Sans Sagan, Majka sera l'unique leader de Bora-Hansgrohe à la Vuelta

Rafal Majka
Rafal Majka - © Chris Graythen - AFP

Le Polonais Rafal Majka endossera le rôle de leader de l'équipe Bora-Hansgrohe (WorldTour) lors de la 72e édition de la Vuelta. Mercredi, l'équipe allemande a communiqué les neuf coureurs qui participeront au prochain Tour d'Espagne, du 19 août au 10 septembre. Le champion du monde Peter Sagan et le Tchèque Leopold König sont absents cette sélection.

Âgé de 27 ans, Rafal Majka visera un top 5 au classement général selon son directeur sportif Ralph Denk. "Nous présenterons une équipe équilibrée. Rafal est notre homme pour le classement général. Notre objectif est d'accrocher un top 5".

En 2015, Majka était monté sur la 3e marche du podium du Tour d'Espagne derrière Joaquim Rodriguez, deuxième, et Fabio Aru, vainqueur de l'épreuve. Lors du Tour de Pologne, récemment remporté par Dylan Teuns, Majka était arrivé en deuxième position, à deux secondes du coureur de l'équipe BMC.

Le reste de la sélection comporte Cesare Benedetti (Ita), Emanuel Buchmann (All), Michael Kolar (Svq), Patrick Konrad (Aut), Christoph Pfingsten (All), Pawel Poljanski (Pol), Andreas Schillinger (All) et Michael Schwarzmann (All).

Le Tour d'Espagne débutera le 19 août par un contre-la-montre par équipe dans la ville française de Nîmes. Il se terminera le 10 septembre à Madrid.

Aligné sur le BinkBank Tour, Peter Sagan sera, comme attendu, absent du Tour d'Espagne. Le Slovaque participera néanmoins aux classiques canadiennes dans le but de peaufiner sa préparation aux Mondiaux de Bergen le 24 septembre. En Norvège, Sagan tentera le pari historique d'accrocher un troisième titre consécutif.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir