Le Français Warren Barguil chef de file de Sunweb à la Vuelta

Warren Barguil
Warren Barguil - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Le Français Warren Barguil sera le chef de file de Sunweb lors de la 72ème édition du Tour d'Espagne qui démarre le 19 août de Nîmes en France, a annoncé la formation allemande du WorldTour ce jeudi. Aucun Belge ne figure parmi les 9 coureurs sélectionnés.

Vainqueur de deux étapes de montagne (à Foix et dans l'Izoard), Warren Barguil, 10ème de la Grande Boucle, a ramené le maillot à pois du Tour de France à Paris le mois dernier et a reçu le prix du coureur le plus combatif (au grand dam de Thomas De Gendt).

Avant son passage chez Fortuneo Oscaro la saison prochaine, Warren Barguil veut briller au Tour d'Espagne où il avait remporté deux étapes il y a quatre ans et pris la 8ème place en 2014.

Cinq coureurs de la sélection de Sunweb pour la Vuelta feront leur début dans un Grand Tour, à savoir les Néerlandais Sam Oomen et Lennard Hofstede, le Danois Søren Kragh Andersen, l'Australien Chris Hamilton et l'Allemand Lennard Kämna. Un autre Allemand Johannes Fröhlinger, l'Américain Chad Haga et le Néerlandais Wilco Kelderman, de retour après son doigt cassé au Giro, complètent la sélection.

Il n'y a pas de Belges au départ pour Sunweb. Bert De Backer et Zico Waeytens n'ont pas été repris, alors que le Néerlandais Tom Dumoulin, vainqueur du Tour d'Italie, n'a pas inscrit le Tour d'Espagne à son programme.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir