Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Belle fin de journée dominicale. Salut.
Fin
Le Club de Bruges s'impose sur le plus petit écart (1-0) grâce à un but de Buchanan. Les Anversois ont eu quelques occasions et ont posé des difficultés en première mi-temps aux Blauw en Zwart. En seconde mi-temps, les visités ont contrôlé le jeu et ont finalement signé une victoire logique qui leur permet de prendre provisoirement la tête au classement.
Fin
Et c'est terminé. Club Bruges-Antwerp FC : 1-0.
90+3'
Occasion pour FC Bruges
Bien servi par Vanaken au point de penalty, De Ketelaere peut tirer. Mais sa frappe passe au-dessus.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
90+1'
Deuxième jaune pour Seck
L'Antwerp est à dix. Seck doit quitter le terrain.
90'
Occasion pour Royal Antwerp
Coup de coin. Le second ballon arrive dans les pieds de Vines qui frappe. Le ballon semble dévié par un pied brugeois. Mais l'arbitre n'accorde pas de coup de coin. Les Anversois s'énervent. Et Seck prend un deuxième carton jaune.
89'
Enfin, l'Antwerp remonte son bloc et se place dans la moitié de terrain des Bugeois.
88'
Les deux gardiens n'ont plus rien à faire depuis belle lurette.
87'
Sobol remplace Skov Olsen
85'
On joue encore et toujours dans la moitié de terrain de l'Antwerp. Le Club gère son avantage.
84'
Eggestein remplaceDinis
83'
Gerkens remplace Haroun
83'
Pacho remplace Dessoleil
82'
Haroun a des crampes et demande son remplacement.
82'
Le Club s'installe dans la moitié de terrain du Great Old qui ne parvient plus à ressortir.
79'
L'Antwerp parait n'avoir plus suffisamment de jus pour contester l'avantage des Blauw en Zwart au marquoir.
79'
Balanta remplace Odoi.
78'
Carton jaune pour De Laet
Jaune pour De Laet.
76'
Occasion pour Royal Antwerp
Nainggolan au coup franc, sur le flanc gauche. L'ex-Diable Rouge décoche un ballon fouetté, mais Mignolet est maître dans son rectangle et cueille facilement le cuir.
74'
Occasion pour FC Bruges
Vanaken revendique le coup franc. Il tire et cadre. Mais la frappe manque de puissance. Butez plonge et arrête facilement.
72'
De Ketelaere va chercher un bon coup franc aux 25 mètres, c'est plein axe.
72'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
De Ketelaere doit être soigné sur la pelouse.
71'
Carton jaune pour Seck
Jaune pour Seck qui sèche De Ketelaere.
69'
Le rythme est quelque peu retombé. Les deux équipes reprennent-elles leur souffle avant d'engager la bataille finale?
68'
Adamyan remplace Lang
67'
Le Club tente de gérer, le Great Old n'est pas encore prêt à prendre tous les risques pour égaliser.
66'
Occasion pour FC Bruges
Lang virevolte sur le flanc gauche et centre au deuxième poteau pour la tête de Vanaken. La reprise du Diable Rouge n'est pas cadrée.
64'
Le Club a le ballon depuis quelques minutes.
63'
L'Antwerp réclame un penalty pour une faute de main d'un Brugeois dans le rectangle. La VAR visionne, mais ne voit rien.
61'
De Laet remplace Bataille
61'
Benson remplace Frey
60'
Occasion pour Royal Antwerp
L'Antwerp contre avec Balikwisha qui accélère. Les Anversois sont cinq contre trois. Frey reçoit le ballon, mais le Suisse fait le mauvais choix et permet aux Brugeois de revenir et de lui chiper le ballon.
58'
Carton jaune pour Nsoki
Jaune pour Nsoki.
55'
Occasion pour Royal Antwerp
Nouveau tir des 20 mètres. Il est signé cette fois Yusuf qui enlève trop sa frappe du plat du pied. Le ballon passe un bon mètre au-dessus de la transversale du but de Mignolet.
53'
Occasion pour FC Bruges
Contre brugeois avec De Ketelaere qui court 40 mètres balle au pied et qui s'infiltre dans le rectangle, mais sans parvenir à mettre de la justesse dans son centre que Butez peut facilement capter.
52'
L'Antwerp rééquilibre les échanges, refusant aux Brugeois le contrôle de cette seconde mi-temps.
50'
Occasion pour Royal Antwerp
L'Antwerp remonte tranquillement le terrain en combinant proprement. Finalement, le ballon arrive à gauche à Nainggolan qui contrôle rentre dans l'axe et frappe du pied droit. Mais droit sur Mignolet qui capte facilement.
49'
Les Blauw en Zwart dominent mais stérilement. Aucun bon ballon n'arrive dans le rectangle anversois.
47'
Bruges montre d'emblée un visage offensif dans ce début de seconde mi-temps.
46'
L'Antwerp engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Mt
Première mi-temps équilibrée, avec beaucoup d'intensité dans les échanges et quelques occasions de part et d'autre. Mais ce sont les Brugeois qui se sont finalement montrés les plus efficaces avec une ouverture du score de Buchanan via le pied de Faris Haroun
Mt
C'est la mi-temps. Club-RAFC : 1-0!
44'
Le but fait du bien aux Brugeois qui gagnent en confiance.
43'
Carton jaune pour Dessoleil
Jaune pour Dessoleil qui tacle fautivement Vanaken.
41'
Occasion pour FC Bruges
Skov Olsen est lancé à droite. Le Danois tire en bout de course. L'envoi est cadré, mais manque de puissance pour inquiéter Butez.
38'
Occasion pour Royal Antwerp
Réaction immédiate de l'Antwerp et d'Haroun qui se retrouve seul face à Mignolet. Mais le gardien des Diables repousse du pied le tir de Faris Haroun.
37'
But pour FC Bruges
1-0
Lang délivre un caviar vers Buchanan qui efface un homme dans le rectangle et arme son pied droit pour frapper. Le tir est contré par ... Haroun, mais le ballon surmonte Butez et finit sa course dans la lucarne du but anversois.
36'
Haroun est impressionnant. Le capitaine du Great Old est partout. En défense, dans l'entrejeu et en plus, il porte régulièrement le surnombre en attaque.
33'
On a vécu une belle première demi-heure, les deux équipes proposent un beau spectacle, chacune dans son registre respectif.
31'
55% de duels gagnés par les Brugeois et 45% par les Anversois.
30'
Occasion pour FC Bruges
Bruges monte quelque peu en puissance. Un centre de Buchanan passe devant le but anversois. Il manque une pointure à la chaussure de Rits pour couper la trajectoire du ballon.
30'
Carton jaune pour Nainggolan
Jaune pour Nainggolan pour un tacle fautif.
26'
Occasion pour FC Bruges
Odoi lance Skov Olsen dans la profondeur. Le Danois se retrouve seul face à Butez. Mais le gardien de l'Antwerp reste bien sur ses appuis et oblige l'attaquant brugeois à contrôler le ballon, à pivoter, à recontrôler le ballon, ce qui permet à la défense anversoise de revenir. Finalement, Skov Olsen peut tirer mais sans cadrer.
23'
Occasion pour FC Bruges
De Ketelaere prend enfin le dessus sur son défenseur à gauche et peut servir Lang aux 16 mètres. Le Néerlandais décoche une frappe vers le premier poteau, mais Butez ne se laisse pas surprendre et capte.
21'
Le Club est en difficulté face à cet Antwerp bagarreur.
20'
Chaque essai de reconversion offensive des Brugeois est étouffée dans l'oeuf par une faute 'professionnelle' des Anversois.
17'
Occasion pour Royal Antwerp
Un ballon dans la profondeur trouve Dinis qui de la tête isole Frey devant le but brugeois. Mais l'attaquant suisse tire inexplicablement au-dessus de la cage de Mignolet.
16'
Nainggolan lance parfaitement Frey qui pénètre dans le rectangle mais oublie de tirer et se fait contrer.
14'
Bruges ne trouve pas la faille dans le bloc rouge anversois. Les Blauw en Zwart ne parviennent pas à se dégager du marquage individuel dont ils font l'objet.
12'
Cette entame de match est somme toute assez équilibrée avec une belle opposition de styles entre les Gazelles et le Great Old.
9'
Occasion pour Royal Antwerp
Appel en profondeur de Nainggolan. L'ancien Diable est immédiatement servi et glisse en un temps le ballon d'une subtile talonnade vers Haroun et Balikwisha au point de penalty. Mais les deux Anversois se gênent et permettent ainsi à la défense brugeoise de se dégager.
7'
L'Antwerp met un bloc compact devant ses 30 mètres qui complique la tâche des Blauw en Zwart.
5'
L'Antwerp entame également bien son match, avec comme prévu, beaucoup de présence physique et d'intensité dans le pressing.
3'
Premier ballon dans la profondeur pour Lang qui mange les mètres balle au peid sur le flanc gauche. Le Néerlandais s'infiltre dans le rectangle et arme son pied gauche. Mais Haroun qui l'a suivi le tacle au bon moment et le contre ainsi parfaitement.
2'
Le Club tente immédiatement le jeu vertical direct et cherche clairement la profondeur. Mais ça manque de précision pour l'instant.
1'
Le Jan Breydel est rempli à ras bord.
0'
Le Club donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
0'
Le Club est annoncé en 3-5-2 et l'Antwerp en 5-3-2. Vanaken et Haroun sont les capitaines du jour.
0'
L'arbitre de la rencontre est Erik Lambrechts. Il a arbitré cette saison 21 matches de la JPL.
0'
Lors de la phase régulière du championnat, le Club de Bruges a pris 4 points sur 6 face à l'Antwerp. Les Blauw en Zwart avaient été cherché un point au Bosuil (1-1) avant de battre le 27 février dernier sèchement le Great Old (4-1).
0'
Depuis la fin de la trêve hivernale, l'Antwerp a connu un parcours irrégulier, en terminant notamment la phase régulière du championnat sur un 10 sur 21 plus que moyen.
0'
En 2022, le Club de Bruges est une redoutable machine de guerre qui n'a connu que deux véritables faux-pas. En championnat contre Gand (1-2) et en demi-finale de Coupe, toujours contre Gand (0-3). Sinon , les Blauw en Zwart ont enchainé les victoires depuis la fin de la trêve hivernale (10 victoires et 2 nuls). Mieux même, les Brugeois ont terminé la phase régulière du championnat sur un 24 sur 24!
0'
Verstraete est suspendu et remplacé aujourd'hui par Haroun. Sinon, Priske opte pour une défense à trois et un entrejeu renforcé.
0'
Le banc de l'Antwerp : De Wolf, De Laet, Eggestein, Benson, Gerkens, Miyoshi, Pacho
0'
La compo de l'Antwerp : Butez, Vines, Dessoleil, Seck, Almeida, Seck, Haroun, Yusuf, Nainggolan, Balikwisha, Frey
0'
Le Club de Bruges aligne le onze attendu. Avec un De Ketelaere en pointe de l'attaque et Lang et Skov Olsen sur les flancs.
0'
Le banc brugeois : Lammens, Shinton, Sobol, Sylla, Balanta, Vormer, Adamyan, Dost, Nusa
0'
La compo du Club de Bruges : Mignolet, Mata, Mechele, Nsoki, Rits, Odoi, Buchanan, Vanaken, Skov Olsen, De Ketelaere, Lang
0'
Le Club de Bruges est deuxième du classement avec 36 points, soit 3 points de moins que l'Union, le leader. Et l'Antwerp est quatrième avec 32 points.
0'
Les Po1 débutent ce dimanche au Jan Breydelstadion avec une superbe affiche : Club de Bruges contre l'Antwerp. Ces deux équipes qui visent le titre ont tout intérêt à commencer ce mini-tournoi par une victoire.
0'
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de play-offs 1 entre le FC Bruges et le Royal Antwerp.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Belle fin de journée dominicale. Salut.
Le Club de Bruges s'impose sur le plus petit écart (1-0) grâce à un but de Buchanan. Les Anversois ont eu quelques occasions et ont posé des difficultés en première mi-temps aux Blauw en Zwart. En seconde mi-temps, les visités ont contrôlé le jeu et ont finalement signé une victoire logique qui leur permet de prendre provisoirement la tête au classement.
Et c'est terminé. Club Bruges-Antwerp FC : 1-0.
Bien servi par Vanaken au point de penalty, De Ketelaere peut tirer. Mais sa frappe passe au-dessus.
Trois minutes de temps additionnel sont accordées.
L'Antwerp est à dix. Seck doit quitter le terrain.
Coup de coin. Le second ballon arrive dans les pieds de Vines qui frappe. Le ballon semble dévié par un pied brugeois. Mais l'arbitre n'accorde pas de coup de coin. Les Anversois s'énervent. Et Seck prend un deuxième carton jaune.
Enfin, l'Antwerp remonte son bloc et se place dans la moitié de terrain des Bugeois.
Les deux gardiens n'ont plus rien à faire depuis belle lurette.
Sobol remplace Skov Olsen
On joue encore et toujours dans la moitié de terrain de l'Antwerp. Le Club gère son avantage.
Eggestein remplaceDinis
Gerkens remplace Haroun
Pacho remplace Dessoleil
Haroun a des crampes et demande son remplacement.
Le Club s'installe dans la moitié de terrain du Great Old qui ne parvient plus à ressortir.
L'Antwerp parait n'avoir plus suffisamment de jus pour contester l'avantage des Blauw en Zwart au marquoir.
Balanta remplace Odoi.
Jaune pour De Laet.
Nainggolan au coup franc, sur le flanc gauche. L'ex-Diable Rouge décoche un ballon fouetté, mais Mignolet est maître dans son rectangle et cueille facilement le cuir.
Vanaken revendique le coup franc. Il tire et cadre. Mais la frappe manque de puissance. Butez plonge et arrête facilement.
De Ketelaere va chercher un bon coup franc aux 25 mètres, c'est plein axe.
De Ketelaere doit être soigné sur la pelouse.
Jaune pour Seck qui sèche De Ketelaere.
Le rythme est quelque peu retombé. Les deux équipes reprennent-elles leur souffle avant d'engager la bataille finale?
Adamyan remplace Lang
Le Club tente de gérer, le Great Old n'est pas encore prêt à prendre tous les risques pour égaliser.
Lang virevolte sur le flanc gauche et centre au deuxième poteau pour la tête de Vanaken. La reprise du Diable Rouge n'est pas cadrée.
Le Club a le ballon depuis quelques minutes.
L'Antwerp réclame un penalty pour une faute de main d'un Brugeois dans le rectangle. La VAR visionne, mais ne voit rien.
De Laet remplace Bataille
Benson remplace Frey
L'Antwerp contre avec Balikwisha qui accélère. Les Anversois sont cinq contre trois. Frey reçoit le ballon, mais le Suisse fait le mauvais choix et permet aux Brugeois de revenir et de lui chiper le ballon.
Jaune pour Nsoki.
Nouveau tir des 20 mètres. Il est signé cette fois Yusuf qui enlève trop sa frappe du plat du pied. Le ballon passe un bon mètre au-dessus de la transversale du but de Mignolet.
Contre brugeois avec De Ketelaere qui court 40 mètres balle au pied et qui s'infiltre dans le rectangle, mais sans parvenir à mettre de la justesse dans son centre que Butez peut facilement capter.
L'Antwerp rééquilibre les échanges, refusant aux Brugeois le contrôle de cette seconde mi-temps.
L'Antwerp remonte tranquillement le terrain en combinant proprement. Finalement, le ballon arrive à gauche à Nainggolan qui contrôle rentre dans l'axe et frappe du pied droit. Mais droit sur Mignolet qui capte facilement.
Les Blauw en Zwart dominent mais stérilement. Aucun bon ballon n'arrive dans le rectangle anversois.
Bruges montre d'emblée un visage offensif dans ce début de seconde mi-temps.
L'Antwerp engage la seconde mi-temps. C'est reparti.
Première mi-temps équilibrée, avec beaucoup d'intensité dans les échanges et quelques occasions de part et d'autre. Mais ce sont les Brugeois qui se sont finalement montrés les plus efficaces avec une ouverture du score de Buchanan via le pied de Faris Haroun
C'est la mi-temps. Club-RAFC : 1-0!
Le but fait du bien aux Brugeois qui gagnent en confiance.
Jaune pour Dessoleil qui tacle fautivement Vanaken.
Skov Olsen est lancé à droite. Le Danois tire en bout de course. L'envoi est cadré, mais manque de puissance pour inquiéter Butez.
Réaction immédiate de l'Antwerp et d'Haroun qui se retrouve seul face à Mignolet. Mais le gardien des Diables repousse du pied le tir de Faris Haroun.
Lang délivre un caviar vers Buchanan qui efface un homme dans le rectangle et arme son pied droit pour frapper. Le tir est contré par ... Haroun, mais le ballon surmonte Butez et finit sa course dans la lucarne du but anversois.
Haroun est impressionnant. Le capitaine du Great Old est partout. En défense, dans l'entrejeu et en plus, il porte régulièrement le surnombre en attaque.
On a vécu une belle première demi-heure, les deux équipes proposent un beau spectacle, chacune dans son registre respectif.
55% de duels gagnés par les Brugeois et 45% par les Anversois.
Bruges monte quelque peu en puissance. Un centre de Buchanan passe devant le but anversois. Il manque une pointure à la chaussure de Rits pour couper la trajectoire du ballon.
Jaune pour Nainggolan pour un tacle fautif.
Odoi lance Skov Olsen dans la profondeur. Le Danois se retrouve seul face à Butez. Mais le gardien de l'Antwerp reste bien sur ses appuis et oblige l'attaquant brugeois à contrôler le ballon, à pivoter, à recontrôler le ballon, ce qui permet à la défense anversoise de revenir. Finalement, Skov Olsen peut tirer mais sans cadrer.
De Ketelaere prend enfin le dessus sur son défenseur à gauche et peut servir Lang aux 16 mètres. Le Néerlandais décoche une frappe vers le premier poteau, mais Butez ne se laisse pas surprendre et capte.
Le Club est en difficulté face à cet Antwerp bagarreur.
Chaque essai de reconversion offensive des Brugeois est étouffée dans l'oeuf par une faute 'professionnelle' des Anversois.
Un ballon dans la profondeur trouve Dinis qui de la tête isole Frey devant le but brugeois. Mais l'attaquant suisse tire inexplicablement au-dessus de la cage de Mignolet.
Nainggolan lance parfaitement Frey qui pénètre dans le rectangle mais oublie de tirer et se fait contrer.
Bruges ne trouve pas la faille dans le bloc rouge anversois. Les Blauw en Zwart ne parviennent pas à se dégager du marquage individuel dont ils font l'objet.
Cette entame de match est somme toute assez équilibrée avec une belle opposition de styles entre les Gazelles et le Great Old.
Appel en profondeur de Nainggolan. L'ancien Diable est immédiatement servi et glisse en un temps le ballon d'une subtile talonnade vers Haroun et Balikwisha au point de penalty. Mais les deux Anversois se gênent et permettent ainsi à la défense brugeoise de se dégager.
L'Antwerp met un bloc compact devant ses 30 mètres qui complique la tâche des Blauw en Zwart.
L'Antwerp entame également bien son match, avec comme prévu, beaucoup de présence physique et d'intensité dans le pressing.
Premier ballon dans la profondeur pour Lang qui mange les mètres balle au peid sur le flanc gauche. Le Néerlandais s'infiltre dans le rectangle et arme son pied gauche. Mais Haroun qui l'a suivi le tacle au bon moment et le contre ainsi parfaitement.
Le Club tente immédiatement le jeu vertical direct et cherche clairement la profondeur. Mais ça manque de précision pour l'instant.
Le Jan Breydel est rempli à ras bord.
Le Club donne le coup d'envoi de cette première mi-temps. C'est parti.
Le Club est annoncé en 3-5-2 et l'Antwerp en 5-3-2. Vanaken et Haroun sont les capitaines du jour.
L'arbitre de la rencontre est Erik Lambrechts. Il a arbitré cette saison 21 matches de la JPL.
Lors de la phase régulière du championnat, le Club de Bruges a pris 4 points sur 6 face à l'Antwerp. Les Blauw en Zwart avaient été cherché un point au Bosuil (1-1) avant de battre le 27 février dernier sèchement le Great Old (4-1).
Depuis la fin de la trêve hivernale, l'Antwerp a connu un parcours irrégulier, en terminant notamment la phase régulière du championnat sur un 10 sur 21 plus que moyen.
En 2022, le Club de Bruges est une redoutable machine de guerre qui n'a connu que deux véritables faux-pas. En championnat contre Gand (1-2) et en demi-finale de Coupe, toujours contre Gand (0-3). Sinon , les Blauw en Zwart ont enchainé les victoires depuis la fin de la trêve hivernale (10 victoires et 2 nuls). Mieux même, les Brugeois ont terminé la phase régulière du championnat sur un 24 sur 24!
Verstraete est suspendu et remplacé aujourd'hui par Haroun. Sinon, Priske opte pour une défense à trois et un entrejeu renforcé.
Le banc de l'Antwerp : De Wolf, De Laet, Eggestein, Benson, Gerkens, Miyoshi, Pacho
La compo de l'Antwerp : Butez, Vines, Dessoleil, Seck, Almeida, Seck, Haroun, Yusuf, Nainggolan, Balikwisha, Frey
Le Club de Bruges aligne le onze attendu. Avec un De Ketelaere en pointe de l'attaque et Lang et Skov Olsen sur les flancs.
Le banc brugeois : Lammens, Shinton, Sobol, Sylla, Balanta, Vormer, Adamyan, Dost, Nusa
La compo du Club de Bruges : Mignolet, Mata, Mechele, Nsoki, Rits, Odoi, Buchanan, Vanaken, Skov Olsen, De Ketelaere, Lang
Le Club de Bruges est deuxième du classement avec 36 points, soit 3 points de moins que l'Union, le leader. Et l'Antwerp est quatrième avec 32 points.
Les Po1 débutent ce dimanche au Jan Breydelstadion avec une superbe affiche : Club de Bruges contre l'Antwerp. Ces deux équipes qui visent le titre ont tout intérêt à commencer ce mini-tournoi par une victoire.
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match de play-offs 1 entre le FC Bruges et le Royal Antwerp.