Nairo Quintana affirme qu'il sera au départ de la Vuelta

Nairo Quintana affirme qu'il sera au départ de la Vuelta
Nairo Quintana affirme qu'il sera au départ de la Vuelta - © YUZURU SUNADA - BELGA

Nairo Quintana a affirmé qu'il sera au départ du prochain Tour d'Espagne au cours d'une interview avec la chaîne sportive ESPN. Lauréat de la Vuelta 2016, le grimpeur colombien de la Movistar espère bien rééditer cette performance dans la 74e édition qui s'élance de Torrevieja le samedi 24 août et s'achève le 15 septembre à Madrid.

Nairo Quintana, 29 ans, était considéré depuis des années comme un candidat potentiel à la victoire dans le Tour de France, notamment après sa 2e place en 2015.

Il n'a jamais confirmé son potentiel après sa 3e place en 2016 en terminant 12e en 2017, 10e en 2018 et 8e cette année à 5:30 de son compatriote Egan Bernal. Quintana avait aussi pris la 8e place de la Vuelta en 2018.

"Nous continuerons à travailler", a dit Quintana. "Je ne sais pas si cela arrivera, mais ce que je sais, c'est que je dois continuer à me battre pour ce rêve. C'est déjà un rêve devenu réalité pour un pays et une région, alors je poursuis mon rêve personnel."

Movistar, vainqueur pour la sixième fois du classement par équipe du Tour de France, n'a pas encore annoncé la composition de son équipe pour la Vuelta. L'Equatorien Richard Carapaz devrait figurer dans la sélection. Il a remporté le dernier Tour d'Italie.

Quintana devrait quitter après huit saisons la formation Movistar la saison prochaine. L'équipe Pro Continentale (D2) française Arkéa Samsic, du champion de France Warren Barguil, est la plus souvent citée comme étant son prochain employeur.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK