Verbrugghe préface la 13e étape : "Cela peut aller dans tous le sens"

Rik Verbrugghe, consultant de la RTBF sur le Tour de France, a préfacé en compagnie de Samuël Grulois la treizième étape, la plus courte de cette Grande Boucle, qui part de Saint-Girons et arrivera à Foix (101 kilomètres).

Trois cols de 1re catégorie (Latrape, Agnes, Péguère) figurent sur le parcours avant les 27 derniers kilomètres le plus souvent en descente.

"Cela va être très nerveux. Les favoris voudront une nouvelle fois se mesurer l'un à l'autre. Difficile de faire un pronostic pour l'étape. Cela peut aller dans tous les sens et c'est cela qui va faire la beauté de l'étape", confie notre consultant.

Est-ce que l'équipe Astana va contrôler la course et les adversaires d'Aru vont-ils l'attaquer ? "Si Aru et Bardet veulent gagner le Tour de France, ils vont être obligés de prendre de l'avance sur Froome. Donc, logiquement on devrait voir un maillot jaune à l'attaque. C'est peut-être du jamais vu", souligne Rik Verbrugghe.

Il ne faudra pas non plus négliger un autre détail. On est le 14 juillet et les Français auront envie de se montrer. De quoi rendre peut-être la course encore plus animée.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir