Nibali sera "en pleine forme" au départ du Tour d'Espagne

Vincenzo Nibali
Vincenzo Nibali - © LUK BENIES - AFP

Vincenzo Nibali (Bahrein-Merida) se présentera au départ du Tour d'Espagne pour la 4e fois de sa carrière le 19 août prochain à Nîmes en France. Le coureur italien qui a remporté l'épreuve en 2010 a fait le point sur sa condition physique et sur ses impressions à dix jours du départ dans une interview sur le site internet de la Vuelta.

'Le Requin de Messine' vient de prendre la neuvième place du classement général du Tour de Pologne, remporté par Dylan Teuns le week-end dernier. Si le Sicilien a montré de bonnes choses, il n'est pas toujours parvenu à tenir le rythme des meilleurs. Un constat qui ne l'effraye pas en vue de la Vuelta. "Je suis content des réponses que j'ai eues en Pologne à propos des questions que je me posais sur mon état de forme. Je sortais d'une période d'entraînement en altitude et par conséquent, je savais que je ne pouvais pas être super compétitif. De ce fait, ma neuvième place au final me fait dire que j'ai bien travaillé et que je serai en pleine forme pour La Vuelta."

Le troisième du dernier Giro aura fort à faire face à une longue liste de favoris parmi lesquels on retrouve notamment Chris Froome qu'il ne veut toutefois pas citer comme grand favori. "Ce sont tous de grands coureurs et leur présence garantit un beau spectacle. Certains viennent du Tour, d'autres ont comme moi disputé le Giro, mais tous peuvent ambitionner le podium ou la victoire finale. Je ne crois pas qu'il y ait un favori unique. Je pense surtout que le parcours peut aussi offrir quelques surprises. Comme toujours, je prends le départ cette année pour donner le maximum et l'on verra le 10 septembre ce que ça aura signifié."

Le 10 septembre prochain à Madrid, Nibali espère se vêtir de rouge et ainsi inscrire un cinquième grand tour à son palmarès après son succès sur la Vuelta en 2010, ses deux victoires au Giro (2013 et 2016) et son sacre sur le Tour (2014).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir