Journée 7


Division 1A

Dimanche 15 septembre 2019
Journée 7
13ème 5 pts
5ème 12 pts
13ème 5 pts
5ème 12 pts




Publicité
Publicité
Résultats
Division 1A
Journée 7
- Vendredi 13 septembre 2019
- Samedi 14 septembre 2019
- Dimanche 15 septembre 2019
Classement
Division 1A
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
- PtsMJForme
Statistiques du match
Journée 7

LiveMTTerminé

Anderlecht

Royal Antwerp
- Possession56%44%
- Tirs1112
- Tirs cadrés38
- Corners114
- Hors-jeux01
- Fautes1313
- Résumé56%Possession44%11Tirs123Tirs cadrés811Corners40Hors-jeux113Fautes13
Commentaires
Ce direct commenté se termine ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une excellente fin d'après-midi dominicale.
Le Sporting d'Anderlecht reste en bas de classement avec 5 points sur 21. L'Antwerp remonte à la troisième place avec 12 points sur 18.
En première mi-temps, Anderlecht et l'Antwerp ont fait jeu égal, mais sans se créer d'occasions de but. En seconde mi-temps, l'Antwerp a haussé le ton et a méritoirement ouvert la marque par Refaelov. Ensuite, le Great Old a raté le break à cause d'un Van Crombrugge impérial et avec la complicité de Bolat a même permis aux Mauves, pourtant dans les cordes, d'égaliser par Chadli. Réduit à dix après le double carton jaune de Sambi Lokonga, le Sporting a ployé et finalement a cédé sur une frappe de Miyoshi.
Et c'est terminé. L'Antwerp s'impose 1-2 à Anderlecht.
L'Antwerp gère ses dernières secondes en revendiquant le ballon.
Baby prend une jaune pour un accrochage sur Saelemaekers.
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
L'Antwerp insiste. Un tir de Miyoshi est sauvé sur la ligne par Sandler.
Le match semble désormais plié. A moins d'une nouvelle boulette de Bolat, on ne voit pas les Mauves, à dix, revenir au score.
BUUUUUUUUUUUUUUT! Un centre anversois est remis plein axe par Vlap dans les pieds de Miyoshi. Le Japonais enchaine deux tirs. Le premier est contré, le second file dans la lucarne. C'est 1-2.
Le Sporting essaie de calmer le jeu en faisant circuler le ballon en récupération de balle.
L'Antwerp, en supériorité numérique, pousse. Mais pas encore au point de se créer une nouvelle grosse occasion. Un tir trop enlevé de Lamkel Ze manque largement le cadre.
Kayembe remplace Dewaele
Miyoshi prend la place de Refaelov.
Baby monte au jeu, Mirallas en descend.
Jaune pour Chadli auteur d'une simulation dans le rectangle adverse.
Un coup franc de Refaelov trouve la tête de Buta, la reprise rebondit sur le poteau du but de Van Crombrugge.
Sambi Lokonga prend une seconde jaune (sévère) pour un tacle sur Buta.
Première touche de balle pour Gerkens qui est servi dans le rectangle par un long ballon. L'ancien Canari tente une reprise acrobatique, mais qui manque le cadre.
Gerkens relaie Verschaeren dont le nom est scandé par le public du Parc.
Le match peut basculer d'un côté ou de l'autre. Un but peut encore tomber, mais Van Crombrugge est en grande forme et Bolat pas vraiment.
Jaune pour Sambi Lokonga qui accroche fautivement Refaelov.
Jaune pour Buta qui bouscule Saelemaekers.
Le match s'anime et gagne en intensité. Les deux équipes veulent les trois points.
Nouvelle occasion anversoise et nouvel arrêt-miracle de Van Crombrugge sur sa ligne. Un centre trouve la tête de Mirallas totalement démarqué face au but anderlechtois. La reprise du Diable est puissante et à bout portant, mais le gardien du Sporting évite le but d'un réflexe étourdissant.
Le Great Old réagit tout de suite, sur un ballon dégagé par Sandler de la tête, Refaelov arme un tir pleine lucarne, mais Van Crombrugge sort l'arrêt du match sur sa lige.
BUUUUUUUUUUUUUUUUT! Un long ballon de Sandler retombe dans le rectangle et trouve la tête de Chadli qui prolonge la trajectoire du ballon dans le but d'un Bolat qui s'est totalement troué dans sa sortie.
Premier jaillissement de Doku sur le flanc droit suivi d'un bon centre qui tombe dans le petit rectangle, mais Bolat parvient à écarter le danger d'une claquette efficace.
De Sart prend la place de Defour qui est sifflé par les supporters mauves.
Le Sporting s'installe dans la moitié de terrain de l'Antwerp. Mais c'est le seul signe pour l'instant d'une petite réaction au but anversois.
L'Antwerp recule pour former un bloc défensif bas et compact.
Defour sollicite son remplacement. De Sart s'échauffe.
Doku remplace Adzic.
Lancé sur le flanc droit, Saelemaekers s'arrache et parvient à centrer vers le point de penalty, mais Vlap n'est pas au rendez-vous.
Les joueurs de l'Antwerp gagnent quasiment tous les duels depuis la reprise.
Anderlecht doit se réveiller et réagir. Cela s'annonce difficile face à une équipe qui a un tel métier.
L'Antwerp cherche le KO. Le Great Old accélère et monte en puissance.
BUUUUUUUUUUUUUUUT! Perte de balle de Saelemaekers dans les pieds de Mbokani qui écarte vers Refaelov. L'Israélien s'infiltre dans le rectangle et s'y prend en deux temps pour battre Van Crombrugge !
Il n'y en a pour le moment que pour l'Antwerp qui débute très fort cette seconde mi-temps. Un centre trouve Refaelov au point de penalty. L'Israélien reprend en un temps, mais droit sur Van Crombrugge
Première grosse occason anversoise avec Mirallas qui est lancé à la limite du hors-jeu dans le dos de la défense bruxelloise, mais l'attaquant bute sur Van Crombrugge qui a bien réduit l'angle.
L'Antwerp remet le ballon en mouvement. C'est reparti pour 45 minutes, avec les mêmes 22 acteurs de la première mi-temps.
La possession du ballon a été durant les 45 premières minutes à l'avantage du Sporting : 63 de possession de balle pour 37% en faveur de l'Antwerp. Au niveau des tirs au but, 7 tentatives pour les Mauves (un seul essai cadré), 1 seule pour le Great Old.
Une première mi-temps moyenne trop pauvre en occasions de buts ne peut se traduire que par un 0-0 au marquoir.
Et c'est la mi-temps. Anderlecht-Antwerp : 0-0.
Sardella est accrocheur. Eliminé par Lamkel Ze qui déboule sur le flanc gauche, le jeune latéral droit des Mauves revient à la course et tacle proprement le Camerounais.
Pour l'instant, au niveau spectacle, on doit se contenter de quelques gestes techniques de Mbokani qui est égal à lui-même.
On joue entre les deux lignes des 30 mètres. Avec une légère domination bruxelloise.
On reste quelque peu sur sa faim après ces 37 premières minutes d'une première mi-temps très pauvre en occasions de but.
Jaune pour Refaelov qui sèche Sambi Lokonga
Une perte de balle de Cobbaut permet à Haroun de filer vers le but anderlechtois, mais l'ancien Diable est rattrapé à la course par Sandler qui sauve ainsi les meubles.
Anderlecht domine, mais sans se créer d'occasions véritables. Bolat n'a pas encore eu de travail. Van Crombrugge, de l'autre côté, non plus d'ailleurs.
Un long ballon de Cobbaut cherche Chadli dans le dos de la défense anversoise. Le Diable Rouge ne tergiverse pas et se décide pour une volée immédiate. Le ballon passe loin à côté.
Defour est manifestement à court de rythme. Souvent en retard dans les duels, il vient de passer un rien à côté d'un second carton jaune pour un contact tendu avec Chadli.
Le Sporting combine bien jusqu'aux 16 mètres adverses. Mais les Bruxellois n'ont pas la clé pour faire sauter le verrou défensif anversois.
Coup de coin pour le Sporting. Il est joué court, le ballon arrive dans le pieds de Saelemaekers qui botte au second poteau pour la tête d'Adzic. Mais la reprise passe une vingtaine de centimètres à côté de la cage de Bolat.
Jaune pour Sandler qui retient Mbokani par le maillot. Sandler est en difficultés face à la star congolaise.
Le Great Old équilibre les échanges et réussit à tempérer les ardeurs des jeunes Bruxellois.
On en est à 4 fautes partout, c'est musclé, physique, mais globalement correct (le tacle de Defour excepté).
Un coup franc de Refaelov cherche du monde dans le petit rectangle anderlechtois, mais il ne trouve que Chadli qui de la tête met en coup de coin pour limiter la prise de risques.
Si le Sporting est bien dans son match, l'Antwerp aussi, car le Great Old est bien en place et solide.
Dans ce premier quart d'heure, la possession du ballon est résolument à l'avantage des Mauves : à 74%!
Defour prend une jaune pour un méchant tacle sur Vlap.
Anderlecht (et Saelemaekers en particulier) ne se laisse pas intimider. Les Mauves, parfois brouillons, certes, jouent avec beaucoup de coeur et d'enthousiasme.
En quatre passes, Anderlecht remonte tout le terrain. Saelemaekers lance Chadli qui trouve Adzic à gauche. Le jeune Serbe contrôle et sert Vlap aux 20 mètres. Le tir du Néerlandais loupe le cadre de quelques centimètres.
Première réaction anversoise avec un débordement à gauche de Juklerod qui centre pour la tête de Lamkel Ze. Mais la reprise de l'Anversois est trop croisée pour être cadrée.
La première frappe de la rencontre est à porter au crédit de Dewaele qui des 25 mètres tente une frappe optimiste et non cadrée.
Il y a beaucoup d'ambiance en tribunes. Les deux kops sont très bruyants. Même si sur la pelouse, il ne se passe pas encore grand chose.
On signalera dans cet Anderlecht-Antwerp, la présence de cinq (ex et actuels Diables Rouges!).
Haroun ne s'et pas déplacé au Parc Astrid pour un récital de poésie. Une intervention déjà très musclée de Haroun le rappelle.
Le RSC Anderlecht donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
L'arbitre de la rencontre est Lawrence Visser. C'est la première fois qu'il arbitrera l'Antwerp cette saison. Par contre, c'est déjà le troisième match des Mauves qu'il sifflera cette saison. Il avait en effet déjà officié lors des matches Anderlecht-Malines (0-0) et Genk-Anderlecht (1-0).
Pour Simon Davies, le coach officiel du RSC Anderlecht, l'Antwerp est une équipe redoutable. "L’Antwerp est une équipe de premier plan qui a la possibilité de terminer dans les deux ou trois meilleures équipes. Nous savons que c’est une équipe qui joue très agressivement et qui met une grosse pression » a déclaré Simon Davies en conférence de presse dans des propos relayés par le quotiden Le Soir.
Pour Steven Defour, le match de ce dimanche représente, bien sûr, un retour au Parc Astrid. L'ancien Diable Rouge y a évolué entre 2014 et 2016 et a porté le maillot mauve à 81 reprises (toutes compétitions confondues). Ses stats en mauve? 10 buts et 19 assists (toutes compétitions confondues).
Anderlecht contre l'Antwerp, c'est aussi une opposition de styles et de philosophies du foot. Lors de la sixième, cela n'avait pourtant pas empêché les deux équipes de revendiquer (légèrement) la possession du ballon (52%), mais avec des résultats diamétralement opposés (victoire des Mauves 1-0 contre le Standard et défaite du Great Old 2-0 à Zulte-Waregem).
Par rapport au match perdu à Zulte-Waregem (2-0), Bölöni remodèle son onze. Defour et Mirallas débutent et Bolat, Lamkel Zé, Haroun et Juklerod reviennent dans une équipe qui a fière allure.
La compo de l'Antwerp FC : Bolat; Buta, Arslanagic, Hoedt, Juklerod; Defour, Haroun, Refaelov; Lamkel Zé, Mirallas, Mbokani
Kompany n'est toujours pas rétabli. Nasri n'est pas repris sur la feuille de match. Zulj est également absent (nez cassé). Lokonga relaie l'Autrichien. Vlap et Adzic reviennent dans le onze.
Le banc mauve : Didillon, Gerkens, Kiese-Thelin, Luckassen, Kayembe, Amuzu, Doku.
La compo du Sporting d'Anderlecht : Van Crombrugge; Sardella, Sandler, Cobbaut, Dewaele; Sambi Lokonga, Verschaeren, Vlap; Saelemakers, Chadli, Adzic
Anderlecht-Antwerp sera un match plein d’enseignements. Pour les deux équipes, s’entend. Le Sporting a débuté sa saison d’une façon catastrophique avant de battre avant la trêve internationale le Standard, l’actuel leader du championnat. S’ils devaient enchaîner contre l’Antwerp une deuxième victoire ce dimanche, le championnat des Mauves serait bel et bien lancé. Pour le Great Old, la sera égalementun test grandeur nature. Il vient de transférer du lourd et avec des joueurs comme Defour, Mirallas, Mbokani, Refaelov, etc. et un 9 sur 15 en guise d’entame de championnat, le RAFC parait armé pour jouer le podium cette saison.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de Jupiler Pro League entre Anderlecht et Royal Antwerp.