Sport
Journée 30
- Journée 30
- Journée 29
- Journée reportée
- Journée 28
- Journée 27
- Journée reportée
- Journée 26
- Journée 25
- Journée 24
- Journée 23
- Journée 22
- Journée 21
- Journée 20
- Journée 19
- Journée 18
- Journée 17
- Journée 16
- Journée 15
- Journée 14
- Journée 13
- Journée 12
- Journée 11
- Journée 10
- Journée 9
- Journée 8
- Journée 7
- Journée 6
- Journée 5
- Journée 4
- Journée 3
- Journée 2
- Journée 1
Journée 31


Bundesliga

Samedi 23 avril 2022
Journée 31
1er 75 pts
2ème 63 pts


- Gnabry15'
- Lewandowski34'
- Musiala83'


- 52'Can
18:30
Tirs au but -
3-1
Mi-temps2 - 0
1er 75 pts
2ème 63 pts
- 15'Gnabry[ 1 - 0 ]
- 34'Lewandowski[ 2 - 0 ]
- 83'Musiala[ 3 - 1 ]
- 52'Can[ 2 - 1 ]


Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci à tous de l'avoir suivi. Je vous donne rendez-vous très prochainement sur notre site pour la suite de l'actualité sportive. Bonne fin de journée !
En tête à la mi-temps grâce à deux buts de Serge Gnabry (15') et Robert Lewandowski (34'), le Bayern Münich a été surpris au retour des vestiaires par l'intensité mise par les joueurs de Marco Rose. Le Borussia Dortmund a ainsi réduit l'écart sur un penalty transformé par Emre Can (52') avant de voir les Bavarois se remettre petit à petit dans le match. Jamal Musiala a ainsi assuré la victoire de son équipe en fin de match (83') synonyme de 10ème titre de champion d'affilée pour le Bayern Münich, du jamais vu dans le Top 5 européen.
L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 3-1 pour le Bayern Münich contre le Borussia Dortmund ! Le Bayern obtient son 10ème titre consécutif de champion d'Allemagne.
Double changement pour le Bayern Münich ! Lewandowski est acclamé par son public et cède sa place à Choupo-Moting. Kimmich est lui remplacé par Süle au milieu de terrain.
Le quatrième arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel minimum.
Bynoe-Gittens provoque sur le côté gauche mais est bien repris par Pavard.
Double changement pour le Borussia Dortmund ! Haaland est remplacé par Moukoko devant tandis que Wolf cède sa place à Passlack en position de latéral droit.
Davies déborde sur le côté gauche et centre en direction de Lewandowski, accroché par Zagadou. L'arbitre de la rencontre laisse jouer.
Buuuut de Musiala pour le Bayern Münich !!! Le jeune allemand bute une première fois sur Hitz mais Guerreiro manque ensuite son dégagement. Sabitzer gagne son duel aérien et trouve Musiala qui finit du pied droit. 3-1 pour le Bayern Münich !
Double changement pour le Bayern Münich ! Müller est remplacé par Sabitzer et Coman laisse sa place à Sané.
Nouvelle situation pour le Borussia Dortmund ! Haaland est trouvé dans la surface de réparation mais dévisse sa reprise de volée du pied gauche.
Bynoe-Gittens est servi par Reus dans l'entre-jeu et lance Haaland dans la profondeur qui voit sa frappe du pied gauche contrée par Upamecano passer juste à côté du poteau droit de Neuer.
Au tour de Can de souffrir de crampes pour le Borussia Dortmund. L'Allemand reste néanmoins sur la pelouse.
L'international anglais fait son retour sur la pelouse en boitillant.
Après un joli retour défensif, Bellingham souffre de crampes au mollet.
Reus est trouvé sur le côté droit et veut alerter Haaland dans la profondeur, bien freiné par Upamecano.
Haaland remet le ballon dans la course de Reus qui manque son contrôle aux abords de la surface de réparation.
Après une frappe contrée de Müller, le ballon revient sur Lewandowski qui allume Hitz à bout portant. Le gardien du Borussia Dortmund parvient pourtant à sortir un magnifique arrêt pour maintenir son équipe en vie dans ce match !
Premier changement pour le Borussia Dortmund ! Le jeune Bynoe-Gittens prend la place de Reinier.
Haaland est trouvé en point d'appui mais est signalé hors-jeu.
Hernandez a retrouvé sa place avec ses coéquipiers.
Premier changement pour le Bayern Münich ! Le premier buteur de la rencontre Gnabry est remplacé par Musiala.
Sur corner, Hitz s'impose des poings mais touche le visage de Hernandez qui reste au sol. L'arbitre de la rencontre ne siffle là encore pas de penalty.
Gnabry est trouvé sur le côté droit et remet en retrait vers Coman. Guerreiro s'interpose de la poitrine et les Bavarois réclament eux aussi un penalty, sans succès.
Bellingham rentre dans la surface sur le côté gauche et est taclé par Pavard. Mr Siebert n'intervient pas et le jeu continue.
Lewandowski est trouvé dans la surface de réparation mais croise lui aussi trop sa frappe du pied droit.
Aux prises avec Upamecano, Haaland lance une nouvelle fois Reus qui bute cette fois sur un magnifique retour défensif de Hernandez !
Haaland fixe la défense bavaroise et lance Reus sur sa gauche. Le capitaine du Borussia Dortmund est légèrement trop excentré et voit sa tentative du pied gauche freinée par Neuer. Upamecano peut finalement dégager son équipe.
Gnabry déborde sur le côté droit et centre en direction de Coman qui croise un petit peu trop sa tête.
Buuuut de Can pour le Borussia Dortmund !!! Le milieu allemand se charge de ce penalty et croise parfaitement sa frappe du pied droit. 2-1 maintenant pour le Bayern Münich !
Penalty pour le Borussia Dortmund ! Brandt est trouvé sur le côté gauche et cherche Reus dans la surface de réparation qui met son corps en opposition, poussant Kimmich à la faute.
Can lance une première fois Haaland dans la profondeur, devancé par une bonne sortie de Neuer.
Les Bavarois donnent le coup d'envoi de la seconde période !
Les deux équipes font leur retour sur la pelouse.
Après 10 bonnes minutes du Borussia Dortmund, les Münichois ont légèrement pris l'ascendant et ont ouvert le score par l'intermédiaire de Serge Gnabry (15') d'une magnifique reprise de volée. Ils ont ensuite continué d'accroître leur domination et ont doublé la mise grâce à un nouveau but de Robert Lewandowski (34') sur une perte de balle de Dan-Axel Zagadou. Les Bavarois sont très proches d'obtenir leur 10ème titre de champion d'Allemagne consécutif !
L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 2-0 pour le Bayern Münich !
Le quatrième arbitre annonce 1 minute de temps additionnel minimum.
Lewandowski hérite du ballon à l'entrée de la surface et enchaîne rapidement du pied gauche. Sa frappe est finalement un petit peu trop croisée.
Marco Rose écope lui aussi d'un carton jaune pour être sorti de sa zone technique.
Can prend le premier carton du match pour un mauvais geste sur Goretzka après un coup de sifflet de l'arbitre.
Lewandowski est recherché par Coman dans la profondeur mais est signalé hors-jeu.
Le Bayern a encore le pied sur le ballon et continue d'appuyer après ce deuxième but.
Buuut de Lewandowski pour le Bayern Münich !!! Müller profite d'une perte de balle de Zagadou pour lancer Lewandowski sur sa droite. Le Polonais trompe parfaitement Hitz d'une frappe du pied gauche qui passe entre les jambes du gardien de Dortmund. 2-0 pour le Bayern Münich !
En contre, Lewandowski lance Coman sur le côté gauche qui prend le meilleur sur Wolf. Le ballon arrive jusqu'à Gnabry qui marque dans le but vide, mais le but est finalement annulé pour une position de hors-jeu de Coman au début de l'action.
Sur coup franc, Brandt cherche la tête de Haaland, en position de hors-jeu.
En attaque rapide, Brandt lance Haaland dans la profondeur qui manque sa frappe du pied droit devant Neuer.
Les Bavarois sont plutôt dominateurs dans ce début de match et leurs adversaires peinent à trouver des solutions.
Le nouveau centre de Gnabry sur le côté droit est bien capté par Hitz.
Gnabry a une nouvelle situation de centre sur le côté droit mais ne trouve pas de partenaires.
Le Bayern continue à se projeter vers l'avant ! Coman s'avance, rentre dans la surface de réparation et cherche Lewandowski sur sa gauche mais Wolf est sur la trajectoire du ballon.
Buuuut de Gnabry pour le Bayern Münich !!! Après une très belle action collective, Gnabry obtient un corner frappé par Kimmich sur la droite. Goretzka remet parfaitement en retrait de la tête pour Gnabry qui enchaîne contrôle de la cuisse et reprise de volée du pied droit dans la lucarne droite de Hitz. 1-0 pour le Bayern Münich !
Goretzka sur le côté droit centre en direction de Coman qui lui aussi ne réussit pas à contrôler le ballon.
Wolf décale Brandt sur le côté droit qui centre fort au sol, sans danger pour la défense bavaroise.
Le Borussia Dortmund joue finalement en 4-2-3-1. Can est au milieu de terrain avec Bellingham, Brandt dans le couloir droit et Reus en soutien d'Haaland.
Gnabry trouve Goretzka en profondeur qui manque son contrôle dans la surface de réparation.
Après un centre de Pavard qui ne donne rien, le Borussia Dortmund se projette en contre. Bellingham lance Haaland en profondeur mais sa passe est trop appuyée.
Haaland trouve Reus dans l'axe, signalé hors-jeu.
Reiner échange un premier une-deux avec Reus mais manque ensuite sa transmission vers Haaland.
C'est parti ! Le Borussia Dortmund donne le coup d'envoi de la rencontre.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de l'Allianz Arena.
Le 11 du Borussia Dortmund, en 3-4-3 : Hitz - Can, Akanji, Zagadou - Wolf, Brandt, Bellingham, Guerreiro - Reinier, Haaland, Reus (c).
Touché par les blessures, notamment au milieu de terrain (Axel Witsel, Mahmoud Dahoud), le Borussia Dortmund jouera ce samedi avec Julian Brandt en position de milieu de terrain aux côtés de Jude Bellingham. Reiner profite lui des absences devant (Donyell Malen, Thorgan Hazard, Giovanni Reyna) pour accompagner Marco Reus et Erling Haaland.
Le 11 du Bayern Munich, en 4-2-3-1 : Neuer (c) - Pavard, Upamecano, Hernandez, Davies - Kimmich, Goretzka - Coman, Müller, Gnabry - Lewandowski.
Le Bayern Münich se présente avec 4 internationaux français en tant que titulaires. Dayot Upamecano et Lucas Hernandez formeront la charnière centrale bavaroise tandis que Benjamin Pavard aura devant lui Kingsley Coman dans le couloir droit. Robert Lewandowski sera une nouvelle fois l'attaquant du Bayern dans ce qui sera peut-être son dernier Klassiker.
Le match de cet après-midi sera la 131ème confrontation entre ces deux équipes dans leur histoire. Sur les 130 premières, le Bayern Münich en a remportées 64, pour 33 matches nuls et également 33 victoires du Borussia Dortmund.
Au match aller, comptant pour la 14ème journée de Bundesliga, le Bayern Münich était allé s'imposer 3-2 sur la pelouse du Borussia Dortmund grâce notamment à un doublé de Robert Lewandowski.
Au classement avant cette rencontre, le Bayern Münich est 1er avec 9 points d'avance sur le Borussia Dortmund, 2ème, qui a lui aussi 9 points d'avance sur Leipzig, 3ème. Alors qu'il ne reste que 4 matches de championnat, une victoire permettrait au Bayern Munich de remporter le titre de champion d'Allemagne pour la 10ème année consécutive.
Le Borussia Dortmund n'a plus perdu à l'extérieur en Bundesliga depuis le 18 décembre 2021 et une défaite 3-2 sur la pelouse du Herta Berlin.
Le Borussia Dortmund est également sur une bonne série en championnat avec 1 seule défaite sur les 9 derniers matches (6 victoires, 2 nuls). Le dernier en date a d'ailleurs été remporté 6-1 par les joueurs de Marco Rose à domicile contre Wolfsbourg.
Le Bayern Münich n'a plus perdu à domicile depuis le 7 janvier dernier et une défaite 2-1 contre le Borussia Moenchengladbach, sa 2ème de la saison sur ses terres toutes compétitions confondues.
Récemment éliminé par Villarreal en quart de finale de la Ligue des champions (défaite 1-0 au match aller à l'extérieur, match nul 1-1 au retour à domicile), le Bayern Münich est plutôt en forme en championnat. Les Bavarois restent notamment sur une victoire 3-0 sur la pelouse de l'Arminia Bielefeld, venant conclure une série de 4 victoires consécutives (12 buts marqués, 1 encaissé).
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le Klassiker entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund comptant pour la 31ème journée de Bundesliga. La rencontre se jouera à l'Allianz Arena, coup d'envoi prévu à 18H30. Le match sera arbitré par Daniel Siebert, assisté à la VAR par Marco Fritz.