Journée 30


Division 1A

Lundi 11 janvier 2021
Journée 30
10ème 28 pts
16ème 19 pts
10ème 28 pts
16ème 19 pts


Publicité
Publicité
Résultats
Division 1A
Journée 30
- Samedi 9 janvier 2021
- Dimanche 10 janvier 2021
- Lundi 11 janvier 2021
Classement
Division 1A
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Statistiques du match
Journée 30

LiveMTTerminé

Standard

Waasland-Beveren
- Possession52%48%
- Tirs119
- Tirs cadrés44
- Corners55
- Hors-jeux02
- Fautes1611
- Résumé52%Possession48%11Tirs94Tirs cadrés45Corners50Hors-jeux216Fautes11
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée. A bientôt.
Grâce à sa victoire, le Standard gagne deux places au classement et se retrouve dixième à 4 points du top 4. Waasland Beveren reste antépénultième.
Après 8 matches sans victoire, le Standard renoue avec le succès et bat Waasland-Beveren. Les Rouches offrent ainsi les trois points à leur nouveau coach, Mbaye Leye.
Et c'est terminé. Le Standard bat Waasland-Beveren 3-1!
Contre waaslandien avec Frey qui lance Faucher. Ce dernier frappe, mais Bodart repousse. Sur le second ballon, Jubitana décoche un tir puissant, mais un pied liégeois dévie en coup de coin.
Maintenant, c'est le Standard qui garde le ballon.
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
Le Standard remonte intelligemment son bloc et remet Shamir en position de tir. L'Israélien frappe. Le poteau repousse le cuir.
Nouvelle montée de Siquet qui centre pour Shamir qui tire, mais Jackers arrête.
W-Beveren y croit-il encore? Peu probable que les Rouches laissent encore échapper les trois points. Les Liégeois conservent leur calme, Beveren le ballon.
Coup de coin de Beveren. Wuytens est totalement démarqué dans le petit rectangle et plonge pour mettre la tête et sauver l'honneur de son équipe.
Contre waaslandien, Efford trouve Faucher dans la profondeur. Faucher tire, mais Bodart s'interpose brillamment.
Faucher relaie Heymans.
Jubitana remplace Mandjeck
Shamir remplace Amallah!
Pavlovic remplace Gavory.
Cop relaie Carcela.
Un premier coup de coin permet à Dussenne de pivoter dans le rectangle et de frapper, mais le tir du défenseur est dévié en corner. Sur le second donné par Gavory, Bokadi met la tête et fusille Jackers, c'est 3-0. Game-over!
Bodart touche beaucoup de ballons. Mais c'est surtout sur des passes en retrait de ses défenseurs.
Les Rouches contrôlent. On voit mal les visiteurs revenir. Car les Liégeois sont roublards et n'hésitent pas à casser le rythme qu'essaient encore de mettre les Waaslandiens.
Jaune pour Siquet qui commet une faute "professionnelle" pour arrêter un contre des visiteurs.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Tapsoba écarte son jeu vers la droite et Siquet centre tout de suite devant le but où Amallah surgit pour propulser le ballon dans les filets de Jackers.
Tapsoba remplace Muleka.
Balikwisha monte, Lestienne descend.
Sinani relaie Khammas.
Efford relaie Koita.
Contre liégeois. Avec Lestienne à gauche qui centre vers Muleka. Mais la reprise en un temps du centre-avant des Rouches manque de justesse et de puissance pour être dangereuse.
Frey est dans le rectangle liégeois. Il tourne en bourrique trois Liégeois et propose un centre tendu devant le but. Koita arrive en retard, pas Siquet qui dégage.
Les minutes passent. La partition de cette rencontre reste inchangée. Pas mal d'harmonie en milieu de terrain, quelques fausses notes en attaque et le cor de chasse qui sonne en défense.
Jaune pour Vukotic qui ceinture Muleka.
Comme les deux équipes pressent fort en perte de balle, il y a souvent du déchet, voire des approximations dans le passing des deux équipes.
Le Standard est en mode contrôle et Waasland-Beveren en mode pressing haut. Bodart et Jackers n'ont cependant pas grand chose à faire.
W-Beveren combine et enchaine les passes. Finalement, Bertone peut délivrer une diagonale vers le point de penalty pour essayer de trouver Heymans. Mais Bodart sort et met les poings poug dégager.
La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases que la première. Avec deux équipes qui vont au duel, avec intensité.
Waasland-Beveren passe en 4-4-2 avec un Koita qui joue plus haut.
Le Standard donne le coup d'envoi de la seconde mi-temps. C'est reparti. Il n'y a pas eu de changements à la mi-temps.
Les Rouches ont débuté prudemment leur rencontre face à des Waaslandiens fort entreprenants. Puis, les Liégeois ont équilibré les échanges dans une première mi-temps pauvre en véritables occasions de but. A la demi-heure, Amallah a fait la différence en bottant magistralement un coup franc dans la lucarne du but de Jackers.
Et c'est la mi-temps. Standard-Waasland Beveren : 1-0.
On jouera une minute de temps additionnel.
Waasland Beveren a perdu quelque peu de son bel allant. Le Standard contrôle désormais le jeu.
Lestienne est lancé sur le flanc gauche et centre vers la deuxième zone ou surgit Siquet qui ne se pose aucune question et canonne. Le ballon termine sa course dans les tribunes.
Frey est au milieu du terrain et voit Bodart avancé?. Le Suisse tente un lob, mais Bodart ne se laisse pas surprendre et recule rapidement pour capter finalement le cuir.
Le Standard rééquilibre la possession du ballon.
Le Standard a-t-il déjà fait le plus dur? Sans remettre une copie exaltante, les Rouches de Leye se montrent sérieux, solidaires et appliqués dans ces 35 premières minutes.
Jaune pour Muleka qui tacle fautivement Vukotic
Mertens remplace Wiegel.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT! Khammas offre le coup-franc, Amallah accepte le cadeau et décoche un obus dans la lucarne de Jackers.
Khammas touche le ballon du bras et offre un coup franc idéalement placé au Standard
Wiegel remonte sur la pelouse.
Wiegel se blesse en cherchant Koita sur l'autre flanc. Déchirure? Le staff médical essaie de le retaper.
Jaune pour Bastien pour un tacle intempestif.
Le jeu en déviation de Frey permet à Koita de se retrouver dans une position intéressante dans le rectangle et d'enchaîner par un tir tendu. Mais Bodart repousse du pied.
Grosse frappe de Bastien des 30 mètres. Mais le tir passe un bon mètre à côté du cadre du but de Jackers.
Coup franc aux 35 mètres, décalé sur la droite. Koita le revendique. Et le brosse vers le petit rectangle. Mais aucun attaquant n'est là pour couper la trajectoire du ballon. Bodart capte.
La possession du ballon reste ... waaslandienne à 58%.
Le Standard monte en puissance et laisse beaucoup moins jouer les visiteurs. Les Rouches se montrent plus intenses dans les duels.
Passe lumineuse de Carcela vers Amallah au point de penalty. Amallah contrôle de la poitrine et enchaine une volée. Mais Wiegel lance tout son corps devant le ballon pour éviter que le tir ne fasse mouche.
Le Standard intensifie son pressing.
Koita botte le coup de coin. Un corner rentrant, mais Dussenne dégage de la tête, juste devant la ligne de but.
W-Beveren obtient son premier coup de coin après un pressing de Frey sur Bokadi
Déviation en un temps de Carcela qui permet à Siquet de pénétrer dans le rectangle et de tenter un centre, mais la défense waaslandienne coupe la trajectoire du centre et concède un coup de coin. Mais le corner est facilement dégagé par la défense des visiteurs.
Waasland-Beveren reste très joueur et combine souvent en un temps. Cette équipe propose vraiment du jeu, mais sans se créer d'occasions de but.
Début de rencontre très prudent du Standard, à la recherche manifestement de repères.
Waasland-Beveren fait circuler le ballon, comme s'il jouait à domicile.
Waasland-Beveren aborde sa rencontre, sans complexes. Le jeu des Waeslandiens est tout de suite très physique.
Waasland-Beveren engage la première mi-temps. C'est parti.
Carcela et Wuytens sont les capitaines du jour.
L'arbitre de la rencontre est Christof Dierick. C'est son neuvième match de la saison en JPL comme arbitre principal. Il n'a pas encore sifflé de match du Standard et de Waasland Beveren cette saison.
Le banc waeslandien : Pirard, Faucher, Sinani, Jubitana, Efford, Leuko, Albanese, Mertens, Schryvers
La compo de Waesland-Beveren : Jackers; Schoonbaert, Vukotic, Bertone, Wuytens, Khammas, Wiegel, Mandjeck, Heymans, Koita, Frey.
Laifis et Cimirot ont été testés positifs au Covid 19 et sont donc absents de la feuille de match. Pour le reste, le premier onze de Mbaye Leye n'est pas révolutionnaire. Carcela, souvent snobé par Montanier, est cette fois titularisé par le coach sénégalais.
Le banc du Standard : Henkinet, Sissako, Pavlovic, Shamir, M-A Balikwisha, Cop, Tapsoba
La compo du Standard : Bodart, Siquet, Dussenne, Bokadi, Gavory, Raskin, Bastien, Amallah, Carcela, Lestienne, Muleka
Les meilleurs buteurs du Standard cette saison en JPL sont Maxime Lestienne et M-A Balikwisha qui ont inscrit … trois buts chacun.
A Sclessin, cette saison, le Standard n’a jamais gagné après avoir été mené à la marque.
Waasland-Beveren a pris 12 de ses 19 points en … déplacement. A l’extérieur, les troupes de Nicky Hayen ont signé 3 victoires, 3 nuls et 4 défaites.
Le Standard a déjà disputé 10 matches cette saison à Sclessin. Il n’en a gagné que … 3 pour 5 partages et 2 défaites.
Avec 39 buts encaissés, Waasland-Beveren est l’équipe de la JPL qui a encaissé le plus de but cette saison (2,05 buts par match).
Le gros problème du Standard se situe au niveau de son efficacité offensive. Avec seulement 22 buts marqués en 19 rencontres (1,15 buts par match), les Rouches affichent les moins bonnes stats offensives de la JPL, Mouscron mis à part.
Philippe Montanier était loin d’avoir trouvé un onze de référence sur lequel s’appuyer ne championnat. Durant son règne, le coach français a utilisé 27 joueurs différents en championnat. Seul Arnaud Bodart a tout joué.
Inquiétant pour le Standard ? Cette saison, après les trois trêves internationales, les Rouches n’ont jamais gagné. Après la première trêve en septembre, les Liégeois avaient été battus à l’OHL (1-0), après la deuxième trêve en octobre, ils avaient, grâce à un penalty dans les arrêts de jeu, arraché un match nul contre le Club de Bruges (1-1) et enfin, après la troisième trêve en novembre, le Standard avait signé un nouveau match nul miraculeux à Sclessin, cette fois contre Eupen (2-2), grâce au fameux but d’Arnaud Bodart.
A la mi-août, le Standard s’était imposé 1-2 au Freethiel. Schryvers avait ouvert la marque pour les Waaslandiens avant qu’Amallah, puis Bastien ne secouent tour à tour les filets adverses.
Waasland-Beveren a connu un début de championnat difficile avec un 4 sur 24. Mais depuis lors, l’équipe du Freethiel a quitté le costume d’oiseau pour le chat. Les Waaslandiens restent sur un 12 sur 24 et surtout sur un bon match nul (1-1) en déplacement à Genk.
Waasland-Beveren est antépénultième au classement de la JPL avec 19 points. En cas de victoire ce soir à Sclessin, les hommes de Nicky Hayen reviendraient ainsi à trois points seulement du … Standard.
Le Standard occupe la douzième place au classement de la JPL avec 25 points. Un bilan fatal à Philippe Montanier qui a été remercié et remplacé par Mbaye Leye après la série de quatre défaites consécutives et surtout un 4 sur 24 qui hypothèque lourdement les chances des Rouches de terminer encore dans le top 4.
Bienvenue au direct commenté de la dernière rencontre de la 30ème journée de la Jupiler Pro League qui oppose le Standard à Waasland-Beveren.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Standard et Waasland-Beveren.