Soirée bien remplie pour Thomas De Gendt après sa victoire à Saint-Etienne

Thomas De Gendt fort occupé après sa victoire d'étape à Saint-Etienne
2 images
Thomas De Gendt fort occupé après sa victoire d'étape à Saint-Etienne - © DAVID STOCKMAN - BELGA

L’équipe Lotto-Soudal a évidemment profité de la soirée, samedi soir, après le coup de force et de panache de Thomas De Gendt, vainqueur de la 8e étape en solitaire après 200 kilomètres d’échappée. Le champagne a bien entendu été débouché par le héros du jour, qui s’est aussi fendu du traditionnel discours de remerciement à l’équipe. Thomas De Gendt a aussi été acclamé par ses compagnons de Tour (équipiers, staff et direction) au rythme de la chanson "Guantanamera" remixée en "One Thomas De Gendt, there’s only one Thomas De Gendt". Traduction : "Un Thomas De Gendt, il n’y a qu’un seul Thomas De Gendt"...  (video ci-dessous)
Un bel hommage de l’équipe pour son maître baroudeur, vainqueur avec la manière d’une 4e étape sur un Grand Tour, après ses victoires au Giro 2012, à la Vuelta 2017, et déjà au Tour de France en 2016.

 

D’ailleurs Thomas De Gendt ne semble pas avoir eu beaucoup de temps pour lui depuis sa victoire, puisqu’il n’a pas encore pu modifier la "bio" de son compte Twitter : dimanche matin, au lendemain de sa folle échappée, cette petite présentation indiquait que De Gendt était "simplement" triple vainqueur d’étapes sur les Grands Tours. Quelques internautes ont gentiment fait la remarque et le héros du 13 juillet, très actif sur ses réseaux sociaux, devrait corriger tout cela avant la fin du Tour… à moins qu’il ne vise encore une autre étape et qu'il opte plutôt pour une mise à jour de sa présentation Twitter une fois arrivé à Paris !

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK