Wanty-Groupe Gobert repart pour un Tour

Wanty-Groupe Gobert repart pour un Tour
Wanty-Groupe Gobert repart pour un Tour - © YORICK JANSENS - BELGA

La formation belge Wanty-Groupe Gobert sera au départ du Tour de France pour la troisième année consécutive, a annoncé ASO l'organisateur de l'épreuve.

Une nouvelle fois vainqueur de l'Europe Tour, l'équipe de Jean-François Bourlart sera donc de la fête du Grand départ à Bruxelles (6 juillet). La 3e étape, qui partira de Binche (siège de l'un des sponsors), aura une saveur particulière.

Ces dernières années, Wanty-Groupe Gobert s'est distinguée sur les routes du Tour par son caractère offensif. Régulièrement récompensée par le prix de la combativité, la formation belge attend toujours sa première victoire mais a déjà porté le maillot à pois grâce à Dion Smith. Elle compte aussi dans ses rangs, Guillaume Martin, un coureur français prometteur.

Cofidis, deuxième de l'Europe Tour, a également reçu son invitation pour la Grande Boucle. Avec cette double sélection, ASO anticipe la réforme qui entrera en vigueur l'année prochaine et qui offrira des wild cards automatiques aux deux premières équipes de l'Europe Tour.

Il reste deux places à décerner. Direct Energie, Arkéa-Samsic, Vital Concept et Delko-Marseille Provence se les disputent.
 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK