Philippe Gilbert sera bien au départ du Tour

Philippe Gilbert sera bien au départ du Tour
Philippe Gilbert sera bien au départ du Tour - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Il avait évoqué la possibilité d'y revenir. C'est maintenant une certitude : Philippe Gilbert sera au départ de la Grande Boucle le 1er juillet prochain à Düsseldorf. Une première depuis 2013. 

Remis de sa petite déchirure au rein droit, le champion de Belgique a dévoilé son programme des prochaines semaines au Laatste Nieuws. Il reprendra au Tour de Belgique avant d’enchaîner avec le Tour de Suisse et enfin le Tour de France.

Malgré un printemps plus que réussi, l'ex-champion du Monde n'est pas rassasié. "J'ai encore faim. Je sens que ma forme du printemps est en train de revenir. J'ai beaucoup travaillé après avoir dû observer 11 jours de repos. Une semaine à l'hôpital et il ne reste plus rien de ta superbe forme. Il faut lutter pour récupérer chaque pourcent. C'est ce que j'ai fait et c'est ce qui me permet de dire que je suis prêt pour la deuxième partie de la saison."

Privé de Giro, de la Flèche et de la Doyenne suite à sa blessure, Phil va se rattraper. "Un gros morceau m'attend avec le Tour de Belgique, le Tour de Suisse et le Tour de France".

A 34 ans, Gilbert vit une seconde jeunesse. Son arrivée chez Quick-Step lui a donné un coup de boost. Au point qu'il envisage de rouler encore trois ou quatre ans. Si possible au sein de la formation de Patrick Lefevere (qui n'a toujours pas de sponsor en vue de la saison prochaine, ndlr). "Si cela dépend seulement de moi, je voudrais évoluer dans une équipe comme Quick Step. Une équipe où il y a toujours de l'ambiance et où on gagne plus souvent qu'on ne perd. Une équipe où un leader peut encore être un leader. Mais Patrick Lefevere doit un petit peu se dépêcher (Gilbert sera en fin de contrat au terme de la saison) ... il y a des candidats", conclut-il

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir