Matteo Dal-Cin et Tanja Erath remportent dans leur catégorie la 3e étape du Tour de France Virtuel

Suivez la 3e étape du Tour de France Virtuel, une course rapide au menu (LIVE vidéo 15h)
2 images
Suivez la 3e étape du Tour de France Virtuel, une course rapide au menu (LIVE vidéo 15h) - © Tous droits réservés

C'est Matteo Dal-Cin (Rally Cycling) qui s'est imposé ce samedi sur la troisième étape du Tour de France Virtuel. Le Canadien de 29 ans a devancé le Britannique Jake Stewart (Groupama-FDJ) et l'Australien Callum Scotson (Mitchelton-Scott). Porteur du maillot jaune sur cette 3e étape, Ryan Gibbons a pris la cinquième.

Chez les femmes, c'est l'Allemande Tanja Erath qui a remporté l'étape. Elle a devancé Chloe Dygert (Sho-Air TWENTY20) et la Britannique April Tacey (Drops). Maillot jaune lors de cette troisième étape, Kristen Faulkner (Team TIBCO-SVB) a pris la cinquième place.

Le Tour de France virtuel revient pour un deuxième week-end. Ce samedi, c'était une étape ultra rapide sur la route à grande vitesse de Watopia. Une seule côte est répertoriée sur la boucle de 24 kilomètres, empruntée à deux reprises. Quatre sprints intermédiaires viendront rythmer la course.
 


►►► Lire aussi : Attaque fantôme, gain de puissance,… ces bonus qui vont pimenter le Tour Virtuel


Après la victoire inaugurale d'April Tacey (Drops), le Team Timbco-Silicon Valley a fêté le succès d'étape de Lauren Stephens et a réussi un belle prestation collective pour s'emparer du maillot jaune.

Chez les hommes, l'équipe NTT domine cette grande boucle virtuelle. Vainqueur de la première étape avec Ryan Gibbons et détentrice du maillot jaune, du maillot vert et du maillot blanc, la formation sud africaine a frappé fort lors du premier week-end. Bien aidé par Julien Bernard, Trek-Segafredo s'est remplacé au général.

Le Tour de France de cyclisme virtuel se déroule en six étapes. La quatrième étape aura lieu dimanche et les cinquième et sixième étapes se tiendront les 18 et 19 juillet. Cette édition virtuelle, organisée par ASO, l'organisateur du Tour de France, se déroule sur la plateforme Zwift.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK