Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une bonne fin de soirée.
Fin
Le Standard rejoint le Beerschot et Charleroi en tête du classement avec 6 points après deux journées.
Fin
Après une première mi-temps de médiocre facture, les deux équipes se sont quelque peu réveillées. Waasland-Beveren a ouvert les hostilités avec un but de Schrijvers. Puis, le Standard a réagi instantanément en répliquant par deux buts en l'espace de trois minutes. Des buts signés Amallah et Bastien.
Fin
Et c'est terminé. Waasland-Beveren - Standard : 1-2.
90+4'
Carton jaune pour Caufriez
Jaune pour Caufriez.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel ont été accordées.
90+1'
Occasion pour Standard
Le Standard combine. Cimirot s'infiltre dans le rectangle et sert Avenatti au point de penalty. Mais l'attaquant tire droit sur Pirard qui capte. Il y avait mieux à faire.
90'
Le Standard tempère les ardeurs waaslandiennes en monopolisant le ballon.
88'
Les visités lancent le rush final. Mais avec des moyens limités face à une défense du Standard appliquée.
87'
Bokadi remplace Bastien.
86'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Bastien reste au sol. Il doit être soigné.
85'
Occasion pour Waasland-Beveren
Les Waaslandiens essaient à nouveau de percer sur le flanc gauche. Un centre cherche Milosevic au point depenalty, mais l'attaquant ne parvient à contrôler convenablement le ballon.
82'
Waasland Beveren vient d'obtenir trois coups de coin en l'espace de 5 minutes. Mais il n'en profite pas. La défense du Standard gagne tous les duels.
80'
Accélération de Bastien qui lance sur la droite Raskin, mais le jeune médian se fait tacler par Vukcevic peu avant le rectangle.
79'
Le Standard donne à présent l'impression d'avoir la maîtrise totale de la rencontre.
77'
Occasion pour Standard
Long effort individuel de Raskin qui cède finalement le ballon à Bastien à droite. Le capitaine du Standard centre vers Amallah qui tente un nouveau tir. Mais cette fois, un défenseur visité est sur la trajectoire du ballon.
76'
Cimirot monte au jeu à la place de Lestienne.
75'
Milosevic prend la place de Bizimana. Un changement offensif.
74'
Occasion pour Waasland-Beveren
Timide réaction de Beveren avec un tir des 25 mètres de Bizimana. Mais Bodart plonge parfaitement et capte un ballon qui manquait singulièrement de puissance.
73'
Foulon relaie Albanese.
73'
Waasland Beveren va devoir sortir et prendre des risques.
71'
But pour Standard
1-2
A nouveau Fai qui déborde à droite avant de glisser le ballon vers Avenatti dans le rectangle. L'Uruguayen contrôle dos au but et sert Bastien qui fusille Pirard. 1-2.
70'
Le Standard insiste et se met soudainement à jouer plus juste. Les passes arrivent enfin.
68'
But pour Standard
1-1
Lestienne écarte à droite pour Fai qui centre en retrait vers Amallah aux 16 mètres. Amallah reprend en un temps et inscrit un splendide but qui ne laisse aucune chance à Pirard.
66'
Occasion pour Standard
Le Standard reste dans la réaction. Un centre d'Amallah trouve la tête d'Avenatti dans le rectangle, mais l'Uruguayen ne parvient pas à cadrer sa reprise.
64'
Carton jaune pour Mertens
Jaune pour Mertens qui arrête fautivement Raskin.
62'
Occasion pour Standard
Le Standard réplique immédiatement avec un obus qui part du pied d'Amallah aux 25 mètres. Mais Pirard se détend bien et d'une main ferme repousse le cuir. Bel arrêt du gardien.
Débordement d'Albanese sur le flanc gauche. Le jeune ailier déborde Vojvoda et centre en retrait au point de penalty pour Schrijvers qui canonne dans la lucarne : 1-0.!
56'
Le Standard laisse pour la première fois venir Waasland-Beveren et peut enfin repartir en contre et se retrouver à 3 contre 3. Mais Amallah fait le mauvais choix et perd le ballon. Petit match aujourd'hui de l'ex-joueur de Mouscron.
54'
Lestienne fait sauter le ballon au-dessus de la défense visitée. Mais Pirard devance Amallah pour concéder le corner.
52'
On repart sur les mêmes bases qu'en première mi-temps. Le jeu redevient brouillon, confus, avec un Standard qui domine, mais sans trouver de solution.
50'
Occasion pour Standard
Notons pour la forme un tir optimiste de Shamir qui passe loin à côté du cadre.
48'
Occasion pour Waasland-Beveren
Un centre d'Albanese sème la panique dans la défense liégeoise. Vukcevic est à la réception du centre et tire. Mais Bodart est à la bonne place pour repousser.
47'
Le Standard entame sa seconde mi-temps avec un chouia de vivacité supplémentaire.
46'
Waasland-Beveren donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti avec les mêmes 22 acteurs.
Mt
Pauvre première mi-temps. Le Standard a dominé stérilement. Waasland-Beveren s'est contenté de défendre. A part ça, R.A.S.
Mt
Et c'est la mi-temps. Waasland Beveren-Standard : 0-0.
45'
Impuissance des Liégeois qui ne trouvent pas d'ouverture dans le bloc waaslandien. Amallah s'essaie dès lors à un tir désespéré des 30 mètres.Le ballon retombe dans la tribune après être passé largement au-dessus de la transversale de Pirard.
43'
Occasion pour Waasland-Beveren
Bizimana se retrouve à droite et centre devant le but. Le ballon est repoussé. Sur le second ballon, Albanese tente une reprise acrobatique. Mais qui foire totalement.
40'
Carton jaune pour Laifis
Jaune pour Laifis qui tacle pied en avant.
40'
Occasion pour Standard
Raskin délivre un caviar dans le dos de la défense waaslandienne. Lestienne surgit, mais son contrôle est trop long pour pouvoir se retrouver seul face à Pirard.
38'
Waasland-Beveren joue à dix dans ses 30 mètres et n'offre aucun espace aux Liégeois qui jouent de manière beaucoup trop lente et trop stéréotypée pour pouvoir revendiquer quelque chose.
36'
Occasion pour Standard
Signalons une frappe optimiste de Gavory qui est cependant déviée en coup de coin par un pied waaslandien.
34'
Comme il ne se passe pas grand chose sur la pelouse, ça nous laisse le temps de donner la stat de la possession du ballon. 43% pour Beveren. 57% pour le Standard.
31'
Occasion pour Waasland-Beveren
Contre rondement mené par Albanese qui dans un premier temps est bloqué par Vojvoda, mais qui ensuite récupère le ballon, s'infiltre dans le rectangle liégeois, avant de louper totalement son tir qui passe loin à côté. Frappe dévissée que ça s'appelle.
29'
Cette première demi-heure manque cruellement d'occasions de but. On dira que les deux équipes sont appliquées dans l'organisation.
28'
Trois cartes jaunes déjà lors des 28 premières minutes de ce match!
27'
Carton jaune pour Bizimana
Jaune pour Bizimana qui arrête fautivement Bastien.
24'
Et on reste dans la domination stérile des Rouches. Un centre de Vojvoda est repoussé des poings par Pirard. Mais le danger liégeois s'arrête à ce type de quart d'occasion.
22'
Occasion pour Standard
Nouveau bon coup franc pour le Standard. Lestienne le revendique aux 25 mètres. Sa frappe est brossée, mais manque de puissance pour inquiéter Pirard qui capte facilement en plongeant du bon côté.
21'
Beaucoup de nervosité sur le terrain suite à la multiplication des fautes.
20'
Carton jaune pour Raskin
Jaune pour Raskin qui tacle intempestivement.
18'
Le rythme retombe quelque peu. Waasland Beveren forme un bloc défensif compact et laisse venir le Standard en misant essentiellement sur d'éventuelles reconversions offensives. Mais pour l'heure, le Standard domine stérilement et Waasland Beveren ne parvient pas vraiment à contrer.
16'
Pourcentage de passes réussies du Standard : 63%
15'
Carton jaune pour
Jaune pour Shamir qui tacle Schrijvers par derrière.
14'
Koita se fait faucher aux 30 mètres par Raskin. Coup franc légèrement décalé sur la droite pour Waasland Beveren. Mais les Flandriens n'en profitent pas.
12'
Occasion pour Standard
Le Standard hérite d'un bon coup franc, plein axe, aux 25 mètres. Mais Amallah le botte largement au-dessus.
12'
Koita remplace Efford
10'
Occasion pour Standard
Frappe de mule des 30 mètres de Laifis. Le ballon est flottant, mais Pirard est à la bonne place et peut boxer le ballon.
8'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sur son accélération fulgurante, Efford s'est occasionné un problème musculaire. Fin de match pour lui.
7'
Grosse accélération d'Efford sur le flanc gauche. L'ailier efface à la course Laifis et centre vers Albanese, mais Vojvoda est sur la trajectoire du ballon et concède le corner.
6'
Et toujours la possession du ballon pour les Liégrois. Mais Pirard n'a rien à faire.
4'
Des deux côtés, beaucoup de pertes de balle pour le moment. On est manifestement encore dans le tour de chauffe, même si la possession du ballon est essentiellement rouche.
2'
Le Standard veut le ballon et l'a. Il le fait circuler. Les éléments offensifs des Rouches multiplient déjà les courses de démarquage.
1'
Bodart joue avec le soleil droit dans les yeux. C'est un paramètre à prendre en compte, surtout du côté de Waasland Beveren.
0'
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Caufriez et Bastien sont les capitaines du jour
0'
L'arbitre de la rencontre est Frederick Geldhof. La saison passée, monsieur Geldhof avait arbitré pas moins de quatre matches de Waasland-Beveren. Et les Waaslandiens avaient obtenu 6 points sur 12. Par ailleurs, l avait également sifflé un duel des Rouches (Standard-STVV 0-0).
0'
Comme Montanier, Nicky Hayen, le coach de Waasland-Beveren, confirme son onze de base de la semaine passée.
La compo de Waasland Beveren : Pirard, Schoonbaert, Caufriez, Vukotic, Vukcevic, Mertens, Bizimana, Heymans, Schrijvers, Albanese, Efford
0'
Des 18 équipes de la JPL, seulement deux équipes affichent encore après deux journées le maximum des points : Charleroi et le Beerschot. Le vainqueur du duel de ce soir les rejoindrait en tête du classement avec un bulletin tout aussi parfait.
0'
Philippe Montanier confirme logiquement le onze qui avait entamé le match contre le Cercle.
0'
Le banc des Rouches : Henkinet, Dussenne, Bopé, Cimirot, Boljevic, M. Carcela, Tapsoba, Cop
0'
La compo du Standard : Bodart, Fai, Vojvoda, Laifis, Gavory, Raskin, Bastien, Shamir, Amallah, Lestienne, Avenatti
0'
Daan Heymans a inscrit deux des trois buts de Waasland Beveren. C’est sans doute le joueur que le Standard devra particulièrement surveiller.
0'
A Courtrai, Waasland Beveren a affiché une efficacité redoutable. Des 7 tirs au but des Flandriens, 5 ont été cadrés et 3 ont terminé leur course au fond des filets courtraisiens.
0'
Lors de la première journée, les Waaslandiens et le Standard ont gagné leur match. Les Flandriens ont été s’imposer à Courtrai (1-3) et les Liégeois ont dominé le Cercle (1-0). Des résultats encourageants puisqu’ils ont été obtenus face à des adversaires qui ont démontré ce week-end qu’ils n’étaient pas nécessairement des oiseaux pour le chat. Courtrai est allé gagner à La Gantoise et le Cercle a battu l’Antwerp !
0'
Bonsoir, bienvenue au direct commenté de la rencontre Waasland Beveren-Standard qui clôt la deuxième journée de la Proximus League.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Waasland-Beveren et Standard.
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une bonne fin de soirée.
Le Standard rejoint le Beerschot et Charleroi en tête du classement avec 6 points après deux journées.
Après une première mi-temps de médiocre facture, les deux équipes se sont quelque peu réveillées. Waasland-Beveren a ouvert les hostilités avec un but de Schrijvers. Puis, le Standard a réagi instantanément en répliquant par deux buts en l'espace de trois minutes. Des buts signés Amallah et Bastien.
Et c'est terminé. Waasland-Beveren - Standard : 1-2.
Jaune pour Caufriez.
Quatre minutes de temps additionnel ont été accordées.
Le Standard combine. Cimirot s'infiltre dans le rectangle et sert Avenatti au point de penalty. Mais l'attaquant tire droit sur Pirard qui capte. Il y avait mieux à faire.
Le Standard tempère les ardeurs waaslandiennes en monopolisant le ballon.
Les visités lancent le rush final. Mais avec des moyens limités face à une défense du Standard appliquée.
Bokadi remplace Bastien.
Bastien reste au sol. Il doit être soigné.
Les Waaslandiens essaient à nouveau de percer sur le flanc gauche. Un centre cherche Milosevic au point depenalty, mais l'attaquant ne parvient à contrôler convenablement le ballon.
Waasland Beveren vient d'obtenir trois coups de coin en l'espace de 5 minutes. Mais il n'en profite pas. La défense du Standard gagne tous les duels.
Accélération de Bastien qui lance sur la droite Raskin, mais le jeune médian se fait tacler par Vukcevic peu avant le rectangle.
Le Standard donne à présent l'impression d'avoir la maîtrise totale de la rencontre.
Long effort individuel de Raskin qui cède finalement le ballon à Bastien à droite. Le capitaine du Standard centre vers Amallah qui tente un nouveau tir. Mais cette fois, un défenseur visité est sur la trajectoire du ballon.
Cimirot monte au jeu à la place de Lestienne.
Milosevic prend la place de Bizimana. Un changement offensif.
Timide réaction de Beveren avec un tir des 25 mètres de Bizimana. Mais Bodart plonge parfaitement et capte un ballon qui manquait singulièrement de puissance.
Foulon relaie Albanese.
Waasland Beveren va devoir sortir et prendre des risques.
A nouveau Fai qui déborde à droite avant de glisser le ballon vers Avenatti dans le rectangle. L'Uruguayen contrôle dos au but et sert Bastien qui fusille Pirard. 1-2.
Le Standard insiste et se met soudainement à jouer plus juste. Les passes arrivent enfin.
Lestienne écarte à droite pour Fai qui centre en retrait vers Amallah aux 16 mètres. Amallah reprend en un temps et inscrit un splendide but qui ne laisse aucune chance à Pirard.
Le Standard reste dans la réaction. Un centre d'Amallah trouve la tête d'Avenatti dans le rectangle, mais l'Uruguayen ne parvient pas à cadrer sa reprise.
Jaune pour Mertens qui arrête fautivement Raskin.
Le Standard réplique immédiatement avec un obus qui part du pied d'Amallah aux 25 mètres. Mais Pirard se détend bien et d'une main ferme repousse le cuir. Bel arrêt du gardien.
Boljevic remplace Shamir, transparent aujourd'hui.
Débordement d'Albanese sur le flanc gauche. Le jeune ailier déborde Vojvoda et centre en retrait au point de penalty pour Schrijvers qui canonne dans la lucarne : 1-0.!
Le Standard laisse pour la première fois venir Waasland-Beveren et peut enfin repartir en contre et se retrouver à 3 contre 3. Mais Amallah fait le mauvais choix et perd le ballon. Petit match aujourd'hui de l'ex-joueur de Mouscron.
Lestienne fait sauter le ballon au-dessus de la défense visitée. Mais Pirard devance Amallah pour concéder le corner.
On repart sur les mêmes bases qu'en première mi-temps. Le jeu redevient brouillon, confus, avec un Standard qui domine, mais sans trouver de solution.
Notons pour la forme un tir optimiste de Shamir qui passe loin à côté du cadre.
Un centre d'Albanese sème la panique dans la défense liégeoise. Vukcevic est à la réception du centre et tire. Mais Bodart est à la bonne place pour repousser.
Le Standard entame sa seconde mi-temps avec un chouia de vivacité supplémentaire.
Waasland-Beveren donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti avec les mêmes 22 acteurs.
Pauvre première mi-temps. Le Standard a dominé stérilement. Waasland-Beveren s'est contenté de défendre. A part ça, R.A.S.
Et c'est la mi-temps. Waasland Beveren-Standard : 0-0.
Impuissance des Liégeois qui ne trouvent pas d'ouverture dans le bloc waaslandien. Amallah s'essaie dès lors à un tir désespéré des 30 mètres.Le ballon retombe dans la tribune après être passé largement au-dessus de la transversale de Pirard.
Bizimana se retrouve à droite et centre devant le but. Le ballon est repoussé. Sur le second ballon, Albanese tente une reprise acrobatique. Mais qui foire totalement.
Jaune pour Laifis qui tacle pied en avant.
Raskin délivre un caviar dans le dos de la défense waaslandienne. Lestienne surgit, mais son contrôle est trop long pour pouvoir se retrouver seul face à Pirard.
Waasland-Beveren joue à dix dans ses 30 mètres et n'offre aucun espace aux Liégeois qui jouent de manière beaucoup trop lente et trop stéréotypée pour pouvoir revendiquer quelque chose.
Signalons une frappe optimiste de Gavory qui est cependant déviée en coup de coin par un pied waaslandien.
Comme il ne se passe pas grand chose sur la pelouse, ça nous laisse le temps de donner la stat de la possession du ballon. 43% pour Beveren. 57% pour le Standard.
Contre rondement mené par Albanese qui dans un premier temps est bloqué par Vojvoda, mais qui ensuite récupère le ballon, s'infiltre dans le rectangle liégeois, avant de louper totalement son tir qui passe loin à côté. Frappe dévissée que ça s'appelle.
Cette première demi-heure manque cruellement d'occasions de but. On dira que les deux équipes sont appliquées dans l'organisation.
Trois cartes jaunes déjà lors des 28 premières minutes de ce match!
Jaune pour Bizimana qui arrête fautivement Bastien.
Et on reste dans la domination stérile des Rouches. Un centre de Vojvoda est repoussé des poings par Pirard. Mais le danger liégeois s'arrête à ce type de quart d'occasion.
Nouveau bon coup franc pour le Standard. Lestienne le revendique aux 25 mètres. Sa frappe est brossée, mais manque de puissance pour inquiéter Pirard qui capte facilement en plongeant du bon côté.
Beaucoup de nervosité sur le terrain suite à la multiplication des fautes.
Jaune pour Raskin qui tacle intempestivement.
Le rythme retombe quelque peu. Waasland Beveren forme un bloc défensif compact et laisse venir le Standard en misant essentiellement sur d'éventuelles reconversions offensives. Mais pour l'heure, le Standard domine stérilement et Waasland Beveren ne parvient pas vraiment à contrer.
Pourcentage de passes réussies du Standard : 63%
Jaune pour Shamir qui tacle Schrijvers par derrière.
Koita se fait faucher aux 30 mètres par Raskin. Coup franc légèrement décalé sur la droite pour Waasland Beveren. Mais les Flandriens n'en profitent pas.
Le Standard hérite d'un bon coup franc, plein axe, aux 25 mètres. Mais Amallah le botte largement au-dessus.
Koita remplace Efford
Frappe de mule des 30 mètres de Laifis. Le ballon est flottant, mais Pirard est à la bonne place et peut boxer le ballon.
Sur son accélération fulgurante, Efford s'est occasionné un problème musculaire. Fin de match pour lui.
Grosse accélération d'Efford sur le flanc gauche. L'ailier efface à la course Laifis et centre vers Albanese, mais Vojvoda est sur la trajectoire du ballon et concède le corner.
Et toujours la possession du ballon pour les Liégrois. Mais Pirard n'a rien à faire.
Des deux côtés, beaucoup de pertes de balle pour le moment. On est manifestement encore dans le tour de chauffe, même si la possession du ballon est essentiellement rouche.
Le Standard veut le ballon et l'a. Il le fait circuler. Les éléments offensifs des Rouches multiplient déjà les courses de démarquage.
Bodart joue avec le soleil droit dans les yeux. C'est un paramètre à prendre en compte, surtout du côté de Waasland Beveren.
Le Standard engage la première mi-temps. C'est parti.
Caufriez et Bastien sont les capitaines du jour
L'arbitre de la rencontre est Frederick Geldhof. La saison passée, monsieur Geldhof avait arbitré pas moins de quatre matches de Waasland-Beveren. Et les Waaslandiens avaient obtenu 6 points sur 12. Par ailleurs, l avait également sifflé un duel des Rouches (Standard-STVV 0-0).
Comme Montanier, Nicky Hayen, le coach de Waasland-Beveren, confirme son onze de base de la semaine passée.
Le banc waaslandien : Foulon, Koita Aboubakary, Milosevic, Gabriel, Jubitana, Kobayashi, Verreth, Wuytens
La compo de Waasland Beveren : Pirard, Schoonbaert, Caufriez, Vukotic, Vukcevic, Mertens, Bizimana, Heymans, Schrijvers, Albanese, Efford
Des 18 équipes de la JPL, seulement deux équipes affichent encore après deux journées le maximum des points : Charleroi et le Beerschot. Le vainqueur du duel de ce soir les rejoindrait en tête du classement avec un bulletin tout aussi parfait.
Philippe Montanier confirme logiquement le onze qui avait entamé le match contre le Cercle.
Le banc des Rouches : Henkinet, Dussenne, Bopé, Cimirot, Boljevic, M. Carcela, Tapsoba, Cop
La compo du Standard : Bodart, Fai, Vojvoda, Laifis, Gavory, Raskin, Bastien, Shamir, Amallah, Lestienne, Avenatti
Daan Heymans a inscrit deux des trois buts de Waasland Beveren. C’est sans doute le joueur que le Standard devra particulièrement surveiller.
A Courtrai, Waasland Beveren a affiché une efficacité redoutable. Des 7 tirs au but des Flandriens, 5 ont été cadrés et 3 ont terminé leur course au fond des filets courtraisiens.
Lors de la première journée, les Waaslandiens et le Standard ont gagné leur match. Les Flandriens ont été s’imposer à Courtrai (1-3) et les Liégeois ont dominé le Cercle (1-0). Des résultats encourageants puisqu’ils ont été obtenus face à des adversaires qui ont démontré ce week-end qu’ils n’étaient pas nécessairement des oiseaux pour le chat. Courtrai est allé gagner à La Gantoise et le Cercle a battu l’Antwerp !
Bonsoir, bienvenue au direct commenté de la rencontre Waasland Beveren-Standard qui clôt la deuxième journée de la Proximus League.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Waasland-Beveren et Standard.