Sport
Journée 30
- Journée 30
- Journée 29
- Journée 28
- Journée 27
- Journée 26
- Journée 25
- Journée 24
- Journée 23
- Journée 22
- Journée 21
- Journée 20
- Journée 19
- Journée 18
- Journée 17
- Journée 16
- Journée 15
- Journée 14
- Journée 13
- Journée 12
- Journée 11
- Journée 10
- Journée 9
- Journée 8
- Journée 7
- Journée 6
- Journée 5
- Journée 4
- Journée 3
- Journée 2
- Journée 1
Journée 31


Calcio

Dimanche 3 avril 2022
Journée 31
4ème 59 pts
3ème 63 pts
4ème 59 pts
3ème 63 pts
- 45'+5Calhanoglu[ 0 - 1 ]


Commentaires
Merci de nous avoir suivis pour ce Juventus / Inter Milan. Bonne soirée et à bientôt !
Les Nerazzurri sont venus à bout des Bianconeri dans ce choc de la 31ème journée de Serie A. Les hommes de Massimiliano Allegri avaient pourtant mieux débuté la rencontre. Chiellini a failli ouvrir le score mais sa frappe est venue s'écraser sur la barre transversale de Samir Handanovic. C'est finalement l'Inter qui est passé en tête au tableau d'affichage dans une fin de première période chaotique. L'équipe entraînée par Simone Inzaghi a obtenu un penalty après une faute de Morata sur Dumfries. Szczesny a dans un premier temps arrêté le tir de Calhanoglu mais l'arbitre a fait retirer le penalty et Calhanoglu n'a cette fois-ci pas manqué son face à face pour permettre à son équipe de faire la course en tête à la pause. Au retour des vestiaires, la Juventus a poussé pour égaliser à l'image de Zakaria qui a vu son tir être détourné par Handanovic sur son poteau. La défense intériste a finalement tenu et l'Inter Milan vient s'imposer au Juventus Stadium pour la première fois depuis dix ans. Au classement, les hommes d'Inzaghi réalisent une bonne opération en occupant la 3e place à trois points de l'AC Milan, leader de Serie A. De son côté, la Juve reste 4e avec 59 points au compteur.
C'est terminé ! Massimiliano Irrati siffle la fin du match. L'Inter l'emporte 1-0.
de Ligt tombe dans la surface après un contact avec Darmian mais l'arbitre ne bronche pas. Le Néerlandais semble en effet en rajouter.
Danilo tente d'alerter Kean dans l'axe mais Skriniar intervient de la tête.
Gosens remplace Dzeko pour les dernières minutes.
5 minutes de temps additionnel dans ce second acte.
Dybala se loupe sur le coup de pied arrêté qui file au-dessus des cages de Samir Handanovic.
Bernardeschi obtient un coup franc bien placé dans l'axe après une faute de Vidal.
Perisic intervient devant Dybala et concède le corner. Bernardeschi s'en charge mais ce coup de pied de coin ne donne rien.
Rabiot est remplacé par Arthur alors que Cuadrado cède sa place à Bernardeschi.
Vlahović décale Dybala sur le côté droit. L'Argentin rentre sur son pied gauche et déclenche une frappe mais Handanovic se saisit sans problème du cuir.
Correa se défait de de Ligt sur le côté gauche et sert Barella. L'Italien remet en une touche dans l'axe pour Vidal mais l'international chilien pousse trop loin son ballon qui atterrit dans les gants de Szczesny.
Du sang neuf pour l'Inter Milan. Gagliardini remplace Brozovic et Calhanoglu cède sa place à Vidal.
Carton jaune pour Hakan Calhanoglu, logiquement averti pour son tacle grossier sur Paulo Dybala.
Perisic écope à son tour d'un carton jaune.
Oh l'occasion pour la Juventus ! Le milieu suisse Denis Zakaria percute dans l'axe, efface D'Ambrosio d'un crochet court du gauche avant de décocher un tir puissant du droit à seize mètres, malgré la présence de Bastoni. Handanovic dévie du bout des doigts sur son poteau droit.
Double changement pour la Juve. Morata cède sa place à Kean et Alex Sandro est remplacé par De Sciglio.
D'Ambrosio et Morata restent au sol dans la surface de réparation. Szczesny est retombé sur les deux joueurs après une sortie aérienne.
Alex Sandro centre depuis son côté gauche. Bastoni devance Vlahović et éloigne le danger de la tête.
La possession de balle est à l'équilibre avec 50% pour chaque formation. C'est toutefois la Juventus qui domine les débats, régulièrement dans le camp de l'Inter.
La Juventus pousse pour égaliser. Vlahović sert Dybala dans l'axe mais Brozovic intervient et récupère le cuir.
Rabiot s'active aux vingt mètres de l'Inter Milan et transmet à Vlahovic. Le Serbe se retourne vite aux confins de la surface et se dépêche d'enrouler du droit en déséquilibre, pressé par Skriniar. Le tir fuse de peu à droite de la cage de Samir Handanovic.
Dzeko saigne du nez et va devoir se faire soigner en dehors des limites du terrain.
Double changement pour l'Inter. Martínez est remplacé par Correa tandis que Dumfries cède sa place à Darmian.
Dybala est au départ et à la conclusion d'une belle action collective de la Juventus, en une touche de balle. Mais l'Argentin est devancé de justesse par Perisic, juste avant de tirer du droit aux six mètres !
Dybala se charge du coup de pied arrêté mais ce dernier est renvoyé en corner par le mur. Le coup de pied de coin ne donne finalement rien.
Zakaria récupère un bon coup franc sur le côté droit après une charge de Bastoni.
Calhanoglu renverse à l'opposé pour Perisic. Le Croate centre depuis son côté gauche et Szczesny éloigne le danger en boxant le ballon des deux poings.
Après un coup franc sur le côté droit, le ballon revient sur Dybala. L'Argentin tente une demi-volée lointaine qui file à côté des cages de Samir Handanovic .
Barella récupère le ballon aux trente-cinq mètres de la Juve dans l'axe et anime un quatre contre trois. Il décale à droite pour Dumfries dont le centre est intercepté au premier poteau.
C'est reparti au Juventus Stadium ! Massimiliano Irrati siffle le début du second acte.
L'inter mène 1-0 à la mi-temps face à la Juventus. Les hommes de Massimiliano Allegri ont démarré tambour battant la rencontre et se sont procurés plusieurs occasions. Chiellini n'était pas loin d'ouvrir le score mais le vétéran italien a vu sa frappe finir sa course sur la barre transversale. Après un début de match intense, le rythme est retombé et les fautes se sont multipliées. Les Intéristes ont fini par prendre l'avantage dans un fin de première période chaotique. Massimiliano Irrati accorde un penalty à l'Inter après une faute de Morata sur Dumfries. Szczesny arrête dans un premier temps le tir de Calhanoglu mais après plusieurs minutes, l'arbitre décide de faire retirer le penalty. Calhanoglu remporte cette fois-ci son face à face et permet à son équipe d'être devant à la pause.
C'est la pause à Turin ! Massimiliano Irrati renvoie les deux équipes aux vestiaires. L'Inter fait la course en tête.
Cuadrado sert Vlahović mais le Serbe croise trop sa frappe.
Calhanoglu ne manque cette fois-ci pas son face à face et trompe Szczesny ! 1-0 pour l'Inter juste avant la pause.
Cuadrado est également averti par Monsieur Irrati.
Skriniar écope d'un carton jaune pour contestation.
Massimiliano Irrati fait retirer le penalty car un Juventino est entré trop tôt dans la surface de réparation.
Et Szczesny arrête le penalty de Calhanoglu ! Après un cafouillage, le ballon est dévié par Rabiot dans ses propres buts mais Massimiliano Irrati siffle une faute.
Morata écope d'un carton jaune pour sa faute sur Dumfries.
5 minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
La vidéo est en cours pour juger cette action litigieuse qui peut amener un penalty en faveur de l'Inter. Après avoir visionné les images, Massimiliano Irrati désigne le point de penalty !
Dumfries s'écroule dans la surface de réparation après un contact avec Morata.
Les fautes s'accumulent et Alex Sandro est sanctionné pour un tacle en retard sur Dumfries.
Brozovic récupère un coup franc après un excès d'engagement du nouvel entrant Zakaria.
Les Intéristes effectuent un bon pressing mais Perisic commet une faute sur Cuadrado et la Juventus va pouvoir se relancer.
Calhanoglu alerte Dzeko sur le côté gauche. Le Bosnien centre vers la surface mais cela finit directement dans les gants de Szczesny.
Locatelli, en pleurs, ne peut plus continuer la rencontre. Il est remplacé par Zakaria.
Locatelli se plaint du genou et reste au sol. Les soigneurs rentrent sur la pelouse.
Cuadrado efface Bastoni sur le côté droit et centre en retrait à destination de Morata qui enchaîne avec une frappe. La tentative de l'Espagnol est contrée par la défense intériste et Handanovic finit par capter le cuir.
Dybala perce la défense de l'Inter et frappe en bout de course. Son tir n'est pas assez puissant pour inquiéter Handanovic qui se saisit tranquillement du ballon.
Locatelli met le pied en avant sur D'Ambrosio et l'Italien écope d'un carton jaune.
Après un début de match intense, le rythme est retombé dans cette rencontre. Les Intéristes font tourner le ballon pour essayer de trouver une ouverture.
Martínez et Chiellini restent au sol après un choc. Les deux joueurs finissent par se relever et le jeu reprend.
Brozovic devance Dybala et concède le corner. Le coup de pied de coin ne donne finalement rien et l'Inter récupère le cuir.
Cuadrado tente de lancer Vlahović dans la profondeur mais le numéro 7 de la Juventus est signalé en position de hors-jeu.
Grosse faute de Skriniar qui charge dans le dos Vlahović. Les Intéristes peinent à mettre le pied sur le cuir.
Vlahović effectue un très bon centre vers Morata qui reprend le ballon de la tête mais l'Espagnol ne parvient pas à trouver le cadre.
Rabiot est averti par Massimiliano Irrati pour une faute sur Barella. Le carton jaune semble sévère.
Locatelli est sanctionné par Monsieur Irrati pour une charge sur Dumfries. Les hommes de Simone Inzaghi vont pouvoir se dégager après un début de match compliqué.
Dybala tente sa chance de loin dans l'axe du terrain et le ballon vient s'échouer juste au-dessus des buts du portier de l'Inter Milan.
Oh l'occasion pour la Juve ! Cuadrado centre depuis le côté droit et Handanovic boxe le cuir mais le gardien de l'Inter se manque et le ballon revient dans les pieds de Chiellini qui voit sa frappe venir s'écraser sur la barre transversale.
Calhanoglu s'en charge et Skriniar place sa tête. Szczesny se détend bien pour repousser la tentative du Slovaque.
Rabiot tacle devant D'Ambrosio et les Intéristes obtiennent le premier corner du match.
Rabiot trouve Dybala sur le côté gauche. L'Argentin centre dans la surface vers Morata mais la tête de l'Espagnol passe au-dessus des cages de Samir Handanovic.
Le jeu reprend, Locatelli a repris sa place sur le terrain avec un bandage autour de la tête.
Touché au visage, Locatelli reste au sol. Les soigneurs interviennent.
Martínez écope du premier carton jaune de la partie pour une faute sur Locatelli.
Cuadrado lance Vlahović dans la profondeur. Le Serbe tente sa chance mais sa frappe est trop écrasée et ne surprend pas Handanovic.
C'est parti ! Massimiliano Irrati siffle le début de cette rencontre.
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du Juventus Stadium.
Le XI titulaire du côté de l'Inter en 3-5-2 : Handanovic - Bastoni, Skriniar, D'Ambrosio - Perisic, Brozovic, Calhanoglu, Barella, Dumfries - Martínez, Dzeko.
Les compositions sont tombées ! Le XI de départ de la Juventus en 4-2-3-1 : Szczesny - Alex Sandro, Chiellini, de Ligt, Danilo - Rabiot, Locatelli - Cuadrado, Dybala, Morata - Vlahović.
Lors du match aller, les deux formations s’étaient quittées sur un match nul (1-1) le 24 octobre dernier. Dzeko avait donné l’avantage à l’Inter avant que Dybala n’égalise sur penalty dans les dernières minutes de la rencontre.
L'Inter peut compter sur les retours de blessure du taulier de la défense de Vrij et du milieu cadre Brozovic, qui ont manqué les deux derniers matchs de championnat. Le premier ne devrait pas débuter. L'entraîneur peut ainsi compter sur l'intégralité de son effectif pour ce périlleux déplacement.
Pour cette rencontre, la Juventus retrouve la recrue hivernale Zakaria mais doit encore composer avec les forfaits des titulaires McKennie et Chiesa et des remplaçants Kaio Jorge et Aké. Par ailleurs, le latéral gauche Pellegrini est suspendu. En revanche, absents lors de la dernière journée, les cadres Bonucci et Locatelli ont retrouvé les terrains avec la Squadra Azzurra durant la trêve internationale.
L’Inter Milan voyage bien depuis plusieurs matchs. Les Nerazzuri restent sur 9 rencontres à l’extérieur sans défaite en Serie A. Le dernier revers des hommes de Simone Inzaghi en dépalcement, c’était face à la Lazio le 16 octobre (3-1).
La Juventus est en forme ces derniers temps à domicile. Les Bianconeri sont sur une série de 9 rencontres sans le moindre revers. La dernière défaite de la Vieille Dame dans son antre du Juventus Stadium remonte au 27 novembre dernier face à l’Atalanta (0-1).
De son côté, l’Inter a finalement réussi à retrouver les joies d’un Scudetto après 10 années d’attente. Les Intéristes ont logiquement remporté la Serie A en s’appuyant sur des hommes clés que sont Conte, Lukaku, Martinez, Brozovic, Barela ou Hakimi. 3 de ses éléments sont partis à l’intersaison dont le coach italien. Les dirigeants intéristes ont eu la bonne idée d’embaucher Simone Inzaghi. L’ancien entraîneur de la Lazio réalise un excellent travail en Lombardie. Malgré une baisse de régime ces dernières semaines, les Nerazzurri sont toujours dans le coup pour le titre puisqu’ils accusent seulement 6 points de retard sur le Milan AC et comptent également un match en retard. Victorieux à Anfield de Liverpool (0-1) sur une superbe frappe de Martinez, l’Inter a cependant été éliminé de la Ligue des champions après le revers de l’aller (2-0, 2-1 en cumulé). Depuis ce succès, l’Inter Milan a été tenu en échec par le Torino et la Fiorentina en Serie A. Moins en réussite ces dernières semaines, l’Inter reste néanmoins sur 6 matchs sans défaite.
La Vieille Dame a régné sans partage sur le championnat italien pendant de nombreuses années avant d’être détrônée l’an passé par l’équipe intériste. Après avoir connu une entame de saison poussive sur le plan national, la Juve a réussi à refaire une partie de son retard pour revenir à 7 points du leader, l’AC Milan. Les Turinois sont invaincus en Serie A depuis le 27 novembre et la réception de l’Atalanta. Les Bianconeri ne se montrent pas spécialement brillants mais font le job. Les hommes de Massimiliano Allegri restent même sur 4 victoires consécutives face à Empoli, la Spezia, la Sampdoria et la Salernitana. Lors du succès face à la lanterne rouge, le duo Dybala – Vlahovic s’est mis en valeur. Cette relation est l’axe fort du club turinois, malgré le très probable départ de l’Argentin à l’intersaison. L’attaquant serbe arrivé de la Fiorentina lors du mercato hivernal a déjà inscrit 5 buts sous ses nouvelles couleurs toutes compétitions confondues. La seule fausse note des dernières semaines pour la Juve vient de l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions par Villarreal.
Les Turinois reçoivent les Intéristes au Juventus Stadium. Le coup d’envoi est prévu à 21h et Massimiliano Irrati sera au sifflet lors de cette rencontre.
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le match entre la Juventus et l’Inter Milan comptant pour la 31ème journée de Serie A.