Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée.
Fin
La Gantoise s'est qualifiée sans trop de difficultés pour les demi-finales de la Croky Cup en signant une nouvelle victoire sur la marque de 3-1 face au Standard. Les Buffalos ont pris la première mi-temps et l'essentiel de la seconde mi-temps à leur compte. Le Standard n'a vraiment existé qu'entre la 46ème et la 52ème minute. Mais c'était beaucoup trop peu que pour pouvoir revendiquer quelque chose.
Fin
C'est terminé. Gand-Standard : 3-1.
90+5'
Carton rouge pour Bope
Après interpellation de la VAR, Jonathan Lardot exclut Bokadi pour une manchette sur Ngadeu.
90+2'
But pour La Gantoise
3-1
De Sart frappe des 30 mètres. La frappe est puissante, Henkinet relâche, Kums est sur le second ballon et tire du plat du pied. Henkinet plonge et dévie le ballon sur son poteau. Sur le rebond Tissoudali surgit et troue en deux temps Henkinet. C'est 3-1. Game Over.
90+1'
Gand gère sans problème la fin de match. Les supporters locaux donnent de la voix.
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
90'
Carton jaune pour Dønnum
Jaune pour Dønnum
87'
Occasion pour Standard
Une longue diagonale de Ngoy est contrôlée dans le rectangle par Dragus. Le Roumain contrôle, pivote et frappe, mais c'est contré par Okumu.
86'
Owusu remplace Hjulsager
85'
Le Standard jette toutes ses forces vers l'avant. Il est temps.
83'
Carcela essaie de distribuer le jeu, mais ses passes ne trouvent pas preneurs ou sont finalement contrés par les défenseurs gantois qui prennent le dessus sur les visiteurs.
81'
On ne sent pas une grosse révolte du côté liégeois. On pourrait presque parler de résignation.
80'
Muleka remplace Bastien.
78'
Les Gantois font circuler le cuir, il n'y a pas trop de pressing liégeois.
78'
Le temps presse pour les Rouches.
76'
Occasion pour La Gantoise
Ngadeu trouve Depoitre dans l'axe. L'attaquant est aux 20 mètres et a tout le temps d'armer une frappe puissante qui prend la direction de la lucarne. Le gardien du Standard s'envole et d'une claquette met le ballon au-dessus de sa transversale.
74'
En deux passes, Carcela a déjà apporté un peu plus de verticalité au jeu des Rouches. Mais pour l'instant, c'est insuffisant.
73'
Occasion pour La Gantoise
Coup de coin de Kums. Tête de Ngadeu. Arrêt de Henkinet.
72'
Carcela remplace Dussenne. Le Standard passe à quatre derrière et étoffe son secteur offensif.
70'
Occasion pour La Gantoise
Qui dit coup de coin gantois, dit pied droit de Kums et reprise de Ngadeu, comme à nouveau ici. Henkinet est lui aussi toujours au rendez-vous et arrête.
68'
Malgré les montées au jeu de Dragus et de Bokadi, le Standard ne montre plus grand chose. Les Rouches n'ont existé que lors des toutes premières minute de la deuxième mi-temps.
68'
Carton jaune pour Sissako
Jaune pour Sissako.
66'
Occasion pour La Gantoise
Coup franc gantois rapidement joué qui trouve Depoitre dans la profondeur. L'ex-Diable décoche une frappe empoisonnée. Henkinet a cependant un excellent réflexe pour sauver son équipe.
64'
Occasion pour La Gantoise
Nouveau coup de coin gantois. Et à nouveau Ngadeu à la réception, mais cette fois le défenseur frappe du droit. Henkinet arrête.
63'
Occasion pour La Gantoise
Coup de coin rentrant. Henkinet boxe, mais le ballon tombe sur la tête de Ngadeu qui reprend... à côté.
61'
Jonathan Lardot et la VAR décident qu'il n'y a pas de penalty. Mais l'intervention de Laifis était limite.
58'
Penalty pour Gand? Samoise est taclé dans le rectangle par Laifis. La Var va-t-elle intervenir?
58'
Elsner ne veut prendre aucun risque. Il remplace les deux joueurs qui flirtaient avec une seconde jaune.
57'
Bokadi remplace Raskin.
57'
Dragus remplace Amallah
55'
Cette fois, c'est pour Raskin que tout Gand réclame une seconde carte jaune. Le médian commet une faute professionnelle, pas méchante, mais qui arrête le contre gantois.
52'
But pour La Gantoise
2-1
Accélération du jeu de la part des Buffalos avec un jeu vertical qui trouve d'abord Samoise, puis Hjulsager dans la profondeur. Ce dernier glisse latéralement aux 16 mètres pour Tissoudali qui a tout le temps de contrôler et de placer le ballon hors de portée de Henkinet.
49'
Rentrée en touche. Comme sur son but, Gand combine en un temps et c'est à nouveau Hjulsager qui délivre la passe pour le tir. Mais la frappe de Depoitre est dévissée et passe loin au-dessus de la cage du but de Henkinet.
47'
Samoise est bousculé par Amallah. Il y a faute. Mais tout Gand réclame un second carton jaune pour Amallah. Jonathan Lardot se contente d'un avertissement verbal.
46'
But pour Standard
1-1
Le Standard récupère tout de suite le ballon. Klauss trouve Dønnum qui contrôle de la poitrine puis fusille de l'extérieur du pied Bolat. C'est 1-1.
46'
La Gantoise engage la seconde mi-temps. C'est reparti pour au moins 45 minutes.
Mt
Gand a ouvert la marque sur sa première occasion de but. Ensuite, les Gantois ont facilement contrôlé la suite de la première mi-temps en se créant encore l'une ou l'autre occasion de but, principalement sur les phases arrêtées. Le Standard s'est montré de bonne volonté, mais ça n'a pas suffi pour se créer de véritables occasions de but, si ce n'est l'essai de Klauss contré par Okumu.
Mt
Et c'est la mi-temps. Gand-Standard : 1-0.
45+2'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel ont été accordées.
45'
Occasion pour La Gantoise
Un ballon alerte Tissoudali aux 20 mètres, plein axe. L'ailier contrôle et frappe. Mais le tir passe à côté.
45'
On est plus près du 2-0 que d'une éventuelle égalisation.
44'
Occasion pour La Gantoise
Coup de coin parti du pied droit de Kums. Ngadeu est au second poteau et reprend de la tête. Dussenne sauve de la tête devant sa ligne de but.
40'
Le Standard affiche une certaine impuissance, malgré ce débordement réussi de Klauss à droite et un centre vers la seconde zone pour Nkounkou qui reprend en un temps, mais largement à côté.
38'
Occasion pour La Gantoise
Coup de coin donné par Kums. Depoitre est au premier poteau pour reprendre. Mais sa tentative est déviée par Henkinet sur le poteau de son but. Le ballon rebondit est est finalement dégagé. On est passé tout près du 2-0.
35'
Occasion pour La Gantoise
Coup de coin donné par Hjulsager. La défense du Standard dégage plein axe. Le ballon retombe sur le pied gauche de Depoitre qui canonne instantanément. Mais Henkinet est sur la trajectoire de l'obus et capte.
34'
Carton jaune pour Amallah
Suite à l'intervention de la VAR, Jonathan Lardot donne une jaune à Amallah pour sa semelle sur Okumu.
31'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Okumu reste au tapis après un contact avec Amallah. Finalement, il se relève. Mais monsieur Lardot va visionner la phase à l'invitation de la VAR.
30'
Gand combine de mieux en mieux, mais les Flandriens manquent encore de justesse dans leur jeu dès qu'ils approchent des 25 mètres des Liégeois.
26'
Hjulsager se laisse tomber dans le rectangle, feignant une intervention fautive de Raskin. Les supporters de Gand réclament un penalty. Monsieur Lardot n'est pas dupe et ne tombe pas dans le panneau. Le Standard peut se dégager.
26'
Mais si les Rouches se montrent entreprenants, ils ne parviennent pas à se montrer dangereux.
25'
Le Standard commence enfin à entrer dans son match et se porte régulièrement dans la moitié de terrain de Gand.
24'
57% de possession du ballon pour les Buffalos.
22'
Carton jaune pour Hjulsager
Hjulsager tacle Dussenne le pied en avant. C'est jaune.
21'
Carton jaune pour Raskin
Raskin tacle fautivement De Sart. C'est la deuxième faute consécutive du jeune médian des Rouches. Elle lui vaut donc un carton jaune.
19'
Sans devoir forcer son talent, La Gantoise contrôle au petit trot ces 20 premières minutes qui manquent cruellement d'intensité. C'est pas vraiment la définition d'un match de coupe à laquelle on assiste pour le moment.
16'
Occasion pour Standard
Le Standard essaie de réagir. Un débordement de Nkounkou est suivi d'un centre vers Klauss. Le Brésilien reprend de volée, mais son tir est contré par Okumu
14'
Carton jaune pour Nkounkou
Jaune pour Nkounkou auteur d'une semelle sur la cheville d'un Gantois.
14'
Bolat n'a pas encore eu le moindre ballon à négocier durant ces 14 premières minutes.
11'
Occasion pour La Gantoise
Deuxième offensive gantoise avec Depoitre dans le rectangle qui centre en retrait vers el point de penalty. Mais une nouvelle frappe de Kums est cette fois contrée.
10'
Pour les Rouches, c'est évidemment un scénario catastrophe. Une attaque de Gand = un but!
8'
But pour La Gantoise
1-0
Gand combine facilement après une rentrée en touche sur le flanc gauche. Les Buffalos jouent en un temps et Hjulsager peut finalement servir horizontalement Kums qui des 16 mètres canonne et trouve la lucarne du but d'Henkinet. C'est 1-0.
6'
Durant ce round d'observation, il y a tout de même pas mal de passes approximatives qui nuisent à la fluidité du jeu.
5'
Hjulsager remplace Odjidja qui n'est pas en mesure de poursuivre la rencontre.
4'
On ne peut pas dire que cette première mi-temps démarre sur les chapeaux de roux. Le rythme est assez lent dans cette entame de matcj.
3'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Vadis Odjidja est taclé par Dussenne. Il reste au sol et demande aux soigneurs de monter sur le terrain.
1'
Un premier débordement de Tissoudali est suivi d'un centre vers le point de penalty. Mais la défense du Standard règne en maître sur ce coup là dans son rectangle
0'
Le Standard donne le coup d'envoi de ce quart de finale. C'est parti.
0'
Odjidja et Laifis sont les capitaines du jour.
0'
Lors des six dernières éditions de la Coupe de Belgique, le Standard a été jusqu'en finale à trois reprises. Il a gagné deux de ces trois finales. Gand n'a été finaliste qu'à une seule reprise lors de ces six dernières éditions (finale perdue contre KV Mechelen)
0'
Vanhaezebrouck aligne ses titulaires habituels. Pas de surprises, donc, du côté des Buffalos.
La compo de La Gantoise : Bolat, Hanche-Olsen, Ngadeu, Okumu, Samoise, Kums, Odjidja, De Sart, Nurio, Depoitre, Tissoudali
0'
Henkinet est aligné en coupe. Klauss est préféré à Muleka en pointe de l'attaque.
0'
Le banc du Standard : Muleka, Dragus, M. Carcela, Bokadi, Al-Dakhil, Fai, Bodart.
0'
La compo du Standard : Henkinet, Ngoy, Dussenne, Sissako, Laifis, Nkounkou, Raskin, Bastien, Amallah, Donnum, Klauss
0'
Comme lors du match de la seizième journée du championnat, la rencontre Gand-Standard est arbitrée par Jonathan Lardot.
0'
Pour arriver en quart de finale, les Buffalos ont éliminé Bilzen (4-0) et Lommel (0-2)
0'
Pour se qualifier pour les quarts de finale de la Croky Cup, le Standard a éliminé successivement Mouscron (0-1) et le Beerschot (2-0).
En championnat, le 28 novembre dernier, Gand avait battu le Standard 3-1. Deux buts de Tissoudali et un auto-but de Siquet avaient scellé le sort des Rouches avant que Donnum ne sauve l'honneur de son équipe.
0'
Gand-Standard est sans conteste l'affiche des quarts de finale de la Croky Cup. Buffalos et Rouches font parties des grands du football belge, même si ces dernières saisons, les deux clubs sont à la recherche de leurs plus belles heures.
0'
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le 1/4 de finale de la Coupe de Belgique entre La Gantoise et le Standard.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Merci de l'avoir suivi. Passez une belle fin de soirée.
La Gantoise s'est qualifiée sans trop de difficultés pour les demi-finales de la Croky Cup en signant une nouvelle victoire sur la marque de 3-1 face au Standard. Les Buffalos ont pris la première mi-temps et l'essentiel de la seconde mi-temps à leur compte. Le Standard n'a vraiment existé qu'entre la 46ème et la 52ème minute. Mais c'était beaucoup trop peu que pour pouvoir revendiquer quelque chose.
C'est terminé. Gand-Standard : 3-1.
Après interpellation de la VAR, Jonathan Lardot exclut Bokadi pour une manchette sur Ngadeu.
De Sart frappe des 30 mètres. La frappe est puissante, Henkinet relâche, Kums est sur le second ballon et tire du plat du pied. Henkinet plonge et dévie le ballon sur son poteau. Sur le rebond Tissoudali surgit et troue en deux temps Henkinet. C'est 3-1. Game Over.
Gand gère sans problème la fin de match. Les supporters locaux donnent de la voix.
Quatre minutes de temps additionnel sont accordées.
Jaune pour Dønnum
Une longue diagonale de Ngoy est contrôlée dans le rectangle par Dragus. Le Roumain contrôle, pivote et frappe, mais c'est contré par Okumu.
Owusu remplace Hjulsager
Le Standard jette toutes ses forces vers l'avant. Il est temps.
Carcela essaie de distribuer le jeu, mais ses passes ne trouvent pas preneurs ou sont finalement contrés par les défenseurs gantois qui prennent le dessus sur les visiteurs.
On ne sent pas une grosse révolte du côté liégeois. On pourrait presque parler de résignation.
Muleka remplace Bastien.
Les Gantois font circuler le cuir, il n'y a pas trop de pressing liégeois.
Le temps presse pour les Rouches.
Ngadeu trouve Depoitre dans l'axe. L'attaquant est aux 20 mètres et a tout le temps d'armer une frappe puissante qui prend la direction de la lucarne. Le gardien du Standard s'envole et d'une claquette met le ballon au-dessus de sa transversale.
En deux passes, Carcela a déjà apporté un peu plus de verticalité au jeu des Rouches. Mais pour l'instant, c'est insuffisant.
Coup de coin de Kums. Tête de Ngadeu. Arrêt de Henkinet.
Carcela remplace Dussenne. Le Standard passe à quatre derrière et étoffe son secteur offensif.
Qui dit coup de coin gantois, dit pied droit de Kums et reprise de Ngadeu, comme à nouveau ici. Henkinet est lui aussi toujours au rendez-vous et arrête.
Malgré les montées au jeu de Dragus et de Bokadi, le Standard ne montre plus grand chose. Les Rouches n'ont existé que lors des toutes premières minute de la deuxième mi-temps.
Jaune pour Sissako.
Coup franc gantois rapidement joué qui trouve Depoitre dans la profondeur. L'ex-Diable décoche une frappe empoisonnée. Henkinet a cependant un excellent réflexe pour sauver son équipe.
Nouveau coup de coin gantois. Et à nouveau Ngadeu à la réception, mais cette fois le défenseur frappe du droit. Henkinet arrête.
Coup de coin rentrant. Henkinet boxe, mais le ballon tombe sur la tête de Ngadeu qui reprend... à côté.
Jonathan Lardot et la VAR décident qu'il n'y a pas de penalty. Mais l'intervention de Laifis était limite.
Penalty pour Gand? Samoise est taclé dans le rectangle par Laifis. La Var va-t-elle intervenir?
Elsner ne veut prendre aucun risque. Il remplace les deux joueurs qui flirtaient avec une seconde jaune.
Bokadi remplace Raskin.
Dragus remplace Amallah
Cette fois, c'est pour Raskin que tout Gand réclame une seconde carte jaune. Le médian commet une faute professionnelle, pas méchante, mais qui arrête le contre gantois.
Accélération du jeu de la part des Buffalos avec un jeu vertical qui trouve d'abord Samoise, puis Hjulsager dans la profondeur. Ce dernier glisse latéralement aux 16 mètres pour Tissoudali qui a tout le temps de contrôler et de placer le ballon hors de portée de Henkinet.
Rentrée en touche. Comme sur son but, Gand combine en un temps et c'est à nouveau Hjulsager qui délivre la passe pour le tir. Mais la frappe de Depoitre est dévissée et passe loin au-dessus de la cage du but de Henkinet.
Samoise est bousculé par Amallah. Il y a faute. Mais tout Gand réclame un second carton jaune pour Amallah. Jonathan Lardot se contente d'un avertissement verbal.
Le Standard récupère tout de suite le ballon. Klauss trouve Dønnum qui contrôle de la poitrine puis fusille de l'extérieur du pied Bolat. C'est 1-1.
La Gantoise engage la seconde mi-temps. C'est reparti pour au moins 45 minutes.
Gand a ouvert la marque sur sa première occasion de but. Ensuite, les Gantois ont facilement contrôlé la suite de la première mi-temps en se créant encore l'une ou l'autre occasion de but, principalement sur les phases arrêtées. Le Standard s'est montré de bonne volonté, mais ça n'a pas suffi pour se créer de véritables occasions de but, si ce n'est l'essai de Klauss contré par Okumu.
Et c'est la mi-temps. Gand-Standard : 1-0.
Trois minutes de temps additionnel ont été accordées.
Un ballon alerte Tissoudali aux 20 mètres, plein axe. L'ailier contrôle et frappe. Mais le tir passe à côté.
On est plus près du 2-0 que d'une éventuelle égalisation.
Coup de coin parti du pied droit de Kums. Ngadeu est au second poteau et reprend de la tête. Dussenne sauve de la tête devant sa ligne de but.
Le Standard affiche une certaine impuissance, malgré ce débordement réussi de Klauss à droite et un centre vers la seconde zone pour Nkounkou qui reprend en un temps, mais largement à côté.
Coup de coin donné par Kums. Depoitre est au premier poteau pour reprendre. Mais sa tentative est déviée par Henkinet sur le poteau de son but. Le ballon rebondit est est finalement dégagé. On est passé tout près du 2-0.
Coup de coin donné par Hjulsager. La défense du Standard dégage plein axe. Le ballon retombe sur le pied gauche de Depoitre qui canonne instantanément. Mais Henkinet est sur la trajectoire de l'obus et capte.
Suite à l'intervention de la VAR, Jonathan Lardot donne une jaune à Amallah pour sa semelle sur Okumu.
Okumu reste au tapis après un contact avec Amallah. Finalement, il se relève. Mais monsieur Lardot va visionner la phase à l'invitation de la VAR.
Gand combine de mieux en mieux, mais les Flandriens manquent encore de justesse dans leur jeu dès qu'ils approchent des 25 mètres des Liégeois.
Hjulsager se laisse tomber dans le rectangle, feignant une intervention fautive de Raskin. Les supporters de Gand réclament un penalty. Monsieur Lardot n'est pas dupe et ne tombe pas dans le panneau. Le Standard peut se dégager.
Mais si les Rouches se montrent entreprenants, ils ne parviennent pas à se montrer dangereux.
Le Standard commence enfin à entrer dans son match et se porte régulièrement dans la moitié de terrain de Gand.
57% de possession du ballon pour les Buffalos.
Hjulsager tacle Dussenne le pied en avant. C'est jaune.
Raskin tacle fautivement De Sart. C'est la deuxième faute consécutive du jeune médian des Rouches. Elle lui vaut donc un carton jaune.
Sans devoir forcer son talent, La Gantoise contrôle au petit trot ces 20 premières minutes qui manquent cruellement d'intensité. C'est pas vraiment la définition d'un match de coupe à laquelle on assiste pour le moment.
Le Standard essaie de réagir. Un débordement de Nkounkou est suivi d'un centre vers Klauss. Le Brésilien reprend de volée, mais son tir est contré par Okumu
Jaune pour Nkounkou auteur d'une semelle sur la cheville d'un Gantois.
Bolat n'a pas encore eu le moindre ballon à négocier durant ces 14 premières minutes.
Deuxième offensive gantoise avec Depoitre dans le rectangle qui centre en retrait vers el point de penalty. Mais une nouvelle frappe de Kums est cette fois contrée.
Pour les Rouches, c'est évidemment un scénario catastrophe. Une attaque de Gand = un but!
Gand combine facilement après une rentrée en touche sur le flanc gauche. Les Buffalos jouent en un temps et Hjulsager peut finalement servir horizontalement Kums qui des 16 mètres canonne et trouve la lucarne du but d'Henkinet. C'est 1-0.
Durant ce round d'observation, il y a tout de même pas mal de passes approximatives qui nuisent à la fluidité du jeu.
Hjulsager remplace Odjidja qui n'est pas en mesure de poursuivre la rencontre.
On ne peut pas dire que cette première mi-temps démarre sur les chapeaux de roux. Le rythme est assez lent dans cette entame de matcj.
Vadis Odjidja est taclé par Dussenne. Il reste au sol et demande aux soigneurs de monter sur le terrain.
Un premier débordement de Tissoudali est suivi d'un centre vers le point de penalty. Mais la défense du Standard règne en maître sur ce coup là dans son rectangle
Le Standard donne le coup d'envoi de ce quart de finale. C'est parti.
Odjidja et Laifis sont les capitaines du jour.
Lors des six dernières éditions de la Coupe de Belgique, le Standard a été jusqu'en finale à trois reprises. Il a gagné deux de ces trois finales. Gand n'a été finaliste qu'à une seule reprise lors de ces six dernières éditions (finale perdue contre KV Mechelen)
Vanhaezebrouck aligne ses titulaires habituels. Pas de surprises, donc, du côté des Buffalos.
Le banc gantois : Roef, Owusu, Hjulsager, Godeau, Castro-Montes, Bruno, Bezus
La compo de La Gantoise : Bolat, Hanche-Olsen, Ngadeu, Okumu, Samoise, Kums, Odjidja, De Sart, Nurio, Depoitre, Tissoudali
Henkinet est aligné en coupe. Klauss est préféré à Muleka en pointe de l'attaque.
Le banc du Standard : Muleka, Dragus, M. Carcela, Bokadi, Al-Dakhil, Fai, Bodart.
La compo du Standard : Henkinet, Ngoy, Dussenne, Sissako, Laifis, Nkounkou, Raskin, Bastien, Amallah, Donnum, Klauss
Comme lors du match de la seizième journée du championnat, la rencontre Gand-Standard est arbitrée par Jonathan Lardot.
Pour arriver en quart de finale, les Buffalos ont éliminé Bilzen (4-0) et Lommel (0-2)
Pour se qualifier pour les quarts de finale de la Croky Cup, le Standard a éliminé successivement Mouscron (0-1) et le Beerschot (2-0).
En championnat, le 28 novembre dernier, Gand avait battu le Standard 3-1. Deux buts de Tissoudali et un auto-but de Siquet avaient scellé le sort des Rouches avant que Donnum ne sauve l'honneur de son équipe.
Gand-Standard est sans conteste l'affiche des quarts de finale de la Croky Cup. Buffalos et Rouches font parties des grands du football belge, même si ces dernières saisons, les deux clubs sont à la recherche de leurs plus belles heures.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le 1/4 de finale de la Coupe de Belgique entre La Gantoise et le Standard.