Tour de France : Jumbo-Visma n'écarte pas un retour de Dumoulin

Tour de France : Jumbo-Visma ne ferme pas la porte à un retour de Dumoulin
Tour de France : Jumbo-Visma ne ferme pas la porte à un retour de Dumoulin - © YUZURU SUNADA - BELGA

Jumbo-Visma pense toujours à Tom Dumoulin pour participer au Tour de France même si le coureur néerlandais a mis sa carrière entre parenthèses pour une durée indéterminée. Un porte-parole de l'équipe l'a confirmé après un article paru sur le site WielerFlits.


►►► À lire aussi : Tom Dumoulin fait une pause : entre résultats décevants et pression excessive, "le ressort s'est peut-être cassé"
►►► À lire aussi : Tom Dumoulin met sa carrière entre parenthèses et se dit "heureux" de cette décision


Dumoulin avait décidé fin janvier, lors d'un stage de Jumbo-Visma en Espagne, de mettre provisoirement sa carrière entre parenthèses pour réfléchir calmement à son avenir dans le cyclisme. Il avait reconnu qu'il avait du mal à gérer la pression et les attentes. La formation néerlandaise avait annoncé préalablement que Dumoulin était un des trois leaders de Jumbo-Visma sur le Tour de France, avec Primoz Roglic et Steven Kruijswijk.

Jumbo-Visma travaille actuellement à un plan B mais n'a pas encore jeté son plan A à la poubelle. "Nous partons maintenant du principe que Tom ne participera pas au Tour", a déclaré le directeur sportif, Grischa Niermann, à WielerFlits. "Il a besoin de temps et il l'aura. La préparation spécifique du Tour de France débutera en mai. Si Tom retourne à l'entraînement avant cela et atteint un bon niveau, il peut être au départ du Tour en pleine forme. Il ne serait pas juste de l'exclure pour cela. Quand il sera prêt, Tom indiquera la prochaine étape."

Le Tour de France débute le 26 juin prochain et se termine le 18 juillet, moins d'une semaine avant les Jeux Olympiques.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK