Romain Bardet: "Une joie immense"

Romain Bardet s'est imposé dans la douzième étape du Tour de France, jeudi, à Peyragudes. "C'est difficile de gagner une étape du Tour de France, ça fait trois ans que j'y parviens, c'est une joie juste immense", s'est réjoui le Français de la formation AG2R.

"Je suis content, j'étais très déçu dimanche, j'ai refait la course un peu dans ma tête", a confié Bardet en référence à la 9e étape qu'il a terminée en quatrième position après avoir été repris peu avant l'arrivée.

Bardet s'est joué des autres favoris dans les derniers mètres de l'ascension finale, une côte de 2,4 km à 8,4%. "Je suis le premier coureur à avoir gravi la dernière difficulté, le jour où ça a été goudronné. J'étais ici en reconnaissance avec mes parents au mois de mai et c'est vrai que j'avais remarqué que c'était une ascension qui pouvait me convenir. Les Sky étaient en surnombre mais j'avais de bonnes jambes et j'ai essayé d'être patient. Dans le dernier mur, j'ai fait la différence. C'est juste génial et on va faire le maximum maintenant sur les dix jours qui restent".

Bardet est troisième du général, à 25 secondes du nouveau maillot jaune Fabio Aru.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir