Pas de Tour de France, mais bien le Tour de Wallonie pour Nacer Bouhanni

Nacer Bouhanni
Nacer Bouhanni - © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - AFP

Nacer Bouhanni ne fera pas partie de l'équipe Arkéa-Samsic pour le prochain Tour de France, qui débutera le 29 août prochain. Le sprinteur français estime que le tracé du Tour ne lui convient pas. Son programme de reprise le verra disputer le Tour de Burgos, Milan-Sanremo et le Tour de Wallonie.

"Nous avons pris cette décision avec l'équipe", a expliqué le Lorrain de 29 ans, 67 victoires chez les professionnels. "Je me suis rapidement fait à cette idée lorsque le parcours a été dévoilé. J'ai en effet rapidement mesuré qu'il s'adressait avant tout aux grimpeurs. Il est clair toutefois, que je rêve toujours autant du Tour."

Après des victoires d'étapes sur les routes du Tour d'Italie et d'Espagne, le sprinteur espère en effet compléter son tableau de chasse. "Le Tour est toujours l'un de mes grands objectifs de carrière, qui est de décrocher une victoire d'étape. Je sais par ailleurs que je n'ai pas encore eu véritablement l'occasion de m'exprimer à 100% sur cette course, mais que cela viendra forcément à l'avenir. Le Tour reste un objectif pour moi, c'est une évidence."

En trois participations au Tour de France, Nacer Bouhanni n'a jamais fait mieux qu'une quatrième place d'une étape.

L'équipe continentale professionnelle française devrait s'appuyer sur son grimpeur Nairo Quintana, arrivé début 2020 en provenance de Movistar. Le Colombien a déjà remporté le Giro (2014), la Vuelta (2016) et terminé deuxième du Tour à deux reprises (2013, 2015).

Le Tour de France, reporté en raison de la pandémie de Covid-19, se tiendra du 29 août au 20 septembre.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK