soria.
C'est reparti à Madrid ! Karim Benzema donne le coup d'envoi de la seconde période.
Le Real Madrid et Getafe n'ont pas pu se départager à l'issue d'une première période plutôt calme. Les Merengues ont eu quelques étincelles sans suite alors que les visiteurs n'ont pas frappé la moindre fois au but. Thibaut Courtois n'a pas été sollicité tout au long de la première période mais l'attaque Merengue doit faire mieux au seconde période pour pouvoir débloquer la situation.
C'est la pause ! Pas de but entre le Real Madrid et Getafe (0-0).
Encore un ballon gâché par Karim Benzema qui cherche un coéquipier dans la profondeur mais sa passe manque de précision.
Karim Benzema tente sa chance depuis l'extérieur de la surface mais sa frappe, contrée par Marc Cucurella, ne cause pas de problème à David Soria.
Francisco Portillo rate l'opportunité d'un contre rapide, puisqu'il est bien repris par Marcelo qui s'est replié très vite pour le contrer.
La frappe de Luka Modric ! Marcelo déborde sur la gauche de la surface et remise en retrait vers le Croate qui tente sa chance du gauche mais David Soria détourne parfaitement le ballon de la jambe, en corner.
Trop d'imprécision de la part des joueurs du Real Madrid à l'instar de cette mésentente entre Vinicius Junior et Luka Modric qui profite à Francisco Portillo Soler qui éloigne le danger.
La frappe de Casemiro ! Luka Modric sert Marcelo près de la surface adverse. Le Brésilien centre en retrait vers Raphael Varane qui se loupe. Casemiro enchaîne derrière lui, sans accrocher le cadre.
Coup-franc exécuté par Luka Modric aux 25 mètres mais Mauro Arambarri surgit et écarte le danger de la tête, au premier poteau, concédant le corner.
Les Merengues insistent avec Marvin Park, encore une fois lancé par Nacho, mais son centre-tir ne surprend pas David Soria qui s'interpose sur sa ligne.
Marcelo perce côté gauche, repique plein axe et décoche du pied gauche, au-dessus de la transversale de David Soria.
Nacho soutient l'attaque et tente une passe profonde vers Marvin Park qui est repris par Olivera sur le côté droit. Ce dernier met le ballon en touche, sans prise de risque.
Marco Asensio percute côté gauche puis sert Marvin Park. Le jeune milieu offensif s'infiltre dans la surface, depuis la droite, et centre devant le but, mais ne trouve pas preneur.
Vinicius Junior combine avec Marcelo qui lui redonne le cuir côté gauche mais le centre du Brésilien est dégagé de la tête par Erick Cabaco, solide dans les airs.
Karim Benzema cherche Vinicius Junior dans le dos de la défense mais le Brésilien est signalé hors-jeu. De toute façon, la passe du Français était trop profonde.
Nouveau coup-franc pour les Merenges, frappé par Marco Asensio. L'Espagnol trouve Luka Modric au premier poteau mais le Croate est un peu court pour placer son coup de tête. La défense de Getafe écarte le danger.
La transversale pour Karim Benzema ! Sur un corner de Marco Asensio depuis la gauche, le ballon revient sur l'attaquant Français qui prend le meilleur sur Nemanja Maksimovic et reprend de la tête, sur la barre !
Vinicius Junior sert Marco Asensio plein axe mais l'Espagnol s'enferme à gauche de la surface et pousse beaucoup son ballon. Damian Suarez récupère le cuir et se dégage.
Marc Crucella centre depuis le côté gauche mais Ferland Mendy est présent pour récupérer le ballon. Le Français joue avec le feu en dribblant Angel Rodriguez dans sa surface, avant de relancer.
Le corner est joué à deux avec Luka Modric qui centre en retrait vers Marcelo. Le Brésilien ne parvient pas à armer depuis l'angle gauche de la surface. Les visiteurs se dégagent.
Jolie percée de Vinicius Junior, très actif depuis le coup d'envoi, mais le Brésilien ne parvient pas à centrer et obtient tout de même un corner.
Grosse occasion pour Casemiro ! Le coup-franc est frappé par Luka Modric, c'est repoussé par Nemanja Maskimovic qui devance Karim Benzema. Le ballon retombe devant le Brésilien qui, seul à 5 mètres du but, envoie son ballon au-dessus.
Début de match assez calme et aucune des deux équipes ne parvient à tirer son épingle du jeu. Vinicius Junior perce côté gauche, après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Damian Suarez, mais il est fauché par Erick Cabaco.
C'est parti à Madrid ! Mr. Javier Alberola Rojas vient de siffler le coup d'envoi, Cucho engage pour Getafe.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse du centre d'entraînement de Valdebebas, le coup d'envoi du match est imminent.
Takefusa Kubo démarre cette rencontre sur le banc. Décevant avec Villarreal lors de la première partie de la saison, il a été prêté à Getafe en janvier, sans pouvoir s'imposer non plus. Ce match peut être l'occasion idéale pour enfin lancer son prêt chez les Azulones, contre l'équipe à laquelle elle appartient.
Marvin Park est la surprise de Zinedine Zidane pour ce match ! Le jeune milieu offensif de 20 ans est titulaire ce soir après avoir eu 15 minutes de jeu contre Huesca, samedi dernier. Il a également joué contre la Real Sociedad en début de saison. C'est une occasion pour lui pour gagner des points de confiance.
Cette rencontre sera arbitrée par Mr. Javier Alberola Rojas, jeune officiel de 29 ans qui croise pour la première fois le Real Madrid cette saison. Il avait officié un match de Getafe contre Alavés (0-0) dans l'exercice en cours.
Le Real Madrid compte 17 victoires dans ses 20 derniers matches de Liga contre Getafe (1 nul, 2 défaites). Plusieurs larges victoires ont été enregistrées sur la période, notamment un (7-3), le 23 mai 2015.
Getafe n'a gagné aucun de ses 13 derniers matches contre le Real Madrid en Liga (1 nul, 12 défaites). Son dernier succès remonte au 26 août 2012 (2-1).
Les remplaçants de Getafe : Rubén Yáñez, Etxeita, Kubo, Chema, Mata, Iglesias Sánchez, Unal, Carles Aleña, Nyom, Timor, Abdulai et Patrick Finn.
Le onze de Getafe : David Soria - Damián, Cabaco, Chakla, Olivera - Portillo, Arambarri, Maksimovic, Cucurella - Ángel, Cucho Hernández.
Les remplaçants du Real Madrid : Arribas, Blanco Conde, Gutierrez, Mariano, Altube, Isco, Lunin et Chust García.
Le onze du Real Madrid : Courtois - Mendy, Varane, Nacho, Marcelo - Casemiro, Modric - Marvin Park, Asensio, Vinicius - Benzema.
Le Real Madrid a gagné le derby en aller-retour la saison passée. Les Merengues se sont imposés (3-0) à Getafe, le 4 janvier 2020 grâce à un doublé de Varane et un but de Modric et ont gagné le retour à Alfredo Di Stefano (1-0), le 2 juillet 2020, sur un penalty de Sergio Ramos.
Suspendu le week-end dernier, l'Argentin Arambarri fera son retour mais ce sera au tour du défenseur Dakonam de purger la sienne. Autrement, c'est un groupe de Getafe au complet qui viendra disputer cette rencontre, sans son coach, José Bordalás, sur le banc.
Pour cette affiche, Zinedine Zidane, l'entraîneur de la Casa Blanca doit composer avec un effectif décimé puisque Dani Carvajal, Federico Valverde, Sergio Ramos, Lucas Vasquez, Toni Kroos, Eden Hazard ou encore Rodrygo sont indisponibles.
Getafe a du mal à l'extérieur avec seulement 9 points récoltés sur 30 possibles (2 victoires, 3 nuls, 5 défaites). Les Madrilènes disposent de la plus mauvaise attaque à l'extérieur avec Elche et Osasuna (8 buts marqués).
Le Real Madrid est 7e au classement à domicile avec 18 points gagnés en 9 matches (6 victoires, 3 défaites). Le club de la Maison Blanche est le seul à ne pas avoir partagé des points à domicile cette saison.
Getafe est sur une bien mauvaise dynamique : Après deux succès contre Elche (1-3) et Huesca (1-0), les Madrilènes ont été corrigés par l'Athletic Bilbao (5-1) et le FC Séville (3-0) en faisant un nul, entre temps, contre le Deportivo Alavés (0-0).
Équipe surprise de la saison passée, Getafe est en grande délicatesse cette saison. Le club de la banlieue de Madrid est 13e de Liga et veut surprendre son voisin pour gagner quelques places au classement et rejoindre Levante à la 9e position.
Après l'élimination surprise face à l'équipe de D3 Alcoyano en 16es de finale de Coupe de Roi et les défaites en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne contre Bilbao (1-2) et contre Levante en championnat (1-2), le Real Madrid a répondu présent à Huesca et s'est imposé difficilement grâce à un doublé de Raphaël Varane.
Troisième de la Liga, à égalité avec le FC Barcelone (43 points), le Real Madrid joue ce match en retard de la 1ère journée de la Liga avec l'ambition d'enchaîner un second succès après celui acquis sur la pelouse de Huesca (1-2) samedi, pour revenir à 5 points de l'Atlético Madrid, solide leader, qui aura désormais deux matches en retard à jouer.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Liga entre le Real Madrid et Getafe.