Journée 14
Journée 15
- Journée 15
- Journée 16
- Journée 17
- Journée reportée
- Journée 18
- Journée reportée
- Journée 19
- Journée 20
- Journée 21
- Journée 22
- Journée reportée
- Journée 23
- Journée reportée
- Journée 24
- Journée reportée
- Journée 25
- Journée 26
- Journée reportée
- Journée 27
- Journée reportée
- Journée 28
- Journée 29
- Journée 30
- Journée 31
- Journée 32
- Journée 33
- Journée 34
- Journée 35
- Journée 36
- Journée 37
- Journée 38


Liga

Dimanche 20 décembre 2020
Journée 14
14ème 15 pts
2ème 29 pts


- Kike28'


- 6'Benzema
- 13'Modric
- 90'+2Lucas Vázquez
21:00
Tirs au but -
1-3
Mi-temps1 - 2
14ème 15 pts
2ème 29 pts
- 28'Kike[ 1 - 2 ]
- 6'Benzema[ 0 - 1 ]
- 13'Modric[ 0 - 2 ]
- 90'+2Lucas Vázquez[ 1 - 3 ]


Publicité
Publicité
Résultats
Liga
Journée 14
- Vendredi 18 décembre 2020
- Samedi 19 décembre 2020
- Dimanche 20 décembre 2020
Classement
Liga
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Commentaires
Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. A bientôt !
Le Real Madrid a eu chaud avant de valider sa victoire contre Eibar (3-1). Après deux buts de Karim Benzema (6e) et Luka Modric (13e), les hommes de Zinedine Zidane ont été rejoints au score sur un but de Kike Garcia (28e). Les Merengues ont ensuite beaucoup souffert avant de faire le break par Lucas Vázquez (90e +2). Le Real Madrid rejoint l'Atlético Madrid à la première place, avec deux matches de plus que la formation de Diego Simeone.
C'est terminé ! Le Real Madrid l'emporte à Eibar (1-3) !
Premier but de Lucas Vázquez en Liga cette saison. L'Espagnol valide définitivement la victoire des siens !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Lucas Vázquez pour le Real Madrid ! Sur un contre rapide lancé par Lucas Vázquez côté droit, il sollicite Karim Benzema pour un une-deux avant de se présenter seul face à Marko Dmitrovic et l'ajuster d'une frappe bien croisée (1-3).
Quel sauvetage de Sergio Ramos ! Pedro Bigas est servi dans le dos de la défense. Il se présente seul face à Thibaut Courtois mais est contré de justesse par le capitaine Merengue qui joue le sauveur en taclant devant lui.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Le nouvel entrant Sergio Alvarez tente sa chance aux 30 mètres mais Thibaut Courtois capte sans problème.
Les joueurs du Real Madrid sont en train de souffrir dans cette fin de match et se heurtent face à la bonne intention des joueurs d'Eibar qui n'ont pas baissé le bras et qui continuent à chercher l'égalisation.
Et Unai Arieta remplace Enrique Kike pour la fin du match.
Double changement pour Eibar : Sergio Alvarez prend la place de Papa Diop.
Sergio Ramos semble avoir touché le ballon de la main dans sa surface sur un coup de tête de Yoshinori Muto mais Mr. José Luis Munuera Montero n'accorde pas de penalty à Eibar après avoir consulté la VAR.
Sur un coup-franc de Toni Kroos, excentré droite, Sergio Ramos attend le ballon au second poteau mais Marko Dmitrovic le devance et capte dans les airs.
Le match est de plus en plus disputé ! Servi par Yoshinori Muto, Bryan Gil perd son duel avec Raphael Varane qui surgit et écarte le danger.
A peine entré en jeu, Marco Asensio se charge d'un coup-franc aux 25 mètres des buts mais sa frappe frôle la lucarne droite de Marko Dmitrovic.
Et Federico Valverde fait son entrée en jeu à la place de Luka Modric.
Double changement pour le Real Madrid : Marco Asensio prend la place de Rodrygo Goes.
Premier changement pour Eibar : Pedro Leon prend la place de Takashi Inui.
Yoshinori Muto pas loin d'égaliser ! Bryan Gil fait parler son talent sur le côté gauche avant de centrer en direction de l'attaquant Japonais qui prend le meilleur sur Raphaël Varane mais voit sa tête s'envoler au-dessus des buts de Thibaut Courtois.
Toni Kroos adresse un joli centre vers la gauche de la surface adverse mais Rodrygo Goes bute sur Marko Dmitrovic.
Ferland Mendy fait la différence côté gauche et trouve Karim Benzema qui transmet pour Rodrygo Goes. Le Brésilien est repris par la défense adverse.
Yoshinori Muto trouve Takashi Inui à droite ! Le Japonais adresse un beau centre vers le but mais Sergio Ramos repousse le danger.
Quel retour décisif de Ferland Mendy ! Sur un corner frappé depuis la droite, Bryan Gil contrôle le ballon mais il est repris de justesse par le champion du Monde, auteur d'un retour gagnant. Le corner qui suit ne donne pas de suite.
Sur un corner de Toni Kroos, frappé depuis le côté droit, Rodrygo Goes tente une reprise, contrée par la défense Basque.
Yoshinori Muto proche de l'égalisation ! L'attaquant Japonais surgit et frappe dans l'angle gauche de la surface. Sa frappe puissante du pied droit s'envole au-dessus des buts de Thibaut Courtois !
Eibar insiste à la recherche de l'égalisation ! Mauvaise passe de Sergio Ramos vers la gauche de sa surface, Takashi Inui en profite pour tenter une frappe trop croisée qui file à côté des buts de Thibaut Courtois.
La frappe de Papa Diop ! Trouvé à l'entrée de la surface, le Sénégalais décoche une lourde frappe, repoussée en corner par Thibaut Courtois. Les Basques peuvent encore rêver de l'égalisation face à une défense Merengue pas très solide.
Dani Carvajal soutient encore l'attaque ! L'Espagnol tente de trouver Lucas Vázquez côté droit mais Bryan Gil intercepte la passe.
La tentative de Rodrygo Goes ! Ferland Mendy fait la différence côté gauche et centre en retrait vers le Brésilien dont la frappe s'envole au-dessus de la transversale de Marko Dmitrovic. Rodrygo aurait pu ouvrir son compteur but avec un peu plus de concentration.
Rodrygo Goes cherche Lucas Vázquez sur le côté droit mais sa passe est interceptée par Kevin Rodrigues qui surgit au meilleur moment.
La frappe de Karim Benzema ! Bien trouvé sur une longue transversale de Sergio Ramos, l'international Français tente une frappe qui s'envole. Il est signalé hors-jeu !
Pas de changement à la pause, les deux entraîneurs décident de faire confiance aux mêmes acteurs.
C'est reparti à Eibar ! Les locaux donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Dominateur, le Real Madid a pensé faire le plus dur en marquant deux fois par Karim Benzema et Luka Modric. Les Basques ont réduit l'écart sur leur unique tentative en première période, sur une superbe frappe de Kike Garcia, qui n'a laissé aucune chance à Thibaut Courtois. Karim Benzema a pensé marquer un doublé mais son second but a été refusé pour une position d'hors-jeu. Les hommes de Zinédine Zidane doivent vite chercher le break en seconde période pour ne pas le regretter par la suite.
C'est la pause ! Le Real Madrid mène sur la pelouse d'Eibar (1-2) !
Quelle occasion pour le Real Madrid ! Karim Benzema lance Lucas Vázquez dans la profondeur. L'ailier Espagnol ajuste Marko Dmitrovic, auteur d'une sortie hasardeuse mais Pedro Bigas intervient et éloigne le danger alors que le ballon se dirigeait vers les buts vides.
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
Coup-franc aux 25 mètres, bien enroulé par Sergio Ramos du pied droit mais sa tentative s'envole au-dessus des buts de Marko Dmitrovic.
Carton jaune pour Anaitz Arbilla pour une intervention trop appuyée sur Luka Modric.
Eibar n'a gagné qu'un seul de ses 12 derniers matches de Liga contre le Real Madrid (1 nul, 10 défaites), c'était en novembre 2018 sur le score de (3-0). Santiago Solari était entraîneur des Merengues à l'époque.
Le Real Madrid tente de passer par les ailes avec Toni Kroos qui centre depuis le flanc gauche, directement dans les mains de Marko Dmitrovic.
Bryan Gil perce côté gauche et centre devant les buts de Thibaut Courtois. Edu Expósito détourne le ballon de justesse, au point de penalty, mais n'arrive pas à accrocher le cadre.
Le Real Madrid maintient la pression sur le camp Basque avec cette fois-ci Ferland Mendy qui centre depuis le côté gauche, à ras de terre, mais Lucas Vázquez est un peu court pour reprendre et pousser le ballon au fond des filets vides.
But refusé à Karim Benzema ! Sur une longue ouverture de Toni Kroos, l'attaquant Français contrôle parfaitement le ballon et ajuste Marko Dmitrovic. Mais le drapeau est levé, hors-jeu ! La VAR donne raison à Mr. José Luis Munuera Montero qui a bien fait de refuser le but.
Takashi Inui est trouvé plein axe et sert Alejandro Pozo sur le côté gauche dont le centre est facilement capté par Thibaut Courtois. Le gardien Belge est le maître dans sa surface.
Le Real Madrid doit vite réagir pour éviter de perdre son avance ! Dani Carvajal centre depuis le côté droit mais Marko Dmitrovic s'interpose dans les airs.
C'est le quatrième but de Kike Garcia en Liga cette saison. Ce but est venu sur la première frappe des Basques dans cette rencontre.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Kike pour Eibar ! Pressé par Kevin Rodrigues et Eduardo Expósito, Lucas Vázquez perd le ballon sur son côté droit. Kike Garcia est ensuite trouvé et sa frappe bien enroulée se loge en pleine lucarne droite de Thibaut Courtois. Le gardien Belge ne peut rien faire face à la superbe frappe de Kike (1-2).
Contre rapide mené par Karim Benzema qui décale sur Luka Modric sur la gauche. Le Croate trouve Toni Kroos côté opposé et l'Allemand sert Rodrygo Goes d'une seule touche. Le Brésilien voit sa frappe repoussée miraculeusement par Marko Dmitrovic mais il est signalé hors-jeu.
Dos au mur après les deux buts Merengues, Eibar va logiquement prendre plus de risques pour revenir au score. Takashi Inui perce sur le côté droit et centre au bout de sa course. Le ballon est facilement capté par Thibaut Courtois dans les airs.
Coup-franc aux 30 mètres pour Eibar ! Anaitz Arbilla s'en charge mais sa lourde frappe s'envole au-dessus de la lucarne gauche de Thibaut Courtois.
Eibar tente de remettre un peu le pied sur le ballon avec une phase de possession mais n'arrive toujours pas à mettre en danger Thibaut Courtois, qui n'a pas encore été testé depuis le coup d'envoi.
La tête de Karim Benzema ! Décalé par l'international Français, Luka Modric centre vers son coéquipier, qui s'est replacé en attaque mais dont le coup de tête est trop croisé pour surprendre Marko Dmitrovic. L'ancien Lyonnais était complètement esseulé et avait le moyen de tripler la mise.
Luka Modric vient d'inscrire son deuxième but en quatorze matches de Liga cette saison. Les Merengues font rapidement le break, pour le grand bonheur de Zinedine Zidane.
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Luka Modric pour le Real Madrid ! Les Merengues combinent bien et Lucas Vázquez est servi côté droit. Le latéral Espagnol perd le ballon et cela en profite à Karim Benzema qui remise en retrait vers Luka Modric dont la frappe du droit est logée sous la barre de Marko Dmitrovic (0-2) !
Luka Modric veut servir Karim Benzema sur le flanc droit mais le Français est stoppé par le bon retour de Kevin Rodrigues, vigilant.
La frappe de Lucas Vázquez ! Alerté à gauche par Luka Modric, Ferland Mendy adresse un joli centre vers le second poteau où l'ailier Espagnol surgit pour reprendre. Marko Dmitrovic s'interpose et repousse fermement sur sa ligne.
C'est le septième but en douze matches de Liga cette saison pour Karim Benzema !
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut de Karim Benzema pour le Real Madrid ! Bien servi côté gauche par Luka Modric, Rodrygo Goes perce et centre en direction de l'attaquant Français qui trompe Marko Dmitrović (0-1).
Les joueurs d'Eibar évoluent en contre ! Kevin Rodrigues intercepte un bon ballon au milieu et lance Kike dont le centre est écarté d'une tête défensive Merengue.
Lucas Vázquez profite d'un mauvais contrôle de Kevin Rodrigues pour récupérer le ballon sur le flanc droit et centrer vers Rodrygo Goes, au second poteau, mais Alejandro Pozo surgit et remise de la tête pour son gardien, Marko Dmitrovic.
C'est parti à Eibar ! Mr. José Luis Munuera Montero vient de siffler le coup d'envoi, Karim Benzema engage pour les Merengues.
Les joueurs des deux équipes font leur entrée sur la pelouse de l'Estadio Municipal de Ipurúa.
Karim Benzema sera encore une fois attendu ce soir. Il a encore démontré sa classe en inscrivant un doublé contre l'Athletic Bilbao, ce qui a porté son total de buts marqués à 6 cette saison en Liga.
Avec 9 buts marqués seulement en 13 rencontres, Eibar est la co-moins bonne attaque de la Liga avec celles d'Elche et Getafe.
La formation Basque est revenu avec un point de San Sebastian dimanche chez une Real Sociedad fatiguée (1-1). Déjà vainqueurs face au FC Séville à Sanchez-Pizjuan il y a quelques semaines, les partenaires de Takashi Inui se défendent bien face aux grands. Le champion en titre est prévenu.
Les remplaçants du Real Madrid : Altube Suárez, Mariano, Militão, Valverde, Nacho, Lunin, Marcelo, Asensio, Odegaard, Odriozola et Jovic.
Le onze du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Varane, Ramos, Mendy - Modric, Casemiro, Kroos - Vazquez, Benzema, Rodrygo.
Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, organise son équipe en 4-3-3 avec Dani Carvajal, Raphaël Varane, Sergio Ramos et Ferland Mendy en défense. Lucas Vazquez, Karim Benzema et Rodrygo Goes forment le trio d'attaque.
Les remplaçants d'Eibar : Recio, Pedro Leon, Dufur Espelosín, Arieta, Olabe, Yoel, Rafa et Sergio Alvarez.
Le onze d'Eibar : Dmitrovic - Pozo, Arbilla, Bigas, Rodrigues - Inui, Diop, Exposito, Gil - Kike, Muto.
Le club Basque aligne son équipe en 4-4-2 avec Alejandro Pozo, Anaitz Arbilla, Pedro Bigas et Kevin Rodrigues, associés en défense. Takashi Inui et Bryan Gil sont alignés sur les couloirs en soutien de Kike Garcia et Yoshinori Muto, titularisés en pointe de l'attaque.
Eibar est privé de son défenseur central titulaire Paulo Oliveira, et du moins utilisé Quique Gonzalez. Le défenseur prolifique Esteban Burgos (3 buts) est suspendu pour ce match et l'attaquant Einrich et le défenseur Roberto Correa avaient rejoints l'infirmerie.
Zinédine Zidane est toujours privé d'Eden Hazard. Le milieu offensif Belge a certes repris les entraînements mais il est toujours inapte. Isco, touché à une cheville (sans gravité) et Vinicius (malade) sont les deux seuls autres absents.
Eibar a disputé 7 matches à domicile cette saison, ne gagnant aucun d'eux ! Les Basques affichent un bilan catastrophique à la maison (4 nuls, 3 défaites) avant de recevoir le Real Madrid ce soir. Ils veulent jouer un mauvais tour aux Merengues, qui ont connu des déboires loin de Madrid cette saison.
Vainqueur de ses 4 derniers matches, le Real Madrid va chercher un cinquième succès de rang après Séville, Mönchengladbach, l’Atletico et l’Athletic Bilbao, en l’espace de douze jours. Une victoire permettra aux Merengues de prendre 8 points d'avance sur son rival éternel, le Barça, en difficulté en ce début de saison.
N'ayant perdu aucun de ses cinq derniers matches de championnat, Eibar est pénalisé par le grand nombre de nuls (6 sur 13 matches), ce qui place l'équipe à la quatorzième place. Les Basques ne comptent qu'un seul point d'avance sur la Real Valladolid, premier relégable et voudraient surprendre Karim Benzema et CO pour s'éloigner de la zone rouge.
Troisième de la Liga à trois points de l'Atlético Madrid, leader et comptant un match en moins que les Merengues, le Real Madrid est sur une dynamique positive de trois victoires de rang en championnat. Les hommes de Zinédine Zidane vont tenter de poursuivre leur série de succès pour rester bien placés pour la défense de leur titre.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Liga entre Eibar et le Real Madrid.