Une vingtaine de jours de repos pour Thibaut Pinot, contraint à l'abandon en fin de Tour

Thibaut Pinot, blessé à la cuisse, avait dû quitter, en pleurs, les routes du Tour de France vendredi dernier lors de la 19ème étape de la Grande Boucle. Le Français de 29 ans va devoir observer une période de repos sportif d'une vingtaine de jours, a annoncé ce mardi son équipe Groupama-FDJ.

"Thibaut Pinot a réalisé des examens complémentaires mardi et ils confirment une lésion du vaste médial de la cuisse gauche, avec un hématome inter-aponévrotique, nécessitant un repos sportif de 20 jours", a écrit l'équipe cycliste World Tour sur Twitter.

Thibaut Pinot avait dominé les Pyrénées en gagnant l'étape du Tourmalet et en prenant le meilleur sur ses rivaux, le lendemain, dans la montée du Prat d'Albis au-dessus de Foix. Il occupait la cinquième place du classement à 1:50 de Julian Alaphilippe, vendredi matin, au départ de Saint-Jean-de-Maurienne.

Dans le Tour de France, le dernier vainqueur du Tour de Lombardie a connu des hauts et des bas. Il est monté sur le podium en 2014 (troisième), il a enlevé trois étapes mais a aussi connu quatre abandons (2013, 2016, 2017 et 2019) dont lors de ses trois dernières participations.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK