Philippe Gilbert est forfait pour le Tour

Merci à Royaldoctors de m'avoir aidé à trouver les raisons de ma douleur et a @BMCProTeam pour me laisser récupèrer. http://t.co/yLdnoNye2Y

Posted by Philippe Gilbert fan club officiel on mardi 16 juin 2015

Philippe Gilbert (BMC) n'a pas pris le départ de la 4e étape du Tour de Suisse. Il souffre d'une petite fracture "non déplacée" au niveau de la tête du tibia, a annoncé son équipe. A cause de cette blessure, le Remoucastrien doit renoncer à la Grande Boucle.

Une IRM récente a révélé cette fracture qui a probablement été causée par sa chute à la Flèche Wallonne en avril dernier. "Philippe n'avait pas de douleur particulière sur le vélo mais il se plaignait du genou. Particulièrement en descendant du vélo et en montant et en descendant les escaliers. C'est pour ça que nous avons décidé d'effectuer des examens", explique le Docteur Max Testa dans un communiqué de BMC.

Jim Ochowicz, le manager général de BMC, annonce également que lui et Philippe Gilbert ont convenu que notre compatriote ne participerait pas au Tour cette année. "Nous avons eu une discussion ouverte et productive et nous avons pris en compte sa santé et les objectifs de la deuxième partie de saison. Les huit coureurs qui soutiendront Tejay Van Garderen seront sélectionnés en fonction de leur santé et de leur forme. Nous voulons avoir les huit meilleurs au départ à Utrecht et Gilbert n'en fait pas partie", justifie Ochowicz.

"J'étais bien sûr motivé pour ce Tour qui passe par la Belgique. Il y avait aussi une belle arrivée au Mur de Huy. Mais le Tour a lieu chaque année, ce n'est pas comme si je ratais les JO. Et, les Mondiaux et le Tour de Lombardie, une des plus belles classiques de la saison, sont des grands objectifs pour moi. Avec ce genre de problème, je pourrais disputer le Tour mais pas à 100%. Et je terminerais complètement vidé. Donc je ferais tout - le Tour et la fin de saison - à 80%. C'est pour ça que j'ai fait le choix de faire l'impasse sur le Tour. Mon premier objectif est de retrouver la santé et de ne plus sentir de douleur", a réagi Philippe Gilbert.
 

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK