Wout van Aert chute lourdement en fin de chrono et quitte le Tour

Le Belge Wout van Aert (Jumbo-Visma), l’un des favoris de l’unique contre-la-montre individuel de ce Tour de France au programme de la treizième étape ce vendredi, a chuté lourdement à un kilomètre de l’arrivée alors qu’il semblait en mesure de signer le meilleur temps provisoire et a été contraint à l’abandon.

Le vainqueur de la dixième étape, lundi à Albi, a accroché avec son bras droit une banderole publicitaire dans un virage et n’a pu éviter la chute. WVA est ensuite resté au sol durant de longues minutes, où il s’est longuement fait soigner avant de quitter la route du Tour en ambulance et de rejoindre le centre hospitalier de Pau.

Le Champion de Belgique de la discipline, qui portait pour la première fois son nouveau maillot en compétition, "est conscient et a une blessure à la jambe droite", a précisé son équipe, Jumbo-Visma, sur Twitter.

Il s’agit du deuxième abandon d’un coureur belge sur ce Tour de France après celui de Jasper Philipsen (UAE Team Emirates), qui n’a pas pris le départ de la douzième étape jeudi pour éviter de disputer les étapes de montagne.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK