Cofidis et trois équipes espagnoles invitées sur la Vuelta, comme en 2018

L'équipe française Cofidis et les formations espagnoles Caja Rural-RGA, Burgos-BH et Euskadi-Murias ont été invitées pour le Tour d'Espagne 2019, ont annoncé ce mardi les organisateurs qui ont privilégié à nouveau la fibre nationale, reconduisant les quatre mêmes invitations qu'en 2018.

Pour cette 74ème édition de la Vuelta, le peloton sera composé de 22 équipes, les 18 formations de première division (World Tour) étant qualifiées d'office.

Cofidis a l'avantage de pouvoir aligner un leader espagnol en la personne de Jesus Herrada, porteur du maillot rouge pendant deux jours l'an dernier. Le sprinteur français Nacer Bouhanni avait par ailleurs gagné une étape.

Caja Rural est également une habituée de l'épreuve espagnole et les organisateurs ont également reconduit les modestes équipes Burgos-BH et Euskadi Murias, laquelle avait remporté une étape en 2018 par le biais d'Oscar Rodriguez.

Le Tour d'Espagne 2019 s'élancera le 24 août de Torrevieja (sud-est) sur la côte méditerranéenne pour rejoindre Madrid trois semaines plus tard, le 15 septembre, après 3.272 kilomètres de course et 21 étapes, dont huit avec arrivée au sommet.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK