Steven Kruijswijk: "Je ne suis pas le favori pour gagner cette Vuelta"

Des favoris, Steven Kruijswijk est celui qui a fait la meilleure opération mardi dans la 16e étape de la Vuelta. Quatrième du contre-la-montre à 51 secondes de Rohan Dennis, le coureur LottoNL-Jumbo est passé de la 5e à la 3e place au général à 52 secondes du leader Simon Yates.

"C'est super. J'ai passé une bonne journée. Je me suis bien préparé pour ce chrono. Je n'ai rien laissé au hasard. Je savais que dans une bonne journée, je pourrais finir dans le top 10. Quatrième, c'est très bien. Le parcours était tracé pour moi, mais vous ne savez jamais ce qui se passera ensuite", a commenté Kruijswijk

"Je suis bien parti, peut-être un peu trop vite, mais j'ai pu bien gérer mon contre-la-montre. Si vous terminez à moins d'une minute de Dennis, c'est que vous vous en êtes bien sorti. Au final, les différences sont encore assez importantes. Yates a également fait une belle course."

De solides journées attendent encore Kruiswijk. "Nous allons voir jour après jour. Je donnerai le maximum et ensuite, on verra où on termine dimanche. Jusqu'ici, ça va bien, je me bats pour ça. Je suis en forme mais je ne suis pas le favori pour gagner cette Vuelta. Il faudra que j'attaque pour progresser."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK