Journée 4
Journée 5
- Journée 5
- Journée 6
- Journée 7
- Journée 8
- Journée 9
- Journée 10
- Journée 11
- Journée 12
- Journée 13
- Journée reportée
- Journée 14
- Journée 15
- Journée 16
- Journée 17
- Journée reportée
- Journée 18
- Journée reportée
- Journée 19
- Journée 20
- Journée 21
- Journée 22
- Journée 23
- Journée reportée
- Journée 24
- Journée reportée
- Journée 25
- Journée 26
- Journée 27
- Journée reportée
- Journée 28
- Journée 29
- Journée 30
- Journée 31
- Journée 32
- Journée 33
- Journée 34
- Journée 35
- Journée 36
- Journée 37
- Journée 38


Liga

Mercredi 30 septembre 2020
Journée 4
3ème 7 pts
18ème 2 pts
3ème 7 pts
18ème 2 pts
- 65'Vinicius Junior[ 1 - 0 ]


Publicité
Publicité
Résultats
Liga
Journée 4
- Mardi 29 septembre 2020
- Mercredi 30 septembre 2020
- Jeudi 1 octobre 2020
Classement
Liga
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre Real Madrid/Valladolid en direct commenté sur notre site. A bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Tout n'a pas été simple pour le Real Madrid ce mercredi soir sur la pelouse de son centre d'entraînement de Valdebebas où les joueurs de Valladollid ont chèrement défendu leur peau mais sans parvenir à tromper un très bon Courtois. L'entrée de Vinicius Junior, buteur, a tout changé et permet aux Merengues de grimper à la troisième place avec sept points et un match en moins, comme le leader Getafe. Ce week-end les joueurs de Zidane se déplacent à Levante, dans la banlieue de Valence.
C'est termine à l'Estadio Alfredo Di Stefano ! Le Real Madrid, en jouant vraiment une seule période, s'impose 1-0 face à Valladolid et enchaîne une deuxième victoire de suite en Liga.
Sur un contre, le dernier de la rencontre, Vinicius Junior se présente seul devant Roberto. Mais, après avoir manqué sa dernière touche de balle, il manque sa frappe que le portier adverse capte facilement.
Marcelo reçoit un carton jaune après être intervenu virilement sur Toni Villa.
Valladolid obtient un coup franc lointain et décide de mettre le ballon dans la cocote. Mais, comme depuis le début de la rencontre, Sergio Ramos règne en maître dans le ciel de Madrid, comme Varane.
Trois minutes de bonheur en plus à Valdebebas !
La possession du ballon n'a pas beaucoup bougé dans cette seconde période : elle est à 63% en faveur du Real Madrid à quelques secondes de la fin du temps réglementaire. Du côté des frappes, le Real a tenté à 14 reprises et Valladolid à 9 pour 5 tirs cadrés, soit un de plus que les Merengues.
Mayoral prend la place de Benzema du côté du Real alors qu'El Yamiq remplace Michel dans les rangs de Valladolid.
Les entrants du Real ont vraiment fait la différence dans cette rencontre, notamment Vinicius Junior et Carvajal, très bons, explosifs et décisifs.
Le but marqué par Vinicius Junior, et qui offre pour le moment la victoire aux Madrilènes, est le premier inscrit par un attaquant cette saison par les Merengues.
LE POTEAU DE MODRIC ! Tout en finesse, Modric frappe sur le poteau de Roberto qui a, sur ce coup-là, eu une absence en mettant ce ballon dans l'axe sur son coéquipier, pris par le tacle de Modric.
Il ne reste plus que 10 minutes dans cette rencontre ! Pour l'instant, le Real Madrid mène 1-0 mais cet avantage est fragile tant que le break n'est pas réalisé...
Casemiro reçoit une petite biscotte après avoir fait faute sur Toni Villa, le nouvel entrant.
AAAAAAAAAAH LA MAUVAISE PASSE DE BENZEMA... Du milieu du terrain, Benzema perce dans le camp de Valladolid et, arrivé dans la surface suivi de près par un défenseur, adresse un ballon à Vinicius Junior. Malheureusement, sa passe est trop molle. Quel dommage !
De l'entrée du rectangle, Benzema, en faisant sa spéciale, enclenche une frappe enveloppée à mi-hauteur du pied droit. Roberto avait bien anticipé et repousse la gonfle.
Sergio change son attaque à un quatre d'heure de la fin : Guardiola et Toni Villa prennent les places de Waldo Rubio et Weissman.
Encore une frappe lointaine de Valladolid ! De loin, plein axe, Waldo Rubio frappe puissamment et oblige Courtois à concéder un corner, sur lequel Bruno a pris le dessus sur Casemiro, sans trouver le cadre. Il s'en veut...
Asensio, avec sa patte gauche, se charge de centrer sur ce coup franc mais il est tiré trop en altitude et ne permet pas à Sergio Ramos de reprendre le cuir de la tête. De toute manière, il semblait hors jeu.
Vinicius Junior, très remuant ce soir, provoque une faute, sur le côté gauche à l'entrée de la surface, de Bruno, averti par l'arbitre.
OH L'ARRÊT DE COURTOIS ! Raul Garcia percute sur son aile gauche et repique, en longeant la ligne de sortie de but, vers le but de Courtois. Dans son élan, au lieu de centrer, il décide de décocher une mine, stoppée d'une main ferme par Courtois, très bon ce soir à l'Estadio Alfredo Di Stefano.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE VINICIUS JUNIORS POUR LE REAL !!!!!!!!!!!!! Superbe rentrée du Brésilien Vinicius Junior qui permet de faire sauter le verrou Roberto. Le nouvel entrant provoque une récupération haute du ballon. A l'entrée du rectangle, Valverde fait la passe à Benzema et, finalement, les défenseurs de Valladolid, après un contre, renvoient le ballon sur Vinicius Junior qui ouvre le score de près, en ouvrant son pied droit.
Double changement dans les rangs de Valladolid : Fede et Orellana, moins en vue dans cette seconde période, sortent pour Marcos de Sousa et Kike Pérez.
Benzema, de l'entrée de la surface, dévie bien le ballon pour Vinicius Junior qui déborde sur le côté gauche avant de centrer... pour absolument personne. Quelques minutes plus tard, après un festival technique, Marcelo frappe mais c'est complètement manqué.
Changement de... ballon : il était dégonflé selon l'arbitre, Monsieur César Soto Grado. C'est toujours mieux avec une gonfle à la bonne pression.
Les transmissions sont beaucoup plus rapides et efficaces qu'en première période du côté du Real. L'intensité est présente, la volonté de faire vivre le ballon est là aussi. C'est bon signe pour les supporters madridistes alors que le chrono affiche la 60e minute.
Zidane décide de changer trois joueurs d'un coup : Carvajal, Vinicius Junior et Asensio entrent à la place d'Odriozola, Jovic et Isco.
Sur un contre et un rush de Weissman, l'attaquant de Valladolid décide, de l'entrée de la surface, de décocher une frappe à ras de terre : Courtois se détend et arrête le ballon. LE BELGE VIENT TOUT SIMPLEMENT DE SAUVER LE REAL MADRID SUR CETTE PARADE. Cette occasion est arrivée pile au moment où on allait écrire que les Merengues allaient mieux...
Sur l'aile droite, Pablo Hervias adresse un centre à Waldo Rubio, dans le milieu du rectangle, excentré sur la droite. Celui-ci contrôle de la poitrine et se retourne en frappant. Le cuir déroule devant le but de Courtois mais personne ne le reprend.
Jovic, en difficulté depuis son arrivée à la Casa Blanca il y a un an, est en manque d'efficacité sur cette rencontre alors qu'il a eu trois occasions franches... S'il ne marquait pas aujourd'hui, ce pourrait être compliqué mentalement pour le Serbe, qui a la confiance de Zidane depuis deux matches.
LA DOUBLE OCCASION DU REAL MADRID ! Sur le premier corner obtenu par Madrid dans cette seconde période, Jovic place une tête magnifique arrêté parfaitement par Roberto qui repousse le ballon d'une main ferme sur Casemiro qui, à bout portant, frappe dans la transversale. Les Blanquivioletas peuvent souffler !
Le Real, qui a eu le ballon 65% du temps en première période, repart sur le même rythme et semble, sur les conseils de Zidane, évoluer plus haut qu'auparavant.
C'est reparti au centre d'entraînement de Valdebebas entre le Real Madrid et Valladolid ! Les 22 mêmes acteurs reprennent place pour entamer ce deuxième acte...
Première période plutôt compliquée pour le Real Madrid qui aurait tout de même pu ouvrir le score à deux reprises par Jovic, trop maladroit face au but. Valladolid, de son côté, profite du manque d'agressivité adverse pour se procurer de bonnes situations. Pour le moment, ça ne passe pas face à Courtois mais, à force d'essayer, le verrou risque de sauter...
C'est la pause à l'Estadio Alfredo Di Stefano de Valdebebas ! 0-0 entre le Real Madrid et Valladolid après 45 minutes de jeu.
Encore un très beau mouvement de Valladolid aux abords du rectangle du Real Madrid. Là encore, il en manque dans le dernier geste avec ce contrôle dans la course manqué par Orellana.
On s'approche tranquillement de la mi-temps à l'Estadio Alfredo Di Stefano alors que le score est toujours nul et vierge entre le Real Madrid de Courtois et Valladolid.
Comme Orellana il y a quelques minutes, Waldo Rubio tire de l'extérieur du rectangle. Mais, en voulant frapper trop fort, il écrase sa tentative du pied droit, qui n'est pas cadrée.
Valladolid n'est vraiment pas embêté par le pressing madrilène, inexistant lorsqu'ils sont en phase d'attaque dans la moitié de terrain du Real. S'ils arrivent à bien exploiter leurs occasions, ils pourraient mettre les champions d'Espagne en grand danger.
Des 20 mètres, plein axe, Orellana décide de tenter sa chance. Sa tentative du droit est facilement captée par Courtois mais est symptomatique du manque d'agressivité madrilène dans cette première période.
Oh la connexion Marcelo-Modric-Jovic ! De son côté gauche, Marcelo fait la passe, juste à l'entrée du rectangle, à Modric qui met le ballon, en une touche, à Jovic qui décoche une frappe du droit faisant trembler le petit filet gauche de Roberto. C'est la deuxième fois que le Serbe vendange une occasion en or !
Preuve du manque d'agressivité des Merengues, Benzema vient de commettre la première faute de son équipe... à la 33e minute de jeu !
OH LA SORTIE MANQUEE DE COURTOIS ! Sur un centre de Pablo Hervias, qui a pu déborder comme il le voulais sur le côté droit, Courtois sort pour repousser le cuir mais se troue. Ce n'était même pas utile puisqu'Odriozola était juste derrière lui... Ca manque de paroles du côté du Real, qui se fait peur pour rien.
Très joli incursion de Valladolid, tout en vitesse, dans le camp du Real Madrid. Malheureusement pour eux, il en manque encore dans le dernier geste et le choix, dans la surface, du contrôle n'était pas le bon. Les Blanquivioletas ne se laissent pas faire et se projettent vite en attaque !
Si ses joueurs ne mettent pas du rythme, Zinedine Zidane, en redonnant à vitesse grand V le ballon à Odriozola après une sortie en touche, le fait pour eux et leur montre l'exemple.
Il y a un peu de déchet technique du côté du Real Madrid, à l'image d'un coup franc beaucoup trop long ou de ce centre d'Isco, tiré au troisième poteau.
Lorsque le Real ne prend pas de vitesse la défense de Valladolid dès le milieu de terrain, c'est compliqué pour les Merengues de le faire ensuite, face à ce bloc bien regroupé devant Roberto. D'autant, qu'avec deux fautes commises en 25 minutes, les joueurs de Sergio sont disciplinés et n'offrent rien à Madrid.
Pas moins de 74% de possession de balle pour les Merengues dans ces 20 premières minutes de jeu !
Sur un centre d'Odriozola venu de la droite, Benzema et Isco, qui arrivait dans son dos, se gênent au second poteau. Avant cela, le Français, à l'entrée du rectangle, avait fait étalage de toute sa classe et sa technique. Les Madrilènes prennent le dessus depuis quelques minutes !
OOOOOOOH JOVIC ! Valverde est superbement décalé sur le côté droit. Il percute, et de l'angle du rectangle, adresse un centre à ras de terre à Jovic qui manque sa frappe. Il s'est couché... et le ballon s'est envolé dans le ciel de Valdebebas. Quel dommage pour le Real qui avait enfin cassé le rideau défensif adverse.
Vraiment très peu de mouvement dans le milieu de terrain du Real Madrid, ce qui ne permet pas à la défense de jouer vite vers l'avant. Au contraire, ce sont les Blanquivioletas qui sont dangereux et qui se rapprochent du but de Courtois.
Pour le moment, mise de côté cette très belle occasion, les champions d'Espagne ne sont pas impériaux dans cette rencontre. Le Real Valladolid pose des problèmes aux hommes de Zinedine Zidane.
QUEL ARRÊT DE ROBERTO ! Jovic déborde sur le côté gauche et donne le ballon en retrait pour Marcelo qui frappe. Roberto, le gardien de Valladolid, dévie le cuir qui revient directement sur Valverde : le milieu uruguyen frappe au but, sur la gauche à mi-hauteur d'une reprise du pied droit, et fait se détendre le portier adverse. La parade est magnifique et permet à Valladolid de ne pas se retrouver mener dans cette rencontre.
Ouh ! Sur son côté gauche, Odriozola passe complètement au travers et Raul Garcia récupère le ballon dans son dos. Heureusement pour le Real, le second rideau défensif est bien revenu. Plus globalement, les visiteurs prennent confiance dans cette rencontre.
Sur l'aile droite, Valladolid combine bien à trois et Orellana adresse un petit centre à Weissman qui tente de claquer une volée du droit. Elle est malheureusement écrasée et Courtois se saisit facilement du cuir. C'était la première alerte de la partie sur le but des Merengues.
Les conditions de jeu sont optimales ce soir à Madrid où il fait 20°C et où la pelouse de l'Estadio Alfredo Di Stefano est parfaite.
Premier hors jeu de la partie ! Il est du côté de Valladolid et de Weissman à quelques mètres de la ligne médiane. Sergio Ramos, malin, avait fait l'effort pour monter au moment de la passe pour l'avant-centre adverse.
Les Madrilènes monopolisent le ballon dans ce tout début de rencontre sur la pelouse de l'Estadio Alfredo Di Stefano, où ils sont invaincus depuis la reprise des compétitions. Ils tentent d'asseoir leur domination d'entrée.
C’est parti à Valdebebas entre le Real Madrid et Valladolid ! L’arbitre de la rencontre, Monsieur César Soto Grado vient de siffler le coup d’envoi, donné par les joueurs de Zinedine Zidane.
Les joueurs entrent sur la pelouse du stade Alfredo-Di Stefano de Valdebebas. Les Madrilènes évolueront dans les traditionnelles couleurs blanches, Valladolid jouera en bleu et mauve. Le coup d’envoi est imminent.
Plus globalement, par contre, le bilan est peu reluisant pour les Albivioletas qui ne se sont plus imposés devant les joueurs de la capitale devant le 15 novembre 2008. Pour trouver trace d’une victoire de Valladolid sur la pelouse du Real Madrid, il faut même remonter plus de 20 ans en arrière : c’était le 19 mai 2000. Zinedine Zidane n’avait pas encore débuté son histoire d’amour avec les Merengues.
La saison dernière, les rencontres entre ses deux équipes ont été très serrées : au match nul 1-1 au Bernabéu en août 2019 a succédé une petite victoire 1-0 du Real à Zorrilla à la fin du mois de janvier 2020.
Les remplaçants de Valladolid : Samuel Pérez, Guardiola, Kuki, Marcos de Sousa, El Yamiq, Kike Pérez, Luis Pérez, Nacho Martinez, Rey Erenas, Toni, Miguel Rubio, Sergio Lopez.
La composition de Valladolid : Roberto, Pablo Hervias, Bruno, Sánchez de Felipe, Raul Garcia, Michel, Fede, Óscar Plano, Orellana, Waldo Rubio, Weissman.
Dans le onze de départ de Zinedine Zidane, on retrouve, bien entendu, Courtois dans les buts avec, devant lui Marcelo, Sergio Ramos, Varane et Odriozola. Au milieu, Casemiro, Modric, Valverde et Isco seront là et, devant, Benzema et Jovic seront en charge de marquer les buts.
Le Belge Eden Hazard devait, ce soir, faire son grand retour mais le club a indiqué, dans la journée et alors qu’il était dans le groupe, qu’une blessure musculaire à la jambe droite avait été décelée. Il est donc une nouvelle fois absent alors qu’il se remettait péniblement de sa longue blessure à la cheville.
Les remplaçants du Real Madrid : Altube Suárez, Asensio, Lucas Vázquez, Mayoral, Rodrygo, Vinicius Junior, Odegaard, Mendy, Nacho, Lunin, Carvajal.
La composition du Real Madrid : Courtois, Marcelo, Sergio Ramos, Varane, Odriozola, Modric, Casemiro, Valverde, Isco, Benzema, Jovic.
La Maison Blanche, elle, est allée prendre le point du nul 0-0 à Saint-Sébastien contre la Sociedad avant de s’imposer 3-2 sur le pelouse du Betis. En somme, les deux équipes aux prises ce soir dans la capitale ont affronté, en quelques semaines, les mêmes équipes !
Face aux joueurs de Zinedine Zidane, se présentent donc les hommes de Sergio, coach du Real Valladolid. Depuis le début de la saison, les Blanquivioletas n’ont toujours pas gagné : entre deux matches nuls 1-1 à Zorrilla contre la Real Sociedad et Vigo, ils ont perdu 2-0 à Séville face au Betis de Nabil Fekir. Un bilan peu reluisant, donc, avant de se déplacer chez le champion en titre.
Ce n’est pas au Santiago-Bernabéu, en travaux, que cette rencontre va se dérouler mais à l'Estadio Alfredo Di Stefano de Valdebebas, au sein de son centre d’entraînement. Les Madrilènes y remettent d’ailleurs les pieds en compétition pour la première depuis leur sacre en Liga acté l’été dernier sur cette même pelouse.
Pour la première fois de cette saison 2020/2021 de LaLiga Santander, le Real Madrid, exempté des deux premières journées après sa participation à la Ligue des Champions en août, joue une journée de Championnat à domicile. Ce sera dès 21h30 face à Valladolid dans le cadre de la quatrième journée.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Liga entre le Real Madrid et Valladolid.