Tour de France : Wout Van Aert ; "Cette victoire n’a pas de prix, c’est au-delà de toutes mes espérances"

Wout Van Aert a remporté la 21e et dernière étape de ce Tour de France 2021. Après celle de ce samedi et celle de haute montagne (double ascension du Ventoux), le couteau suisse belge a remporté sa troisième victoire de cette édition… La cerise sur le gâteau pour le coureur de Jumbo-Visma, en partance pour les Jeux Olympiques ce dimanche soir.


►►► À lire aussi : Tour de France : un exceptionnel Wout van Aert termine son Tour en apothéose aux Champs Elysées, Pogacar décroche son 2e Tour

►►► À lire aussi : Tour de France : Un monstrueux Wout van Aert s’adjuge le chrono à Saint-Emilion et met fin à une disette belge de 36 ans !


Le Belge de 26 ans peinait à réaliser : "Je n’y crois pas. Ce Tour a juste été incroyable. De vraies montagnes russes. Mais le terminer de cette façon, avec un tel week-end, c’est au-delà de toutes mes espérances."

Certains pensaient que Wout lèverait un peu le pied ce dimanche en sachant qu’il est sur le départ pour les Jeux Olympiques, mais Wout voulait briller sur les Champs Elysées : "Je me suis un peu compliqué la vie parce que je prends l’avion ce soir et toutes les interviews et le protocole vont me prendre beaucoup de temps. Mais cette victoire n’a pas de prix. Je suis vraiment reconnaissant envers mon équipe et surtout envers Mike Teunissen qui m’a placé dans une position incroyable pour faire ce sprint. Il m’a mis dans des conditions idéales après le virage très rapide, ça m’a mis en confiance, c’était le sprint parfait."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK