"Poupou" l'ambassadeur de ce maillot jaune qu'il n'a jamais porté

Raymond Poulidor a bouclé 14 Tours de France dont 8 sur le podium mais il n’a jamais endossé le maillot jaune de leader. 

" J’aurais aimé le porter ne fut-ce qu’un jour. On m’a toujours vu comme l’éternel deuxième. Mais je suis fier d’avoir été le deuxième de trois générations de coureurs. Gimondi, Anquetil et Merckx c’est quand même ce qu’on a fait de mieux en cyclisme " confie Poulidor.

Depuis près de 20 ans Poupou est l’ambassadeur du sponsor maillot jaune. Un parrainage qui a fait sourire au début de cette collaboration. 

"De nombreuses personnes se sont dits ah enfin il porte le maillot jaune. Mais du coup je peux dire que je l’ai porté plus que Eddy Merckx. Depuis presque 20 ans je le porte pendant quasiment un mois.

A 83 ans, il ne compte pas s’arrêter là. Il veut encore être sur le Tour dans les années qui viennent. Surtout que dans deux ans son talentueux petit-fils, Mathieu van der Poel, devrait faire sa première grande boucle. L’éternel deuxième du Tour nous a confié qu’il trouverait cela très émouvant de croiser son petit fils sur le podium du maillot jaune. En attendant, Poupou, qui est toujours très populaire, passe ses journées en jaune en signant des autographes et en faisant des selfies avec ses nombreux fans. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK