Thor Hushovd : "Van Aert est le futur du peloton"

Thor Hushovd se promenait dans les coulisses du Tour de France ce samedi. L’occasion de tendre notre micro à l’ancien champion du monde norvégien, qui a remporté par deux fois le maillot vert sur la Grande Boucle, ainsi que dix étapes.

Qui est le meilleur sprinter du peloton ? "Pour l’instant, c’est difficile à dire. Pour moi y en a deux. Groenewegen et Viviani, ils ont gagné une étape chacun. Et pour le moment, dans ce Tour de France les sprints ont été remportés par des sprinteurs différents."

L’ancien coureur a évidemment son avis sur Wout Van Aert et Jasper Philipsen : "Van Aert est l’un des plus grands talents du peloton. Il passe un peu partout. Lui, c’est le grand futur. Philipsen, c’est le plus jeune ici… il a déjà montré que lui aussi représentait le futur. Pour son âge, c’est très impressionnant."

Ne faudrait-il pas une fois que Kristoff emmène Philipsen pour voir ce qu’il peut faire ? "Je suis Norvégien et lui aussi, c’est son leader. Je pense que les rôles sont toujours pareils. Philipsen va ramener Alexander Kristoff mais déjà maintenant il a montré qu’il peut ramener Kristoff devant et aussi faire lui-même des résultats. Mais je pense pour l’instant qu’il y a un leader, et c’est Alexander Kristoff." Hushovd conclut : "Il faut qu’il apprenne. Qu’il profite de chaque étape pour engranger de l’expérience, parce que c’est ça dont il aura besoin l’année prochaine et dans le futur."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK