Vanmarcke et Wynants dans la présélection LottoNL-Jumbo pour le Tour

Sep Vanmarcke
Sep Vanmarcke - © YORICK JANSENS - BELGA

Sep Vanmarcke et Maarten Wynants figurent dans la présélection de 14 coureurs de l'équipe LottoNL-Jumbo en vue du prochain Tour de France, a fait savoir la formation néerlandaise mardi.

La sélection devra toutefois encore être amputée de 5 noms avant les premiers coups de pédale du plus important rendez-vous cycliste de l'année. Le 103e Tour démarrera le 2 juillet du Mont-Saint-Michel.

"Début juillet, le team démarrera au Mont-Saint-Michel dans le Tour de France avec comme objectif de gagner une étape et de rouler pour un bon classement final. Certains coureurs ont effectué un stage en altitude à Tenerife. Nous faisons les dernières préparations en compétition dans trois courses à étapes, le Tour de Suisse, le Critérium du Dauphiné et le Ster ZLM Toer. Quelques jours avant les championnats nationaux, nous annoncerons notre liste définitive de 9 participants au Tour de France", précise le directeur technique de l'équipe, Nico Verhoeven.

La présélection de LottoNL-Jumbo comprend, aux côtés des deux Belges, également le Néo-Zélandais George Bennett, les Néerlandais Jos van Emden, Robert Gesink, Dylan Groenewegen, Wilco Kelderman, Tom Leezer, Bert Jan Lindeman, Timo Roosen, Bram Tankink et Mike Teunissen, et les Allemands Paul Martens et Robert Wagner.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK