Ronald Gobert: "Pour certains, l'interéquipe est un petit podium, c'est un podium quand même"

Chaque soir sur VivaCité, c’est l’infiltré "Complètement Tour" : des nouvelles de l’équipe wallonne Wanty-Groupe Gobert pour sa première participation au Tour de France.

Ce jeudi soir, Ronald Gobert, administrateur délégué du Groupe Gobert, est rentré en Belgique et suit la course avec attention : "J’ai passé huit jours sur le Tour avec l’équipe. Je suis rentré en Belgique samedi. Je vis assez bien mon retour. J’ai eu la grande chance de passer plusieurs jours là-bas sur place. Je repars samedi matin pour quelques jours encore et je serai ensuite à Paris. J’ai retrouvé mon épouse et mes enfants, tous mes potes, les membres du personnel et aussi toute l’ambiance en Belgique. Je vous suis naturellement sur la RTBF et dans votre émission sur Vivacité. C’est aussi sympa. Maintenant, j’ai un petit pincement au cœur de ne pas retrouver l’ambiance sportive pure et de vivre le Tour de l’intérieur. C’est toujours très spécial en Belgique de nous suivre et de voir nos performances."

Les résultats de Guillaume Martin ? "Ce n’est pas mal du tout. L’étape d’aujourd’hui était très difficile. Nos neufs coureurs sont rentrés dans les temps. C’est parfait. Guillaume fait 16e. Il remonte 21e au classement général. On est neuvième de l’étape au classement par équipes. On est remonté à la 12e place au général par équipes. On va dire qu’après douze journées, c’est super pour nous."

Le classement par équipes ? "On va chercher ce que l’on peut chercher, avec nos moyens. On tente. On essaye de faire bouger la course. On a gagné deux fois la combativité, trois fois l’interéquipe. On monte donc cinq fois sur le podium. Certains disent que c’est un petit podium du Tour de France, mais c’est un podium quand même. Mais, pour nous, c’est hyper important et super valorisant."

Retrouvez Complètement Tour avec David Houdret, Samuel Grulois et Rik Verbrugghe tous les soirs de ce Tour de France 2017, entre 18 et 19h, sur VivaCité.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir