Le grand départ du Tour d'Espagne à Utrecht en 2020

Le Tour d'Espagne 2020 débutera en août par un contre-la-montre par équipes à Utrecht, aux Pays-Bas, ont annoncé ce mercredi la direction de l'épreuve et le bourgmestre de la ville concernée Jan van Zanen. La deuxième étape reliera ensuite Den Bosch à Utrecht. La troisième étape sera également néerlandaise, les lignes de départ et d'arrivée étant tracées à Breda, aux portes de la Belgique.

En 2009, la Vuelta s'était déjà élancée des Pays-Bas, à Assen. Il s'agissait du deuxième de ses trois départs à l'étranger après Lisbonne, en 1997, et avant Nîmes, en 2017.

Les provinces d'Utrecht et du Brabant du nord, les villes d'Utrecht, Den Bosch et Breda, impliquées dans l'organisation, se sont réjouies ce mercredi de cette confirmation officielle.

Utrecht devient ainsi la première ville à accueillir les trois grands tours dans ses rues. Le Tour d'Italie y était en effet passé en 2010, et le grand départ du Tour de France y avait été donné en 2015. "Ce "Salida Official" de 2020 sera une grande fête", a promis le bourgmestre Van Zanen.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK